Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

L’Effroyable Imposture suivi de Le Pentagate

Fiche technique

  • Auteur : Thierry MEYSSAN
  • › Éditeur : Editions Demi Lune
  • › Collection : Résistances
  • › 320 pages
  • › ISBN : 978-2-952557-16-0
  • › Parution : 05/2007
  • › Prix : 18,00 €

Résumé

[Un scénario possible pour un affrontement militaire avec l'Iran implique que l'échec irakien atteigne les limites américaines ; suivi par des accusations américaines rendant l'Iran responsable de cet échec ; puis, par quelque provocation en Irak ou un acte terroriste sur le sol américain qui serait imputé à l'Iran. Ceci pourrait culminer avec une action militaire américaine "défensive" contre l'Iran qui plongerait une Amérique isolée dans un profond bourbier englobant l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan et le Pakistan.]

- Zbigniew BRZEZINSKI, conseiller à la Sécurité nationale
pendant toute la présidence de M. Jimmy CARTER,
le 1er février 2007 devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat.

Vous avez bien lu ! M. BRZEZINSKI, un des plus hauts responsables de l'administration Carter, spécialiste de la géopolitique et homme toujours influent, a évoqué la possible organisation par l'administration Bush d'un attentat sur le sol des États-Unis qui serait faussement attribué à l'Iran pour provoquer une guerre. L'hypothèse de Thierry MEYSSAN - selon laquelle les attentats du 11 Septembre auraient été perpétrés par une faction du complexe militaro-industriel US pour provoquer les guerres d'Afghanistan et d'Irak - quitte soudainement le domaine du tabou pour être discutée publiquement par les élites de Washington. Pendant ce temps, en France...« Le terrorisme international n'existe pas » affirme, dans sa préface, le général Leonid IVASHOV qui était le chef d'État-major des armées russes au moment des attentats du 11 Septembre 2001. Ayant vécu les événements de l'intérieur, il nous en donne une analyse très différente de celle de ses homologues états-uniens. « Ce que nous voyons n'est qu'un terrorisme instrumentalisé par les grandes puissances et qui n'existerait pas sans elles. »

 

A propos de l'auteur

Thierry Meyssan, journaliste français, est président-fondateur du Réseau Voltaire, une association internationale qui fédère des agences de presse et des médias non-alignés en Europe, en Amérique latine et dans le monde arabe. Ses ouvrages sur les attentats du 11 Septembre, traduits en 26 langues, ont inspiré la politique de nombreux États et ont bouleversé les relations internationales.

URL courte : http://www.reopen911.info/11.html  

Commentaires des lecteurs

  1. tristan,

    Une analyse bien documentée, impeccable et surtout implacable. Une démarche d’analyse très scientifique (j’observe que, je sais que, j’en déduis que) qui ne laisse aucun doute. La démonstration est chirurgicale, après ca il faut être sourd et aveugle, voire lobotomisé, pour douter encore....

  2. Hijack,

    Propagande publique

    France2 diffuse illégalement des messages subliminaux pour discréditer la contestation du 11-Septembre

    Bon, je poste ce truc... car il semble impossible de lire l'article pour l'instant... est-ce à cause d' un nombre trop importants de visiteurs ou autre chose...

    Tout ce que j'ai pu avoir, en attendant la suite ... :

    France2 diffuse illégalement des messages subliminaux pour discréditer la contestation du 11-Septembre
    France2 a réalisé et diffusé un reportage visant à discréditer la contestation de la version gouvernementale du 11-Septembre sur Internet. Pour ce faire, la principale chaîne de télévision du service public audiovisuel français n’a pas hésité à recourir à une technique manipulatoire : le message subliminal. Paradoxalement l’émission feignait de s’interroger sur les causes de la défiance grandissante du public face aux médias de masse. Sa déloyauté en est la première réponse. Arno Mansouri, éditeur de « L’Effroyable imposture » et membre de l’association ReOpen911 (...)

    Réseau Voltaire

  3. Gonzague,

    Cher Tristan,
    "La démonstration est chirurgicale, après ca il faut être sourd et aveugle, voire lobotomisé, pour douter encore...."
    Encore faut-il s'entendre sur les termes. Le site de Meyssan propose le Pentagate gratuitement en format pdf. Je l'ai téléchargé, l'ai lu (en diagonale, certes, mais bon)

    La démonstration serait "chirurgicale" ? Disons que s'il s'agissait d'une simple appendicite, alors oui, vous avez raison, la démonstration est effectivement chirurgicale, car Meyssan cible bien. L'ennui, c'est qu'il cible trop et en oublie de préciser qu'il s'agit en fait d'une péritonite : le pentavore omet nombre de témoins et décrédibilise ceux qu'il cite, il s'occupe d'un organe seul pour étayer ses théories, alors que l'infection est bien plus étendue.

    Il oublie de préciser pourquoi, par exemple, autant de journalistes étaient en ce joli matin riant de septembre présents aux abords du Pentagone. Une chaîne d'information avaient ses locaux non loin et de très nombreux reporters passaient par l'AUTOROUTE (en gras) qui longeait le bâtiment pour retrouver leurs bureaux. Meyssan pense que le gouvernement (ou la CIA, le FBI ou des membres du complexe militaro-industriel) était en mesure de faire circuler sur la route les seuls témoins qui les intéressait (oui, les 136 personnes qui ont vu un avion étaient là parce qu'on leur avait demandé de l'être, pour les autres, l'autoroute était bloquée. D'ailleurs, les policiers qui l'ont bloquée sont également tous complices). Sans parler de tous les journalistes, bien sûr, donc, qui étaient de mèche.

    Meyssan omet de dire qu'il ne peut logiquement pas y avoir de batteries de missiles sur le Pentagone du fait de la présence fortuite à 1200 mètres de là d'un aéroport international. Le Pentagone ne peut logiquement pas prendre le risque d'abattre n'importe quel avion volant un peu bas...D'ailleurs, des vidéos amateur existent montrant qu'un avion avait décollé dudit aéroport quelques minutes après le crash sur le centre de la défense américaine.
    Enfin, Meyssan parle sans cesse de logique et défend une thèse pour le moins absurde. Pourquoi lancer un drone ou un missile sur le Pentagone quand on a un avion à sa disposition ? Après tout, deux avaient déjà servi d'armes, pourquoi pas un troisième ?

    Ce ne sont que quelques exemples. Mais ils suffisent à décrédibiliser l'ensemble. Car la démonstration de Meyssan se veut irréprochable, les omissions en sont de fait d'autant plus suspectes. Je peux fort bien m'imaginer que l'auteur sait et pense ce que je viens succinctement de narrer. Il sait donc pertinemment que les mentionner mettrait du plomb dans l'aile (sans jeu de mots, hein) à ses théories. C'est la raison pour laquelle il n'en parle que peu, voire pas du tout.
    En plus c'est mal écrit.

  4. Max,

    Salut Gonzague,

    Tu sais très bien que ton argument concernant l'avion du Pentagone est complètement faux. En effet, tu dis pouquoi utiliser un drône ou un missile alors que l'on a un avion à sa disposition et que dèja deux avions ont servis d'armes. Noté que cet argument auraient pu être utilisés dans l'autre sens, à savoir pourquoi avoir utiliser des avions de ligne avec des innocents alors que des missiles et explosifs auraient suffis à détruire les deux tours.

    Pour le pentagone, il est clairement impossible d'effectuer une manoeuvre d'une telle ampleur avec un avion de ligne dirigé vers un batiement de 24 mètres de haut. Il est clairement impossible de voler à quelques centimètres du sol à une telle vitesse avec ce type d'engins.

Laissez votre commentaire sur ce livre

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911