Présentation et débat avec André Bouny : 50 ans après, l'effroyable héritage de l'Agent Orange
A La Forêt Fouesnant, le mercredi 16/11/2011 à 20h00
Infos pratiques :
- Lieu : Espace culturel Le Nautile
- Adresse : 2 rue des cerisiers. La Forêt Fouesnant
- Contact :
Présentation de l'évenement :
3 présentations & débats dans le Finistère
1961-2011
50 ans après,
l'effroyable héritage
de l'Agent Orange

Présentation & débat
| avec André Bouny, auteur du livre Agent Orange Apocalypse Viêt Nam |
et Georges Doussin, président d'honneur de l'ARAC initiateur du Village de l'Amitié, au Vietnam |
Conférence sur les ravages (écocide et drame humain)
causés par les épandages de ce défoliant lors de la guerre du Vietnam
précédée de la projection du documentaire canadien Une guerre sans fin (23 min, 2007)
![]() |
Mardi 15 novembre Amphi N°3 |
|
Mercredi 16 novembre Espace culturel Le Nautile |
|
|
Jeudi 17 novembre Maison pour tous du Moulin Vert |
|
|
|
Entrée libre et gratuite (libre participation aux frais)
Soirées-débats organisées respectivement par l'ARAC (Association Républicaine des Anciens Combattants), le Mouvement de la Paix, et la Ligue des Droits de l'Homme (Quimper), avec le soutien du CICODES et de France Palestine Solidarité.
À l'heure où les médias et les partis politiques parlent sans cesse de protection de l'environnement et de développement durable, il est essentiel de ne pas oublier les crimes et les erreurs du passé pour témoigner auprès des générations actuelles et ne plus jamais avoir à faire face à une telle situation.
Cinquante ans après le début des épandages, ce défoliant contenant d'importantes quantités de dioxine continue à faire des ravages (graves malformations infantiles, cancers) tant sur le plan environnemental qu'humain.
Hélas, ce sont les mêmes entreprises qui, après avoir produit l'Agent Orange, continuent de jouer les apprentis sorciers (tel Monsanto avec les OGM) en privilégiant les profits financiers au détriment de la santé des êtres humains, partout dans le monde.
Plus d'informations sur l'auteur, son livre,
et l'Agent Orange dans le dossier de presse consultable, ici.
www.editionsdemilune.com




