Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
17/02/2010

Taddéï défend la liberté d'expression face aux censeurs sur Paris Première

Description

L'émission Pif Paf du 23 janvier 2010 animé par Philippe Vandel sur paris Première a donné lieu à de vifs échanges entre le rédacteur en chef de l’Express Renaud Revel et Frédéric Taddéi, le premier reproche au second d’avoir laissé sans le contredire Matthieu Kassovitz exprimer ses doutes sur le 11-Septembre dans l’émission Ce Soir ou Jamais du 15 septembre 2009.  Rappelons qu’à l’époque, Renaud Revel avait osé diffamer Mathieu Kassovitz en le traitant de négationniste et de « Faurisson du 11 septembre ».

Alors que M. Revel – soutenu par d’autres chroniqueurs sur le plateau de Pif Paf- considère qu’il est intolérable de pouvoir questionner la version officielle du 11 Septembre en toute impunité, Taddeï défend lui la liberté d'expression, et s'insurge contre l'utilisation du terme "négationniste" pour qualifier Kassovitz, tout comme l'avait fait Thierry Ardisson en 2002 lors de l'affaire Thierry Meyssan.

N’en déplaise à Pascal Froissart, enseignant-chercheur à Paris VIII et spécialiste des rumeurs, selon qui « Le doute est sain. Le débat doit exister », on se demande combien de temps encore nous aurons le droit en France de parler de ce sujet.  La liberté d'expression est bien malade !

Pour voir ou revoir les propos qu’avait tenu Matthieu Kassovitz dans l’emission Ce soir ou Jamais du du 15 septembre 2009, c’est ici.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/1940.html  

Commentaires (4)

  1. Riquet,

    J'aime bien cette émission, mais je ne supporte plus de voir Revel.

  2. Femto,

    Je commence par un cri du coeur : "quelle bande de Merdes (au majuscule) ces journalistes". Bon ça y est,ça va mieux. Heureusement qu'internet existe et nous mette à l'abri d'esprits aussi faibles, tordus, etriqués, péremptoires... Bravo à Taddéi !

  3. Seb,

    En voyant cette vidéo je viens de comprendre un truc.
    C'est en fait de la JALOUSIE de la part des autres journalistes, contre le succès d'estime du public pour l'émission de Taddéï, et ils ont sauté sur l'occasion Kassovitz pour ENFIN pouvoir lui tomber dessus.
    C'est assez flagrant quand on entend "vous n'acceptez pas de milieu entre 'votre émission est super' et 'il y a peut être des choses qui n'étaient pas bien' "

    Or pourquoi on aime l'émission de Taddéï?
    Parceque c'est un des rares journalistes à rester à sa place, à être humble et respecter TOUS ses invités. Il respecte scrupuleusement la liberté d'expression, et la donne à tout le monde.

    C'est dans cet esprit tellement louable, qu'il a laissé KAssovitz parler de ses doutes sur le 11 Septembre, ou laissé Dieudonné s'expliquer à un moment où il était triquard partout ailleur!

    Il arrive à poser des questions importantes, directes, non consensuelles, tout en restant respectueux de son interlocuteur.

    Revel dit regretter qu'il n'ai pas fait de "modération" mais en réalité il regrette qu'il n'ai pas fait ce qui a été fait contre Meyssan:
    Que le journaliste impose son égo et assène son point de vue personnel contre tout respect de son invité, en se joignant aux contradicteurs du plateau pour enfoncer à grands coups de marteaux l'invité jugé indésirable.

    Un peu d'humilité monsieur Revel, et demandez vous pourquoi vos médias et les journalistes comme vous sont de plus en plus boudés et critiqués par le publique quand Taddéï et son émission son à l'inverse très appréciés et respectés du publique?

    La réponse est peut être dans le titre du film avec Philippe Val tellement prétencieux "C'est dur d'être aimé par des cons ".

  4. lefebure,

    Plus de doutes maintenant, les troupes d'élite et les commandos seal de Georges W Bush ne sont pas en Afghanistan, ils sont sur les plateaux des chaines de télé françaises. Formés à West Point, Langley puis Guantanamo, ces unités d'élites sont capables de se déguiser en journalistes. Voilà un sujet qui aurait plu au grand John Le Carré avec pour titre du roman: Y a t-il un pilote dans les avions du 11/9.
    Ne cherchons plus les millions de dollards disparus du Pentagone, ils ont financé la formation de ces magnifiques troupes d'élite. Il faut avouer que le résultat est brillant même si le coût est élevé.
    Pauvre Taddéi, seul contre tous dans ce pseudo débat, il ne manquait plus qu'un drone pour l'achever.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911