Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Collectif scientifique francophone pour la Vérité sur le 11 Septembre

Depuis des années, des centaines de scientifiques de par le monde et surtout aux Etats-Unis ont soulevé des questions d'importance concernant les attentats du 11 septembre 2001.  Désormais, plus d'un millier d'architectes et ingénieurs demandant une nouvelle enquête indépendante sur cette tragédie (cf. l'association américaine de Richard Gage, Architects and Engineers for 9-11 Truth et voir également les témoignages de près de 500 Architectes & Ingénieurs remettant en cause le rapport de la Commission sur le 11 Septembre) ainsi que de nombreux universitaires.

Des scientifiques francophones questionnent également le 11 Septembre.  Lors de son passage à Paris en novembre 2008, Richard Gage a convaincu la grande majorité des architectes et ingénieurs venus assister à sa conférence, de la pertinence et de la légitimité des questionnements posés par ses confrères et lui-même.  Et c'est à la suite de cette conférence et afin de formaliser ce qui fut fait jusque là par le mouvement que le groupe des architectes et ingénieurs a été créé au sein de l'association ReOpen911.

Aujourd'hui, ce groupe est devenu le Collectif scientifique francophone pour la Vérité sur le 11 Septembre (CSF911).  Il a pour but, dans la droite ligne des objectifs de notre association, de :

  • Porter à la connaissance du public les informations scientifiques majeures relatives aux attentats du 11 septembre 2001. 
  • Œuvrer pour l'établissement d'un vaste débat sur les questions scientifiques que soulèvent les attentats du 11 septembre 2001, notamment et surtout les questions relatives à l'effondrement de la 3-ème tour - le WTC7 - ainsi que celles portant sur les tours jumelles ; et ce, sans parti pris et en prenant en compte l'ensemble des informations aujourd'hui disponibles.
  • Poursuivre les recherches scientifiques déjà entreprises et en initier d'autres si besoin est.

Toutes ces actions ne vont que dans un seul sens : militer pour la réouverture d'une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 réellement indépendante et disposant de moyens suffisants.

Professionnels du bâtiment (notamment les architectes et ingénieurs du génie civil), chimistes, physiciens (notamment les géohysiciens) et autres scientifiques intéressés par ces questions et les objectifs mentionnés ci-dessus, vous êtes les bienvenus.

Si vous souhaitez rejoindre le Collectif scientifique francophone pour la Vérité sur le 11 Septembre, merci de bien vouloir nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Le Collectif recherche également de l'aide en rédaction et recherche documentaire dans les domaines concernés.  Vous êtes intéressé ?  Contactez-nous en spécifiant le type d'aide que vous souhaitez apporter dans le champs "Commentaires / informations additionnelles" du formulaire ci-dessous.

 

* Champs obligatoires

 

Nous garantissons une confidentialité et une protection totales de votre adresse électronique et nous nous engageons à préserver votre anonymat.

NB : Afin d'écarter les plaisantins, l'association se réserve le droit de vous demander titres et diplômes.

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911