Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
02/12/2008

L'ex-ministre allemand von Bülow sur Arte: "le gouvernement U.S. trompe l'opinion"

Description

Interview de l’ex-ministre allemand Andreas von Bülow par le journaliste Hervé Claude sur Arte en Octobre 2003, suite à la publication de son très controversé ouvrage Die CIA und der 11 September (La CIA et le 11 septembre).

A propos d’Andreas von Bülow :

Andreas von Bülow fut Député SPD au Bundestag (1969 à 1994), Secrétaire d'Etat à la Défense (1976 à 1980), et Ministre de le Recherche et de la Technologie (1980 à 1982). Il est membre de l'association américaine Scholars for 9/11 Truth.

 

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/1733.html  

Commentaires (19)

  1. popo,

    8'30: énorme... "vous vous inspirez d'articles de presse, ce n'est pas sérieux quand même" Tu m'étonnes Charles... si tous les journalistes sont aussi prompts à désinformer qu'Hervé Claude, effectivement la presse est bonne à jeter à la poubelle...

    J'aime beaucoup, comme toujours, les questions piège "mais qui a organisé cela" pour échapper aux faits accablants énoncés par von Bulow: Il n'y a aucune preuve que ces terroristes soient montés à bord. Ils ne sont pas sur les listes des passagers. Hervé Claude ne peut RIEN répondre à cela puisque c'est vrai !!!

  2. nanou,

    Ce que je trouve toujours impressionant dans ce genre de débat, c'est le fait que le journaliste ait l'air de s'offusquer que des groupes d'individus appartenant à des services secrets puissent envoyer de bombes sur des civils... Comme si l'histoire n'avait pas largement démontré ce genre de pratiques, surtout provenant de groupes tels que la CIA dont même des présidents américains ont dit que c'était un état dans l'état qui devenait complètement incontrôlable... Aucun de ces journalistes n'a donc lu l'excellent livre de Naomi Klein sur "la stratégie du choc" ? (Ames sensibles s'abstenir)... Aujourd'hui que sait-on du 11/9, pas grand chose, mais on sait que la version officielle c'est de la Science Fiction...

  3. Phoebus,

    Etrange argument d'Hervé Claude : "Alors, vous savez qu'il y a eu d'autres livres comme le vôtre, et qui ne sont pas pris au sérieux. C'est-à-dire qu'ils font un succès de librairie, ça fait deux cent mille exemplaires, et puis après on dit : c'étaient des livres absurdes. Le vôtre va connaître le même sort."
    Le problème vient justement du fait que les tenants de la version officielle se contentent toujours de dire que les livres d'un avis contraire sont absurdes (ou ridicules, ou stupides, ou...), sans jamais leur opposer le moindre argument. Ils condamnent, ils rejettent, ils rayent d'un trait de plume, ils balaient d'un revers de main dédaigneux... mais rien de plus. Aucune objection argumentée, aucune réfutation précise appuyée de faits indiscutables ou de témoignages d'experts crédibles, jamais. Rien d'autre que leur sempiternel : "C'est absurde (ou ridicule, ou...)."
    C'est un peu court, jeune homme.

  4. Marcelle Proust,

    Je suis vraiment étonne par cette effrontément et les généralisations absurde d"Hervé Claude. Il ferai biens de travaille pour "Fox News" . J'espère que les Français sont plus scrupuleuse et douteux de l'information que le média leurs donnent ? Pour nous ici dans le USA, c'est déjà conclut que le Média nous ment. Dite moi que ce n'est pas vraie, que les Français ne croit pas au version Officielle du onze septembre ? Si Oui...nous sommes vraiment foutue.

  5. Poupix ,

    Bien sur qu'une majorité de gens ne font plus confiance aux médias dominants (payés grassement par les
    grands groupes qui les rachètent pour faire leur propagande). Ils se discréditent eux-mêmes à force de vouloir nous faire gober leur "vérité".
    Le problème, c'est que les gens ont peur. Toutes les personnes qui travaillent dans l'aéronautique savent
    qu'un avion ne peut pas pénétrer dans une tour, la traverser, et ressortir de l'autre côté (impact de la tour
    sud, vidéo diffusée dans les médias comme sur France 24 récemment). Non seulement, le "nez" de l'avion
    ressort de l'autre côté, mais en plus, il explose ! Surement que les terroristes étaient montés à bord avec des cuves de Kérosène et qu'ils ont fait un trou quelque part dans le cockpit pour y mettre le carburant !?
    Décidément, ces terroristes étaient des as de l'aviation. Ils ont même réussi à arriver sur le Pentagone en
    rase-mottes et à s'y encastrer sans toucher la pelouse. Chapeau, les gars !

    Il y a tellement d'évidences, d'incohérences dans toute cette histoire du 11 Septembre ! Pourquoi tant de silence ? Depuis que Sarkozy est président, c'est l'omerta totale dans les médias sur le sujet. Quelle honte !

    La peur n'évite pas le danger.

    De toute façon, ce qui est basé sur le mensonge, finit tôt ou tard par s'effondrer.

    Une pensée pour les victimes du 11 septembre, que les médias n'évoquent que trop rarement (ils ont la
    misère sélective), pour ceux qui n'ont eu d'autre alternative ce jour-là que de se jeter dans le vide, pour ces
    enfants irakiens à qui on a arraché des bras ou des jambes ou les deux, pour les GI's rentrés chez eux mutilés
    et suicidaires.

    Merci à nos médias de faire abstraction de tout ça.

  6. Doume,

    Poupix, ne mélangeons pas tout, les mensonges supposés de l'administration Etats-Unienne et l'aversion qu'on peut avoir contre le président Sarkozy :
    1) L'Omerta des médias ne date pas de l'élection de celui-ci.
    2 C'est lui donner beaucoup de pouvoir que de croire qu'il peut bâillonner la presse (et aures médias) mondiale.

  7. Lupetto33,

    Juste deux remarques Dourne :
    1-Les mensonges AVERES, pas supposés, de l'administration Etats-unienne ! Dans un contexte où le 11 septembre lui-même a fait l'objet d'une telle désinformation ou non-information, ça me semble important d'oser les bons termes! Pour les attentats eux-mêmes on a largement démontré que la version officielle ne tient pas debout, et bien assez d'éléments pour penser qu'il est impliqué, mais le conditionnel reste de mise tant qu'il n'y a pas de vraie enquête. Mais ils ONT menti pour les armes de destruction massive en Irak, puis quand l'ONU a affirmé le contraire menti sur le soutien de Saddam au terrorisme, puis menti encore effrontément quand le chaos et les pillages se sont installés à Bagdad, et que Rumsfeld affirmait que c'étaient des pillages isolés et pas dûs à une mauvaise préparation de l'après-guerre (voir le film Irak, de la dictature au chaos...édifiant). Puis encore menti à la population de NY en faisant dire au ministère de la Santé que l'air était respirable, sacrifiant (difficile de trouver d'autres termes....) des pompiers et bcp d'autres personnes victimes de problèmes respiratoires graves ou déjà morts d'un cancer de l'amiante (et les conséquences futures viendront dans 10 ou 15 ans, bien plus de morts probablement que les 3000 env du jour même). Encore menti en affirmant que les USA ne soutenaient pas la torture, et en nous présentant Lydie Englund entre autres comme bouc-émissaire (voir le récent rapport du Sénat accusant Rumsfeld). Menti précédemment sur les prisons secrètes de la CIA...et bien-sûr menti en affirmant qu'ils allaient rechercher et traquer les responsables et ceux qui les ont aidés au bout de la terre, pour nous monter une commission d'enquête bien tardive et boîteuse à souhait...bref j'en oublie sûrement au passage...
    2-Non, ça ne date pas de son élection, mais il faut quand même constater que depuis, les mouvements de "purges" et concentrations malsaines des médias ont pris un coup d'accélérateur net. Quant à supposer qu'il n'aurait pas assez de pouvoir pour museler la presse d'un pays, je pense que c'est de la naïveté, les mass-medias étant finalement entre les mains d'un petit groupe de personnes et formant l'opinion d'une majorité de population. Et les journaux anciennement "alternatifs et libres" s'étant montrés si silencieux d'ailleurs. Il n'a évidemment pas le pouvoir, seul, de museler la presse mondiale, mais il suffit que le même phénomène se produise dans plusieurs pays d'Europe (ce guignol de Berlusconi chez moi...) et voilà déjà une bonne partie de population qui reçoit des informations filtrées et tronquées mais ayant l'apparence de l'information.

  8. Poupix,

    Ce sont les médias français dont je parle.

    Certes, on raillait la théorie du complot avant que Sarkozy ne devienne président, mais il y avait encore une
    fenêtre, si petite soit-elle, pour "débattre" du sujet (Thierry Meyssan etait passé sur LCI, chez Ardisson, chez Marie Drucker, la chaîne Planète a diffusé Loose Change).

    A l'heure actuelle, celui qui ose organiser un "débat" sur le 11 Septembre, même à charge contre la théorie
    du complot, se fait virer (c'est arrivé sur France 24). Si Sarkozy n'a pas tous les pouvoirs, il s'apprête en
    tous cas à faire main basse sur le service audiovisuel public.

    La grande monstruosité du 11 Septembre est un secret de polichinelle. Hormis les éternels incrédules et ceux
    qui ont envie d'y croire pour des raisons qui les regardent, personne n'est dupe.

  9. Fred,

    En effet, le journaliste ne fait pas dans la dentelle ni dans la finesse... Je pense que c'était organisé comme ça et que Von Bullow était prévenu (car il ne réagit pas à ce ton).

    Il ya un truc qui me parle par contre : quelqu'un est il allé vérifier que 7 présumés terroristes sont bien en vie, qu'il s'agit des personnes présentées par la commission (et pas des homonymes).
    Y a t il des documents, des photos, vidéos qui attentent de cela ?

    Bonne année à tous

  10. Karl,

    La traduction est aussi mauvaise il manque des mots, et le taducteur cherche par son accent à présenter le sujet comme un sujet de rigolade

  11. Yankee,

    Non mais quelle farce vos histoires de complots.

    Il y en a eu un qui a avoué avoir participé à l'élaboration et plusieurs témoins ont vu l'avion de Pentagone.

    Comme si la CIA avait besoin de faire ça pour intervenir en Afghanistan. Ça prendrait beaucoup de personnes pour un coup comme ça et garder le secret serait impossible.

  12. Peaux Rouges ,

    Pauv petit Yankee ...
    mais bien sur ton avion du pentagone et il s'est désintégré ..; ah non pardon .. Vaporisé comme ils ont dits ... juste que dans tous les crashs il y a toujours des morceaux de ferrailles dans tous les sens , des fauteuils , des trains d'atterrissages des bouts d'ailes .. mais là non: hop Abracadabra :Vaporisation !!! trop fort !!! .. ah ah aha c'est toi la farce ... et de toute façon ça t'arrange bien de ne pas croire que c'est un coup montée .... allez, il faut vite retourner dans son Amerique si protectrice et si sur pour ces habitants .... et moi je retourne dans ma prairie .... excellente ta blague du jour .... Merci encore ....

  13. franky,

    Cher Yankee,
    Eh bien oui ils ont besoin de ça pour intervenir en Afganistan, ça c'est clair, toutes les guerres ont nécéssité un long travail de préparation de l'opinion public avant, ceci n'est pas nouveau.
    Ce qui est intéresssant avec les Négationistes (Ceux qui nient des vérités graves) c'est qu'ils ne vérifient pas leurs dires, ils font des blagues, utilisent des détails qu'il portent en dérision, mais aucun fait). C'est plus facile de nier, c'est sûr, savoir c'est difficile à porter.
    Je vous invite à vous instruire tout simplement....
    Nous avons une chance inouie c'est internet, qui offre l'accès libre à l'information, utilisez la.

    Lorsque qu'un jour un ami m'a parlé du film mysteries, j'ai rigolé, je lui ai répondu "Eh oui il n'y a pas eut d'homme sur la lune et la terre est plate !" j'ai regardé ce film qui à été un choc, je suis scientifique, j'ai étudié la question, et je me suis dis mais c'est évident, je me suis documenté, j'ai fait des calculs, le déclic c'était le temps de la chûte, ce qui est la preuve irréfutable que les tours ne sont pas tombées par l'effondrement des étages supérieurs, mais aspirées par la base.

    Je suis compétent en mécanique pour faire ce calcul, si on se limite à l'accelération de la pesanteur et à la masse de chaque étage, avec une résistance nulle de la structure, il faudrait déjà 46 secondes ...(ceux qui veullent un explication scientifique je peux la communiquer).

    J'ai passé beaucoup de temps à vérifier tout ce qui m'était possible de vérifier, les évidences tombent une par une...

    Bref tout celà pour dire que l'obscurantisme n'est pas une réponse...

  14. Trulane,

    Salut Franky,

    Je suis curieux de savoir comment la base a pu "aspirer" les étages supérieurs ! J'aimerais bien savoir aussi comment les étages supérieurs peuvent mettre 46 secondes pour tomber d'une hauteur de 413 mètres en chute libre.
    Comme je n'ai pas de mail, ça serait cool de ta part de répondre ici.
    Merci d'avance ;-)

  15. julog,

    Hervé claude est un soldat de la désinformation.Quelle mauvaise fois dans toute l'interview. En même temps cela peux se comprendre : comment remettre en cause 8 ans d'histoire (2001-2009). L'histoire est écrite, gravée , elle est dans les esprits et les gens pensent vraiment que des kamikazes ont attaqué l'amérique ce jour la. C'est meme écrit dans les manuels d'histoire de nos enfants ! Alors Hervé Claude n'est que le relai de tout ca, et si il pense le contraire, ce serait une faute professionnelle, et on le lui reprocherait. Je pense que pour faire echo du complot interne de l'administration Bush, il faudrait que plusieurs personnes politiquement et médiatiquement reconnus émettent des doutes en meme temps sur le 11 septembre, et que tout cela soit relayer pare les médias, c'est le seul moyen pour faire éclater la vérité et fermer le clapet aux journalistes comme Hervé claude.

  16. Ramos,

    bonjour,

    je réagit trop tard, tant pis, personne ne me lira !

    Je pense que Bulow commet une erreur qui prête le flanc systématiquement aux attaques : LA VÉRIFICATION DES SOURCES
    Prenez par exemple, Eric Laurent : il se le paye le voyage a Tora Bora pour affirmer que c'est pas le Bunker fantasmé par la presse, il va aux States interviewer des contacts sérieux, il obtient des documents écrits attestés,...etc

    Bulow est sérieux, honnête, mais attaquable car ses sources d'information sont les mêmes que le commun des mortels et donc seront toujours soumises à caution.

    Un livre sans sources, plusieurs fois recoupées, est contre-productif, là-dessus Hervé Claude a raison le livre de Bulow va suivre le même chemin que les autres : le pilon !

    a+
    et merci a Reopen911 pour son travail !

  17. Therasse,

    Je note que le ton ainsi que les questions posées par ce journaliste sont loin d'être objectives et neutres.

    Par ailleurs, le temps imparti à cette émission était loin d'être suffisant. Peut-être ne voulait-on pas qu'on aborde les vraies questions qui commencent à émerger aujourd'hui:

    -démolitions birarroïdes des 3 buildings ressemblant fort à des démolitions contrôlées. Et si les avions en sont la cause, pourquoi le troisième building (WT7) s'est effondré de la même manière alors qu'il n'a été percuté par aucun avion?
    - pourquoi les avions chasseurs sensés protéger New York et le pentagone n'ont-ils jamais décollé alors que les détournements étaient signalés depuis la première collision?
    -que savait John O' Neal, cadre du FBI, qui chassait Ben Laden depuis belle lurette et qui, ayant été viré de son poste fin août, a été affecté à la sécurité des tours jumelles quelques jours avant le 11 septembre et y est décédé lors des événements?
    -pourquoi le rapport officiel passe-t'il sous silence le rôle joué par Saïd Scheikh dans cette affaire (agent double ISI-CIA) présumé avoir viré à Mohamed ATTA les fonds destinés à financer les attentats?
    -les architectes réclamant la réouverture de l'enquête, dont Richard Gage ainsi que le physicien danois Niels Harrit et leurs déclarations relatives à de la nano-thermite qu'ils auraient trouvé sur le site de l'attentat, sont-ils des crétins?

    Je conseillerai à ce journaliste(ux) de consulter sur ce site la video-conférence du professeur Griffin, réquisitoire implacable et parfaitement argumenté contre l'administration Bush?

    Il termine son émission en demandant à Mr Von Büllow pour qui il roule. Ne pourrait-on pas lui poser la même question?

    Quand les journalistes auront-ils le culot d'aborder les questions portant notamment sur des sociétés bien connues sur la toile mais apparemment complètement ignorées des médias officiels tels la trilatérale ou le comité Bilderberg?

    Je fais un amalgame dites-vous? Peut-être? ... Peut-être pas?
    -pourquoi la commission d'enquête a-t'elle été présidée par un proche de Bush père et Condoleeza Rice?

  18. sami66,

    bravo le ministre bien répondu ,avec des journalistes comme ça on est pas aidé .et je suis gentil!

  19. sami66,

    comment faire pour traduire les responsables devant un tribunal américain mais aussi internationale

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?