Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
04/05/2010

« L'homme qui a fait tomber Nixon - Daniel Ellsberg et les dossiers secrets du Pentagone »

Description

Documentaire américain : En 1971, Daniel Ellsberg, un brillant analyste employé comme consultant par le Pentagone, fait parvenir au New York Times un dossier sur la guerre du Vietnam classé secret défense.  Ce document de 7000 pages révèle les mensonges d’Etat sur cette guerre.  Daniel Ellsberg devient alors l'homme le plus recherché en Amérique.  Henry Kissinger, alors conseiller de Nixon à la Défense nationale, le baptise "l'homme le plus dangereux des Etats-Unis".  Richard Nixon le qualifie lui de "fils de pute".  Daniel Ellsberg sera poursuivi pour vol, conspiration et espionnage. Des agents de la CIA tenteront même de dérober son dossier médical chez son psychiatre pour le charger davantage.  Pourtant, le but de l'ancien consultant était simplement d'arrêter une guerre inutile, barbare, coûteuse et injustifiée.

« L'homme qui a fait tomber Nixon - Daniel Ellsberg et les dossiers secrets du Pentagone » est construit comme un thriller qui nous tient en haleine de bout en bout.

Devenu inconditionnel militant pour la paix, Daniel Ellsberg a reçu en 2006 le prix Nobel alternatif  "pour avoir placé la paix et la vérité en premier, au mépris de risques personnels considérables, et pour avoir consacré sa vie à inspirer les autres à suivre son exemple."  Tout comme l'ex-sénateur Mike Gravel - autre héros dans l'affaire des "Pentagon Papers", Daniel Ellsberg s'est prononcé en faveur d'une nouvelle enquête sur les attentats du 11 Septembre (voir à cet égard le générique de fin de la présente vidéo).

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/1983.html  

Commentaires (4)

  1. seb,

    vietnam = irak
    golfe du tonkin = 11 septembre
    johnson = bush
    don ellsberg = sibel edmonds??
    nixon = obama ?? (élu pour arrêter la guerre, mais ne l'arrête pas, j'espère que l'analogie s'arrête là)
    communistes = terroristes islamistes

    Les similitudes sont effrayantes. Les américains n'ont rien appris de leur erreur passée.
    Mes passages préférés:
    -Nixon et Kissinger: "je me fou des victimes civiles"
    -Explications de comment un grand nombre de membres administratifs ont caché la vérité sur le faux incident du golfe du Tonkin et comment Ellsberg est méprisé par ses anciens collègues pour son geste.

    Ca m'épate toujours qu'ils défendent les documents secret défense au nom de la sécurité nationale alors que manifestement la divulgation ne met absolument pas en cause la sécurité nationale. Sauf si on considère la destitution du gouvernement comme danger national...

  2. Christo,

    Regardez bien la vidéo jusqu'à la fin. Nous avons rajouté un petit bonus en fin de vidéo (les deux dernières minutes) :)

  3. Zorg,

    Merci Christo. :)

  4. le gourrierec,

    Comme dit Seb, oui similitudes effrayantes avec le 11/9 !
    Très bien fait ce documentaire, les paroles de NIXON sont ignobles ("on va en noyer 200.000" ...) Et celles des autres Présidents (à partir du moment où l'on sait qu'ils mentent quant à la nécessité de la guerre au Vietnam) sont une piètre image du "pouvoir" des hommes politiques.
    Hélas le citoyen moyen est désespérant ! Il oublie vite.
    Dan Ellsberg : bravo pour votre courage ! Et bravo à tous ceux qui s'engagent aujourd'hui pour le dossier du 11/9.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911