Marianne croit à une théorie du complot
Posté par AtMOH le 03/03/2008
Le Journal Marianne2 croit à la théorie du complot contre lui. Comment pourrait-il en être autrement? (un article de Joan Le Roux)
Marion Cotillard et ses doutes
Marion Cotillard nouvellement auréolée d'un Oscar (une première depuis Simone Signoret) avait exposé ses doutes sur la version officielle du complot islamiste du 11 Septembre 2001. Elle avait évoqué son avis lors d'une émission de Paris Première en Février 2007.
Outre que cet avis n'appartient qu'à l'interessée, qui est en droit de se poser des questions sans être clouée au pilori, il n'y avait pas eu besoin d'en faire grand bruit à l'époque. Qu'à cela ne tienne, Marianne2 pour des raisons qui lui sont propres a décidé de remettre au goût du jour ce "scoop". Cela rappelle le précédent de l'interview de Christine Boutin par Karl Zero et l'équipe Reopen911.
Mal lui en a pris : L'article a été lynché par ses lecteurs, regrettant le mélange des genres et le délit d'opinion.
Ce qu'il y a de courageux à mettre au crédit du Journal : c'est ce goût pour la vérité comme le suggère son slogan. Son droit autoproclamé d'avoir une analyse critique envers notre société. Bien moins complaisant semble-t-il que les journaux traditionnels où le ton impertinent existe peu.
On ne dénigrera jamais le principe sauf de ne pas forcément l'appliquer à soi-même.
Jean-François Kahn déclarait ironiquement il y a 15 jours au grand journal de Canal + : "Parce que la Presse ne dit que des choses vraies...?".
On est en droit de le soutenir dans la remise en cause des idées bien pensantes. Par exemple que le 11 septembre 2001 se résumerait à un simple complot islamiste.
Marianne piégé par lui-même
Marianne qui se veut une revue critique en quête de vérité, offre la possibilité à ses lecteurs de commenter l'information publiée. C'est tout à son honneur, les journaux mainstream ayant pour habitude de modérer les commentaires quand ils sont autorisés. On reconnait les limites et la perversité d'un tel système qui fait office de juge et partie.
L'article en question n'était pas vraiment factuel mais marquait une critique sur l'opinion d'une personne sans apporter d'arguments.
La critique des lecteurs a été appuyée et argumentée de manière générale et en masse (plus de 90% de dénonciation du procédé).
Le Journal s'est senti alors obligé de rédiger un second article curieusement non signé pour expliquer ce retour de flamme. Arguant que les vrais mariannautes n'étaient pas là pour défendre leur journal et qu'ils étaient littéralement envahis par des adeptes du culte Meyssan. Même embardée, même résultat, le débat de fond n'a pas eu lieu. Les arguments étant traités de calomnieux, on reproche alors aux mariannautes de ne pas indiquer leur e-mail à 80% alors que l'article n'est même pas signé.
Cela se terminera par une tribune libre d'un mariannaute "très représentatif" pour finaliser la défense d'un journal ayant du mal à remettre en question son éthique journalistique.
Nous attendons encore la publication de l'autre point de vue...majoritaire.
Relais international et indépendance des médias
Plusieurs journaux ont repris l'information sur cette affaire avec plus de facilité à l'étranger. L'information publiée par Marianne ayant été très peu évoquée dans les médias mainstream français.
On peut légitimement se poser des questions sur l'impartialité du Journal dans cette affaire.
En effet, la revue Marianne est détenue à 25% par Yves de Chaisemartin, conseiller pour le Carlyle Group. Cette multinationale fut pendant des années le fond de placement commun des familles Bush et Ben Laden. Son capital a aujourd’hui évolué et on ignore qui le détient exactement. La proximité de Carlyle avec la Maison Blanche, conjuguée au fait que le groupe possède des intérêts dans l'industrie de l'armement, provoque bon nombre de controverses. Le cinéaste Michael Moore l'a notamment dénoncée dans son film Fahrenheit 9/11. Il considère que le Groupe Carlyle profite de manière directe des guerres en Irak et en Afghanistan.
Face à l'anecdotique journalistique, le factuel oublié
Alors que la presse peut faire ses choux gras de ce type d'information improductive (Affaire du SMS, etc), l'information factuelle est souvent occultée.
Ainsi, le Sénateur japonais Yukihisa Fujita du principal parti d'opposition japonais a remis en cause la version officielle du 11 Septembre 2001 au parlement japonais devant une caméra de télévision, soutenu par son parti, le 10 janvier 2008.
Une conférence internationale au Parlement Européen a eu lieu le 26 Février en présence notamment de Yukihisa Fujita, du député européen Giulietto Chiesa et David Ray Griffin : des journalistes italiens, de plusieurs pays, de simples citoyens, la télévision russe mais aucun journaliste français !
Et ce n'est pas faute d'avoir invité les 500 journalistes accrédités au Parlement européen ainsi que l'ensemble des professionnels français pour couvrir l'évènement.
Comment parler alors d'un travail journalistique équitable et objectif?
Qu'à cela ne tienne, d'autres reprendront le relais puisque les journalistes ne veulent ou ne peuvent le faire.
Marianne2 - Article I:
"Plus fort que Thierry Meyssan, Marion Cotillard!"
Marianne2 - Article II:
"Marianne2 cible des adeptes de Thierry Meyssan!"
Marianne2 - Article III:
"Les théories de Cotillard, Soyons sérieux deux minutes!"
Marianne2 - Article IV:
Publié dans Revue médiatique | 79 Commentaires »
Une très belle synthèse. Ce journal ne vaut pas mieux qu'un autre. Toujours à tirer sur Meyssan comme s'il s'agissait d'un gourou de secte. Quand ses lecteurs auront enfin compris qu'il n'existe plus un seul journal totalement indépendant et objectif sur tout les sujets, ils iront chercher l'info ailleurs. Il ne faut pas s'attendre de la part de la presse à un mea culpa "Bon d'accord, on vous ment et occulte les vrais info sur le 11-09 depuis 6 ans, vous nous pardonnez alors ?" Tant qu'on leur laissera pas le feu vert pour adopter une autre ligne de conduite. Le ridicule de la VO officielle du 11 septembre, ne tiens pas la route quand on décortique les faits, il suffit d'avoir juste du bon sens et de chercher l'info là ou elle n'est pas distillé, occulté ou déformé par des médias appartenant à des grands groupes financiers. J'espère que cet article bas de gamme de Marianne en fera venir plus d'un à se poser des questions et à ouvrir les yeux sur l'état de la presse et du monde à ce jour et sur ce que cache le vrai visage du 11 septembre.
Ca continue sur Libération :
Marion Cotillard voit la vie en théorie du complot
http://www.liberation.fr/culture/cinema/313216.FR.php
Cette "affaire Cotillard" est peut-être l'évènement improbable qui mettra la question du 11/9 sous les projecteurs des médias. S'il est clair que ces derniers sont encore complètement fermés à la remise en cause de la VO, je ne pense que cela soit encore le cas des lecteurs. A nous de savoir ne pas déraper et nous en tenir à la destruction de la VO, à l'absence d'enquête sérieuse et à l'utilisation atroce qui est faite de cet évènement "fondateur" pour l'administration Bush.
J'ai pour ma part trouver le discours de Marion Cotillard particulièrement lucide et pas "décousu" comme certains journalistes ont voulu ou veulent le faire croire: elle exprime des doutes et dit qu'elle "s'interroge".
S'interroger est-il devenu à ce point anormal dans nos sociétés du prêt-à-penser que lorsqu'une personne médiatique se met à s'interroger, le monde tout à coup s'effondre ?
Pour l'auditeur ou lecteur moyen informé par les médias mainsteam, il est évident qu'en l'espace de quelques minutes remettre en question les histoires officielles de la mort de Coluche, de missions Apollo et du 11 septembre, cela doit faire véritablement beaucoup pour certains esprits. Mais le discours de Marion Cotillard n'est pas doctrinaire et elle ne cherche nullement dans cette interview à imposer un point de vue et encore moins une version nouvelle à ces événements.
S'interroger, dans nos sociétés, semble être apparemment devenu à tel point subversif que tout questionnement sur ce qui relève de l'"institué" est dénigré, rejetté sans appel, déformé, et ridiculisé.
La position de Marianne dans cette histoire est emblématique d'une presse orgueilleuse, qui mit devant le fait accompli de son manque de professionalisme et de rigueur, utilise les attaques ad hominem sur des personalités emblématiques pour créer des polémiques non constructives et en faire ses choux gras.
Tout cela prouve malheureusement que l'omerta des mass médias sur la question du 9/11 n'est pas prête de se lever.
Suffit de constater l'enthousiasme journaliste à la conférence internationale au Parlement Européen.....vraiment affligeant !
Quand au traitement fait à la pauvre Melle Cotillard, il est des plus symptomatique.
Un point Positif dans tout çà, on parle du 9/11 et il est encourageant de voir que nombres d'internautes échappe au lavage de cerveau orchestré par les médias mainsteam.
Rejouissons nous de cette magnifique opportunité offerte par Marianne de faire du bruit médiatique et d'attirer l'attention du grand public sur le mouvement des truthers.
Profitons de cette occasion qui nous est offerte, postons nos doutes légitimes et solidement argumentés en dessous de tous les articles qui permettent d'exprimer nos positions et de faire état de nos revendications.
Tout ça me fait penser que bientôt en effet, démonstration sera faites que les grands médias et les gouvernements nous mentent ! Alors bien entendu, nous sommes ici quelques uns qui nous informions ailleurs, ici, sur internet, et nous y trouvons des informations qui ne passent pas ailleurs... Mais j'ai peur qu'internet n'offre pas une structure d'information suffisamment cohérente qui puisse remplacer les grands médias et assurer la charge grandissante... Qu'allons-nous faire au juste ?
D'après ce que je viens de lire sur le journal "Folha online", Sharon Stone aussi émettrait quelques doutes...
Je ne sais pas si il existe le même article en Français:
http://www1.folha.uol.com.br/folha/ilustrada/ult90u373381.shtml
Les mariannautes (ou marionnettes) étaient en train de faire du ski à Courchevel ou du shopping à Londres !
Du coup il ne restait plus que l'armée meyssanique sur le web.
Du grand n'importe quoi tout cela, qui en dit long sur l'état de la presse hexagonale.
Quelle prochaine oscarisée crucifiée par la "presse" ?
Juliette Binoche? (ayant remis en cause la version officielle).
A vos pronostiques.
The Telegraph - Juliette Binoche - 911 - 01/09/2007:
http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2007/09/01/sm_juliettebinoche01.xml
La théorie officielle sur l'effrondement des tours ne tient pas debout.Journalistes de tous poils levez-vous! Vous riquez de tomber de haut.
c'est aussi sur le site du figaro. Peut etre cela prendra t'il plus d'ampleur... Pour mieux être abattu?
Tous les articles de presse sur le sujet :
En français :
http://news.google.com/news?hl=fr&q=cotillard+11+septembre&lr=&um=1&ie=UTF-8&tab=wn&scoring=d&sa=N&start=10
116 références pour l'instant !
En anglais :
http://news.google.com/news?um=1&tab=wn&scoring=d&hl=en&q=cotillard+conspiracy&btnG=Search+News
108 références.
On se fait insulter par Bakchich également : http://www.bakchich.info/article2855.html Article du 2 mars.
Au plaisir et longue vie à la presse libre !
Nb: ça m'énerve un peu d'entendre sans cesse que toute la presse est pourrie. Il y a bien Nexus qui s'attaque au problème ! Je ne peux pas croire que ce soit le seul. Et puis on a qu'à faire nos propres journaux !
>> Il serait temps de contacter cette Cotillard pour l'aider à rédiger un droit de réponse.
On nous insulte, défendons-nous !
salut tout le monde,
la nouvelle est passée au journal de 13h sur France inter. c'est le moment où jamais de laisser un commentaire sur le répondeur de Daniel Mermet pour son emission La bas si j'y suis qui passe à 15heures.
Marco --------------
Ce matin j'ai regardé l'émission la matinale sur canal+. Ils en ont parlé aussi, j'ai été ecoeuré. "la française qui a dit des conneries le plus rapidement une fois aux états unis" qu'ils l'ont appelé.
Je ne regarderai plus aucune émission de cette chaine que je croyais pourtant un peu décalée.
Ecoeuré, je n'ai pas d'autre mot. Tous les journaux se déchainent, sans même avancer l'ombre d'un début d'argumentation rationnelle.
On est vraiment mal barrés, je n'ai aucun optimisme quant à la révélation de la vérité.
Petit complément :
Bruce Toussaint a évoqué un nombre important de messages reçus de personnes qui soutiennent (non pas Cotillard) mais ses idées sur le 9/11 dans la matinale de ce matin sur C+ ! :)
On peut le remercier pour sa franchise !
Par contre, en effet, son collègue a qualifié ces idées de "conneries"...
N'est-t-il pas temps d'écrire Le 11 septembre pour les nuls : des faits, des faits, rien que des faits. Les faits démontre à eux seuls que la vérité officielle n'est pas la bonne
L'acharnement médiatique peut se lire de deux manières contradictoires.
1/ La continuité d'une politique médiatique de décrédibilisation du mouvement.
2/ La contre offensive paniqée des médias dominants face à un mouvement citoyen qui prend de l'ampleur....
A chacun selon son humeur de choisir sa lecture de ce phénomène.
Tout ce zèle à désinformer ! Quelle perte d'énergie, d'argent, de talents...
J'y ajouterai donc mon grain de sable...
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article5953
Marion tiens bon !
Marion préfèrerait finalement les cotillons:
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=19849
Sur France 3 (vers 20 min 18s) :
http://jt.france3.fr/1213/
et sur I télé :
http://www.purepeople.com/4909-Marion-Cotillard-definitivement-grillee-aux-Etats-Unis-Les-reactions-des-medias-US-a-ses-declarations-.html
Trouvé sur le blog de Marie-Monique Robin, sur Dan Glickman, ancien ministre de l'agriculture aux Etats-Unis:
"J'ai découvert qu' il avait complètement changé de casquette, puisqu’en septembre 2004, il a été nommé P-DG de la Motion Picture Association of America, qui regroupe les six majors du cinéma d’Hollywood, comme la Buena Vista Pictures Distribution (Walt Disney) ou la 20th Century Fox..."
Hollywood est complètement verrouillé et dirigé par des pontes de la politique, des milieux industriels et militaires, ce n'est pas à Hollywood que l'on fait des films novateurs... c'est has been.
Suite à la polémique créée par les propos tenus, il y a un an, par Marion Cotillard, lors de l'émission Paris Dernière, voici la déclaration officielle de l'actrice française aux médias américains, que nous a fait parvenir son attaché de presse :
" On February 16, 2007, I appeared on a late night French television program, "Paris Dernière. In the last 48 hours, my statements on that program have been taken completely out of context and been crafted into a story that has no merit. The conversation on the talk show included a dialogue about conspiracy theories. At no point did I intend to contest the horrific attacks of September 11, 2001, one of the most tragic days in all of history. Nonetheless, I sincerely regret if my comments offended or hurt anyone. "
Traduction: Le 16 février 2007, j'ai participé à une émission de télévision Paris Dernière diffusée en seconde partie de soirée. Depuis 48 heures, mes propos tenus lors de ce programme ont été complétement retirés de leur contexte et génèrent une polémique qui n'a pas lieu d'être. La conversation, lors du talk-show, tournait autour de la notion de complot en général. A aucun moment, je n'ai jamais remis en cause les horribles attaques du 11 septembre 2001, un des jours les plus tragiques de toute l'Histoire. Néanmoins, je regrette sincèrement si mes propos ont pu choquer ou blesser.
Il n'y a pas qu'hollywood d'ailleurs, pas besoin d'aller très loin...
Je suis ahuri par l'article crétin de backchich !!!
Le Monde, ou Libé admettons... mais backchich...
Comme quoi.
Merci de toute façon à Marianne2 pour cet énorme buzz, sincèrement, aucun militant n'a jamais eu le millième d'audience... et merci à Marion !
http://cocodesbois.blogspot.com/2008/03/marion-je-taime3.html
http://cocodesbois.blogspot.com/2008/03/marion-je-taime-2.html
http://cocodesbois.blogspot.com/2008/03/marion-je-taime.html
A coco_des_bois :
Article crétin sur Bakchich.info ?
D'autant plus critiquable qu'ils censurent les messages de manière encore plus forte que nul part ailleurs !
Vive la liberté d'expression et la presse libre !
« Je ne suis pas d’accord avec vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer »
Voltaire
J'ai également été censuré sur Backchich.info, et pourtant je n'ai pas parlé du 11 septembre, seulement de la mysoginie affichée de l'auteur.
J'ai également été censuré sur Bakchich, pourtant l'auteur du blog de bakchich affirme : "Parce que je déteste le conformisme, parce que j’exècre le sectarisme…"
Mon message :
"
Bonsoir cher Serge, merci pour votre article.
Merci de nous laisser la possibilité de réagir, et surtout merci de nous lire voire de nous répondre.
Dans ce commentaire j'exprimerai une doléance puis exposerai une conclusion de travaux sur les médias.
Ma doléance : que vous passiez quelques temps à connaître la culture que vous qualifiez de sectaire.
C'est-à-dire, sans vaseline : merci de faire le travail pour lequel je vous paie.
Merci de me respecter. Je ne suis pas plus sectaire que vous. Je vous respecte. Je suis prêt à discuter. Je suis prêt à vous écouter et même à vous répondre, ce que je fais ici. Où est la secte que vous dénoncez ?
Vous voulez parler de secte. Soit. Faites donc. Enquêter. Un spécialiste des sectes serait Paul Aries, qui serait ravi de partager avec vous quelques pensées.
> Comprenez-vous que vous m'insultez ?
> Comprenez-vous que c'est douloureux ? On me renvoie sans cesse à ce que je ne suis pas, un adorateur de tel ou tel personnage, un fan de telle ou telle théorie,...
Je suis désolé de vous offensez en vous demandant de me respecter, c'est simplement que je me fais insulter à longueur de médias et que j'aimerais qu'il existe des lieux où l'on puisse être dissident mais toléré, à défaut d'être compris.
Faites s'il vous plaît preuve d'empathie, vous touchez ici un sujet sensible, vous utilisez de grands mots.
> Comprenez-vous que je vais bientôt devoir expliquer à ma fille pourquoi je suis qualifié de "sectaire" ? Que vais-je lui dire ?
Puisque tout de même je vous paie, voilà ce que j'aimerais partager avec vous : vous êtes noyé dans la propagande, et bien sûr n'y êtes pour rien.
Comment ? Vous ! Qui passez tant de temps à lire ! Victime de la propagande que vous dénoncez régulièrement !
Oui cher Serge, c'est la conclusion à laquelle arrivent les travaux sur les médias de Chomsky ou Bourdieu.
Je ne sais si vous avez compris les conclusions de ces travaux sur les médias. La conclusion est que vous êtes beaucoup plus sensible à la propagande que nous, qui lisons moins (on travaille pour payer l'abonnement à Bakchich, et je ne peux pas lire au travail).
Puisque je vous demandais pompeusement d'effleurer ma culture, il faut bien que je la partage.
Ma secte possède ses journaux, bien sûr dénués de toute Commission Paritaire, pour les raisons peu avouables que voici : "remet en cause les acquis positifs de la science" ; "susceptible d'inquiéter les esprits les plus fragiles" ; ....
Bien sûr vous croyez connaître ma culture. Soyez modeste cher Serge ! Vous ne pouvez à la fois connaître les vicissitudes de Sarko, du CSA, des médias, et en même temps avoir le temps de survoler ma culture qui est absente de vos références.
Demain j'appellerai votre journal qui ne me paraît pas sectaire, j'espère comprendre pourquoi vous n'avez toujours pas été curieux au point de vous penchez sur le mouvement reopen911.
J'espère que vous daignerez être curieux, à l'avenir.
Mais ne me fais guère d'illusion. Vous êtes la cible de la propagande. Vous êtes la propagande.
Croyez-vous que vos informations divertissantes soient d'une quelconque utilité pour comprendre les multitudes qui peuplent cette planète ? Croyez-vous pouvoir être humble cinq minutes et vous savoir ignorant ? Car nous sommes ignorant, bien sûr. Vos heures de lecture n'y changeront rien.
Parmi les multitudes caillassées, vous faites partie des tortionnaires, et évidemment vous ne pouvez vous en rendre compte. http://www.uzine.net/article835.html
C'était une réaction d'un immonde sectaire, gloire à Mr Meyssan. Amen.
Merci pour votre réaction.
Finalement, puisque vous préférez les choses que vous croyez capables d'être comprises, je vous propose ma propagande, libre à vous de continuer l'échange.
Ma propagande consistera simplement en une photo du rapport officiel de la commission d'enquête, disponible ici, prise quelques jours après les attentats :
En détail :
http://images.indymedia.org/imc/newmexico/thermitedibeamclose.jpgmid.jpg (Ah la secte Indymedia....)
Plan large :
http://www.911weknow.com/images/stories/outtakes/wtcshapedcharge3.jpg
Voyez-vous le problème ? Faites un effort ! Faites votre travail ! Téléphonez aux ingénieurs mécaniciens de nos chères Grandes Écoles ! Demandez-leur comment une poutre d'acier peut se retrouver coupée de la sorte.
Voilà une réflexion de mon Gourou vénéré, pour vous évitez de faire votre travail :
http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/christine_boutin_parle.htm
Au plaisir d'être de nouveau insulté par votre plume souveraine et bénie, merci de remplir à merveille votre rôle de clergé. Que tes Maîtres soient sanctifiés.
L'amour et l'humilité me submergent tandis que tu me tues sous tes drapeaux. Je suis heureux d'alimenter ton bûché, j'espère te procurer chaleur, richesse et jouissance. Puisses-tu t'acharner sur ma descendance, pour des siècles et des siècles. Amen.
"
j'ai laissé l'adresse de reopen911 sur des sites de discussion au sujet des propos de Marion...un régal cette affaire, merci Marianne..
Faisons confiance pour une fois à Marianne, ils ont indiqué en couverture qu'ils allaient mener une enquête:
"wait and see"
Salut à tous
grâce à Aaaaaaaaaaaa(post 15), j'ai trouvé un doc paraissant intéressant dans le forum (22.07), je vous le soumet donc :
http://www.luxinzheng.net/publications/english_WTC.htm
@+
Vous pouvez entendre ici la ligne éditoriale de ceux qui s'auto-proclament presse libre!
Feront-ils un pas vers un avis plus réfléchi sur le 11 septembre 2001?
http://www.dailymotion.com/ZeroTV/video/x4kq3i_bakchich-le-canard-dechaine_politics
@Sormiou
Je viens d'envoyer un mail à ce professeur:
~~~~~~
Dear Professor,
I've read your modelization on the collapses of WTC1 and WTC2 on your site and
I would have like to know if you have worked also on a study of the
collapse of WTC7 at Ground Zero, New-York.
Cordially,
.........
~~~~~~~
Merci pour cet article et sa mise au point. J'ai été parmi les "marionautes" scandalisés par le procédé puis par l'orgueil du journal.
Juste un point: BRAVO MARIANNE!!!
si ce canard avait approuvé l'avis de Marion Cotillard, il se serait probablement retrouvé stigmatisé, voir poursuivi, avec barrière systématique des politiques ne voulant alors plus leur adresser la parole...
Dans ce cas, il me semble que leur stratégie est intelligente: on parle de cela, on crée le scandale, on se détache, mais au moins, TOUT LE MONDE EN PARLE!!!!
Je pense donc que les connexions aux différents sites de truthers ont du augmenter... Je serai curieux de savoir quelle est l'augmentation de nouvelles IP sur Reopen911 depuis une semaine, par rapport aux semaines précédentes.
ArchiArno: on a eu un pic de visite hier (4730 visites) et avant-hier (5660). En gros 2 à 3 fois plus de visites qu'à la normal (2000 à 2500 visites/jour).
Le point positif c'est la réaction des lecteurs de Marianne ou d'autres personnes dans les commentaires de différents média online. Nous ne sommes pas carrément pas seul. Nous devrions bientôt publier un article synthétique sur la fréquentation de notre site. Sur Marianne, il y'a eu plus d'un millier de commentaires au total contre moins de cent sur ce sites. Beaucoup de lecteurs de Marianne ont dû donc s'exprimer, une partie qui n'avait sûrement jamais réagis dans les commentaires mais se sont senti agressé comme nous par l'article de leur journal favoris. Dans tous les cas c'est positif : soit Marianne a beaucoup de ses propres lecteurs qui n'acceptent pas qu'on traite ainsi du sujet du 11 Septembre ; soit nous avons vraiment beaucoup de personnes qui nous soutiennent. Je pense qu'il y'a une combinaison des 2 : les lecteurs et les personnes qui souhaitent la vérité sur le 11 Septembre.
Un journal comme Marianne devrait tout de même (surtout au vue de sa volonté affichée de lutter contre la pensée unique) d'aborder le sujet avec une certaine neutralité et se garder de stigmatiser ses lecteurs ou quelconques personnes selon leurs opinions sur le sujet d'ailleurs. Il se dévoile un peu comme la police de la pensée sur le coup.
@ ArchiArno
Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur le positionnement de Marianne à propos de cette histoire et qu'il faut prendre vraiment au premier degré leurs déclarations et leurs articles là-dessus. Par exemple, un certain Philippe Cohen de Marianne a carrément laissé sous-entendre sur Canal + hier à midi que s'il y avait eu autant d'attaques contre son journal sur ce sujet, c'était parce que mais oui, c'est bien sûr, il s'appelait Cohen. Tu vois à quel niveau affligeant ils sont rendus afin d'évacuer prestement le problème posé.
Ils voulaient certainement faire un coup médiatique (de très mauvais goût). Par contre, ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est le nombre de réactions aussi négatives concernant leur mépris affiché pour tous ceux qui ont l'outrecuidance de s'interroger sur la VO du 11 septembre. Cela nous a fait de la pub' indirectement certes mais ce n'était certainement pas voulu par Marianne.
Est-ce personne n'a attendu l'histoire de Marianne croit à une théorie du complot? Cette actrice,Marion Cotillard, mérite mieux, elle n'est pas la seule à douter la version officielle.
Oui, elle n'est pas la seule à émettre ce genre d'opinion:
- Le Film "Zero enquête sur le 11 septembre" au Parlement Européen de Bruxelles
- 110 militaires de haut rang, membres des services secrets américains, magistrats, représentants de services officiels du gouvernement des Etats-Unis
- 200 ingénieurs et architectes
- 60 pilotes professionnels et professionnels de l'industrie aéronautique
- 160 Universitaires
- 190 survivants et membre des familles des disparus
- 100 personnalités du monde des médias
- Un député japonais soulève le couvercle de la boite de Pandore
- Sharon Stone, Juliette Binoche
- Etc..
Avec notre raisonnement actuelle, Marion Cotillard et les autres sont tous des adeptes du culte Meyssan. Cette vision simpliste à l'extrême ne laisse place à aucune des nuances exigées par le simple bon sens.
Nous assistons à une insatisfaction profonde avec l'archaïque vision dichotomique du monde qu'impose la logique aristotélicienne*.
Dans le discours politique, religieux, social ou économique, la logique binaire sert maintenant plus souvent d'outil d'aveuglement pour camoufler le mensonge ou l'absence de raisonnement que d'outil de raisonnement sérieux.
_______________________________
Elle a perdu sa fiabilité et n'a donc plus guère de place dans l'outillage logique du penseur:le simplisme extrême, une arme de désinformation, un instrument de maquillage, un outil de mensonge.
Je m'excuse, un peu répétitif pour vous tous visiteur de ce site 8), j'étais censuré.Au moins ici, je suis sure qu'il va passer .... LA VÉRITÉ!!!!!!
Je suis professionnel dans la communication, et je prépare un outil de base consistant en une présentation sous une forme concise et précise la problématique du 11 sptembre et de la fin du pétrole.
En gros :
"Comprennez en 10 minutes pourquoi on ne peut croire la version officielle des attentats du 11 septembre, en fonction de 3 sensibilités :
- citoyen moyen
- scientifique, psychologique
- historique, philosophique"
Il y a deux grands mensonges actuellement :
- le 11/09
- le fait de dire "il y a pour 40 ans de pétrol"
Le premier est la solution au seconds : si on découple ces deux problématiques, et celle du vrai pouvoir des USA (complexe militaro industriel post guerre froide), on ne comprends rien.
Gabriel
C'est la meilleure quand même, Marianne qui se prend pour le guide de la critique et l'ayatollah de la presse!!
Trés beau résumé Atmoh, elle est là l'indépendance intellectuelle.
Marianne est à la botte du "système médiatique" en te faisant croire que tu es libre d'esprit en lisant leurs torchons.
Quels arguments avancent-ils concrètement pour contredire nos arguments ??
Pourquoi ne reste t-il que sur des paroles fantaisistes pour tenter de nous ridiculiser et nous écraser à de simples "conspirationnistes" débiles anti-systèmes, etc...
NON Marianne, nous sommes des citoyens ordinaires, normales et très sain d'esprit. Nous n'avons pas une dégaine d'alter-mondialistes ni une dégaine du Che Guevara ni de mai 68.
Nous sommes bien plus autocritiques que vos journalistes dit "impartials", sauf que les vôtres ont leurs torchons pour propagander votre partialité atlantiste, nous, nous avons "seulement" Internet.
Marianne et les médias en général passent en silence tous ces grands contestataires sur le 11 Septembre et ils fuient toujours le débat !!!
Nous gagnerons à faire avancer l'esprit critique, la raison et l'impartialité (la vraie) concernant tout l'évident mensonge qui tourne autour des faux attentats du 11 Septembre.
Le pire est que la majorité des gens ne savent pas que l'essentiel des familles des victimes du 11 Septembre ont porté plainte contre l'Administration Bush, non pas pour son incomprétence face à des attentats supposés, mais plutôt dans leur implication de la fomentation du 11 septembre.
@Peaceforce, ils ont leurs papiers + internet + l'argent qui vient les alimenter derrière...
Et au résultat, cela reste bien médiocre quand même comparé à ce que des bénévoles (et certains sans le sou)sont capables de faire ;)
Parce que ce sont des médias organisés, ils se corrompent eux-mêmes et restent dans l'inertie. La vérité quant à elle ne peut pas être organisée, et c'est pourquoi toute théorie aussi officielle qu'elle soit ne peut être que fragmentaire et partielle si elle n'émane que d'une seule administration, d'autant plus de manière opaque, ce qui est effectivement le cas pour ces événements.
Mais attention à ne pas perdre de vue qu'il s'agit peut-être réellement de terroristes avec des cutters qui ont hijacké des avions de ligne, avec la complicité observatrice (let happening) de certaines instances ou groupes internes aux US, ou non. Tout est possible, mais tant qu'il n'y a pas d'enquête sérieuse ni de preuve... let's go on ! ;)
Sur le site de source sûre : Très décevant
Théories du complot : Marion Cotillard n'a pas eu lieu
Dans l'article :
"Concernant le 11 septembre, elle faisait surement allusion à ce troublant documentaire 9/11 Conspiracy Avec des détracteurs comme ça Bush peut dormir tranquille"
http://desourcesure.com/people/2008/03/lecart_de_cotillard.php
Quand les modes d'emplois de la pensée critique sont inopérants : médias, politiques, associatifs en général (mais pas en particulier), effectivement il reste la méthode du livre jaune et noir "pour les nuls" :-)
Allons-y !
"Le voyage sur la Lune pour les Nuls"
"L'assassinat de Kennedy pour les Nuls"
"Le 11 septembre pour les nuls"
Pour commencer.
Attention à tes sources, Bruno, je vois que le webzine "de source sûre" est sponsorisé par Axa, compagnie d'assurances engagée dans les tours détruites (facture de plus de "400 millions d'euros"). En anglais, cela s'appelle "conflict of interest" ;)
http://www.lexpansion.com/economie/axa-perd-un-peu-de-son-assurance_18511.html
@ Aurelien
Ta mise en garde de fin de post me pose problème concernant le second avion. Soit il n'existe pas ! c'est une thèse que j'ai vu récemment sur le net à base de montage télé. Soit il est piloté et guidé par un ordinateur : impossible à réaliser par un humain à cette vitesse, en virage et du premier coup ! Sondons des utilisateurs de simulateur de vol, c'est garantit
marianne
grosse lecon de democratie
ca fait mal hein???
@ Aurélien
Ceci expliquant peut être cela, dommage j'aimais bien ce site.
Adieu veaux, vaches, cochons, De source sûre, Marianne...
Ce qui fait plaisir, ce sont les commentaires postés sur de nombreux sites lorsqu'un article traitant de la "polémique" Marion Cotillard a été mis en ligne. C'est une heureuse surprise de voir le nombre important de personnes qui doutent de la version officielle du 9/11 et qui sont plutôt raisonnables et crédibles dans leur propos. Il y a quand même des posts borderline mais il y en a dans les deux camps.
Peut être que cette histoire aura été un mal pour un bien (sauf pour Marion) puisqu'elle a permis de faire découvrir a des personnes non ou mal informées qu'il y avait des sites, des vidéos et un mouvement doutant de la version officielle et demandant l'ouverture d'une enquête indépendante.
Bien à toi.
@ Sormiou, je ne souhaite pas rentrer dans des spéculations théoriques, car tout peut être à ce moment imaginable et cela dépend de ton propre imaginaire au regard de telles questions: les personnes croyant aux ET diront que ce sont des OVNI, les personnes fan de science-fictions diront qu'ils s'agissaient d'hologrammes, les personnes à vision plus politique diront que c'est un coup monté par les néo-cons, ou celles empruntes d'idées "civilisatrices" blâmeront l'islamisme et soutiendront l'administration américaine dans la lutte contre "Al-Qaïda". D'autres encore diront qu'ils s'agit de corporations financières... etc etc
N'importe qui peut projeter n'importe quoi sur ces attentats, donc si l'on ne s'en tient pas aux éléments factuels, il est très facile de partir à la dérive et de s'éloigner de la vérité sur ces événements qui reposent peut-être sur un ensemble d'éléments disjoints corrélés de manière très complexe.
@Bruno,
Bonne journée !
@ Aurélien
Oui je suis d'accord avec toi pour le "Let happening" car les Services Secrets US manipulent indirectement les groupes terroristes et les protègent mêmes.
Néanmoins, je ne peux pas croire à cette théorie du "Laissez-faire" pour qu'ils rendent crédibles la présence de terroristes à bord des avions.
Déjà, il faut regarder si c'était des avions Commerciaux. Or, nous avons bien un témoignage en direct d'un Journaliste de FOX News, apparement en haut d'un building, qui affirme que le 2ème avion ne ressemble pas à la description officielle. Lui-même dit qu'il n'y a avait pas les inscriptions commerciales dessus, ni les hublots. Il parle d'un avion cargo, avec un logo bleu au nez de l'avion. Donc je ne peux pas croire en cette théorie!
Pareil pour le Pentagone, nous savons très bien qu'il n'y a pas eu de Boeing 757, on parle plus d'un petit aéronef commandé à distance. Or, si on suit ta précaution du "Let happening", où est donc passé le véritable avion ??
Et c'est pareil pour le 4ème crash en Pennsylvanie, tous les débris ne dépassaient la taille d'un main et personne n'a retrouvé les réacteurs ou ne serait-ce les bagages des civiles. Où est passé le véritable avion (Vol 93) ??
Je comprends qu'il faut être prudent dans nos affirmations, mais nous avons quand même des éléments qui parlent d'eux-mêmes sur les incompatibilités rationnels.
Personnellement, sur les 4 crashs d'avions, aucun n'est l'avion commercial en question. Tout n'est qu'un leurre, on ne sait pas ce qu'ils ont fait des véritables avions avec les passagers. Ils ont disparus ! Suffit par exemple de se rappeller de appels de passagers soit-disant émis des appareils en pleins vols!
L'histoire de Tania Head est intéressante: son récit de survivante de la tour sud aurait été prouvée fausse par une enquête du New-York Times en septembre 2007
http://en.wikipedia.org/wiki/Tania_Head
(des articles en français existent aussi là-dessus)
Elle est l'une des rares survivantes à avoir pu peut-être voir le deuxième avion, mais elle vient d'être confondue par des journalistes et virée de l'association de survivants dont elle était présidente.
Deux solutions:
-son récit est réellement inventé.
-son récit apportait des éléments dérangeants.
Je n'arrive pas actuellement à retrouver son récit original
Un excellent document sur les témoins visuels (et auditifs des avions) avec le nom des personnes et leurs situations sur la scène du crime, compilé par Andrew Johnson:
http://www.checktheevidence.com/911/NYT9-11AccountsAnalysis/Report%20on%20NYC%20First%20Responder%209-11%20Accounts.doc
@ Aurelien
Tout à fait d'accord, néanmoins, il ne me semble pas que mes propos cadre avec ce type de raisonnement, mais bon...... cool
@+
Marianne est franchement pas net sur le coup. Le Black-out est total dans les médias français sur le questionnement légitime vis-à-vis du 0911. Encore moins de liberté d'expression en France qu'aux US ??
j'ai fait une petite note sur mon blog : http://parislibere.hautetfort.com/archive/2008/03/05/marion-cotillard-linchee-par-les-faux-rebelles.html
Ils en rajoutent une couche sur Parlons.net
Nous serions sur Reopen le "cancer" du net:
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=19888
Je crois que certains journalistes sont irrécupérables et ne se remettront pas en cause, à moins d'une remise en cause suite à une action en justice par exemple.
Tiens, le FN s'invite sur ReOpen ?
J'avais déjà remarqué les tentatives de récup de l'argumentaire altermondialiste et non-aligné par certains cadres de ce "parti".
Les chercheurs de Vérité seraient-ils pour une alliance de circonstance ?
J'espère que NON ! Réagissons !
PS : Jacques, votre "0911" sonne vraiment FAUX ! sans parler de votre "Paris libéré", les familles d'anciens Résistants apprécieront !
Le FN? ou donc? et puis, ça fait quoi?
Des membres du FN ne peuvent pas etre chercheur de vérité???
Je ne suis pas du FN (du tout) mais a l'heure actuelle je prefere encore le FN a l'UMP et le PS qui est un parti de pourris atlantismes, ultra libéraux et traites à la démocratie puisqu'il n'ont pas fait ce qu'ils pouvaient contre la révision de la constitution.
Attention à ne pas avoir une lutte anti-fascite de retard. On surveille la porte car on croit que le fascisme va entrer par là avec le FN alors qu'il passe par la fenêtre avec l'UMP et le PS.
Toute les bonne volontés pour faire éclater la vérités et lutter contre le monde qu'on nous prépare sont les bienvenues, d'ou qu'elles viennent.
N'oubliez pas que Jean Moulin quand il a organisé la résistance à accepter tout le monde, de droite ou de gauche sauf ceux qui s'étaient battus du coté des franquistes en Espagne, ce qui constituait il est vrai un antécédent ressent et douteux.
Nous en sommes a peut pres au même point aujourd'hui, si on veut résister, il ne faut pas faire sa petite chatte et sélectionner seulement ceux qu'on aime bien.
Résister contre quoi ? Au niveau physique, lors d'une invasion armée, je veux bien comprendre qu'il y ait et qu'il puisse y avoir résistance, c'est le propre des guerres, ces folies humaines, mais dans le cas d'une invasion idéologique et informationnelle, à quoi cela sert-il de "résister" ? Qu'est-ce que "résister" dans ce contexte ?
"Le problème suivant est : comment mettre fin à ses bavardages ?
Lorsque vous vous rendez compte que vous jasez, à tort et à travers de votre prochain, que c'est devenu une fâcheuse habitude, comment vous arrêter ? Cette question se pose-t-elle vraiment ? Si vous êtes réellement conscient de tout ce que comporte et de tout ce qu'implique votre action, vous demandez-vous comment la faire cesser ? Ne cesse-t-elle pas toute seule ? Le "comment" ne se pose pas du tout. Il ne se pose que lorsqu'on n'est pas lucide et la médisance est un indice qu'on ne l'est pas. "
A propos de la médisance, La Première et Dernière Liberté, JK.
Aurelien, votre clarté illumine ce forum, merci !
Je n'ai rien à voir là-dedans Sormiou, ce n'est qu'une citation
J'ai refait une synthèse du sujet sur mon blog avec une analyse en partie 3 qui met en lumière pas mal de liens :
Partie 1 : Pentagone
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/17/test~3742684
Partie 2 : Twin Towers
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/27/11_septembre_2001_partie_2_twin_towers~3753003
Partie 3 : La vérité est ici !
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/03/02/11-septembre-2001-l-epicentre-d-une-stra-3787078
D'ailleurs je vois que l'on parle de Labération qui saque l'autre actrice, bah Labération, c'est encore un journal qui appartient aux Rothschilds, aussi connus sous le sobriquet des "banquiers bouddhistes".
@ Eric,
Effectivement, j'ignorais ce lien entre nos ex-Maitres du Monde (oui,je considère leur déclin amorcé!) et le Bouddhisme.
Wiki nous propose ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chujiro_Hayashi
La dernière partie de l'historique interpelle !
@+
Il est vrai que la réception du Daleï Lama par bush, en grande pompe, avec remise de médaille, embrassades, etc... laissait comme un sale gout dans la bouche.
Une autre "vision du monde" me revient à l'esprit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Monast
et un fameux projet B.B. :
http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-17458983.html
Alors ? pour quand la séance de ciné, façon "Géode grand format" ?
PS : le passage sur l'internet ne me fais pas du tout rire !
@+
J'ai posté ça ce soir sur le site de Marianne2 :
"
Ah , bientôt Pâques !
A Pâques , les cloches vont à Rome en volant et en emportant avec elles des œufs en chocolat qu’elles lâchent en passant au-dessus des jardins et des terrasses.
Les enfants courent au matin ramasser dans leur petit panier les œufs tombés dans la rosée.
Le hasard (mais est-ce vraiment un hasard ...) veut que les oeufs ne tombent que dans les jardins où il y a des enfants qui croient encore aux cloches de Pâques.
Les oeufs tombent de très haut en chute libre, mais pourtant ils ne s'écrasent pas en tombant, car (et c’est ce qu’on explique aux petits enfants trop curieux…) il y a un effet de ralentissement du chocolat quand il arrive près du sol alors qu'il est lancé d'assez haut. Ca ne marche qu’avec du chocolat et que s’il tombe de haut (si vous n’y croyez pas c’est normal, vous n’êtes pas expert et il faut être expert pour comprendre…).
Pour ceux qui ont déjà vu le phénomène (ils sont peu nombreux car ça va très vite…) les cloches passent environ à 500m de haut (soit l’équivalent d’une tour de 110 étages…) et les œufs mettent environ 10 secondes à tomber. Les oeufs tombent donc en chute libre, bien droit (c’est à dire qu’ils ne rencontrent aucun obstacle jusqu’au sol…) . C’est à cette seule condition d’ailleurs qu’ils ne s’écrasent pas quand ils arrivent au sol, car s’ils étaient ralentis auparavant, ils n’iraient pas assez vite et l’effet ‘’chocolat ralentisseur’’ ne marcherait pas (si vous ne suivez pas c’est pas grave, contentez- vous de gober les œufs en chocolat sans trop réfléchir …!)
Il est arrivé une fois qu’un oeuf tombe sur une terrasse, au dernier étage d’une très haute tour. Ensuite il est tombé sur la terrasse d’en dessous , puis encore en dessous, etc., jusqu’à terre. Pour ceux qui l’on vu, ça a pris beaucoup plus que 10secondes. A vu de nez, environ ½ secondes par étages, il y avait 100 étages, soit 50 secondes, presque une minute donc. Pour ceux qui attendait la chute de l’œuf ça semblait une éternité. C’était marrant d’ailleurs car il n’est pas tombé bien droit comme dans une chute libre, mais tout de travers. Personne ne savait où il atterrirait.
Mais il est finalement arrivé à terre et tout le monde a sauté sur l’œuf pour le gober
Bon c’est vrai que toute cette histoire de cloche et de chocolat qui ralentit est dure à croire, mais tous les enfants y croient eux, donc elle ne doit pas être si idiote car sinon, depuis le temps qu’on la raconte, il y en aurait bien un qui aurait réagi pour alerter les autres et plus un seul ne voudrait y croire (CQFD…).
Un conseil, si vous ne croyez pas aux cloches de Pâques, surtout ne faites pas douter les enfants qui y croient, sinon les clochent ne passeraient plus au-dessus de leur jardin et la vie serait un peu plus triste pour tout le monde.
Allez, bonnes fêtes de Pâques
PS1 : cette année, avec le cout du pétrole qui augmente, peut-être que les cloches n’iront pas à ROME…
Alors il paraît que les militaires américains, pour rendre service, sont disposés à prêter des vieux B52 pour emporter les œufs. Sympa non ?
PS2 : le 9/11, les 2 tours WTC1 et WTC2 de 110 étages, sont tombées en moins de 10sec et moins de 7sec pour WTC7 de 47 étages. Donc durée de la chute libre pour les 3 (à vos calculette :1/2 gt²). Chute libre = chaque étage tombe jusqu’au sol sans rencontrer AUCUN obstacle : quand un étage tombe, celui du dessous est déjà parti, etc, sinon ce n’est plus de la chute libre et ça prend beaucoup plus de temps.
De plus s’il y a des obstacles, ça ne peut pas tomber droit.
C’est pourtant ce qu’on essaye de nous faire gober depuis plus de 6 ans.
PS3 : Bon je vais chercher mon panier, j’entends un bruit de B52 au dessus de la maison…
"
Le lynchage de Marion reprend outre atlantique :
Une association conservatrice exige qu'on lui retire son Oscar, remporté pour son interprétation dans La Môme (cette demande a été formulée auprès de l'Académie des Oscars).
Son porte-parole, le Pasteur Robert Westman, se montre très virulent : "Marion Cotillard prouve qu'elle est juste une nouvelle actrice de gauche idiote et une sale Française crachant une fois de plus sur l'Amérique, a-t-il expliqué à l'hebdomadaire Globe. Elle insulte notre pays, nous traitant de menteurs, et elle pense qu'on va l'honorer avec un Oscar ? Reprenons lui son trophée".
Comme dirait Bill Hicks, s'il est est catholique, qu'il lui pardonne!
"Une sale française -...- elle insulte notre pays" héhé...
Le discours du sénateur japonais à son gouvernement redonne espoir. Si des parlementaires, tous japonais soient-ils, commencent à débattre sur le 11/9, c'est un sacré coup porté à la version officielle US.
Il n'y aurait pas un député bien de chez nous faire de même ? Hmm ? Allez quoi !
L'espoir fait vivre...
Peut-on arrêter de dire le mot "théorie" de "théorie du complot" maintenant qu'on a assez de preuves pour parler pendant des jours entiers que ces attentats ont été truqués et qui ont menés le monde là où il en est actuellement?
Par définition, une théorie est une idée qu'il faut démontrer, ça fait 6 ans qu'on a des preuves!
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les médias ne parlent pas de tout ça, je ne comprends pas... On censure en France?! je suis sur le cul, j'ai tort de fonder de gros espoirs sur l'intégrité de la presse française et sur les politiques!
Le Monde a radicalement changé depuis ce jour, on en est même affecté ici en Europe, en France plus ou moins directement, mais c'est quoi ce délire?
Comme a dit Manou:
"Le discours du sénateur japonais à son gouvernement redonne espoir. Si des parlementaires, tous japonais soient-ils, commencent à débattre sur le 11/9, c’est un sacré coup porté à la version officielle US.
Il n’y aurait pas un député bien de chez nous faire de même ? Hmm ? Allez quoi !"
Espérons que les notre auront assez de courage, pour rester poli, pour enfin un jour admettre la vérité!
Dans un article du Monde, Redeker fait sa Bénédicte Charles. Ecoeurant !
Marion Cotillard et les complots, par Robert Redeker
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/03/29/marion-cotillard-et-les-complots-par-robert-redeker_1028772_3232.html
@ Hallali...
Merci pour ton humour mais je crains fort que Marianne n'ai pas répondu à ton mail. Dans le cas contraire il serait amusant de nous communiquer leur réponse. Comme beaucoup d'internautes fréquentant le site Réopen911 je ne me fais plus d'illusions sur les médias occidentaux. Mon opinion est faîte sur ces derniers à laquelle je rajouterai: tous menteurs, tous pourris, tous véreux.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/politique-la-reforme-de-l-2008-02-01-575035.shtml
http://acteursdeterrain.canalblog.com/archives/2008/04/09/8717134.html
;-)
Sam du sinyweb
Un très bon article sur cette tendance de chasse aux hérétiques, peut etre le meileur jusqu'à présent :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38426
La theorie du complot attire toujours les foules ...
la foule est ici : http://www.theorieducomplot.com ( sérieux s'abstenir )