Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
17/07/2011

"Ben Laden, storytelling et démocratie" - Enquête ReOpen911

Description

L'implication de Ben Laden dans les attentats du 11-Septembre et son assassinat le 2 mai 2011 par les forces spéciales américaines sont des informations non vérifiées et sujettes à caution, ainsi que le montre cette enquête signée ReOpen911.  Dans les deux cas, les médias ont failli à leur mission : celle de vérifier les faits et le cas échéant de les accompagner de réserves.

"Ben Laden, storytelling et démocratie" propose une réflexion sur le fonctionnement de nos médias et l'évolution de nos démocraties au travers du prisme Ben Laden.

Synopsis :

2 mai 2011, les médias et les dirigeants politiques de la plupart des pays célèbrent la mort d’Oussama Ben Laden. Le principal responsable des attentats du 11-Septembre est mort, Justice à été rendue.  Des affirmations assénées comme des vérités absolues.  Mais sur quels éléments factuels reposent-elles ?  Et quel est leur degré de crédibilité ?  Une enquête ReOpen911 basée sur des images d'archives des grands médias. 

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2122.html  

Commentaires (20)

  1. cocagnus,

    Bravo pour cette synthèse de tout ce tissus de mensonge qu'on nous fait ingurgiter à longueur de temps. Comment la grande majorité des citoyens peut-elle rester aveugle et se complaire dans le déni de manipulation de nos dirigeants? Combien de fois ai-je entendu: " Si c'est vraiment ce qui s'est passé, alors je ne crois plus à rien! ".
    La confiance qu'accordent les populations aux les politiques qui nous gouvernent ou nous gouvernerons, est la clef de la réussite des menteurs en tout genre et le succès assuré d'une bande de voyous dirigants. Ni + ni -

  2. Buzz,

    Très bon petit documentaire, à faire tourner allègrement ! Merci

  3. Pipol,

    Très bon travail de synthèse ! Merci !!!

  4. lilly,

    bravo tres bon documentaire belle synthèse ! felicitations

  5. Sergio,

    BRA-VO !! encore un travail remarquable de l'équipe Reopen911 ! Fort heureusement, il y a encore des gens comme vous pour nous ouvrir les yeux, continuez !

  6. dominique ,

    Re-open 9/11 ne tournera jamais assez tellement la désinformation est grande, ou plutôt tellement la mise en scène est parfaitement préparée, réalisée, et son "souvenir" entretenu !

    Regardez la question du nucléaire, 4 mois après Fuku et alors que la mort se répand au Japon et dans le monde via les airs et l'océan, le lobby nucléaire français relève déjà la tête !!! De soi-disant experts publient des livres, parlent aux radios sans contradicteurs, osent dire que Tchernobyl a fait seulement 30 morts (les " premiers pompiers ") etc.

    La réalité est horrible depuis le 9-11 avec le Patriot Act qui prive les Américains de leurs libertés individuelles, et les guerres qui suivirent immédiatement et depuis non pas cessé ... jusqu'à la Lybie où c'est la France qui a été chargée de faire le boulot pour cause de saturation (médiatique) américaine ; mais les forces réelles qui veulent cela restent les mêmes ... et l'uranium appauvri tue de la même façon ... et le peuple américain voit la dette de son pays exploser ( tout comme les peuples européens voit la dette de l'euroland se creuser )

    Pendant qu'ils font du théâtre avec Ben laden les lobbies restent tout puissant

    en France c'est principalement le lobby nucléaire, depuis de Gaulle : il a investi l'armée et les grandes compagnies d'armement - avec le gal gallois en tête (RIP)- et TOUS les médiats officiels (" sous contrôle " sans exception) vantent à nouveau l'intérêt de l'énergie électrique d'origine nucléaire !

    Restent des sites internet oui ; mais que peut faire internet face aux journaux radios et TV qui imposent le silence puis matraquent les mensonges ... qui deviennent " la vérité " pour la majorité des populations

    je suis assez pessimiste

    néanmoins voici quelques sites :

    http://fukushima.over-blog.fr/
    http://www.scoop.it/t/tsunami-japon?page=2
    http://www.kokopelli-blog.org/
    http://www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htm

    Bonsoir

  7. claude37,

    Bonjour,
    Très bon sujet, synthétique. Mais quand, va-t-on trouver le moyen de déboulonner ceux qui trafiquent l'info ?
    Faut-il croire que beaucoup d'entre nous consomment l'info comme les hotdogs ? De l'autre côté ceux qui se satisfont de témoignages qui dénoncent les mensonges. Rien ne change, tout le monde dort. Dormez tranquilles, les caméras sont là.
    On pense pour vous.
    bonne nuit.
    Merci.

  8. sacem,

    Tres bon document qui meriterais une grande diffusion... neanmoins, le generique laisse a desirer et un peut plus de liens vers les sources des documents, ainsi que de la musique (p.ex amon tobin pour la fin) serait une politesse de base, ainsi que l'adoption de licences et de formats de diffusion plus comodes (creative commons p.ex) et legaux.

    Bien cordialement,

    La sacem

  9. Gonzague,

    Documentaire sympathique, assez bonne synthèse. Vous comprendrez fort bien que je ne souscris pas à vos sous-entendus et reste quelque peu sur ma faim quant au fait qu'aucune conclusion ne vienne clore les interminables 38mn27 que dure le "reportage".

    Quelques points relevés par ma bien modeste personne:

    - S'il est certes évident que bien des choses et leurs contraires furent annoncées ces dernières années concernant la mort de Ben Laden, il me semble un peu osé de sous-entendre, comme vous le faites, que lesdites informations relèvent de la manipulation. Vous semblez oublier (ou ignorer) que le journalisme se décline selon deux critères:

    1. Incompétence.
    2. Appât du gain, autrement dit du scoop.

    Les informations contradictoires patiemment glanées par les auteurs de ce "documentaire" relèvent simplement de cette réalité toute bête. En fait, on ne sait rien, on n'a pas envie de dépêcher une personne sur place (ca coûte cher et des gaziers de l'AFP y ont déjà installé leurs quartiers) mais il faut malgré tout garnir nos pages, quitte à créer –le conditionnel est a-do-ré par les journaleux- des événements.

    - La nouvelle de la mort de Ben Laden dans le New York Post de 2002, papier signé de la main d'Amir Taheri, devrait être retiré de vos exemples. L'auteur, Mr. Taheri, est un journaliste réputé pour son incompétence, sa foi en la propagande et son travestissement de la réalité. Vous trouverez un exemple ici : http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=6626a0fa-99de-4f1e-aebe-bb91af82abb3
    Mais je vous conseille de faire de plus amples recherches sur cette personne, elle n'est vraiment pas digne de confiance.

    - Que faites-vous de la présence des femmes et des enfants de Ben Laden dans sa dernière résidence ? Je peux vous suivre quant aux bizarreries relatives à son "inhumation" aquatique et à sa présence sur le sol pakistanais pendant près de 7 ans. Cependant, les femmes et les enfants de tonton Oussama étaient bien dans la maison, ils furent interrogés et ont bien précisé que la grande gigue avait encore pris, en riant, le petit-déjeuner avec eux la veille. Mentiraient-il pour protéger le complot ?

  10. charmord,

    Grandiose, Christo et Aldwinn.

    Cela fait du bien de regarder un travail d'une telle qualité à tous points de vue...

    A buzzer sans hésitation.

  11. charmord,

    Gonzague, peux-tu nous fournir les preuves de ce passage de ta réponse?

    Que faites-vous de la présence des femmes et des enfants de Ben Laden dans sa dernière résidence ? Je peux vous suivre quant aux bizarreries relatives à son "inhumation" aquatique et à sa présence sur le sol pakistanais pendant près de 7 ans. Cependant, les femmes et les enfants de tonton Oussama étaient bien dans la maison, ils furent interrogés et ont bien précisé que la grande gigue avait encore pris, en riant, le petit-déjeuner avec eux la veille. Mentiraient-il pour protéger le complot ?

    Par ailleurs, de nombreuses indices forts de manipulation des vidéos sont évoquées dans le documentaire et viennent s'ajouter aux news divergentes sur le décès de Ben Laden à des périodes distinctes.

  12. supedro,

    Gonzague,

    OBL
    pas de corps pour respecter l'islam
    pas de photo pour ne pas provoquer d'emeute
    un enfumage avec les deputes US qui d'abord auraient vu les photos, puis se retractent
    la famille (Pouvez vous montrer des images un brin crédible?)
    des interviews basé sur des CR d'interrogatoires invisibles, confirmés autrement que par le cousin du frere d'un anonyme proche du dossier?

    Est ce vraiment insuffisant pour se questionner sur la réalité des faits? Ou le manque de preuve est devenue la preuve en soit que tout est clair?

  13. smoui hamraoui,

    Grande manipulation mensongère! L'islam n' a jamais autorisé le jet de corps d'un défunt dans la me, pas plus que la crémation mais uniquement l'inhumation sous terre après une toilette rituelle ainsi qu'une prière spécifique.
    De plus, aucun membre de la famille Ben Laden, associée à part égale avec les bush dans la multinationale pétrolière Elron (?), n'aurait tolérée un tel affront de la part de leur principaux clients (l'armée US, les industries d'armement...).
    Donc, ne soyons pas assez stupide pour avaler une couleuvre aussi grotesque!
    Ben Laden a dû mourir des suites de sa maladie (soigné à Dubai en 2004 sous la protection de la CIA) au milieu de ses proches (famille et ex employeurs américains)... N'oublions pas qu'il n'a jamais cessé d'être un agent de la CIA depuis 1979!

  14. adrenalinos,

    bravo pour le document! (et à tous les citoyens responsables qui refusent de gober des couleuvres!)
    -> édité par Le Monde, "L'Atlas des Religions" montre une carte où sont répertoriés les attentats terroristes islamistes aux états-unis... et bien, je ne suis simplement pas d'accord d'y voir le plus grand disque sur New-York pour le 11 sept. 2001!
    ... cette info-intox est donc bel et bien en train de rentrer dans les livres d'histoire!!! (et avec la belle grande fable correspondante, dont celle-ci en fait partie!)
    ...
    (mon père, né en 1920, français du nord-est d'un milieu rural et simple, apprenait alors à l'école que le peuple qui occupait l'Afrique était constitué d'hommes noirs appelés "nègres", et qu'ils se situaient sur l'échelle de l'évolution entre le singe et l'homme blanc!.. )
    Quelle Vérité? ... Chacun sa sphère de croyance subjective?
    NON!
    Tout ce qui est Vécu résonne (dans l'univers entier!), et cette résonance est La Marque -L'Histoire Présente- de ce qui est vécu, cette Résonance Est La Vérité! (Elle seule est Absolument Cohérente!) ... Elle est accessible à tous ceux qui la cherchent avec sincérité.
    Le Monde Vibratoire est La Seule Réalité, les mensonges et autres sournoiseries n'y pourront jamais rien changer!

  15. Aurelien,

    20 des navy seals qui ont participé à la capture de Ben laden seraient morts dans un crash d'hélicoptére en Afghanistan.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/08/crash-dhelicoptere-la-plupart-des.html

  16. Rahan,

    Bravo excellent document.
    Le ton n'est pas sensationnaliste, ou spéculatif comme les premiers loose change.
    Les faits et le déroulement logique est implacable! Et on ne peut pas le réfuter sans une grosse dose de mauvaise foi.

    Juste un petit bémol, la condamnation des médias mainstream est un peu trop globable et sans nuances pour être juste. Globalement c'est clair qu'ils ont été largement incompétents, mais quand même de temps à autres il y a des choses intéressantes, puisque même cette vidéo en cite plusieurs. Il faut surtout montrer que ces médias refusent l'évidence en reliant les points les uns aux autres. 'connecting the dots' comme disent les ricains. Il est là le plus grand aveuglement!

  17. Johann,

    "Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme."

    A-t-on le droit de se poser des questions sur le rôle des services secrets israéliens dans les attentats (fait: les agents du mossad qui filment et fêtent l'événement), ou est-ce une forme d'antisémitisme?

  18. sun,

    Superbe, merci pour ce documentaire !

  19. Yan,

    Bonjour

    juste une question:

    Ben Laden était il gaucher ou droitier ? Comment un homme qui tire de la main gauche qui porte sa montre au bras droit salut aussi de la main gauche, se retrouve t il sur les vidéos de la CIA, à parler avec la main droite et utiliser une télécommande de TV de la main droite aussi, ou est ce que les images sont inversées?

  20. JoeyRex,

    Perso après avoir vu le film ReOpen911.Info, Hey mani joue les marionettes,
    Ben Laden la bonne poire non, que l'on m’envoi deux Boeing 747, c'est Ali Baba et les 40 voleurs.

    Pas anononyme, SiSi !! [From France - Made In Algérie]

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer