Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
12/07/2007

Liberty Bound
La déroute de la liberté

Description

La déroute de la liberté

"Liberty Bound" (La déroute de la liberté) pose un regard sur la lutte perpétuelle que livre l'Amérique pour garder un équilibre confortable entre la démocratie, le capitalisme et le fascisme. C'est un film sur les événements qui font l'histoire, un film sur le courage et la crainte ; l'ignorance et la connaissance ; la propagande et la rhétorique.

Dans son voyage à travers les USA, la réalisatrice s'est mise en quête de réponses à ces questions :

  • Qu'est ce que le fascisme et pourquoi ce mot apparaît-il de plus en plus dans les médias alternatifs et étrangers en référence aux Etats-Unis ?
  • Les USA sont-ils en train de perdre leurs libertés civiles ?
  • Leur Constitution et leur déclaration des droits du citoyen sont-elles en péril ?
  • Les Américains savent-ils ce que fait leur gouvernement ?
  • Combien d'informations sont en fait de la propagande maquillée ?

A travers des séquences originales, des séquences d'archives et des entrevues avec des personnalités telles que Howard Zinn, Michael Parenti, et Michael Ruppert, "Liberty Bound" explore l'état de l'Amérique et son glissement flagrant vers le fascisme.

La réalisatrice explore également les questions sans réponse sur les attentats du 11/9, et jette un regard très attentif sur la chronologie de ce terrible jour.  Elle examine les raisons invoquées par le gouvernement des USA pour faire la guerre à l'Afghanistan et à l'Irak, ainsi que les accusations portées à l'administration Bush sur sa pré-connaissance des attentats du 11/9 et sur son programme de guerre préventive centré actuellement dans les régions pétrolifères.

Pour finir, elle étudie les fondements des empires précédents et des états fascistes par rapport aux évènements récents dont les Etats-Unis sont le siège : la perte des libertés civiles, les brutalités policières, le "homeland security", etc.

"Liberty Bound" nous laisse avec cette question : "les Etats-Unis sont-ils en route pour la liberté - ou est-ce la déroute de la liberté ?

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/185.html  

Commentaires (6)

  1. fuzillier,

    Bonjour, je suis ingénieur du son et c'est moi qui ai mixé ce documentaire. Je dois reconnaître que c'est en visionnant ce film que j'ai commencé à réaliser qu'il y avait complot dans l'affaire du 11 Septembre. Merci encore à Christine Rose pour m'avoir ouvert les yeux.

  2. FreeCamer,

    http://www.reopen911.info/video/la-deroute-de-la-liberte.html

    voilà ce que nous promet le nouvel ordre mondial sans nos libertés.

  3. Bader,

    impressionnant mais si réel. profonds remerciements pour la diffusion de vos documents

  4. Silence,

    Dans le même style que les commentaires d'Oward Zinn l'excellent livre d'Emmanuel Todd. Après l'Empire. Essai sur la décomposition du système américain. Ecrit en 2002.

  5. RALL Résistane A La Lobotomie,

    indispensable!

  6. rosiernain,

    bonjour ,
    j'ai regardé ce film avec beaucoup d'intérêt et d'inquiétude ; ça rend concret la question de la fascisation des usa ;
    en particulier j'ai trouvé tout le chapitre sur la comparaison avec Hitler bien faite, mesurée et éclairante.

    est ce que ça change un peu avec Obama ? quelqu'un a t-il une bonne référence là dessus (article ou livre )faisant un bilan honnête du début de l'ère Obama et d'éventuels changements concernants les libertés publiques , la politique étrangère , la vérité sur le 9/11, la collusion entre l'état et les intérêts des corporations ?
    merci d'avance .
    Rosiernain.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911