Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

ZERO Enquête sur le 11 Septembre à Bruxelles avec ATTAC le 17 avril

Posté par Kyja le 07/04/2008

Jeudi 17 Avril 2008 à 20h30
Le Cinéma d’Attac à l’Arenberg
(26 Galerie de la Reine) : ZERO Enquête sur le 11 Septembre

À 22H15, DÉBAT : « POURQUOI ONT-ILS LAISSÉ FAIRE... ? »
Avec Giulietto CHIESA,  Eurodéputé italien

Et aussi le mercredi 23 avril à 18h à l'Odyssée à Strasbourg !



Zero est un film documentaire qui rompt le mur du silence, une enquête journalistique rigoureuse, composée d’interviews tournées dans le monde entier avec des témoins oculaires, rescapés, responsables des enquêtes, experts, techniciens, universitaires, proches des victimes.

Trois narrateurs d’exception, Dario Fo (Prix Nobel de littérature), Lella Costa et Moni Ovadia, accompagnent le spectateur dans un voyage qui met en évidence une version différente de la version officielle....

La projection sera suivie à 22h15 d’un débat en présence de Giulietto Chiesa, membre de la Commission d’enquête du Parlement européen sur les vols secrets de la CIA.


ENFIN LA VÉRITÉ… ?

A l’évidence, six ans et demi après les faits, les attentats du 11 septembre 2001 continuent de faire monter la controverse. D’autant que les interrogations alarmistes ou les rumeurs suspicieuses –portées à l’encontre de la version administrée par… l’Administration américaine– ne sont plus seulement fomentées par des contestataires désoeuvrés et sans aucune crédibilité. Elles sont désormais largement partagées par une multitude d’experts. Le site Patriots Question 9/11 recense ainsi plus de 100 personnalités rebelles (officiers supérieurs de l’armée des Etats-Unis, agents du Renseignement, hommes politiques, et même plusieurs des membres de la Commission d’enquête US sur le 11 Septembre). Auxquelles s’ajoutent plus de 200 professeurs d’université, des philosophes, des historiens, des politologues, des juristes, des économistes, des mathématiciens, des ingénieurs… Autant d’individus qui peuvent se prévaloir d’un statut, d’une autorité, et d’une expertise reconnue.

L’eurodéputé italien Giulietto Chiesa fait lui aussi partie de ces gens révoltés et inquiets : « Les 19 terroristes n’ont pu agir seuls, il y a forcément eu des alliances et des complicités. La Commission d’enquête US n’a pas voulu répondre à ces questions. Voilà pourquoi nous demandons aujourd’hui une nouvelle expertise, américaine ou internationale, mais indépendante ».

EXPLOSIF.

Alors que les journalistes et la très grande majorité des responsables politiques persistent à relayer la version du complot islamiste défendue par l’équipe Bush, Chiesa a donc décidé de mener sa propre contre-enquête dont les matériaux (souvent inédits) ont été réunis dans un documentaire explosif, dénonçant les innombrables incohérences, manipulations, omissions et mensonges cautionnés et valorisés par la version officielle : Zero Inchiesta sull’11 settembre. Pourtant, ce film n’a rien d’un pamphlet à la fébrilité facile et opportuniste, dépréciant ce qu’a été la commotion inaugurale du troisième millénaire –la destruction des Twin Towers. C’est bien autre chose : il s’agit de la remise en cause convaincante – parce qu’intelligente, étayée, pointue – d’une série d’événements contrefaits, volontairement écartés, ou à la véracité impossible – ici réinterrogés ou mis en abîme.

Consécration d’un travail collectif (façonné par huit mois d’investigations, de reportages et d’interviews en Europe et aux Etats-Unis), « Zéro enquête » constitue indéniablement un important moment de reconstruction de la vérité. Une initiative nécessaire qui s’inscrit dans un grand mouvement de résistance, maintenant international, initié par les familles des victimes et qui appelle à la réouverture de l’enquête sur le 11 Septembre. Il faut dire que le contexte politique et patrimonial, ainsi que la fin de mandat du Président des USA, rendent cette exigence plus propice, plus concrétisable.

FRACASSANT.

Le 30 novembre 2007, le quotidien Corriere Della Sera ne publiait-il pas une déclaration fracassante de l’ancien chef de l’Etat italien Francesco Cossiga ? Pour ce dernier, les attaques du 11 septembre 2001 sur les tours du World Trade Center auraient été mises en scène par les propres services secrets des Etats-Unis. Rien de moins... Il est vrai qu’Andreas von Bülow, le ministre ouest-allemand, déclarait déjà en 2002 : « Les attentats étaient impossibles sans que les services secrets soient au courant. L’intention, c’était de ga-gner l’opinion publique à la guerre ». Autres étrangetés ? Le 11 septembre même, on ne disposait d’aucun indice, à en croire les plus hautes autorités américaines. Moins de deux jours après, on savait tout, on connaissait l’identité des 19 pirates de l’air, et on avait reconstitué l’ensemble de leurs faits et gestes au cours des semaines précédentes. Des preuves trop évidentes, trop définitives ? Exemple « confondant », les papiers d’identité de Satam al-Suqami (l’un des pilotes ayant crashé son avion contre une des Tours Jumelles). Comme par hasard – alors que du Boeing et des victimes, il ne reste pratiquement plus rien –, une seule chose sort intacte de l’attentat… : son passeport, littéralement tombé du ciel. Dans « Zéro enquête », Chiesa a rassemblé des dizaines de faits aussi consternants.

PATRIOT ACT.

En tout état de cause, le réalisateur ne peut s’empêcher de (se) poser des questions sur les avantages et les bénéficiaires « politiques » de cette horrible catastrophe. D’un seul coup, la CIA voit les sommes qui lui sont allouées augmenter de 42%, et le budget de l’armée est démultiplié dans des proportions astronomiques. Quelques jours après le 11 Septembre, le Patriot Act est promulgué, légalisant un ensemble de mesures dictatoriales et liberticides – toutes approuvées par le Congrès, sans aucune opposition. Pour John Ashcroft, le Secrétaire d’Etat à la Justice, « se lamenter sur la perte de libertés, c’est choisir le camp des terroristes » ; « Il est clair que nous devons augmenter nos budgets militaires, et tous ceux qui estiment qu’il faut utiliser l’argent pour les services sociaux doivent maintenant se taire ». Rappel utile : Donald Rumsfeld (qui deviendra, en 2001, secrétaire d’Etat à la Défense), avait été un an auparavant l’un des signataires du « Projet pour un nouveau siècle américain ». Dans ce document capital, soulignant la nécessité pour les Etats-Unis d’établir leur hégémonie sur les décennies à venir, l’imprévisible était pour ainsi dire « cautionné » : « Le processus de transformation de la défense américaine, même s’il amène des changements révolutionnaires, demandera vraisemblablement beaucoup de temps en l’absence de quelque événement catastrophique ou catalytique, tel un nouveau Pearl Harbor ».

Le « 11 Septembre » aura donc été ce nouveau Pearl Harbor si convoité, surtout si l’on prend en considération les événements qui se produiront juste après : le crime permit aux États-Unis d’initier « une guerre indéfinie contre le terrorisme » à l’échelle planétaire ; il leur fournit le prétexte pour occuper l’Afghanistan ; puis pour installer et entretenir un chaos inextricable dans tout l’Irak.

Cinéma ARENBERG (26 Galerie de la Reine)
Prix d’entrée : 6,6 euros y compris pour le débat
ATTAC-Bruxelles 1 16 avenue Nouvelle, 1040 Bruxelles

mail : bxl 1@attac.be

http://bxl.attac.be

tél : 0494 / 808 854

Publié dans Evénements | 48 Commentaires »

URL courte : https://www.reopen911.info/1588.html  

Commentaires (48)

  1. AC,

    Belle présentation du film "zero" !
    bonne chance à Bruxelles pour la projection !!

    et vraiment la video "Revue de Presse italienne de "ZERO, Enquête sur le 11/9" est Génialee : Bravo aux Italiens, et aux traducteurs /sous-titreurs/ compileurs de reopen911.info ! A Voir .. pour se remonter le moral !

  2. Sinyweb,

    Je viendrai... Super.

  3. leeloo,

    comment peut on ce le procurer ce film!!!

  4. Wayne Hall,

    Great! Keep it up!!

  5. f6,

    Une invitation à DEBAT PUBLIC ANONYME a été lancée auprès des citoyens journalistes.
    C'est ici:
    http://forum.reopen911.info/t9665-si-vous-etes-journaliste-ou-proche-du-journalisme-prenez-la-parole.html
    Merci de relayer

  6. PATRICK,

    L'envoyé spécial de l'ONU pour la Palestine et professeur émérite à l'Université Princenton, Richard Falk, demande la réouverture de l'enquête sur le 11 septembre et s'interroge sur le rôle des néoconservateurs dans les attentats :

    http://www.nysun.com/news/foreign/un-official-calls-study-neocons-role-911

  7. Bruno,

    Ça n'a pas de rapport avec le sujet quoique :-)

    Un article d'Eric Laurent qui confirme ses doutes arguments à l'appui sur l'état des réserves pétrolières saoudiennes.

    Bush est déjà au courant, c'est pour ça qu'il est en Irak et qu'il aimerait bien aller Iran. J'ai bon :-)

    Arabie Saoudite, des réserves qui s’effritent :

    http://www.bakchich.info/article3206.html

  8. Bruno,

    Encore des "ignoblissimes" adeptes de la théorie du complot. En taule les complotistes :-)

    14 Structural Engineers Now Publicly Challenge Government's Explanation for Destruction of the World Trade Center

    http://georgewashington.blogspot.com/2008/04/14-structural-engineers-have-now.html

  9. Tortuga,

    @ Bruno :

    "Un article d’Eric Laurent qui confirme ses doutes arguments à l’appui sur l’état des réserves pétrolières saoudiennes".

    Tout cela est très bien expliqué dans son livre "La face cachée du pétrole". A lire absolument.

  10. SUDRES,

    Je suis enthousiasmée par le fait que ce documentaire soit présenté au festival du film de Rome!
    Les journalistes ne peuvent plus passer sous silence un tel évènement et quand les politiques (Giulietto Chiesa) et les artistes se mouillent.

    pourquoi ne pas voir un tel docu, au festival de canne ou au festival de Deauville ou au festival du documentaire de Marseille ! ! !
    est ce que cette piste a déjà été tentée?
    Si oui, maintenant que Rome à ouvert la voie, ça peut changer la donne!
    Et Marion Cotillard ne se sentirai plus isolée.

    Après tout c'est souvent le milieu artistique qui bouge plus vite que les politiques. S'ils avaient peur du ridicule, ils ne seraient pas artiste. Coluche nous manque!

    et le reste sera obligé de suivre, Medias, politiques, ...

  11. Bruno,

    Merci Tortuga,

    j'ai écrit "qui confirme ses doutes" parce je connais son livre que je me suis procuré dès sa sortie.

    C'est effectivement à lire absolument.

  12. parousnik,

    Pourquoi ont-ils laissé faire ? Ce titre me semble pour le moins bien trop diplomatique...car la clique, pour faire simple de Bush, bien qu'il soit lui même aux ordres à décidé et organisé les événements du 11 septembre. La participation d'arabo-musulmans qui n'a pas été prouvé, si elle est malgré tout réel ce ne peut être que parce qu'ils ont été manipulés par les services d'Al cia et ces homologues complices étrangers. Pourquoi ont-ils assassiné trois milles de leurs compatriotes aurait été un titre bien moins diplomatique, mais s’ il n’y avait qu’une ombre a la version officielle, mais il y en a tant et tant que ceux qui ne veulent pas encore admettre que ces attentats ont été décidés par la ploutocratie des Etats-Unis, c’est qu’ils font un blocage psychologique… Vous pensez cette Amérique symbole de la démocratie et des liberté, finalement pire que la Russie de Staline non c’est pas possible ! Et pourtant si …

  13. Sam,

    Le professeur Richard Falk, rapporteur spécial du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, a appelé à la création d'une commission d'enquête internationale sur le rôle des néo-conservateurs dans les attentats du 11 septembre 2001. M. Falk, professeur émérite de droit international à l'université de Princeton, a été élu pour six ans, à l'unanimité, le 26 mars 2008, rapporteur spécial sur la situation dans les Territoires palestiniens, en remplacement du professeur John Dugard. Richard Falk avait déjà préfacé l'édition nord-américaine du New Pearl Harbor, l'étude de référence sur la polémique du 11 septembre, du professeur David Ray Griffin. Heurté par ces propos, l'ambassadeur adjoint d'Israël à l'ONU, Daniel Carmon, a immédiatement mis en cause la capacité de Richard Falk a poursuivre sa mission de rapporteur spécial et a fait savoir que Tel-Aviv s'opposerait à son entrée sur le territoire israélien. Tiens tiens…

  14. Andrée,

    Il faut absolument que ce film, comme "loose change" d'ailleurs, soit présenté en France ! Ainsi ENFIN les médias seraient obligées de relayer et nos compatriotes, qui soit dit en passant se foutent pour beaucoup de qui a fait quoi le 11/9, qui croient encore qu'Al Quaeda est responsable de ces attentats ouvriraient peut-être les yeux ! Si chacun de nous demande la réouverture de l'enquête, la "clique" qui a commandité ces attentats sera peut-être mise hors d'état de nuire.

  15. Bruno,

    Un article publié le 11 avril 2008 dans Le Figaro :

    "Cela ressemble à la fin du monde"

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/04/12/01006-20080412ARTFIG00158-cela-ressemble-a-la-fin-du-monde.php

    Un témoignage de plus mettant en évidence que des évènements plus que suspects sont survenus dans les sous sol de la tour nord du WTC ?

    Selon ce témoin, la scène se déroule au niveau -2 (moins 2) de la tour nord au moment du "choc".

    Après plusieurs relectures, quelque chose me dérange dans cet article : sa tournure tend à faire croire que c'est l'impact du 2eme avion dans la tour sud qui a causé ce "choc" au niveau des fondations de la tour nord, projetant des personnes et répandant des "morceaux de corps partout" (sic) ce qui est totalement improbable, pour ne pas dire impossible. A noter également le mot "choc" employé alors que d'après la description faite de cet évènement, l'emploi du mot explosion ne serait sans doute pas exagéré.

    Explosion synchronisée dans les fondations de la tour nord au moment de l'impact du 2ème avion dans la tour sud ?

    Quelqu'un peut-il me confirmer l'analyse faite de cet article et que je ne fais pas fausse route.

    Merci

  16. Patrick,

    Et si nous n'avions plus que 10 ans de pétrole devant nous à l'échelle de la planète avec une diminution progressive comprise dans les 10 ans ?!

  17. Bruno,

    Pour info :

    Une exposition sur le 11 septembre 2001 au Mémorial de Caen à partir du 6 juin 2008 :

    http://www.911blogger.com/node/14960

    http://www.chicagotribune.com/news/chi-9-11_museum_12apr12,1,7047887.story

    http://www.france-info.com/spip.php?article120027&theme=36&sous_theme=40

  18. gosselet,

    Pour trouver une réponse à cette question cruciale, je te conseille le site "Oléocène.org", des milliers de personnes depuis bientôt 3 ans approchent ce problème avec un pluralisme exemplaire.

  19. Sam,

    Grand merci, Bruno, de nous avons fait connaître cette information de première importance et dont je n'avais personnellement pas entendu parler. La nouvelle commence à se répandre et je me demande s'il ne serait pas utile d'y réagir massivement et de nous exprimer.

    http://www.lefigaro.fr/culture/2008/04/09/03004-20080409ARTFIG00309

  20. Sam,

    Je reformule le lien dont une partie a été mangée...

    http://www.lefigaro.fr/culture/2008/04/09/03004-20080409ARTFIG00309-le-septembre-revele-ses-vestiges.php

  21. Alex,

    Merci beaucoup pour ce site !

    On a besoin comme ça de voir souffler la liberté de l'esprit, dans notre société devenue si oppressante. Sur le 11 septembre, on n'a pas le droit de dire autre chose que la thèse officielle. Même chose sur l'Union européenne, que le Système nous interdit de critiquer.

    Changeons ce Système !

    www.levraidebat.com

  22. Patrick,

    "projetant des personnes "
    Faudrait-il comprendre que ce sont des bombes installées à l'intérieur des tours qui en se déclenchant les unes après les autres auraient projeté des gens situés près d'ouvertures béantes et par leur souffle hors des murs ?

  23. Bruno,

    @ Sam

    Il pourrait être intéressant de profiter de cet évènement pour faire connaitre aux visiteurs de ce mémorial les doutes concernant la version officielle du 11/9. Sous quelle forme je ne sais pas mais c'est peut être une occasion à saisir.

    La presse parlera certainement de cette exposition lorsqu'elle ouvrira ses portes mais je pense que ce n'est même pas la peine de compter sur elle pour relayer autre chose que la version "Pravda" du 11/9. Dans un pays de liberté d'expression comme le notre, elle risquerait d'avoir de gros problèmes :-)
    Avec le recul, j'en viens à penser que les articles assassins publiés par Marianne (entre autres) ont contribué à faire connaitre le mouvement Reopen.
    Peut être qu'Atmoh pourrait nous parler de l'évolution de la fréquention du site depuis les évènements "Cotillardesques".

    Autre question à Atmoh : Serait-il possible d'insérer un compteur de visites cumulées sur le site ainsi qu'un affichage du nombre de personnes connectées en temps réel ? il y en a des gratuits sur le net.
    En tout cas, bravo pour la refonte des pages vidéos du site réalisées depuis quelques temps, c'est beaucoup plus clair et convivial. ;-)

  24. Sam,

    Oui Bruno, j'y ai personnellement bien songé un peu... mais comment...? Un tract, un manifeste pas trop long mais extrêmement persuasif, un antidote qui serait distribuer à l'entrée de ce lieu hautement symbolique...? Je ne sais... On risquerait bien en outre de se faire virer manu militari... J'ai relevé un texte que j'ai personnellement trouvé assez inspiré dans les commentaires très récents de la première "cotillardise" (pour vous paraphraser), de la très vilaine Marianne2... Peut-être quelque chose de ce genre (et hop, un petit copié-collé...), donc:

    "Appel aux consciences souveraines à s’immuniser et à résister pour un Millénaire qui commence:

    George ORWELL voulait tout d’abord intituler son livre « 1949 », année de sa parution, mais l’éditeur refusa et il finit donc par l’appeler « 1984 » (inversant 48, année de sa rédaction), reléguant Ce Monde d’asservissement à une hypothétique anticipation à laquelle le public et la censure ne verraient pas malice, et de ses années d’études il racontait se souvenir de mots rares et étranges échangés de manière assez concertée avec Aldous HUXLEY, esprit supérieur et professeur chahuté, qui sur son lit de mort et incapable de parler, demanda par écrit à son épouse « LSD, 100 µg, i.m. », ce à quoi elle accéda pour qu’il mourut paisiblement le matin suivant, le 22 novembre 1963, et l’annonce de la disparition de ce phare de la pensée contemporaine et auteur du « Meilleur des Monde » fut éclipsée par l’assassinat-liquidation de John F. KENNEDY, survenu le même jour, mais quand bien même…

    Ceux d’entre nous qui les ont lus en leurs temps et en ont tiré une grille d'analyse et des leçons efficaces vous encouragent à les découvrir ou les relire, car plus de six ans après le 11 septembre 2001, le monde scientifique, l’homme de la rue averti, les consciences souveraines, restent silencieusement perplexes d’avoir vu deux fois 110 étages s’écraser, sans dispositif de démolition contrôlée, s’empilant les uns sur les autres en 10 secondes, et une fois 47 étages en 6 secondes, soit dans les trois cas à la vitesse d’un objet en chute libre, violant radicalement en cela la loi d'Isaac NEWTON sur la conservation du mouvement qui requiert que l’inertie statique de chaque étage frappé étant éliminée, la masse augmente et la vitesse de la chute décroît.

    Puisque ceux-là même qui rappellent les règles de la physique la plus élémentaire sont dévolus à la vindicte, il nous a fallu apprendre à ne plus réagir aux informations mais à comprendre chacune d’elles comme une opération dans un champ hostile de stratégies visant à susciter chez tel ou tel, tel ou tel type de réaction, et à déchiffrer et tenir cette opération pour la véritable information contenue dans l’information apparente pendant que de vraies intelligences activistes se laissaient détourner des problèmes importants, des mutations décidées, des terreurs fabriquées et guerres programmées par les élites et leurs prétendues alternances grâce à un déluge continuel d’insignifiantes distractions et de manipulations aux techniques bien rodées.

    Après le « pas vu, pas entendu, pas dit », « attendre et voir » serait une folie, parce que la catastrophe n’est pas ce qui vient mais ce qui est déjà là, que nous nous situons d’ores et déjà dans un processus de mutation néo-fasciste aux performances jamais atteintes, qu’au-delà de celui des trois tours de Manhattan, nous assistons à l’effondrement de ce que voulions sauvegarder et transmettre à nos enfants de véritable éthique civilisationnelle, de valeurs émancipatrices, et que pour nous, ne plus atermoyer, c’est d’une manière ou d’une autre entrer dans une logique de résistance, un processus insurrectionnel, et percevoir dans la voix des élites ce léger tremblement de terreur qui ne les quitte au fond jamais car gouverner n’est rien d’autre que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous jugera.

    Les associations militantes, organisations syndicales et partis politiques, les médias bien sur..., nous ont abandonnés, ont laissé faire ou fait diversion, n’ont surtout rien analysé ni tiré aucune conclusion, à se perdre dans d’hypothétiques refondations, considérations périphériques ou organisationnelles trompeuses, voire de réelles trahisons, de sorte qu’aujourd’hui il n’est plus temps de nous engager dans tel ou tel collectif, organisation ou dernière imposture associative venue, qui prétendront contester l’ordre présent mais porteront en eux-mêmes en plus fantoche, la forme, les mœurs, l’écho, le langage et les mots d’ordre des pseudopodes étatiques, lesquels iront même jusqu’à se nourrir de toutes velléités à « faire de la politique autrement » et à les digérer, sauf en de très marginales exceptions qu’il nous incombe d’identifier.

    Car si le grand nombre obéit et se laisse imposer souffrances, mensonges et mort et que le petit nombre commande, c’est donc que le nombre est une faiblesse et non une force, qu’on ne peut établir de cohésion qu’entre une petite quantité d’hommes, qu’au delà, il n’y a plus que juxtaposition d’individus où toute organisation de masse est rendue impossible ou se dilue, et que si la puissance d’une infime minorité l’emporte malgré tout sur la force du nombre, c’est qu’elle l’emporte de beaucoup en nombre sur chacun de ceux qui composent le troupeau de la majorité même si, à certains moments de l’histoire, un grand souffre finit par traverser les masses, qu’alors rien ne leur résiste et que les puissants tremblent et connaissent enfin à leur tour ce qu’est de se sentir seuls et désarmés.

    De pareils moments ne sont jamais appelés à durer toujours car cette unanimité ne se produit que dans le feu d’une émotion vive et générale laquelle n’est pas compatible avec une quelconque action méthodique, qu’elle a pour effet de suspendre le cours quotidien de la vie, mais que les besognes de chaque jour et les activités vitales devant bien s’accomplir et ce temps d’arrêt ne pouvant par trop se prolonger, la masse finit toujours par se dissoudre à nouveau en individualités et, le souvenir des petites ou grandes victoires s’estompant, la situation primitive ou une situation équivalente se rétablit peu à peu car même si parfois les maîtres ont pu changer, ce sont toujours les mêmes qui obéissent.
    Les puissants n’ont pas d’intérêt plus vital que d’empêcher cette cristallisation des foules ou du moins, puisqu’il est dans le cours naturel des choses qu’une même émotion les agite parfois, de la rendre la plus rare ou inopérante possible de sorte qu’à peine éveillée elle soit instantanément réprimée par un irrémédiable sentiment d’impuissance dont l’entretien est l’article premier d’une politique habile de la part des maîtres, fort bien relayée par une épistémologie hollywoodienne naïve et impressionniste, compliquée par la schizophrénie et l’autisme d’une culture de masse excessivement déficiente, où toute analyse a posteriori devient alors compliquée voire impossible car parasitée par des techniques de désinformations extrêmement puériles mais terriblement efficaces.

    Ces gestes, ces victoires, ces réformes qui ont été accomplies, ces guerres qui ont été arrêtées, ne l’ont pas été par l’élite des gouvernements, ni par leurs trois branches institutionnelles, ni par cette hyper structure qu’on nous inculque dès le lycée et tout au long de notre vie et qu’il nomment « démocratie », pas davantage par les fantoches acteurs du grand théâtre sociétal, mais par des mouvements de citoyens, car le pouvoir ne concède rien sans qu’on l’exige ou le prenne par la force, mouvements qui ont commencé par de petits frémissements mais lorsque les soubresauts ont été assez forts, peu importait qui était au sommet et les moyens qu’il déployait, car ce qui comptait vraiment, c’était ce que les gens pensaient, disaient et faisaient, car ils ne sont grands que lorsque nous sommes à genoux.

    Nous invitons donc solennellement les consciences qui se veulent encore souveraines et qui n’ont jamais été affectées par la schizophrénie, les déficiences et l’autisme ambiants, ne le sont pas encore ou pas totalement, celles pour qui les sciences exactes ont encore un sens, personnes de toute part, de toutes conditions, soucieuses de paix, de vérité, de justice et d’émancipation, à communiquer avec perspicacité avec leur environnement immédiat, à s’immuniser elles-mêmes et à tenter d’immuniser autour d’elles autant qu’elles le peuvent contre ces inversions spectaculaires, ces temps de tromperie universelle où dire la vérité devient le seul acte véritablement révolutionnaire, en attendant le jour du grand dévoilement et sans doute, se faisant, en précipiter la venue ; enfin et surtout, à se faire le serment que, puisqu’ils nous ont promis une guerre de cent ans, qu’ils ne la gagneront pas.
    C’est là que réside tout notre espoir car créer, c’est résister, résister, c’est créer, que ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles nous paraissent insurmontables, et que nous n’hériterons que du Monde que nous mériterons."

    Fin de citation, mais sans doute cela porte-t-il trop à polémique et relève d'un militantisme que j'approuve entièrement, sans aucune réserve, mais qui risque bien d'en rebuter plus d'un et d'être, au final, contre-productif... Je ne sais vraiment pas... Peut-être que Reopen911, dont l'expérience n'est plus à prouver,pourra nous suggérer quelque chose...

    Qui a une idée ?

  25. JPR,

    Je suis d'accord avec Sam : ce texte "risque bien d’en rebuter plus d’un et d’être, au final, contre-productif…".

    Je pense qu'il faut toujours avoir à l'esprit le mot d'ordre de David Griffin "Let's get empirical !". Les faits, les faits et encore les faits...

    J'ai regardé la vidéo "11 Septembre et pic pétrolier". Je trouve cette approche très habile. On peut s'en inspirer.

    (De plus, si jamais le texte cité par Sam devait être utilisé, il faudrait en revoir la physique qui, hélas!, est plus que douteuse...)

  26. Sam,

    Tiens, il est extrêmement étrange que le nom de John Fitzgerald Kennedy ait été associé à un snap shots renvoyant vers le site portfolio.com... Ce n'était pas du tout prévu car cette balise n'existait pas à l'origine dans le texte... Cela vient-il de vous, Reopen911 ? Et si oui, pourquoi...? C'est extrêmement étonnant, voire dérangeant... Sauf à comprendre... Merci de vos précisions.

  27. Sam,

    En outre, je confirme à JPR que s'il me semble que ce texte risque d'en rebuter plus d'un et d'être par trop dérangeant, il offre au moins l'avantage de ne pas avancer à visage masqué et d'entrer de plein pied dans le vif de ce "sujet" global sans tourner autour du pot ni ruser. J'avais trouvé de prime abord que les phrases (une dizaine) en étaient extrêmement longues, mais à bien le relire, cela ne nuit à aucun moment à sa compréhension et cela semble délibéré. Le revoir, sans aucun doute, l'utiliser, sans doute pas, sauf peut-être à titre individuel et c'est ce que je me proposais de faire... Mais en quoi, JPR trouvez vous que la physique en est, hélas, plus que douteuse ? Je ne vous ai pas compris sur ce point. Parlez vous des références à Newton (qui ne me semblent pas douteuses, sauf erreur) ou de la forme générale du texte (qui est sans doute imparfaite). Merci de votre réponse, car cela m'intéresse et comme j'avais prévu de le conserver à mon usage personnel et le proposer à la lecture d'autrui, je ne voudrais pas faire d'impairs.

  28. Calixte,

    @ Sam et Bruno

    Juste pour information, Reopen réfléchit déjà à des actions concernant cette exposition au mémorial de Caen: ne vous inquiétez pas ;)

  29. JPR,

    Pour Sam...

    Je vous remercie pour votre question. Je vois que vous voulez faire travailler le vieux retraité que je suis (quelle horreur !)...

    Voici le passage qui m'a fait tiquer :

    "(...) violant radicalement en cela la loi d’Isaac NEWTON sur la conservation du mouvement qui requiert que l’inertie statique de chaque étage frappé étant éliminée, la masse augmente et la vitesse de la chute décroît."

    Suite à la re-relecture de cette phrase, j'utiliserais les mots "confus" ou "obscur" plutôt que "douteux" pour la qualifier. Mais peut-être s'agit-il là du mouvement d'humeur de quelqu'un qui a pataugé pendant plus de 25 ans dans cette fameuse mécanique classique.

    Voici brièvement comment j'exposerais les choses. On parle traditionnellement des 3 lois de Newton : la loi de l'inertie, F = ma, et la loi de l'action et de la réaction. À quoi s'ajoute (par le même Newton) la loi de la gravitation universelle. À partir de ces 4 lois on peu montrer qu'un objet qu'on laisse tomber à la surface de la terre voit sa vitesse augmenter d'environ 10 m/s à chaque seconde s'il ne rencontre aucun obstacle. Cette accélération de 9.8 m/s2 est la même pour tous les objets si la seule force qui agit sur eux est le poids (attraction de la terre). Connaissant cette accélération et la hauteur de chute, on peut calculer le temps que prendra un objet pour arriver au sol ( h = 1/2 x a x t2 ).

    Dans le cas du WTC, on sait de quelle hauteur est tombé le toit. On peut donc calculer le temps qu'il aurait pris pour arriver au sol s'il était tombé dans le vide. Ce temps est d'environ 10 s, ce qui est justement le temps qu'il a effectivement pris. Mais le toit N'EST PAS TOMBÉ DANS LE VIDE. Il est passé à travers les 47 colonnes centrales, les colonnes extérieures, les planchers, etc. Ces obstacles ont exercé sur lui des forces vers le haut qui auraient dû avoir pour effet (2e loi) de diminuer l'accélération vers le bas, donc d'augmenter le temps de chute.

    En bref, les toits des édifices sont tombés comme des corps en chute libre en suivant la trajectoire de résistance maximale, ce qui est impossible. Si la phrase que je n'aime pas vous semble dire la même chose que ce que je raconte, alors je retire mes paroles à son sujet.

    Quelques remarques pour finir. Les arguments tirés de la physique au sujet du WTC me semblent les plus forts. Et pourtant je me rends compte à l'usage à quel point ces arguments sont difficiles à saisir pour ceux qui ne sont pas de la "tribu" des physiciens. La majorité de nos contemporains vivent encore dans un monde aristotélicien et non pas galilén (et encore moins quantique) : pour eux, force constante = vitesse constante, un corps lourd tombe plus vite qu'un corps léger, etc. Dans les blogs où on se crêpe le chignon à qui mieux mieux au sujet du WTC, on utilise peu la physique et souvent à mauvais escient. (J'ai vu récemment une vidéo où le ministre français de l'éducation a séché misérablement devant une simple "règle de trois", alors...)

    Je pense que le mieux à faire, c'est de faire appel au sens inné (ou sens commun) de la physique. Chacun comprend que si on laisse tomber deux couteaux, un au dessus de la table, et l'autre à côté, celui qu'on laisse tomber à côté va arriver au sol avant l'autre. Le 11 septembre, les deux couteaux sont arrivés au sol en même temps...

  30. Sam,

    Je vous remercie, JPR, d'avoir pris la peine de vous expliquer longuement et de façon exhaustive, précise et relativement accessible, ce qui n'est pas rien...
    Il me semble que l'auteur de ce texte et plus particulièrement de cette phrase, qui me parait effectivement vouloir dire la même chose que ce que vous nous expliquez ici plus en détail, aura voulu être concis car, comme vous le dites fort justement, ces arguments tirés de la physique sont difficiles à appréhender pour ceux qui ne sont pas de la “tribu” des physiciens.
    Personnellement, je n'en suis pas, même si Newton ne m'est pas complètement étranger et que pour avoir construit, comme chacun d'entre nous, des châteaux de sable dans ma petite enfance, j'en saisi "instinctivement" (disons cela...) le sens. C'est pourquoi, pour quelqu'un de relativement ou de totalement néophyte, cette phrase qui ne vous a pas trop plu, me semble pouvoir lui permettre de comprendre l'essentiel. Je peux volontiers comprendre qu'au vu de votre cursus, elle ait pu vous paraître... disons... réductrice...
    Pour finir et sans vouloir abuser, JPR, ni trop "faire travailler le vieux retraité" que vous êtes, auriez vous la gentillesse de la reformuler dans des termes qui vous paraissent plus convenables, mais tout aussi accessibles...?
    Je vous en serais extrêmement reconnaissant, car pour avoir fait lire ce texte à mes ados et neveux, ils ont été enthousiasmés par sa verve (inspirée semble-t-il en partie de Sénèque, Hannah Arendt, Simone Weil, George Orwell, Aldous Huxley, Bertold Brecht... ce qui m'a également donné l'occasion de leur parler de ces grandes figures et susciter un vil intérêt chez eux...), la parfaite compréhension qu'il en ont eue (avec un bon dico - "épistémologie", "pseudopodes" etc…), et il aura su finir de les persuader définitivement, ce qui n'a pas manqué de me surprendre venant de jeunes de 15 à 18 ans.... croyez bien ! N’est-ce pas déjà extraordinaire en soit ?! C'est pourquoi je pense que le moins que nous leurs devions est d'être extrêmement précis et si je puis leur proposer quelque chose de parfaitement irréprochable, ce serait vraiment extrêmement précieux, primordial même, et pour moi, et pour eux. Peut-être pour d'autres aussi.
    Encore mille mercis de votre réponse et en toute cordialité !

  31. Sam,

    Désolé de revenir, mais un complément s'impose: Sans doute ne faut-il pas omettre que dans cette fameuse phrase qui nous occupe, il est bien précisé « sans dispositif de démolition contrôlée », ce qui me parait essentiel et rejoint, me semble-t-il très modestement, vos très utiles explications dont je me suis permis de conserver un « copié-collé ».

    Enfin, par « vil intérêt », je voulais dire « vif intérêt », vous m’aurez compris… Je ne suis pas un champion de la frappe et suis passablement presbyte (pas non plus très jeune, voyez –vous, JPR… !).

    Encore merci et très cordialement.

  32. Bruno,

    Je ne suis pas du tout inquiet Calixte :-)

    @ JPR

    Personnellement je pense que pour un tract, rien ne sert d'essayer d'expliquer les choses en détails. Il faut simplement susciter le désir d'en savoir plus en utilisant quelques arguments incontestables et irréfutables (5 à 10 maxi) puis inviter le lecteur à venir s'informer davantage sur le site de Reopen911.

    Exemples :

    1/ Savez-vous que Ben Laden n'est pas officiellement recherché par le FBI pour les attentats du 11 septembre 2001 ?

    2/Savez-vous qu'une 3ème tour du World Trade Center s'est également totalement désintégrée le 11 septembre 2001 alors qu'aucun avion ne l'a percutée ?

    3/Savez-vous qu'avant le 11 septembre 2001, tous les avions suspects volant au dessus du territoire américain (mauvaise routage, problème d'identification) avaient été interceptés dans 100% des cas ?

    4/Savez-vous que les vidéos des "X" caméras filmant les abords du Pentagone le 11 septembre 2001 ont été confisquées et que les autorités refusent de les rendre publiques ?

    5/ Savez vous qu'avant le 11 septembre 2001, la France et bien d'autres pays avaient avertis les Etats-unis du type de menaces qui pesaient (planaient serait de mauvais goût) sur eux ?
    6/Savez-vous que pour réaliser l'enquête suite à l'explosion en vol de la navette spatiale Shuttle, 50 millions (à vérifier) de dollars ont été consacrés alors que seulement "Y" millions l'ont été pour l'enquête sur la catastrophe du 11 septembre 2001 ?

    7/Savez-vous qu'un nombre grandissant d'américains, de pilotes, d'ingénieurs, de scientifiques, de militaires, d'officiels du gouvernement et des familles de victimes du 11 septembre 2001 demandent l'ouverture d'une nouvelle enquête indépendante ?

    8/ Savez-vous qu'il existe un site internet français qui demande aussi l'ouverture d'une enquête indépendante afin de lever les doutes qui pèsent encore sur le 11 septembre ?


    Pour en savoir plus sur les zones d'ombre entourant le 11 septembre 2001, visitez le site de l'association Reopen911 : www.reopen911.info

    Voilà, c'est pas parfait, c'est une ébauche, il y a peut être des répétitions à supprimer (11 sept 2001 par exemple) mais c'est comme ça que je le vois ce tract.
    Il ne faut surtout pas rentrer bille en tête dans le piège de la théorie du complot que personne ne peut a cet instant prouver. A ce jour, sauf omission de ma part, il y a des seulement doutes mais pas de preuves formelles ni officielles venant les étayer. Je ne dis pas ça pour vous JPR mais je sais que d'aborder directement le sujet de cette manière est contreproductif. Ça fait fuir les gens. Expérience vécue :-)

    Et j'avoue que si un jour une nouvelle enquête voit le jour et si elle conclue seulement que la clique de "Doubleyou Bouche" savait pour les attentats et a laissé faire, ça me suffirait amplement.

  33. abondance,

    Faire comme Griffin
    Appuyer fort avec le doigt sur les incredibilites du rapport officiel.
    - en 48 hrs presenter 19 terroristes islamistes dont aucun figure sur la liste d'embarcation mais quand meme trouver un passe port du master mind arabe.... contradictoire DANS le rapport vo. Pas de recherche plus profondes est necessaire pourtant Rice en co disent que l'attaque etait une surprise.
    en 48 heures on as les coupables? Credible?
    - Ce master mind laisse un testament dans un sac qu"il avait l'intention d'embarquer et qui reste coince sur la bande de transport dans l'aeroport. Un terroriste suicide qui ammene son testament dans un inferno qui est prevue? Credible element de preuve?
    - les videos et manuel de flight dans la voiture sont leurs preuves officiels. credible?
    - WTC 7 a 17 hrs.aucune expl Credible?
    etc demontrer l'incredibilite de leurs 'preuves'

    On a a faire a l'effet de Hypnose
    Les gens (6 miljard) ont sous le choc (etat hypnotique) ete emmene a croire certains chooses erronnes. Ces veriites pour eux sont rentrees par une technique dans leurs sous conscience et ne se laissent pas contredire avec la raison;
    Ils ont pris une descision a un moment donne et ne le change pas parce que c'est plus safe de rester dans 'le connue' et c'est comme un couple qui ne marche pas mais restent toute la vie ensemble dans la douleur des habitudes connues.

    Il faut des experiences et images tres positives et beaucoup de gentillesses, presque amour je dirai, pour detoxiquer les esclaves de cet hypnose douloureuses.
    On est en train d'etudier ca avec un groupe.
    Ce sont leurs techniques/
    Connaissez vous Derren Brown sur youtube?
    illusioniste et hypnotiseur.

    Comment debloquer le mind controle?

  34. Bruno,

    @ Abondance

    Vous dites :
    "en 48 heures on as les coupables? Credible?"

    Perso oui je pense que c'est crédible. Dans les hypothèses contestant la version officielle (le gouvernement savait et aurait laissé faire, le gouvernement savait et aurait participé), le scénario était donc connu d'avance. Il était alors facile de donner des noms en 48h et c'est ce qui a été fait. Ce très court délai pour trouver les coupables va plutôt dans le sens des hypothèses que dans le sens la version officielle.

    "19 terroristes islamistes dont aucun figure sur la liste d’embarcation"
    Si vous avez une source fiable et irréfutable prouvant cela, merci de me la communiquer, n'ayant pas fait beaucoup de recherches sur ce point, je ne la connais pas. Griffin en a-t-il parlé ?

  35. JPR,

    Pour Sam...

    Puisque vous m'y invitez, voici comment je reformulerais ce paragraphe.

    Paragraphe original :

    "Ceux d’entre nous qui les ont lus en leurs temps et en ont tiré une grille d’analyse et des leçons efficaces vous encouragent à les découvrir ou les relire, car plus de six ans après le 11 septembre 2001, le monde scientifique, l’homme de la rue averti, les consciences souveraines, restent silencieusement perplexes d’avoir vu deux fois 110 étages s’écraser, sans dispositif de démolition contrôlée, s’empilant les uns sur les autres en 10 secondes, et une fois 47 étages en 6 secondes, soit dans les trois cas à la vitesse d’un objet en chute libre, violant radicalement en cela la loi d’Isaac NEWTON sur la conservation du mouvement qui requiert que l’inertie statique de chaque étage frappé étant éliminée, la masse augmente et la vitesse de la chute décroît."

    Reformulation :

    "Ceux d’entre nous qui les ont lus en leurs temps et en ont tiré une grille d’analyse et des leçons efficaces vous encouragent à les découvrir ou les relire, car plus de six ans après le 11 septembre 2001, le monde scientifique, l’homme de la rue averti, les consciences souveraines, restent silencieusement perplexes d’avoir vu deux fois 110 étages s'écraser, sans dispositif de démolition contrôlée, être pulvérisées en quelque 10 secondes, et une fois 47 étages en moins de 7 secondes, soit dans les trois cas à la vitesse d’un objet en chute libre, tout en suivant la trajectoire de résistance maximale, ce qui est en contradiction avec les lois de la mécanique classique."

  36. Sam,

    Je prends JPR, je prends !!! Ça me plait beaucoup et me semble effectivement être plus précis et exhaustif, tout en restant très abordable, plus peut-être encore... Je vous remercie vivement et très cordialement pour les précieux éclaircissement que vous avez bien voulus apporter, croyez le bien. Vous avez été extrêmement sympathique et c'eût été vraiment formidable de converser avec un homme tel que vous. Je tenais à vous le faire savoir.

  37. Sylvio,

    Sam, JPR, Bruno, Abondance, etc : Vous pouvez vous inscrire sur le forum et discutez de tout ceci dans le forum Action qui est plus approprié que cet espace de commentaire de l'action du 17 Avril. Cela vous permettra également d'avancer avec d'autres personnes sur ce sujet. Il est possible que vous rencontriez également d'autres personnes qui ont travaillé là dessus.

  38. Tortuga,

    J'espère que Sinyweb viendra nous faire un compte-rendu de l'événement. Etant handicapée, je n'ai pas pu m'y rendre. Peut-on se procurer ce film ? Et si oui, comment ?

    Merci à Sam, Bruno JPR, Abondance pour leurs commentaires.

  39. Maréchal,

    Merci Reopen911 et surtout Giulietto CHIESA,
    Etant depuis pas mal d'années présent sur votre site,
    j'ai emmeneé quelques pesonnes avec moi (des gens tres sceptiques)
    à la projection du film ZERO, Tous ont été agréablement surpris d'apprendre tant de choses sur la 11/09, en effet le film est tres bien fais dans le sens ou il ne parle pas de conspiration mais compare plutôt les affirmations du rapport officiel avec des fais vérifiées, et faits accablant. LA THEORIE OFFICIEL NE TIENT PAS LA ROUTE c'est maintenant pour tous une évidence .....
    Film a voir et a faire voir .....
    Merci ;

    Pierre.

  40. Guit'z,

    @ Maréchal :
    "LA THEORIE OFFICIEL NE TIENT PAS LA ROUTE c’est maintenant pour tous une évidence"

    Hélas, je crains que les Médias n'aient gravé celle-ci dans la pierre, comme s'il s'agissait des nouvelles tables de la loi de la profession. Pas plus tard que la semaine dernière, j'écoutais chez Taddéi - dans le cadre d'un débat sur l'Islam notamment - la petite connasse cultureuse à tronche de cul-bénit de Charlie Hebdo nous expliquer sentencieusement à quel point les "théories de la conspiration" (sic) sur le 11-Septembre la révulsaient moralement. Quand je vois se pavaner ses belles âmes de gougnafiers hilares, indignes de leur métier (tourné de plus en plus idéologique il est vrai), je ne puis m'empêcher de croire que tout est perdu pour la vérité - et qu'il y a par ailleurs des balles perdues qui se perdent, et des vendettas qui attendent d'être vendangées...
    L'évidence glisse sur le crâne épais des journaleux, comme l'eau sur les plumes des canards !

    Salut bien amical

  41. Sam,

    @ Guit'z

    Je continue à croire que tout n'est pas perdu pour que la vérité triomphe bientôt. Regardez, nous sommes des millions !

    Dans cet espoir, que je vous demande expressément de conserver,

    Salut bien amical également !

  42. Tortuga,

    Je ne sais pas trop où mettre mon commentaire, alors pourquoi pas ici ? Certains d'entre vous ont peut-être vu l'émission "ET SI ON S'INTERESSAIT ENFIN A AL QAÏDA?", diffusée sur France 3 hier vers 23h30. Personnellement, j'en suis restée baba ! Le présentateur (dont j'ai oublié le nom) a tout de suite donné le ton, affirmant que les théories du complot sont du délire (en égratignant au passage Thierry MEYSSAN - comme il se doit), que ce sont bien des commandos d'Al Qaïda qui, aux commandes d'avions de ligne, ont explosé les Tours du WTC et que Ben Laden en revendique la paternité chaque année à la date anniversaire au travers de bandes vidéos via la chaîne Al Jazeera. Et tout cela, naturellement, sans débat contradictoire car tout le monde était bien d'accord sur tout ce qui précède. Avec des airs condescendants, ils ont disserté sur Al Qaïda discutaillant pour des broutilles. Dans l'assemblée, il y avait notamment Gilles Kepel et Alexandre del Valle que je croyais dotés d'un peu plus de discernement (sans doute qu'en fin d'émission, ils avaient des livres à vendre !!!).

    Au bout de 50 minutes, j'ai abandonné, complètement dégoûtée ...

  43. Sam,

    Comme je vous comprends, Tortuga, je l'ai vue et j'ai également décroché tout aussi écœuré que vous. Je n'ai pas été étonné par contre et n'en suis pas resté baba le moins du monde. Cela fait 6 ans 1/2 que cela dure et il n'y a pas de raison pour que cela change... Sauf... sauf... sauf quoi au fait ? C'est cette recherche de solution qui m'interpelle davantage, mais les choses avancent petit à petit. Et comme je le disais à Guit'z, il nous faut continuer à espérer. Immunisons nous et tentons d'immuniser autour de nous, au risque de quelques revers. Mais je constate que les gens sont de plus en plus sensibles à une autre approche sur le 11.09 que celle proposée, imposée dirais-je même, par la version officielle. Je rencontre dans l'environnement immédiat de moins en moins de moqueries (au mieux) ou de violence (au pire) à oser en parler. C'est peut-être un signe... Espérons !

  44. Tortuga,

    Je suis un peu comme vous, Sam, je réfléchi intensément à une "recherche de solution". Je vous avoue cependant que je tourne en rond. Mais je poursuis le combat (à mon niveau bien sûr)en parlant à mon entourage, mes amis (qui sont hélas peu nombreux), mes voisins ... mais je ne rencontre qu'indifférence. Je ne me décourage pas pour autant et je reviens à la charge chaque fois qu'une occasion se présente.

  45. mother,

    Io sono italiano.
    Sono veramente sorpreso come in italia un europarlamentare possa finire in TV senza dibattito, senza discussione, solo per affermare il suo film.
    Trovo disgustoso che Zero sia un'operazione commerciale fatta con soldi degli italiani.

    http://undicisettembre.blogspot.com/2008/05/zero-debutta-in-dvd-con-cinque-errori.html
    Guardate Zero bubbole, errori in Zero ogni 1.04 secondi.
    Je suis italien. Je suis vraiment sourpris du moyen qu'un europarlamentair peut aller dans tous le TV sans pas de question, de discussion, de debat pour presenter son produit, un operation politique/commercial faite avec l'argent des italien
    Voyez-vous Zero bubbole, Zero as beaucoup d'erreur. 1 error chaque 1.04 sec!

  46. kialmi,

    Pour se remonter un peu le moral, il serait bon de se remémorer le vieux dicton en vigueur dans la police française : "cherche à qui le crime profite" (sous-entendu : "et tu trouvera le vrai criminel !").

    Dès lors, mettons en parallèle les profits que pouvaient retirer Al Qaida et "certains" américains :

    Al Quaida... pas grand chose à part se voir mettre pratiquement les 3/4 de la planète à dos.
    Coté américain, pas mal de milliards de dollars, tenter de ressouder une domination mondiale qui semblait leur faire défaut surtout sur le plan énergétique car, pour autant que je sache, la pertinence de leur excursion en terre irakienne n'a toujours pas été prouvée (sauf pour s'ouvrir de nouveaux marchés avec les ruines qu'ils ont généreusement faites !)

  47. fredbdx,

    un peu de respect pour les milliers de victimes
    comment osez vous proférer de telles accusations
    les islamistes ont déclaré la guerre à la civilsation et ils faut soutrenir les Etats Unis dans ce difficile combat pour la liberté

  48. Kyja,

    Cher Fredbdx, le mouvement pour une nouvelle enquête a été initié par des familles de victimes aux Etats-Unis juste après cette tragédie. ;)

    Attention aux raccourcis ! ;)

    Je vous invite à voir ce film documentaire qui montre le combat qu'un certain nombre d'entre elles mènent pour comprendre ce qui s'est passé :
    9/11 Press for Truth :
    http://www.reopen911.info/video/9-11-press-for-truth-vo-st-fr.html

    Bonne projection ! :)

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911