Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
14/01/2011

Th. Ardisson questionne la version officielle du 11/9 et fustige le diktat de la pensée unique

Description

Invité sur France2 le 12 janvier dernier dans l'émission « Face aux Français »  animée par Guillaume Durand, Thierry Ardisson fait part de ses interrogations sur la version officielle des attentats du 11-Septembre : « il y a plein de choses qui sont très troubles […] et je pense  que l’avenir nous l’apprendra ».

Par ailleurs, il s’insurge contre ceux qui, à l’instar du chroniqueur Frédéric Bonnaud, cherchent à imposer le diktat d’une pensée unique sur la question du 11/9 : « J’ai toujours voulu donner aux gens les éléments pour qu’ils puissent juger.  Il n’y a rien qui m’insupporte plus que les gens de télévision qui imposent leur vision des choses et leur jugement ».

Un point de vue que ReOpen911 partage pleinement.  Exposer les faits avec un souci constant d’objectivité et laisser le lecteur se faire sa propre opinion, c’est le leitmotiv de notre association.

Rectificatif au sujet du passeport qu'Ardisson évoque : c’est celui du présumé pirate Al Suqami et non pas celui d'Atta qui fut retrouvé au pied du WTC avant que les Tours ne s’écroulent, et en parfait état. Pour en savoir plus sur les nombreuses zones d’ombre autour des présumés pirates, nous vous recommandons de lire l'article « Les pirates de l’air … identifications douteuses » que vous retrouverez dans notre rubrique "Les Points-clés du 11-Septembre".

En 2009, Guillaume Durand avait organisé deux « débats » sur le 11/9 dans son émission « l'Objet du Scandale » :

  • Le premier débat, diffusé le 30 septembre 2009, fut une véritable mascarade.  La vidéo  « 5 Objets du Scandale » réalisée par ReOpen911 en révèle le caractère totalement manipulateur.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2084.html  

Commentaires (10)

  1. Jaguar,

    Bravo! Enfin, Thierry Ardisson ose remettre les pieds dans la "zone interdite", hors du consensus bête et trouillard consistant à ne jamais remettre en cause les attentats du 11 septembre! Et cet idiot de Bonnaud qui en remet une couche en voulant imposer son avis qui n'intéresse personne (ce type est une insulte à l'intelligence des Français). Thierry, on espère qu'en cette année des 10 ans du 11 septembre, tu feras une émission, une vraie, sur le sujet du 11/09, avec un vrai débat, avec des experts en tous genres, une émission objective qui sortira de la cécité débile ambiante en ce pays!!! On compte sur toi!!!

  2. latakia,

    Hallucinant le sophisme de Bonnaud! De la pirouette de jésuite de sous-préfecture!

    Lorsqu' un évènement, hautement improbable dans un cadre donné, se produit, cela peut être du au hasard , soit, mais il est alors fondé de se demander si le cadre est bien tel qu'on l'avait supposé. C'est le principe même de tous les tests statistiques. Dans le cadre de la version officielle ce sont des dizaines d'évènements hautement improbables qui se produisent. Les spéculations sont sans doute vaines mais le questionnement est parfaitement légitime, d'un simple point de vue logique. Balayer les questions restées sans réponse sous le tapis en les qualifiant de "conneries" sans autre forme de procès est tout simplement le signe d'une profonde malhonnêteté intellectuelle.

  3. Jaguar,

    Je me souviens de ce que m'a dit mon prof d'histoire au lycée (un super prof!) il y a des années de cela, que s'il y avait une seule chose a retenir de ses cours, c'est d'avoir des doutes, de toujours garder un esprit critique, en toute circonstance!!! Quelles paroles sensées! Oui, Frédéric Bonnaud, vous êtes non seulement d'une naïveté incroyable en acceptant sans broncher la version officielle du 11 septembre, mais surtout, en fustigeant les personnes qui, légitimement, expriment des doutes (qui préfèrent donc être libres et penser par elles-mêmes, examiner les faits, ne pas croire aveuglément ce qu'on leur dit, car l'histoire contient tant de manipulations mentales), alors là vous devenez un imbécile prétentieux, un étroit d'esprit hyperdogmatique! Votre comportement péremptoire et enfantin mériterait sans doute de votre part une démission, car les Français ne sont pas (tous) des imbéciles et préfèreraient justement que les médias fassent ce que vous, Sieur Bonnaud, vous vous refusez à faire!

  4. Viko,

    Qui est ce pitre qui pose les question à TH ?
    Y a des baffes qui se perdent...

  5. orsi,

    resistant de la derniere heure ! c est à mourir de rire ......

  6. claude,

    j'ai entendu une fois un commentaire sur cette tragique journee qui disait "faut juste ouvrir les yeux" et moi j'ajouterai ouvrir son cerveau (pour ceux qui en un bien sur les autres tant pis pour eux ils ouvrirons juste les yeux mais ne verront rien!!!) pour voir des choses que dis je une multitude de choses troublantes qui frisent la science fiction et j'applaudis le gens qui restent critiques et qui se posent des questions a ce sujet meme si pour cetaines nous avons deja les reponses mais que certains ne veulent toujours pas accepter et en ce qui concerne le pitre qui dit que c'e sont des conneries alors soit c'est un débile mental soit il est foncierement malhonnete et ses commentaires sont totalement ridicules!!!
    ouvrons les yeux bon sang!!!!!!!

  7. kokominutman,

    Le même Ardisson en juillet 2006,questionné par ses invités sur "quelle personne regrettez vous d'avoir invité ?", avait répondu: "Thierry Meyssan" et l'avait gentiment traité de "connard". Thierry Meyssan qui avait été, on s'en souvient, un des premiers à dénoncer la gigantesque manip des fascistes US contre leur propre peuple.

    Comme quoi on peut être imbu de sa personne, arrogant, prêt à tout pour une caméra et pour réussir - il commença à sévir dans Rock and Folk en pondant des articles sur tout ce qui est glam/paillettes avec un stylo grandiloquent et lança pour faire du blé la revue Entrevue, mix modèle US de porno-soft -, royaliste aux méthodes vicelards consistant à coincer ses invités et les humilier de préférence, comme il le fit avec ce crétin arriviste de Rocard, entre autres, avec son complice de vulgarité, Baffie...Et finir par réfléchir. Quoique, le terme réfléchir serait à prendre au sens premier dans ce cas. Ardisson tel un miroir tentant de renvoyer au public le sentiment que celui-ci éprouve de plus en plus, pour se faire voir et bien voir. Démagogue est également un mot faible pour ce type tordu, sans doute par la télé, mais peut-être le mal était-il bien antérieur.

    En tous cas une citation, une "adhésion" qu'à mon avis Reopen devrait ôter de sa base de témoignages.

  8. bruno,

    C'est qui ce Bonnaud ?

    En payant ma redevance, je donne de l'argent à cet idiot ? Quoique Guillaume Durand n'est guère plus fameux...
    Ce jeune pitre, aboie plus qu'il n'argumente, fait "du bruit" pour rendre inaudible l'adversaire, car c'est ainsi qu'il voit tout contradicteur. Si Ardisson l'avait voulu, il l'aurait ridiculisé encore bien plus, mais visiblement c'est un sage, qui n'a rien à faire avec ce genre de personnage. J'eus jadis la même réflexion qu' Ardisson quand on a retrouvé un à un les papiers des méchants terroristes au milieu des cendres, comme c'est étrange..

    bonjour à tous

  9. kokominutman,

    Bruno, à quoi ça sert que Koko y se décarcasse ? Ardisson un "sage" !...Lis mon précédent message,tu veux. Ardisson a tjs été un crétin branché marché à fond, et pour l'assujetissement total des gens, comme le royaliste qu'il est. Ce type est une honte télévisuelle sur deux pattes, presque du niveau Morandini.

  10. Ben,

    J'ai longtemps été un lecteur assidu des inrocks, et je me souviens que dans la dernière période de ce magazine (comprenez, la pire) Bonnaud pondait déjà des papiers pontifiants à l'instar de ses collègues de bureau, comme le sarkozyste Marc Weitzmann (je hais ce type) ou Sylvain Bourmeau, ces tristes sirs ayant contribué à faire de ce journal un journal de merde, géré à présent par un banquier strauss-kahnien "de gauche" (excusez-moi pour l'oxymore) avant que ce crétin n'aille exercer ses "talents" ailleurs, d'abord à France inter puis à Europe 1 dans l'émission de cette sous-merde de Morandini.

    Je me suis toujours demandé comment un type intelligent comme Serge Kaganski, qui a lui aussi ses défauts certes, peut être ami avec un naze pareil. C'est un p'tit mec sans envergure qui est pressé d'arriver, toute son attitude et sa façon de parler en témoignent, mais qui n'a pas peur de balancer un truc aussi énorme à la télé comme quoi il n'y aurait aucune zone d'ombre autour du 11 septembre, argument que j'ai entendu aussi de la bouche d'un mec de canal, Bruce Toussaint, ce qui montre le niveau auquel est arrivé le journalisme en France, et pas seulement à la télé. Sans doute ne connaissent-ils rien par exemple, des années de plomb en Italie ou de l'algérie des années 90 ou alors au mieux ses mensonges officiels.. Force est de constater dans ce contexte très appauvri que n'est pas Marie-monique Robin qui veut, même si on a sa carte de presse..

    Il y a aussi sa chronique grotesque sur Europe 1 contre les doutes émis par Kassovitz que je vous livre brut de décoffrage tant l'imbécilité qui atteint ces hauteurs stratosphériques ne méritent ni d'être commentés ni même d'être contre-argumentés : "Moi, je pense que le conspirationnisme débouche sur quelque chose d'extrêmement grave, c'est le négationnisme, le négationnisme, c'est-à-dire les gens qui disent : "les chambres à gaz n'ont pas existé". Bon, on est dans cette filiation et c'est extraordinairement dangereux. C'est la pire extrême droite antisémite américaine qui est la grande partisane de cette théorie (sic) du complot". Quel naze..

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911