Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

ReOpen911 en live sur Radio Ici & Maintenant

Posté par le 13/09/2006

Le 11 Septembre  2006, à partir de 23h, AtMOH fondateur du site ReOpen911.info et Raj0r, membre du forum, intervenaient sur Radio ICI & MAINTENANT pour une émission-marathon spéciale 11 Septembre 2001 animée par Jean-Claude Carton. 5 heures de faits, parfois méconnus, exposés et expliqués, appuyés ou recadrés par l'intervention de JP. Desmoulins, ingénieur de formation. J'en profite pour préciser que nous ne nous revendiquons absolument pas experts en quelque domaine que ce soit, nous tentons de regrouper les documents et des les partager avec tous.

Une libre antenne maitrisée qui offre à ReOpen911, l'occasion de prouver sa valeur, l'occasion de se démarquer des théories fumeuses des "conspirationnistes", et montrer qu'il n'aspire qu'à une chose, la réouverture d'une enquête indépendante sur le 11 septembre pour qu'enfin la vérité soit révélée.

Télécharger le MP3

 

Publié dans Interviews et conférences | 23 Commentaires »

URL courte : https://www.reopen911.info/1523.html  

Commentaires (23)

  1. liliblue,

    Merci Atmoh et Rajor pour ce grand moment de radio et bravo pour votre site !

  2. SHA GUA DAN,

    Quel enregistrement passionnant ! Oui, merci et bravo à AtMOH et RajOr. Vous maîtrisez admirablement votre sujet. Cette émission fera date.

  3. Euroball,

    Bonjour
    Je viens d’écouté a rebours l’émission radio.
    Le 11 septembre je n’avait pas connaissance de cette émission et je regardait Loose change 2.0 sur google
    A pare une petite erreur c’est 4.5 s au lieu de 7 s pour la descente du bâtiment 7 du wtc, tout est parfait, j’ai appris davantage avec cette émission qu’en lisant plusieurs livres sur le sujet.
    Je remercie l’émission radio ici et maintenant pour un débat que j’aurai aimé voir dans « tout le monde en parle » d’Ardisson, mais qui est tragiquement impossible cette année. Je remercie également Jean Pierre d’Emoulin pour ses recherches et son caractère humble et parfaitement compétent et notamment pour son explication sur les étages du Pentagone qui met en avant la dalle au dessus du deuxième étage, car la vue aérienne que l’on connaît ne le laisse pas envisager. Cependant je suis surpris que l’on puisse déceler autant d’information en jouant à un jeux vidéo PC, comme « flight simulator ».(je plaisante)
    Je suis rassuré de prendre conscience que des gens comme mr d’Emoulin prennent autant de temps pour faire des recherches aussi sérieuses.
    Je n’est pas compris une chose, vous demander a JPM s’il a fait des recherche sur le passager du vol 77 ? Ne vouliez vous pas plutôt parler des passagers du vole 93 ? (voir le film) puisque votre question porte sur leur rapport professionnel avec l’armée de l’aire que je suppose être une interrogation venant du fait que l’on a 0.06 % de chance d’émettre un appel par portable a une altitude de croisière c a d 10000metre et qu’il aurait été passé depuis le sol. Comme on ne sais rien que les passager du vol 77 je me suis dit que vous pensiez au vol 93 peut etre que je me trompe. JE suis très surpris que Loose change n’ait pas pu être diffusé sur canal + cela nous rappelle le documentaire de Pierre Karl « pas vu à la télé » sur l’influence de la politique sur les médias, sensé êtres libres d’expression.

    « nous sommes tous en colère »

    Euroball

  4. Playtime,

    Le bâtiment 7 est bien tombé en 7 secondes. Je pense que les 4,5s auxquels vous faites référence proviennent de l'analyse du film "911 eyewitness", analyse basée sur la vitesse de chute d'une partie visible de 100m du WTC7, et qui équivaut à une vitesse de chute dans le vide.

  5. Al,

    Bonsoir Euroball, Je pense que Atmoh et Raj0r ne se sont pas trompés sur le n° du vol (les gars, corigez moi si je me trompe).
    Il y a bien des soit-disant victimes qui étaient dans ce vol. D'où la question des passagers et de leurs possibles relations avec le ministère de la défense américain.

  6. Jean-Claude Carton,

    Hello aTMOH et RajOr

    Merci d'avoir pris le temps de mettre cet écho de l'émission que nous avons réalisé ensemble le 11 septembre 2006 sur radio ici & Maintenant !
    J'ai beaucoup apprécié la qualité de vos réponses et votre écoute attentive.
    Je rajouterais toutefois à l'attention des esprits chagrins qui pensent que nous avons " pactisés " avant le direct. Vous étes arrivés à 22h45 dans le studio et nous n'avons donc pas eu le temps de discuter de quoi que ce soit.
    Je tiens à ma liberté d'information.
    Bon courage à vous tous !
    Jean-Claude Carton

  7. AtMOH,

    Merci à Toi, Jean-claude, pour cette liberté de parole que tu nous as offerte et pour ton courage face aux médias si frileux sur ce sujet.

  8. JELO,

    Merci JCC.

  9. BlackDjai,

    Bravo pour votre perséverence!!!!
    Continez comme ca, a force d'en parler, les médias seront obligés de venir voir se qui s'y passe!!!!

    La vérité finira par sortir au grand jour.

    Bon courage.

    BlackDjai

  10. SHA GUA DAN,

    Je confirme les propos de J.C. Carton, et je joins mes remerciements à ceux d'AtMOH.

  11. Raj0r,

    Un grand merci à toi Jean-Claude Carton.
    Une bonne leçon d'ouverture d'esprit que tu as donné à nos " médias " et tu as prouvé que la liberté d'expression existait encore !
    Ca fera parti de l'histoire tout ca ; )

  12. Taïké Eilée,

    Bravo pour l'émission.

    Concernant le contenu : si l'on en croit JP Desmoulins, il ne fait donc plus aucun doute que le Boeing 757 d'American Airlines s'est bien crashé sur le Pentagone. Il est vrai que les témoignages abondent...

    Les seuls problèmes qui subsistent seraient : la trajectoire "impossible" de l'appareil (mais l'hypothèse du téléguidage assure-t-elle cette "possibilité" ?) ; le soi-disant bidonnage de la vidéo de contrôle (qui, du coup, ne nous renseignerait plus sur la trajectoire de l'appareil) ; et l'analyse de l'impact qui lui fait adhérer à l'hypothèse de la présence d'une charge explosive dans l'avion (dont on ne saisit pas bien l'utilité d'ailleurs...). Bref, les choses ne sont pas encore bien claires.

    Il se trompe, à mon sens, quand il pense avoir une deuxième vidéo du Boeing du Pentagone, avec la video de la BBC lors de l'interview de Ehud Barak ; il s'agit plus probablement du second avion qui a été décrit par de nombreux témoins comme un C-130.

    Que la vidéo soit bidonnée, ce serait quand même très gonflé de la part de ceux qui l'ont fourni... mais, en effet, quand on l'agrandit beaucoup, on ne devine pas du tout la forme d'un Boeing, mais plutôt celle d'un avion de chasse ; or, aucun témoin n'en a vu un.

    Pour finir, je crois qu'il faudrait bien davantage s'intéresser au cas du vol 93, qu'on a tendance à négliger. Or, il y a là pour le moment un véritable mystère. Nous ne disposons ici même pas d'une "version officielle" tenant vaguement la route.

    - un avion introuvable
    - une multitude de petits débris étalés sur des kilomètres
    - une grosse pièce (un moteur, je crois) qui aurait été retrouvé un peu à l'ouest du point d'impact
    - des rumeurs de corps flottant sur un lac
    - des témoins qui disent (presque) tous avoir vu un "petit avion blanc" (une femme ne décrit même que ce seul petit avion blanc, volant très bas et chutant... il se peut, certes, qu'elle ait mal vu, ou pas tout vu)
    - la plupart des témoins qui parlent de deux avions (le gros et le petit) - sans parler du probable C-130 du Pentagone qui volait aussi dans ces parages...

    Le peu d'informations que j'ai trouvé sur le crash de ce vol 93 sont en anglais, voire en italien, et tout n'est pas évident à décoder.

    Pour résumer :
    1° Le Building 7 du WTC constitue le maillon faible de la théorie officielle actuelle

    2° Le crash du vol 93 est le mystère du moment

    3° Quelques points épineux qui posent problème, mais qui ont peut-être une solution "officielle" :
    - les explosions dans les Twin Towers (bombes... kérosène, gaz, compression du béton...) Le témoignage de William Rodriguez, s'il est juste, est capital, car il décrit une explosion au sous-sol avant le crash)
    - les mares d'acier fondu retrouvées encore plusieurs semaines après le 11/9 (thermite... ou phénomène naturel ?)
    - la trajectoire étonnante du Boeing sur le Pentagone...

    Les accusations portées sur des Américains quant à la décapition de Nick Berg seraient peut-être à étayer plus sérieusement ; l'acte est tellement abominable qu'on sombre dans le démoniaque... Pensez-vous réellement que des Américains aient pu pratiquer une décapitation ?

    La recherche continue...

  13. SHA GUA DAN,

    Taïké Eilée a écrit : "Pensez-vous réellement que des Américains aient pu pratiquer une décapitation ?"

    Bien sûr ! Ce n'est pas une question de nationalité. Des barbares, il y en a malheureusement partout ! Et certains Américains ont prouvé par le passé de quoi ils étaient capables. Pense à My Lai : http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/vietnam/dossier.asp?ida=420452

  14. Karl,

    D'accord pour dire qu'il y est pu avoir des explosions isolés ayant une cause "naturel" pendant l'incendie, parcontre difficile d'interpreter celle survenus juste avant la chute de tours comme tel car trop selectives et successives.

    De plus ,Comment l'effondrement des tours 1 et 2 aurait ils pu se produire, a la vittesse de la gravité en moins de dix seconde en chute libre , autrement que par l'utilisation d'une demolition controlés ????

    Comment est t'il possible qu'aprés plusieur mois la temperature de 500 degrés degagés par l'incendie des tours , perdure encore dans les decombre a des temperature de 1500 degrés et que de l'aciers en fusion soit retrouvés ??

    jamais un tel phenomene d'augmentation de temperature ne s'est produit, meme par exemple dans les demolitions de tours et de buildings.
    sauf dans le cas de l'emploi d'explosif haute capacité et de thermite.

  15. Lartiste,

    Je crois qu'on ne vois pas assez loin. En se concentrant trop sur le 11 Septembre, on ne voit pas directement où nous emmène les instigateurs. La mise en doute sur "qui sont les responsables du 11 Septembre" a du être énvisagé avant la réalisation de cet acte. Je tiens à souligner que quelques mois plus tard, l'Europe passait à l'Euro et que depuis l'ensemble des médias français sont passés sous la tutelle de grands groupes qui sont également des "marchands d'armes". Tout compte fait, nous assistons à la militarisation des esprits, càd la mise en oeillères. Si il y a des scientifiques parmi vous, vous devez savoir que les sciences de l'ingénieur sont étroitement liées au domaine économique et qu'il y a des ouvrages (couverts de graphiques, cartes, statistiques nationales) qui avait anticipés le XXIème siècle et les necessités technologiques qu'il fallait imposer parmi lesquels figures tous les instruments du "Tout sécuritaire".

  16. michel,

    Bravo pour cette emission, bravo pour remettre à l'honneur le libre arbitre et l'esprit critique. Réouvrir l'enquête est la chose la plus pertinente et la plus juste pour le respect la mémoire de toutes les victimes innoncentes, préserver une certaine idée de la démocratie.
    Question subsidiaire ; j'ai voulu voir le site d'Eric BART en français, il n'est plus visible et mes email n'ont pas été remis au destinataire. si vous avez un tuyau. merci

  17. meliès,

    Hello !
    Je suis en train d'écouter cette émission qui a été enregistrée, que je vais m'empresser de graver sur un cd pour l'écouter dans ma bagnole en allant au boulot.
    Est-ce qu'une retranscription de l'émission a déjà été rédigée, afin de faire des recherches par mots clés ? ça pourrait être sympas.

    Toujours est-il que c'est très riche en informations !

  18. Star_Pingu,

    SUPER Atmoh et Rajor et le présentateur !

    La seule solution pour avoir la vérité, c'est le savoir du peuple. Il n'y a aucune gloire, aucune satisfaction a recevoir. Peut-être l'amour de son prochain.

  19. Star_Pingu,

    Vous n'avez pas parlez de ce fait (ou je ne l'ai pas relevé) : l'effondrement des 2 tours en 10s (video et sismologie à l'appui).

  20. brouillard,

    Quand on voit qu'"ils" ont descendu leur Président, Kennedy, alors quelques morts civils...
    Ce qui me choque, c'est la réaction des gens à qui je parle des différents films que j'ai vu sur les Tours, ReOpen911 et Loose Change.
    Pour tout dire, ils s'en foutent!
    Partant du principe que c'est la suite logique des actions américaines dans le monde...
    Les Hommes sont pourris!
    Comme disait Coluche, "si Dieu existe, il a intérêt à avoir une bonne excuse!"

  21. Baratoutou,

    Merci pour cette émission que j'ai écoutée intégralement le 1er octobre 2006.

    je souhaite donner à mon intervention le titre suivant:

    "JAMAIS 2 SANS 3".

    Je m'explique: Si l'on souscrit à la thèse du complot, (ou du multi-complots), on peut en déduire que la mise en oeuvre de ce travail d'attentats est aussi gigantesque que précise.
    Et pourtant, si l'on envisage cette hypothèse, l'on s'aperçoit que cette machination, restant humaine, s'est avérée imparfaite dans son exécution. Les flagrants détails de l'incohérence de la version officielle, ses mensonges, ses embarras n'ont d'importance que par leur nombre.
    Reste alors le très grand faux pas, je dirai le grand RATAGE sur l'opération Manhattan du 11 septembre. En effet, le troisième aléa extérieur (3ème avion?) qui aurait du légitimer l'effondrement du WTC7 manque..., ne se produit pas... Et c'est certainement contraints, forcés, et la mort dans l'âme que les organisateurs du complot, ne voyant rien venir dans le ciel, ont du procéder en fin d'après-midi à la démolition contrôlée de ce dernier condamné (dont l'éxécution était pourtant bien prévue,) en l'absence de tout intervention-alibi extérieur comme ce fut le cas pour Tour Nord et Tour Sud.

    Dans cette hypothèse, le dicton a menti!

    Mais qui saurait enquêter sur un évènement qui n'a pas eu lieu? Qui pourrait retrouver des acteurs qui, au mieux sont restés en coulisses sans avoir eu à jouer leur rôle sur scène? au pire, ont été détournés (ou se sont détournés) de leur cible en leur prêtant l'intention qu'ils auraient normalement du jouer sur les planches du théatre de la Maison Blanche?
    S'il y eût complot, ce rôle qu'ils ont du bien apprendre, très bien apprendre reste gravé à jamais dans leur mémoire et s'ils vivent encore, (comme je le pense pour certains qui aurait du, eux aussi, mourir dans ce dernier bâtiment si le troisième évènement avait eu lieu), alors nul doute qu'ils se feront surprendre un jour ou l'autre à en livrer quelques passages. Je le souhaite.
    Il en va de l'avenir des sociétés humaines.

  22. claude,

    bonjour, pas doué pour l'informatique c'est le seul endroit où je vous fait part d'un détail observé sur le vidéo qui porte le nom: "Bob and Bri" observée sur Google Vidéo. à la minute 11.40 de cette vidéo, à la verticale du pignon de droite de la tour au toit vert pointu, un avion passe loin dans le ciel et sort de l'écran par la droite! Cet avion est-il identifiable? Peut-il(s)(son pilote ou ses passagers)donner des informations sur ce qu'ils auraient vu? Merci de me tenir au courant cet avion devant figurer dans les archives des tours de contrôles.

  23. man,

    je crois que jpd se trompe lorsqu'il dit qu'une pièce qui émane d'un 757 est la preuve que c'est bien un 757 qui à craché sur le pentagone, l'idée, ne lui est il pas venu que cette pièce à très bien pu être déposée là volontairement, et jetée en pature aux journalistes, pour tromper tout le monde...?

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911