Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
30/08/2010

Analyse de l'Effondrement du WTC par le professeur de physique David Chandler

Description

Dans cette vidéo, le professeur de Physique David Chandler analyse les images de l’effondrement de la Tour Nord du WTC, en s’intéressant tout particulièrement aux nombreuses projections horizontales et « explosives » de matériaux produites lors de l’effondrement ("squibs" en anglais) visibles sur les images jusqu'à 20 étages au-dessous de la zone d'effondrement*.  

Les images montrent également des poutrelles pesant jusqu'à 20 tonnes projetées horizontalement avec une telle puissance que certaines d’entre elles furent propulsées sur plus de 150 mètres, et à des vitesses atteignant parfois les 110km/h. Ce phénomène qui ne semble pas résulter d'un effondrement gravitationnel fut totalement ignoré par le rapport final sur l’effondrement du World Trade Center du NIST, lequel conclue à un effondrement naturel provoqué par les incendies.

David Chandler : « Tout ce qui s’est produit pendant l’effondrement même - les preuves ou indices que nous avons pu voir ici – a été très clairement écarté de l’enquête [officielle du NIST].  Tout modèle d’analyse de l’effondrement […] est un mauvais modèle et de la mauvaise science s’il ne prend pas en compte tous les éléments disponibles pour expliquer les observations réelles. »

L’hypothèse d'une destruction volontaire est étayée par plusieurs études scientifiques qui concluent à la présence d’explosifs dans les décombres du WTC, dont une étude internationale écrite par 9 chercheurs et publiée en 2009 dans la revue scientifique à comité de lecture "Open Chemical Physics Journal".  Regardez l'interview du scientifique Niels Harrit, co-auteur de cette étude, par la chaîne danoise TV2 le 6 avril 2009.

Pour plus d'information sur la chute des Tours Jumelles, nous vous invitons à lire notre article point-clé "Les explications officielles de la chute des Tours Jumelles: fiction ou réalité ?", un article qui se propose de faire le point sur la controverse scientifique avec un soucis d'objectivité.

 

* Selon le NIST, c’est l’air comprimé par les effondrements qui aurait provoqué « l’expulsion par les fenêtres de fumées et de débris » (NIST, rapport final, oct. 2005, p.146).  Cette explication fait néanmoins débat.  Certains scientifiques jugent peu vraisemblable l'idée que l’air ait pu être comprimé jusqu’à 20 étages au dessous de la zone d’effondrement, alors même que de nombreuses ouvertures pouvaient évacuer les volumes d’air comprimé bien plus haut, au niveau du front d'effondrement.  De plus, certaines de ces « pétarades » se produisent en cascade selon un schéma de progression verticale du haut vers le bas le long des façades.  L’une d’entre elles est particulièrement visible dans cette vidéo, le long de l'angle sud-ouest de la Tour Nord (à parir de la min. 0:40).

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2019.html  

Commentaires (9)

  1. jimmy,

    qui as fais ca ?si c'est pas les avions?

  2. Yvan,

    Des explosifs !!???
    mais qui les a posés ?

  3. cyr henri,

    Je suis sur qu'il y a eu conspiration et que tout a été monter surrement avant le 11septembre 2001.Ils attendent qu'ils meurent tous comme ca été la cas pour le président Kennedy longtemps apres sa mort et celles des autres témoins de l'enquete sur sa mort,mais que voulez vous les américains sont trop forts pour le restant du monde. Le dicton dit que l'argents na pas de Couleurs et d'odeurs,elle fait faire plusieurs choses inimaginables surtout lorsque on est capable de mentir, de voler et pour finir de tués son propre mondes ou peuples Américains comme dans les deux tours jumelles et surtout la 7ieme tour.Tout le monde savent tres bien que ca été une grosse mentrie a travers le monde de forgée des idées pour déclarer la guerre contre l'Afgannistant et apres l'Irak,nous vavons que c'est 2 pays ont du pétrole et du gaz pour plusieur années a venir,merci d'etre a l'écoute des gens sans importances.

  4. BARBE,

    Une analyse où on apprend rien !!! mais rien du tout ! Si c'est ça la réflexion d'un professeur de physique, et bien je suis désormais professeur de physique !!!

  5. Ibn Khaldoun,

    Pour les trolls paresseux qui se réfugient dans la théorie officielle (et islamophobe) de la conspiration 'Al Qaeda' et surtout pour les autres, les gens sincèrement non informés, voila des liens avec du matériel plus élaboré que ce petit clip vidéo. Bouffons du pouvoir et du spectacle, allez rampez devant votre maître, l'image.

    1333 architectes et ingénieurs dénoncent la théorie officielle du pouvoir sur le 11 septembre, leur association: http://www.ae911truth.org/
    Sur les explosifs militaires trouvés sur l'ensemble de la scène du crime, Manhattan:
    "Explosives Found in World Trade Center Dust Scientists Discover Both Residues And Unignited Fragments Of Nano-Engineered Thermitic Pyrotechnics In Debris From the Twin Towers" http://911research.wtc7.net/essays/thermite/explosive_residues.html#chip_composition
    "Thermitic Pyrotechnics in the WTC Made Simple" http://911research.wtc7.net/essays/thermite/thermitics_made_simple.html

  6. rouge,

    J irais plus loin dans l horreur ! Pourquoi le bâtiment touché en deuxième par l'avion s'est-t-il écroulé en premier? Et bien à mon avis, et bien que cela soit dur à imaginer, tout simplement parce qu'il y avait beaucoup plus de monde dans ce bâtiment, et l'impact sur les populations aurait été moindre si un simple bâtiment vide s'était écroulé en faisant peu de mort, ce qui aurait été le cas si ils avaient détruit le premier touché... De plus, même si les démolitions sont évidentes et prouvées, je ne vois pas ce qu'on pourra faire contre un Etat comme les USA... enfin s'est-on jamais...

  7. de bony,

    Jocristie à Barbe
    Si votre commentaire vise à discréditer monsieur D. Chandler vous faites une erreur. Moi qui suis ingénieur physicien je trouve que cette anlyse contient des remarques très pertinentes que vous feriez bien de reconsidérer.

  8. vaccari,

    non seulement un crime abominable , mais un motif pour que le monde entier soit mis sous surveillance ...ce crime permet a nos chers gouvernement de nous imposer leurs visions d'un monde sous surveillance ...les terroristes sont dans leurs palais , bien a l'abris ...mais pour combien de temps encore ? la révolution gronde car la population mondiale ne se laissera pas éternellement détruire par une poignée de dictateurs soit disant démocrates et attachés a la liberté ...merci a tout ceux qui œuvrent pour que la vérité éclate et que justice soit enfin faite ....

  9. Terre Chouanne,

    Je trouve les explications de David Chandler très peu convaincantes. C'est d'autant plus curieux que David Chandler est celui qui a était leader dans le mouvement pour essayer de discréditer l'étude du CIT (Citizen Investigation Team) sur le Pentagone et son film "National Security Alert". Ces attaques m'avaient semblé sans fondement et les réponses de David Craig Ranke au contraire très cohérentes. A méditer ....

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer