Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
11/09/2012

11-Septembre : la désinvolture de Paul Bremer

Description

Le 11 septembre 2001 à 12h 46 (heure de New York), Paul Bremer intervient en direct sur le plateau de NBC. Lorsque ce haut dirigeant de Marsh & McLennan prend la parole, les tours jumelles ont disparu depuis à peine deux heures et les bureaux de la société dont il est responsable aussi : plus de 400 personnes travaillant pour Marsh & McLennan sont portées disparues après l'attaque. Et au final, 295 employés et plus de 60 collaborateurs du groupe seront dénombrés parmi les victimes du 11-Septembre. Cependant, Paul Bremer ne se montre pas affecté un seul instant.

Aucune émotion n'effleure dans son comportement. Il connait les images qui tournent en boucle sur les télés américaines et en tant que spécialiste du contre-terrorisme, il ne peut ignorer la réalité de la situation dans laquelle il se trouve personnellement : les bureaux de la société qu'il dirige sont en poussières et plus de 300 personnes dont il est l'employeur ou le collaborateur viennent d'être tuées…

Pourtant, cet ancien bras droit de Kissinger qui deviendra en 2003 gouverneur de l'Irak occupé apparaît sur une grande chaine américaine, souriant et flegmatique, pour citer comme principaux suspects Oussama Ben Laden, l'Irak et l'Iran et servir en avant-première un résumé très exact des mesures politiques qui suivront le 11-Septembre.

 

Pour plus d'information sur le sujet, lisez l'article Lucky Guys.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2249.html  

Commentaires (4)

  1. Jaguar,

    Je trouve la présentation de Reopen totalement biaisée : au contraire, Paul Bremer apparaît affecté, même s'il est concentré sur son travail. Il ne sourit pas, sauf en intro lorsqu'il dit qu'il est de la brigade ANTI terroriste. Il est flegmatique (et alors?). Il n'a pas du tout l'air pour autant d'apprécier le fait que les Etats-Unis aient été attqaués quelques heures auparavant...

    Vraiment rien d'extraordinaire ou d'anormal dans le comprtement de Bremer...

  2. Donovan,

    ReOpen risque de se décrédibiliser totalement avec ce genre de vidéo et de texte surtout... Bremer ne sourit pas une seconde et n'est pas désinvolte. Fallait-il qu'il arrive en larmes sur le plateau pour ne pas paraître suspect ? Avez-vous enquêté sur les éventuelles larmes de Paul Bremer avant son passage devant les caméras ?

    Il est normal de citer Ben Laden comme suspect vu la quantité d'avertissements qui avaient été reçus avant le 11/9 d'un attentat à venir d'Al Qaïda, et compte tenu de l'implication d'Al Qaïda dans l'attentat de 1993 contre le WTC.

    Bref, un zéro pointé pour cet article !

  3. charmord,

    Je suis forcé de me joindre aux commentaires précédents.

    Si le personnage de P. Bremer intrigue par son ubiquité lorsque l'on se plonge dans le sujet des attentats, il n'en demeure pas moins que cet extrait télévisé ne montre rien de valable et que l'on ne peut rien en tirer sans verser dans la subjectivité.

    Moi, je ne le vois pas sourire. Je le vois sérieux et faire part de son expérience dans le contre-terrorisme. Il n'est pas invité comme haut dirigeant de la firme Marsh et n'a donc pas à s'épancher sur le décès de ses employés.

    A la limite, la seule chose dont l'on pourrait être étonné, c'est sa very présence sur le plateau, deux heures après qu'une part substantielle de ses employés aient disparu dans la catastrophe. Mais sur son comportement, RAS, vraiment.

  4. ffg,

    Ils avaient recus des alertes sur alqaida 11 09 vous dites "faux" l'ancienne agent de la cia tenue.forcé au silence pendant 10 a récemment publier un livre qui dit que irak navait rien a voir avec laffaire quant au pere noel ben laden voir paul zarembka pour comprendre que les vrais auteurs de lattentat st encore en liberté

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?