Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
07/12/2006

Le Grand Reporter Eric Laurent livre les principaux enseignements de son enquête chez Ardisson

Description

Le Grand Reporter Eric Laurent livre les principaux enseignements de son enquête chez Ardisson

Interviewé par Thierry Ardisson dans l’émission « Tout le Monde en Parle » du 23 octobre 2004 pour présenter son livre d’investigation La Face cachée du 11 Septembre, l’éminent grand reporter français Eric laurent nous livre les principaux enseignements de son enquête : des révélations explosives et fort dérangeantes !

 

A propos de La Face cachée du 11 Septembre de Eric laurent

Ce livre dévoile les mensonges et silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 Septembre. Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux Etats-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Ben Laden en Afghanistan.  Enquête minutieuse, parfois dangereuse, qui révèle la face cachée du 11 Septembre.  Pourquoi Oussame Ben Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 Septembre ?  Pourquoi la CIA qui surveille en permanence les marchés financiers n'a t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé le 11 Septembre ?  Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ?  Quel est le rôle exact joué par les services secrets pakistanais ?  Et que penser de l'Arabie Saoudite, de ce royaume dont trois princes ont connu une mort mystérieuse à la suite du 11 Septembre ?  Les informations recueillies dans ce livre, les faits troublants, les contradictions et les manipulations avérées battent en brèche les vérités admises.

 

A propos d'Eric laurent

Eric Laurent est grand reporter et spécialiste de politique internationale.  Enquêtant sur les intérêts secrets et le jeu caché des hommes de pouvoir, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'investigation.  En 2003 dans La Guerre des Bush, vendu à 160.000 exemplaires en France et traduit en 19 langues, il dévoile les stratégies inavouées de la guerre en Irak : intérêts financiers, poids des secrets familiaux, obsessions dangereuses ...  Il poursuit son enquête sur le président des Etats-Unis dans Le Monde secret de Bush.  Ces deux livres ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle, Le Monde selon Bush (plus de 3 millions de téléspectateurs l'ont vu sur France 2).  En 2004 paraît La Face cachée du 11 Septembre, fruit de ses recherches mais aussi de ses reflexions sur le terrorisme d'aujourd'huiVendu en France à plus de 100.000 exemplaires et traduit en 12 langues, ce livre fait actuellement l'objet d'une adaptation télévisuelle.  Dans La Face cachée du Pétrole publié en 2006, Eric Laurent divulgue des révélations stupéfiantes à faire froid dans le dos !  En 2007 sort Bush, l'Iran et la Bombe, Enquête sur une Guerre programmée.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/175.html  

Commentaires (45)

  1. ben,

    bonjour
    super video et instructive


    on sent bien que la femme a cote de lui a peur


    on sent aussi que lui meme est stresse
    il connait certainement les enjeux
    la tele a passe ca? je suis tres etonne!!!
    est ce que ce presentateur fait toujours de la tele?
    il faut regarder la tele 2000 heures pour avoir UN bon programme…
    j espere qu internet pourra vivre encore quelque mois sans trop de censure


    merci pour tout ce que vous donnez GRATUITEMENT

  2. Michel Robert,

    C'est vraiment courageux de la part de la 2 d'avoir osé cette émission. Il serait bon de la repasser encore et encore ainsi que Loose changes 2. En faire d'autres et inviter M. Kouchner à y prendre part. Puisqu'il incite à partir en guerre contre l'Iran, il devrait dans ce débat alors justifier comment grâce à la France Israël a pu se doter d'un arsenal nucléaire conséquent sur l'existence duquel tout le monde se tait. L'ennemi de l'Iran c'est Israël pas la France alors laisser les faire, ils se débrouilleront très bien entre eux. De toute façon le point de non retour est franchi, rien ne pourra ramener la paix sur terre et surtout pas une religion quelconque.Tôt ou tard cette lamentable politique hypocrite récoltera ses fruits, c'est déjà le cas mais on le cache aussi. Ne faites plus d'enfants, nos gènes sont irrémédiablement abimés par les tonnes d'uranium appauvri déversés en Irak et en ex Yougoslavie véhiculés par le vent. Nos descendant si peu qu'il y en aient vont vivre le pire cauchemar que l'on puisse imaginer. Une mort lente dans la dégradation de leur espèce mutante. Alors Messieurs les débiles, Bush, Kim, Poutine, Olmer et tous les autres assasins en puissance,envoyez en l'air vos pétards que l'on en finisse rapidement, ce sera toujours plus propre que la suite inéluctable de l'agonie de ce que l'on ose encore appeler une civilisation.

  3. _steph1964,

    il faudrait indiquer la date de diffusion de l'emission
    Merci

  4. jbeg21,

    Merci sincèrement Eric laurent et France 2 pour ces quelques minutes de vrai information et non de manipulation cérébrale inlassablement diffuser ailleurs.
    Bon courage dans la poursuite de la vérité de notre triste réalité.

  5. gaïa,

    merci pour les informations y a des gens courageux pour dénoncer les conspirations,on a besoin de gens comme eux, ce sont nos yeux et nos oreilles,ils ont une grande conscience du devoir d’informer la population.

  6. Gilles,

    Pour steph,
    Emission du 23/10/2004 dispo sur é-mule sous le titre "Laurent tout le monde en parle"
    Volià voilà !!

  7. RENAULT VERONIQUE,

    Bonjour, on ne saura jamais la vérité comme tout autres attantas, pourquoi ?

    je le déplore vraiement, pourquoi ne nous dit dont jamais la vérité, hors la vérité, les resonables de trouver le pourquoi le savent ???????????????????????????????????????

    désolée mais je ne peux croire à ce qui est dit au journal télévisé, il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit.

    Chaque pays fait son petit truc de son côté et il y a des tas de personnes non responsables qui meurent ????? et aucune explications et cela de toutes formes d'attentats.

    Quand la paix va cesser, il y a asser des maladies de toutes sortes qui nous tombent dessus et qui sont invalidantes sans pour autant en rajouter. Dois-je vous rappeler les guerres biologiques, les micoplasmes, etd..... et j'en fait partie des touchées et handicapée un peut trop jeune pour cela.

    LA PAIX EST SI PEINIBLE ENTRE TOUS LES PAYS ? je ne crois pas, il suffit de réfméchire chaque pays de votre coté et tout le monde aura à y gagner et non pas se faire la guerre;

  8. Maurice RUBINOWICZ,

    Bonjour,
    Eric Laurent "vend son bouquin!" mais ne met pas en cause (au contraire) la soit disante responsabilité de Ben Laden, et les vraies raisons de l'effondrement des tours qui étaient minées par des responsables américains.- et le présentateur est bien complice des mensonges! Je suis déçu!
    CE N'EST PAS LA "totale" VERITE!
    MR

  9. JPR,

    J'ai lu le bouquin d'Éric Laurent. Je le recommande à tous. Vraiment excellent... Quant à la remarquable vidéo proposée ici, après avoir lu quelques commentaires ci-dessus, je pense que certains feraient bien de la regarder une deuxième fois...

  10. juliorep,

    En effet, je trouve également que eric laurent se montre peu convaincant et n'aborde pas les preuves irréfutables, étonnant... on me laisserai 5 min sur une chaine a grande ecoute, je suis certain que je me montrerai bien plus concret.
    Ceci etant dit n'oublions pas que l'emission d'ardisson est mixée et remixée...belle bouillie.

  11. ben,

    bon les gars si vous allez par la le site 911reopen a aussi bien des choses a se reprocher

    sur le 9/11 reopen je ne voit aucun lien entre les franc macons et le 11/09 et pourtant il y en a !!! que se passe t il monsieur reopen peur de s en prendre au fm ou simple manque de preuve
    il est vrai que le net a ete netoye de pas mal de belle pages concernant les liens entre les fm et le 11/9 mais au vu de ce que vous avez rassemble sur bush j imagine qu en fouinant un peu ca doit pouvoir se trouver

    remarquez que eric laurent n en fait nullement question aussi

    il y a des organisations qui desire rester secretes ou dans l ombre parcqu elles ont necessirement quelque choses a cacher. ce n est pas le gout du mystere qui les motives ce sont leurs actions qui les condamnent et qui les obliges a rester caches

    mr alain bauer pretend etre un fm qui aurait quitter la francmaconnerie et on le voit partout nous expliquer que la fm est en perte de vitesse et de puissance qu elle serait moins infiltre qu avant et patati et patata

    c est le contraire la fm n as jamais ete aussi puissante en presence et en oeuver qu elle ne l est aujourd hui

    mr bauer est un joueur de poker et au lycee deja il etait un enfumeur de premiere

    enfin j abrege tout ca pour dire qu a l heure actuelle avoir le 911reopen et ses infos fussent elles minimes sur les agissements de ces hommes de l ombre qui n ont meme pas le courage de dire qu ils appartiennent a la fm c est deja ca comme dirait le chanteur(mais le soudan dort toujours cousin)

    messieurs et dames salut

  12. Olivier,

    Ah bon, avez vous des preuves, des liens, des doc ..... sur le lien supposé avec la frnac-maçonnerie .....

    Oui le parcours de Bauer est "un peu louche" certes, mais cela en fait-il un complice du 911 ?

    Je crois que non !

  13. Baduel,

    oui .il ne faut pas prendre tous les français pour des nunuches. On le sait depuis longtemps que les soi disants dirigeants politiques (Bush, Sarko, Merken, Etc....) magouillent les elections, Sondages, Machines a voter..........pour arriver au pouvoir suprème. Mais que penser que l'histoire retiendra ? Leurs magouilles ou leur actions pour le peuple, (la france d'en bas ...)...????

    A bon entendeur.....................

  14. mams,

    Ce qui m'a toujours sidéré, c'est la totale mauvaise foi des gens auxquels on sert sur un plateau les absurdités de la version officielle, et qui se permettent encore d'être sceptiques. Je fais allusion au nommé "Alan" (un illustre inconnu), qui apostrophe Eric Laurent en lui reprochant de n'avoir rien apporté de tangible dans son argumentation ! No comment... Voir sur le site le témoignage poignant de William Rodriguez, qui était aux "premières loges" de la tragédie, puisqu'il était le concierge d'une des tours. Il est, ce qu'on appelle un miraculé.
    Il a eu le courage, non seulement de témoigner (fait des conférences à travers le monde), mais de refuser les millions de dollars offerts par des responsable américains pour qu'il se taise. Ils sont rares, les gens de sa trempe et de son honnêteté, à notre époque. Félicitation pour votre site. La vérité finit toujours par triompher.

  15. ben,

    bonsoir
    salut olivier

    des preuves que la fm est impliquer il est vrai que j en ai pas

    mais...
    je n ai pas le temps de les rassembler et de les mettre en ligne c est pourquoi je dit que je n en ai pas

    c est facile tu vas me dire

    a partir du moment ou un groupe de personne se rassemble sans qu ils acceptent que l on sache pourquoi, a quelle fin, dans quel buts etc ca craint
    Jesus a dit que celui qui fait des oeuvres bonnes vient a la lumiere et ne craint pas de se montrer
    si tu as étudier les fm tu doit savoir qu ils sont a fond dans la numerologie
    11 c est un chiffre sacre pour eux et par extension 33 et 666 en sont aussi
    ils ont signe leurs actes a travers le monde
    11 O3 jean paul 2 meurt
    11 11 c est arafat qui meurt
    11 09 c est l ancien monde qui monde qui meurt pour faire place au new world order
    il y a beucoup d exemples
    Jesus a dit "celui qui cherche trouve,on ouvre a celui qui frappe et on donne a celui qui demande"
    bouscule mon frere il y a beaucoup a dire sur nos libertes et nous voyons que le monde file entre les mains d une poignee d homme qui font toujours partie d un reseau
    cfr, trilaterale, fm, etc

    la numerologie et la magie sont tres puissante encore faut il savoir qu il existe un monde spirituel ou le diable et les anges dechu "s évertue" (sic) a établir leur royaume a travers le peche par lequel ils ont un droit sur nous

    j ai plus le temps a plus

  16. Mouarf,

    Faudra quand même un jour m'expliquer le coup des actions des compagnies ariennes : comment on fait pour gagner de l'argent en achetant des actions qui vont s'effondrer ??? cf à 5:30 dans la vidéo.

  17. jessica,

    j'ai remarqué que de plus en plus de chaine diffusent des tonnes de videos sur ce fameux complot mais l'amérique ne se defend pas, pourquoi? je ne sais plus quoi croire.j'ai vu il ya 5min a peine une video sur max cinema ( chaine gratuite sur internet) qui montrait un homme qui cherchait le complot en nous donnant plusieurs theories qui m'ont vraiment fait reflechir et j'aurais aimé que tt le monde puissent le voir!
    j'espere bientot connaitre la vrai vérité, qu'elle soit diffusé sur des grandes chaines de television et que les hommes responsables de ces actes soient condamnés comme il se doit.

  18. avoox,

    tres simple mouarf :

    tu achetes en pariant sur la baisse des courts...

  19. JOHN YAZ,

    Et oui c'est évident 11 09 est une conspirations non seulement pour le pétrole mais je crois que ça va plus loin .
    ni à t'il pas une conspirations international mené par israel et les usa et voir d'autres pays comme la russie
    pour éliminé les arabes et les africains de la surface de la terre et plus géneralement les musulmans MOI JE CROIS QUE CETTE CONSPIRATION EST EN COURS j'espéré qu'il y aura des gens comme vous pour révélé la vérité.
    JOHN YAZ

  20. hossame,

    merci

  21. Bastra,

    Ben,...
    Quand même,... Je trouve que Ardisson a eu du courage d'inviter Eric Laurent, et comme première approche du 11 septembre, sur une grosse chaîne, en prime time, normalement le samedi soir, c'est pas si mal.
    Donc bravo à eux deux.
    Pour une émission de 2003 vraiment bravo!
    Il est vrai que, aujourd'hui, la discussion serait allée un peu plus loin.

  22. décembre,

    ....Il est vrai que, aujourd'hui, la discussion serait allée un peu plus loin.....

    Elle n'ira pas vraiment plus loin. Aux States, cette affaire est classée et ceux qui insistent sont traités d'hurluberlus qui ont la berlue.

  23. Gr3g0,

    Merci à Eric Laurent et à France 2 pour ces quelques minutes de pure vérité.
    J'espère que ça a permis à beaucoup de gens de s'eveillé à la vérité sur notre
    réalité.

    Je profite de ce commentaire pour vous invitez à consulter mon 1er
    blog créer il y a peu de temps, un blog perso mais pas uniquement, je
    profite de cette liberté d'expression pour eveillé les gens à la vérité.
    Le contenu étant encore assez faible je vous invite à commenter mes
    articles et à réagir. Merci d'avance pour vos visites !

    Mon blog : http://gregosky67.skyrock.com/

  24. jocker14,

    TOUS CA ME SEMBLE UN PEU BIZAR MAI BON SI LES ETAT UNIS LE DISE SES QUE SA DOIT ETRE VRAIS MNT JE SUIS PAS PRO COMME VOUS BON COURAGE POUR LA SUITE DES EVENEMENT CORDIALEMENT UNE PERSONNE QUI TROUVE ENCORD UNE FOIS SA TRES BIZARD SURTOUT LES ECLAIRE DES DEUX TOUR ET LES DEUS PERSONNE QUI SE JAITE IL EN DUT PRENDRE BCP DELANS POUR ALLER SI LOIN DANS LE VIDE COMME SI IL AVAIT EUX PEUR DE QUELQUE CHOSE OU DE QUELQUN

  25. Ed,

    DES building de 110 étages tomber VERTICALEMENT! ainsi que le WTC de 47 étages et les gens ne se posent pas de questions! Oui, ils sont tellement habitué à voir cela dans de fiction films. Aussi, ca passent facilement! Mais quand on en vient aux choses miraculeuse de Dieu il veulent questionner. Amérique et monde! reveillez vous.

  26. Eva,

    Merci pour ces videos !
    On se demande s'il a vraiment quelque chose dans la tete ce "Allan".
    Décidement tout les Allan que je connais sont débiles ...
    Et chapeau à ces hommes de courage et a Ardisson qui à osé traiter ce sujet!

  27. rantanplan,

    Plus c'est gros plus ça passe et plus personne n'y voit de supercherie !
    Il y a plus de naïfs que de personnes qui se posent les bonnes questions qui dérangent !
    Bravo à Eric Laurent pour cette enquête même s'il ne peut pas tout dire sans lui aussi prendre le risque sur sa vie comme tous ceux qui ont essayé de parler.
    Les gouvernements nous manipulent et on laisse faire parce que l'on a pas d'esprit critique et de synthèse !

  28. Alfeanor,

    C'est vrai que tout le monde à cette émission se mouille pas trop.
    Mais point très positif la loi du silence est violentée et des arguments de la théorie non officielle sont avancés dont certains inédits pour moi.
    Le gars ose même avancer des choses pas très jolis sur les israéliens et le Mossad.
    Ardisson remonte dans mon estime après ce qui s'est passé avec Dieudonné (Ardisson avait dit que l'humour pouvait tout se permettre en parlant des caricatures de mahomet puis quand dieudonné a fait un sketch sur les juifs c'était pour lui quelque chose de répréhensible).

    Rome ne s'est pas faite un jour et c'est un bon pas sur le chemin de la vérité.

  29. marcus,

    Les faits relevés dans ce reportage sont d'une importance relativement faible, voir nulle. Grossièrement on y apprend :

    - Que des relations d'intérêt financier et familiaux (par le biais d'organisations gouvernementales ?) ont manoeuvé afin de soutirer les véritables responsables à la justice (en occultant les filières) et de cacher la vérité -- il est à la portée de tous d'émettre des avis sur de probables subversions, alors que la littérature policière et la cinématographie en sont imbibées -- ;
    - Que la planification des attentats était connu et a été sciemment ignorée par un laisser faire criminel -- je vois difficilement comment il aurait pu en être autrement, étant donné l'ampleur de la machination et l'efficacité des réseaux (Le directeur de la CIA a affirmé publiquement être au courant plusieurs mois à l'avance).
    - Que de larges plus-values ont été réalisées par délit d'initiés -- à mon avis ils auraient été bien idiot de s'en priver (Je me place de leur point de vue), mais il y a franchement de bien meilleur moyen de faire du fric.

    Mais on n'y apprend rien sur les commanditaires, leurs buts, ce qu'ils vont financer avec les sommes "extorquées", ...

    Voilà encore un excellent exemple de la toute puissance occulte de la FM sur la politique et les média. La FM sait pertinemment qu'ils sont trop nombreux ceux qui dénoncent la version officiel. Alors elle sert des documentaires d'intoxication télévisuelle à grande heure d'écoute. Dites-vous bien que rien de ce qui est diffusé à la TV ne l'est par hasard et qu'ils vous disent ce qu'ils veulent que vous SACHIEZ et que vous DEVEZ RETENIR, afin d'amoindrir ou d'anéantir la vérité chez la majorité en n'en révélant qu'une part dénaturée.

    C'est un excellent procédé qui nous révèle l'extrême perversité de ces gens, de leurs buts, de leurs méthodes.

    Tous ceci pour dire à Jessica (Commentaire 17) que les diverses débats et théories alléguées servent à noyer l'opinion et à nourrir la peur par le doute et l'insécurité (en dépit de la part de vérité qu'elles renferment) tout en masquant les faits et les buts et à Mams (Commentaire 14) que les débats n'en sont pas : soit ce "Alan" était de bonne foi, auquel cas il a été sali et manipulé par MM. Laurent et Ardisson qui ont continué avec dédain et sans relever, soit c'était prévu et alors ...

  30. bena,

    je remercis les gens qui sortent de l,ordinaire pour eclairer tout un peu la veritè;marcus si tu crois la version officiel c,est ton probleme , mais ne prend pas tlm comme des cons.
    il ya des faits sans commentaires, moi je pense qu,il ya du louche sur le 11 sep et mème les familles des victimes n,ont tj pas de reponse clair et net
    et quand il ya le doute ne ns dis pas que c,est la veritè
    et le jour ou la vrais veritè sera dite ne te cache pas lol

  31. ben,

    salut bastra
    perso mon premier message encourage ce genre de manif mais si tu continue a lire certains ont dit que Eric Laurent n était la QUE pour vendre son "tas de page"
    alors a eux j ai répondu que il y avait beaucoup plus à dire et que la vérité est loin d être complète
    et c est de là que je suis partit dans mon délire
    mais bon ardisson est un tres gros hypocrite surf un peu et tu vas découvrir des choses sur lui comme son plagiat d une moitié de livre, qi il a prétendu écrire lui meme ,son comportement avec Dieudonné et j en passe

    pour en revenir à ces sociéts plus ou moins secrètes ,le film "who kill john o neill" nous met l eau à la bouche...
    a revoir

    salut

  32. Marcus,

    En réponse à Bena.

    Bonsoir,

    Il est vrai que je n'ai pas discuté de ma vision de la version officielle. Il y a méprise et vous m'en voyez désolé -- lorsque je prends les gens pour des cons je suis en général beaucoup plus explicite :O)

    Mes propos s'appliquent aussi à celle-ci. Je pense même que ce genre d'émission fait partie de la version officielle, que je révoque comme un faux notoirement condescendant et injurieux envers les masses non-illuminées -- comme ils diraient. Et si ce n'est pas encore assez clair, je suis du même avis que ceux qui ont postés sur cette page (Notamment avec 7, 8, 10, 11, 15, 19 jusqu'à "international"). Et je pense que le 911 a été perpétré pour servir à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial (cf. http://911nwo.info/?p=6 pour la version soft, mais l'on trouve des sites qui vont beaucoup plus loin...sur le NOM et tout ce qui s'y rattache).

    Mon but premier était donc de pousser Olivier (Commentaire 12) et ceux qui en veulent d'avantage à aller à la pêche aux informations sur le NOM et la FM, pour mieux comprendre la logique de ces criminels. Vous ne trouverez jamais de preuves directes, mais en connaissant leur logique, leur symbolique, leur but, leurs noms, le doute ne sera plus permis !

    Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui a pu vous faire croire que je veux faire passer le doute pour la vérité et que j'accrédite la version officielle ?

    En affirmant que :
    - Les faits relevés dans ce reportage sont d'une importance relativement faible, voir nulle ;
    - Les diverses débats et théories alléguées [dans cette affaire] servent à noyer l'opinion et à nourrir la peur par le doute et l'insécurité (en dépit de la part de vérité qu'elles renferment) tout en masquant les faits ;
    - Les débats n'en sont pas -- j'aurais du dire les débats de la presse écrite et radio-télévisuelle n'en sont pas ;

    Je n'affirmais pas que les révélations de cette émission sont objectivement fausses ou douteuses, mais ostensiblement données en pâture au commun comme Version Officielle Acceptable de Rechange -- si j'ose dire -- à grande heure d'écoute.

    De plus comme je crois que la Vérité existe, vous comprendrez que j'ai un degrés de tolérance quasi nul -- on peut quasiment retirer le quasi -- envers ce qui favorise en général et en particulier le relativisme. Cette émission d'apparence vertueuse est une véritable entreprise de désinformation. Sur le plan factuel, les informations semblent solides bien que non argumentées -- AcHeTeZ MoN LiVrE... ;-)). Le ton, la manière, les non-dits et les silences laissent interrogateur à y regarder de plus près. Ensuite, on peut craindre -- à raison -- que ce qui fut dit, ne le fut que pour mieux cacher ce qui ne sera jamais dit. Enfin, de là à penser que vous êtes dans la matrice comme cela ce dit beaucoup sur le Net, vous en êtes libre.

    Pour finir, je vous livre une réflexion plus large :

    Les faits rapportés dans cette émission ne sont-ils pas ce que le journal télévisé est à l'actualité ? C.-à-d. un ramassis de faits plus ou moins divers qui s'apparentent à du terrorisme intellectuel et affectif, quand il ne tend pas à la vacuité -- pris en son sens figuré -- la plus absconse.

    PS : j'ai été un peu long et jamais méprisant j'espère, envers ceux qui ont la bonté de porter leurs réflexions à la critique de leurs pères et d'encourager la Vérité !

    Cordialement,

    Marcus

  33. ezechiel,

    Message pour Mouarf et avox: en fait vous ne pouvez pas acheter des actions en pariant sur la baisse, sinon vous perdez votre mise, par contre:
    - soit vous utilisez une technique qui s'appelle la vente à découvert: qui permet de vendre des actions que l'on a pas, puis d'acheter ensuite ces actions (tout chose égale par ailleurs). La différence de prix vous donne le gain (ex: je vends à découvert un titre 30 € et je l'achète 12 € j'obtiens un gain de 28 €),
    - la technique la plus simple est d'utiliser des produits dérivés (warrants, options...) qui permettent de parier à la hausse comme à la baisse d'un titre.
    Ces techniques étant en général assorties d'un effet levier (si l'action fait 1, le dérivé fait 3 par exemple) et donc du risque de perte, les volumes sont normalement moindres que les volumes sur actions... ce qui n'est pas le cas visiblement ce jour du 911.

  34. angelo,

    pour Ezechiel: tu as presque raison à 100%,sauf que tu es mauvais en calcul! le gain,dans ton exemple,est de 18€ et non 28 (moins les frais of course).

    pour tous les autres intervenants: vous devez être mal dans votre peau,à être paranos à ce point,à croire n'importe quel zozo qui publie un bouquin,non pour rétablir LA vérité,mais tout simplement pour se faire un bon paquet de fric!
    quant à applaudir le "courage" d'Ardisson,si vous le connaissiez comme moi,vous vous apercevriez que c'est un couard né !! en plus d'être un avare reconnu dans la profession!

  35. nana,

    Allan, soit-disant imbécile pour vous, est pourtant le seul qui soit doté d'un peu d'esprit critique.
    Vous reprochez à tout le monde d'accepter la version officielle sans réfléchir, mais dans le fond en quoi la version non officielle serait-elle plus juste? Où sont les preuves? Il parle à la télé, pas plus de preuve qu'au journal tv. Il pourrait dire n'importe quoi, personne ne le couperait, car bien sûr il ne vient que dans ce genre d'émission remplie de gens qui ne sont pas spécialiste et ne se hasarderont pas à le contredire.
    J'ose me montrer un peu plus sceptique que vous, moins influençable, moi non plus je n'aime pas croire les gens sans preuve, c'est pour ça que je ne croirais pas Eric Laurent sans preuve.
    Ardisson courageux? Ardisson veut du fric, et veut du spectacle c'est tout. Que risque-t-il?
    Que sont devenus tous ces sois-disant héros, révélant la vérité au péril de leur vie? Rien, ils se dorent tranquillement la pilule sur les millions amassés grâce à leur best-sellers.
    Version non officille? QUi pourtant séduit des millions de personnes, qui est diffusée à la télévision à des heures de grande écoute, tout ça pour séduire les âmes simples et qui s'effraient facilement, comme autrefois l'émission Mystère ou autre supercherie
    Donc voilà désolée, je garde mon esprit critique, et je me garde de prendre pour argent comptant toutes ces théories du complot, sous pretexte que ça me donnerait l'impression d'être moins bête, car seule détentrice de LA vérité
    il faut être un peu complexé pour se sentir exister avec ce genre de chose...

  36. PBOLIE,

    MAINTENANT nous sommes persuader que BUSH Lui même a dirigé ses attentats du 11 septembre pourquoi ne fait on pas un début de procès contre cet assassin

  37. Monsieur Attéré,

    Je suis attéré par tant de conneries.
    Les conspirationnistes se croient plus malins que la moyenne, vous en êtes tous un bel exemple.
    Vous crachez sur les milliers de victimes pour vous faire mousser !!!
    QU'il y ait des zones d'ombres dans une pareille affaire, c'est toujours le cas.
    Mais je vous en prie, ne remettez pas en cause l'essentiel : qui sont les vrais auteurs : ce sont les terroristes, pas la CIA.
    Jusqu'à preuve du contraire, les USA sont une démocratie, avec une presse libre, qui ne se prive pas de dénoncer n'importe quelle dérive, même mineure (n'est pas M. CLinton).
    Autre petit exemple, lorsque l'auteur parle de personnes ayant joué sur le cours des actions des 2 compagnies aériennes, il se garde bien de dire de qui il parle précisément. Ce ne sont pas les américains, ni les Francs maçons mais les terroristes eux mêmes, qui ont ainsi refinancé toute leur opération. BHL l'expliquait dans son livre sur Daniel Pearl.
    Pendant que vous racontez vos conneries, on ne s'attaque pas aux vrais coupables les terroristes.
    Qd les bombes de ces salops vous pèteront dans la gueule, qu'allez vous trouver à dire ? Elles ont pété à Londres, à Madrid, c'était la CIA aussi peut être ?????
    Est il besoin que vos familles soient touchées pour commencer à réfléchir sérieusement ?
    Qu'on arrête de raconter n'importe quoi !!!!!
    Exemple : on avait dit que Bush trouverait Ben Laden juste avant les élections US pour assurer sa réélection. Elles ont eu lieu il y a 4 ans, rien de tel ne s'est passé.

    En vouloir aux vrais responsables, les terroristes, ce n'est pas chercher l'extinction de quelque race ou religion que ce soit, c'est simplement couper la capacité de nuisance de personnes dangereuses pour l'humanité toute entière.
    Profitez bien de votre liberté d'expression pendant que vous le pouvez.
    On est en démocratie, ne l'oubliez pas. Vous vous en rendrez peut être compte lorsqu'il sera trop tard.

    Salut les Gros Malins

    PS : L'auteur n'est là que pour vendre son bouquin et il en vend plus avec ses théories fumeuses et pas précises qu'avec qlq chose de sérieux.
    Achetez son bouquin, les petits moutons !!!!
    Idem pour Ardisson qui ne cherche qu'à faire de l'Audimat pour tous les moyens, il n'a pas fait ça pour la bonne cause et n'a donc aucun mérite, ni aucun courage
    Seul l'appat du gain compte pour lui.

    PS 2 : Mon message ne contient aucun propos injurieux ; pour autant, je pense que vous ne le diffuserez pas, preuve de votre ouverture d'esprit et de votre sens démocratique

    Note de ReOpen911 : perdu

  38. lepetiteric,

    Non mais je suis atterré par les propos de Monsieur Attéré ! !

    1- Le 11 septembre n'est pas un complot, c'est avant tout une entreprise conviviale à but très lucratif ! Immobilier,actions,ventes d'armes, pétrole et gaz. Mais pour se faire il faut choquer l'opinion mondiale ! !
    Donc pour l'immobilier et les actions, l'appel d'offre a été fait en douce quelques semaines avant ! On connait les bénéficiaires !!!
    Par contre pour le reste, obligé de passer à la télé !
    Avec ça, on a une excuse toute trouvée pour redéployer les troupes US dans le monde afin d'exercer un contrôle sur les sources d'énergie de certains pays !!
    Alors c'est sur que le 12 septembre 2001, tout le monde était derrière Bush ! Même moi !!!! Désolé !
    2- Sans être expert en contre-espionnage, la CIA est loin d'avoir les mains propres ! Faut pas déconner quand même !
    Coups d'états, assassinats,tortures,ventes d'armes, attentats,...
    Noublions pas que Ben Laden a été formé et mis en place par la CIA pour lutter contre les soviétiques en Afghanistan ! !
    Il sert encore le Ben ! On ne va pas le tuer si on veut entretenir la terreur ! C'est aussi grâce à la CIA si tous les dictateurs de la planète ont été élus ou réélus ! Avec un bon soutient logistique et une poignée de dollars, on peut en faire des choses dans les pays pauvres !!!
    Ce sont de bons clients par la suite !
    " Vous avez une carte de fidélité ? "

    3- Heureusement que les familles des victimes se posent des questions quant à la version officielle et suite aux nombreux témoignages de badauds, d'experts et autres pompiers présents sur place !
    Avec du recul, la fameuse réplique : " Nous, les gentils qui représentons la plus grande démocratie de la planète avons été attaqués par les méchants ! " a plus que coulé !
    C'est ainsi qu' est né ReOpen911 ! Non ?

    4- Dans le fond, George il est sympa ! Il me fait rire quand il boit une bière au G8 et qu'il pose devant les photographes !
    Il lit ce qu'on lui dit de lire et dit ce qu'on lui dit de dire !
    C'est pas compliqué ! Il a fait Yale !!!
    Bien sur lui et ses proches sont une facade et sont à 10 000 mètres des solutions, causes ou conséquences du 11 septembre !
    Il y a sûrement une de ces "sociétés secrètes" qui tire les ficelles !
    A chercher dans les sous-sols du Pentagone ! Diabolique !
    Francs Maçons, Illuminati ou autres guignols encagoulés ! C'est terrible ! Et dire que ces gens là dirigent la planète !
    Mais c'est sur Ardisson n'a rien à voir la-dedans !

    Alors pitié Monsieur Attéré, ne vous contentez pas des versions officielles des journaux de 20 heures ! Car si complot il y a, c'est bien dans les médias officiels mais sûrement pas sur internet !

    ps : je sais qui a tué Kennedy !!!!!!!
    C'est Lee Harvey Oswald, un méchant communiste !!
    C'est sur et prouvé !!

  39. jonathan,

    Monsieur attéré semble surtout chercher à défendre certains criminels cités dans le livre..
    Il est trés facile de savoir qui achéte quoi sur n'importe quelle place financiére car on est pas au marché aux puces ou dans un magasin pour payer espèces, donc on sait qui sont les donneurs d'ordres.Si c'était la bande de bin Laden les noms seraient publiés depuis longtemps non?
    BHL n'a aucune crédibilité car il est de parti pris, Eric Laurent, non.
    Quant aux US , démocratie sur le papier ok, mais dans les faits, va essayer de te faire élire si tu n'appartiens pas à un grand parti, ou essaie de publier un article qui va contre la thése officielle: on va rire!
    Le livre d' E Laurent est bien documenté, alors respecte son travail et si tu as des informations contradictoires donne les au lieu d'émettre des impressions qui ne font pas avancer le sujet...
    Le mouton, c'est toi !! qui te contente du JT pour gober toutes les infos bidons qu'on te sert du matin au soir...
    Si tu crois à la thése officielle tu crois certainement au rapport Warren et à la balle magique qui a tué JFK...
    Sers toi de ton cerveau : comme disait je ne sait plus qui, les imbéciles n'ont que des certitudes, les sages doutent toujours...
    Ce livre est excellent, achetez le..

  40. chere LOCK holmes,

    Quand tu as eliminé l ‘impossible ,ce qui reste ,si improbable soit il ,doit etre la vérité !
    'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth.'- Sherlock Holmes


    les raisons derrieres tout cela sont bien pires ! car la réalité depasse la fiction! la mise en place d'un gouvernement mondiale basée sur la terreur et l esclavage économique necessitait un choc traumatique pour mettre en place ses lois liberticides ...Justifier le totalitarisme grace a une insecurite cree strategiquement!machiavelique! "on crée le probleme et on amene la solution ,ni vu ni connu j't embrouille"
    Comment certaines personnes peuvent elles encore douter de l'arnaque ? C est abberant!
    au moment ou j ai vu les 2 tours s"effondrer ,je savais ..........c'est l 'electro choc ! le signe de l 'attaque de ce groupe secret contre les populations du monde!
    un peu de vérité vaut mieux que pas de vérité du tout !
    ceux qui ont parlé et laisser parler risquent gros ,alors respect!y en a t il ici qui risquerait leur peau pour l ouvrir a la TV?
    peu a mon avis ! restons humbles et remercions ceux qui ont osé ,meme si c est pas parfait ! ca contribue a mettre un doute positif sur la version officiele et ca c 'est d'utilite publique!
    Car n oublions pas que notre president est a bonne ecole avec son pote bush !
    quand on aura perdu toutes nos libertés ,meme celle de s'exprimer comme je le fais en ce moment ,il sera trop tard pour se dire /merde on aurait pu empecher ca si on avait compris et agit a temps!
    Big brother is watching you !
    Et pour ceux qui croient encore a la paranoia conspirationniste ,je leur dirais qu 'ils ont le parfait profil de l 'allemand de la derniere guerre qui vivant a quelques km d'un camp de concentration et sentant l 'odeur tous les jours continuent de nier que ca puisse etre des camps de la mort ,ou d'un collabo par conformisme " genre :l_aisser moi tranquille _ou c 'set trop moche ,ca mfait peur alors ch'prefere croire comme tous le monde que l 'etat est dans le vrai _....sic

    0« La vérité
    n'est pas toujours vraisemblable,
    le mensonge
    a souvent une apparence plus véridique que la vérité » Volkoff (1986


    5« … Vorkoff (1986) pousse plus loin en affirmant que toute information a une teneur en désinformation par ce que l'individu est incapable d'atteindre l'exactitude dans ses perceptions et que chaque individu possède une appréciation relative de l'importance des choses. Une information possède deux éléments: le contenu de l'information et sa source. Il y a mensonge, et donc désinformation, quand un de ces deux éléments manque d'intégrité (Durandin, 1993.) ». (Source psyops: attention-span_net PSYOPS2.htm)
    9« La désinformation comme action vise principalement l'opinion mondiale et/ou l'opinion d'une population par l'utilisation de média de masse, mais pas les dirigeants (Volkoff, 1986). La manipulation des dirigeants se fait par l'entremise de l'opinion publique (Durandin, 1993. La désinformation comme support vise à renforcer l'effet des autres actions psychologiques soit en augmentant leur impact ou soit en favorisant leur caractère clandestin. »
    Source psyops: attention-span_net PSYOPS2.htm

    « Grâce à des mensonges adroits,
    répétés sans relâche,
    il est possible de faire croire aux gens
    que le ciel est l’enfer, et l’enfer le ciel…
    Plus grand est le mensonge,
    plus promptement il est accepté ; »

    Hitler,mein Kampf

    Quand on arrive a faire croire a toute une planete ,qu 'il y a un avion sur une photo ou de toute évidence il n 'y en pas ....c 'est qu 'on a fait un stage chez les fachos...........................

    BUsh etait a bonne école ,son grand pere etait le banquier "secret "de hitler !!!
    a part ca tout va bien ....les collabos peuvent se rendormir ....
    j espere qu 'on va se reveiller en France ,en tous cas en amerique ca bouge !!! les americains reagissent !
    ET VOUS qu' allez vous faire ?
    moi je dis OUI a la vérité! car elle nous rendra LIBRE!
    merci a tous ceux qui la serve au peril de leur jobs ,de leur tranquilité ou de leur vie .............................

    AH !un film pour ceux qui parlent anglais :America from freedom to fascism!
    bonne investigation !

  41. zeitgeist06.sky,

    j orais du faire journaliste j orais enqueter comme lui il est balaise le type

  42. Anterian,

    C'est super, mais attention, il se peut aussi que les vrais coupables sentant le vent tourner essayent de lâcher du lest et de retourner la situation à leur avantage, ceux qui ont organisé ces attentats sont sans doute fous mais pas stupides, prudence donc...

  43. Goba,

    Je pense vraiment qu'il y a eu complot sur le 9/11.

    Mais, unechose me trouble dans cette video.

    Eric Laurent certifie qu'il y avait un pilote, americain, surentrainé dans l'avion qui a heurté le pentagone.

    Hors il me semble que la théorie complot pense qu'aucun avion ne s'est ecrasé contre le pentagone.

    Alors qui bluff????

    Eric Laurent ou les pro complot?????

  44. lacsapnitram,

    Mormon Steven Jones !? Le qualificatif "mormon" a quelques relents nauséabonds , remplacez-le par "le juif Steven Jones" et l'on comprend immédiatement le malaise que procure cette façon de minorer ou délégitimer le propos de quelqu'un . Décidément , l'Histoire ne sert de leçon qu'à ceux qui s'honorent d'un peu de conscience! Que de tels propos (sans modération) puissent être tenus sur un plateau de télévision est révélateur d'une certaine déliquescence des "élites" journalistiques!
    Deuxième remarque : Mais que faisait cette oreillette dans l'oreille du journaliste du Point ???? Bonjour la déontologie!!!!
    Vive le direct .

  45. SEB,

    le jour ou c'est arrivé je savait que ces tours avaient été détruitent par charges explosives
    c'est dingue la preuve vous l'avez sous vos yeux et vous continué à croire que ben laden a fait ça !!!

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?