Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
05/11/2012

CIA, Drones Et Pakistan

Description

Général Benoît Royal : "Ce n'est pas l'armée qui utilise les drones au Pakistan, c'est la CIA"
Interview du Général Benoît Royal sur France Culture le 28 août 2012, extrait de l'émission "Sur les docks" par Irène Omélianenko.
Thème de l'émission : "Frontière humaine, le robot dans l'armée". Un documentaire de Charlotte Mareau et Christine Robert.

Voir également l'article Obama et le dilemme des drones

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2258.html  

Commentaires (1)

  1. Larez,

    Article du 21/10/13 : http://www.legrandsoir.info/400-pakistanais-morts-dans-la-guerre-des-drones.html

    400 pakistanais morts dans la guerre des drones

    Les Nations Unies se sont vues remettre un rapport sur l’usage illégal des drones. L’organisation a la charge de bâtir un cadre légal afin d’en réguler l’emploi.
    Le Pakistan monte de nouveau au créneau contre la guerre illégale des drones.

    Depuis 2004, 400 civils et 200 individus « probablement non-combattants » auraient été tués lors d’attaques américaines, britanniques ou israéliennes, selon un rapport dévoilé devant l’Assemblée générale des Nations Unies, vendredi, par le rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l’homme, Ben Emmerson.

    Cette ingérence militaire qui connaît une accélération depuis 2008, sous couvert de lutte anti terroriste, contribue à la radicalisation – notamment parmi les jeunes générations et entame la recherche d’une paix civile au Pakistan et dans les zones tribales du nord-ouest.
    Sur le territoire afghan, 506 missiles américains auraient été tiré en 2012 contre 294 en 2011.
    « Nous avons œuvré depuis longtemps à créer une situation qui fait que nous créons plus d’ennemis que nous n’en supprimons du champ de bataille », avouait sans ambages Robert Grenier, ancien chef de l’antenne de la CIA au Pakistan en début d’année.
    Le premier ministre Nawaz Sharif devait rencontrer le secrétaire d’état américain John Kerry hier et évoqué la question avant une réunion mercredi avec Barack Obama à Washington.

    À peine élu, Nawaz Sharif condamnait fermement les attaques de drones qu’il considère comme « une violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale » du Pakistan mais aussi « une violation du droit international et de la Charte des Nations unies.
    Malgré les tensions, le Pakistan reste un partenaire incontournable en vue du retrait des troupes de l’Otan d’Afghanistan à l’horizon 2014 et de la recherche d’une solution politique avec les insurgés talibans.
    Plus largement, les Nations Unies ont à charge de réguler l’usage des drones, pour l’heure employés hors de tout cadre international légal. En janvier, Ben Emmerson estimait déjà « difficile d’imaginer qu’on ne verra pas dans un futur proche des acteurs non étatiques, des groupes terroristes utiliser eux-mêmes la technologie des drones pour tuer ».

    Lina Sankari

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?