Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
06/01/2011

CNN: L'ex-agent de la CIA Mc Govern défend Wikileaks et fustige le journalisme "de complaisance"

Description

Interview par CNN de l'ex-agent de la CIA Ray McGovern, co-auteur d'une lettre de soutien à Julian Assange, le fondateur du site Web WIkileaks. Ray Mc Govern fustige ici le journalisme "de complaisance" et réaffirme la fonction essentielle des médias qui est d'informer le public sur les faits et les actions des gouvernants, non de relayer leur bonne parole (l'interview date du 12 décembre 2010).

Les propos de Ray Mc Govern peuvent être rapprochés de ceux du célèbre Grand Reporter John Pilger* qui, dans un article publié le 10 décembre 2010 dans The Guardian et traduit par ReOpen911, fustige ces journalistes qui ne remplissent pas leur rôle  d’information du public et se contentent de relayer les informations venant des autorités plutôt que de rapporter la réalité du terrain.  M. Pilger part de l’exemple de l’Irak et du journalisme de guerre qui y a eu cours, et étend son analyse au journalisme "au service [des] lobbies" et des gouvernants, qui constitue selon lui une « menace [pour] la démocratie » dont le garde-fou est « la libre circulation de l’information »

* John Pilger est une figure majeure du journalisme d’investigation anglo-saxon. Activiste anti-guerre et défenseur des droits humains, il a couvert de nombreux conflits (guerre du Viêt-nam, Cambodge…) et a obtenu de nombreux prix de journalisme et d'associations des droits de l'homme (le Prix Sophie en 2003), dont, deux fois, le prix britannique du Journalist of the Year.  Il s’était exprimé le 23 octobre 2010 à Londres sur le probable "laisser-faire" (LIHOP en angalis pour « Let It Happen On Purpose ») de l’administration Bush lors des attentats du 11-Septembre.

 

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2081.html  

Commentaires (1)

  1. meatball,

    La libre circulation de l'information, les dinosaures, même combat, même état de santé.
    Wikileaks apparaît de plus en plus clairement comme une assez subtile manoeuvre
    de désinformation, ou plus précisément, de subversion des consciences résistantes.
    Révélations à wikileaks ? Où ?

    www.mecanopolis.org/?p=20971
    http://infoguerilla.fr/?p=7403
    www.voltairenet.org/article167407.html
    www.voltairenet.org/article166482.html
    www.voltairenet.org/article167332.html

    Journalisme d'investigation ? A CNN ? Ha ha ha !

    Amicalement,

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911