Question de Jean-Luc Mélenchon au gouvernement, au Sénat le 2 avril 2009

Monsieur Mélenchon. Votre courroux est justifié. La ville de Strasbourg a subi un "blocus" sous prétexte que les grands de ce monde viennent justement ici siéger au Sommet de l’OTAN et entériner l’intégration de la France. Une île déserte aurait tout aussi bien fait l’affaire. Ce blocus flirterait presque avec la promulgation d’une loi martiale made in… Alors que les faits corroborent vos arguments, votre colère arrive un peu tard. Tandis que vous vous insurgez, le G20 offre 1000 milliards de dollars au monde pour le remettre d’une mauvaise passe provoquée par on ne sait qui. Cette transaction ne date pas d’hier.

Le coup de semonce symbolisé par l’effondrement du World Trade Center (Centre du Commerce Mondiale) annonçait sans doute la fin d’un système. Deuxième coup de semonce, ce G20, ayant statué sur les orientations futures de la planète entière, vient clairement de consacrer l’expression "Nouvel Ordre Mondial" désormais utilisable à merci par les médias qui pourront la décliner à loisir, sans craindre la censure car les Césars de ce monde leur ont donné l’aval, mais dans le sens qui leur convient.

Tandis que s’orchestrait cette grande partie quelques années plus tôt, tandis que les cartes se redistribuaient discrètement, vous auriez pu demander en cours de jeu, comme au Poker, "je paie pour voir." Evidemment, personne n’aurait abattu ses cartes ; évidemment, vous n’étiez pas invité à la table de jeux. Vous êtes maintenant devant le fait accompli.  Vous avez le droit d’être désagréablement surpris, comme bien d’autres se sentent trompés.

Maintenant, l’Europe s’incline, le monde s’incline, la France s’incline. Quant à Strasbourg, la claque est arrivée sans prévenir. Strasbourg est gentiment occupée à la stupéfaction générale, mais pas de libérateurs en vue et pour cause. En tout cas, vous avez le mérite de dénoncer la mise en place d’un système inédit en France par temps de paix. Quelle anti-chienlit !


 

Monsieur le premier ministre, il est temps de rappeler aux militaires américains et aux responsables de la sécurité du président des Etats-Unis que Strasbourg n’est pas Bagdad. Les mesures inouïes de contrôle de la population qu’ils ont imposées, selon leurs détestables habitudes en la matière, sont insupportables !

Vous avez eu la faiblesse de les accepter.

Comment  le gouvernement  peut-il justifier le blocus de la ville de Strasbourg qui s’organise ? Comment justifiez-vous la démesure des atteintes à la liberté de circuler imposées à la ville de Strasbourg et à ses habitants ?

  • La totalité des écoles primaires fermées vendredi
  • 12 lycées et 11 collèges fermés vendredi et samedi.
  •  l’université   fermée  depuis  une  semaine  pour  empêcher   les   rassemblements d’étudiants
  • Une quinzaine d’avenues, boulevards, places et rues vidées de leurs véhicules et de toute circulation.
  • Des déviations sur 6 autoroutes de  transit   régional  et   international,  avec un impact sur la circulation jusqu’à Nancy, Besançon et Bale.
  • Des dizaines de milliers d’habitants de Strasbourg soumis à laissez-passer pour circuler à pied dans les zones orange et rouge.
  • Des fouilles à la gare de l’Est

Et pire encore, depuis la semaine dernière, on assiste désormais à des atteintes inadmissibles à la liberté d’expression qui couvrent de ridicule leurs auteurs :

  • approuvez-vous l’irruption illégale de  policiers  aux  domiciles de personnes qui avaient pavoisé leur fenêtre de drapeaux pour la paix. Et la demande non moins illégale que les gens enlèvent ces drapeaux?
  • cautionnez-vous la systématisation de contrôles d’identité harcelant contre toutes les personnes arborant des signes pacifistes ou d’opposition à l’OTAN ?! Eh bien, sachez que pour notre part nous encourageons à porter ces insignes et nous appelons nos concitoyens à pavoiser pour la paix !

A Strasbourg, la liberté de manifester est mise en cause avec le refus répété de la préfecture d’autoriser un parcours décent pour la manifestation anti-OTAN. Est-ce croyable ? La préfecture voulait carrément diriger cette manifestation vers l’Allemagne !

Monsieur le premier ministre, comptez-vous résister un peu aux injonctions américaines ? Que comptez-vous faire pour rétablir les conditions élémentaires d’exercice des libertés constitutionnelles d’un peuple républicain lors de ce sommet ?

Notre groupe a exprimé à maintes reprises son opposition à l’OTAN. Oui nous sommes opposés au retour de la France dans le commandement   intégré qui entraîne notre pays dans une dérive belliciste atlantiste contraire à l’intérêt national et européen. L’envoi de 150 gendarmes en Afghanistan, dont  nous devrions plutôt retirer toutes nos forces, illustre la réalité de cette spirale du suivisme dans les aventures des Etats-Unis.

Monsieur le 1er ministre, après cet alignement, allez-vous rééquilibrer la position de votre gouvernement lors du sommet Union européenne / Etats-Unis qui se tiendra dimanche 5 avril à Prague ?

Ou bien allez-vous soutenir le projet de « grand marché transatlantique de la concurrence libre et non faussée sans entraves » que l’Union européenne prépare dans le dos des citoyens avec les Etats-Unis ? Quand comptez vous demander   aux   Français   leur   avis   sur   ce   nouveau   projet   de déréglementation mondiale   qui   contredit   les   gesticulations   prétendument régulatrices au G20.

Avec

  • l’alignement de la France sur l’OTAN,
  • l’enterrement de toute défense européenne indépendante par le Traité de Lisbonne,
  • la dilution de l’Europe dans un grand marché transatlantique ;

comment définissez-vous désormais l’« indépendance nationale » des Français, dont le président est le garant d’après la constitution ? Que   restera-t-il de la souveraineté du peuple qui fonde la République et commande sans partage à ses armes ?

 


A lire sur le web :

A voir sur le web :

11 Responses to “Question de Jean-Luc Mélenchon au gouvernement, au Sénat le 2 avril 2009”

  • Autopsie-d'une-sous-France

    Tous à la Bastille !

  • Cathy des airs

    Ce n’est pas un « nouvel ordre mondial » mais une dictature globale, ce ne sont pas des « libérateurs » mais des occupants, ce n’est pas une réintégration choisie mais un acte imposé d’allégeance de la France (et du reste de l’Europe) à l’OTAN.
    Dans cette nouvelle forme de féodalisme à grande échelle, nous a-t-on demandé notre avis ?
    Que nenni !
    Je pense de plus en plus que CEUX qui ont « fait » le 11/9 étaient si sûrs à l’avance de leur impunité qu’ils nous en ont volontairement et cyniquement laissé des traces, afin que nous sachions bien à l’avance, (dès le début de cette quatrième guerre mondiale) QUI sont et OÙ sont les seigneurs et qui sont désormais les vassaux de ce monde… (éventualité déjà posée par D.R.Griffin à la fin d’une conférence)
    Les néo serfs (des millions de citoyens quand-même) doivent bien s’enfoncer dans le crâne l’unique rôle qui leur est à présent dévolu : se résigner…
    A quoi donc ? À survivre, tant bien que mal, au marasme économique ou à mourir (dans des guerres parfaitement injustes mais dont la propagande médiatique nous martèlera combien elles sont justifiées… sans compter le saupoudrage de quelques attentats trompeurs.)
    Car l’opulence financière de nos maîtres proviendra de moins en moins de notre exploitation par le travail (ils n’en ont plus besoin) mais de notre  » élimination » pure et simple ;
    Ce sont les élites qui feront le tri permanent – autorégulateur – entre les petites gens qui auront le droit de rester sur terre et celles et ceux qui devront débarrasser le plancher. (cf. voir le livre de Viviane Forrester : » l’Horreur économique  » ed.Fayard, 1996)
    Voilà ce que nous annonçaient déjà, symboliquement, les évènements du 11/9 et qui se confirme chaque jour davantage…Cela relève bien d’une idéologie précise, qui a désormais un nom officiel et blanchi, intronisé à la cour du G20.

  • Autopsie-d'une-sous-France

    Ils veulent faire de nous des êtres inutiles.
    Puisque nous sommes des individus que la vie snob,
    nous pourrissons dans les villes.
    Estce
    qu’il est finalement possible de devenir citoyen sans finir servile ?
    Vasy,
    lance la pièce, choisis « face », moi je prends « pile ».
    Ils nous font croire que la mort est plus dure que la vie au rabais,
    Que nous devrions nous estimer heureux d’évoluer
    sur la terre des philosophes et des Hommes vrais.
    Je suis désolé mais votre programme me laisse un peu sceptique,
    Si le vote est un devoir, que dire de l’intégrité des hommes politiques ?
    Lorsque j’ai ma carte d’électeur dans les mains, j’ai les yeux qui piquent,
    C’est comme choisir entre la lèpre et la pneumopathie atypique.
    Votre Etat sécuritaire étrangle la délinquance,
    Mais l’impunité demeure en matière de délits liés à la haute finance.
    C’est une danse avec les porcs,
    notre démocratie une supercherie porcherie en grande forme et en plein
    essor.
    Refrain :
    C’est un jeu faussé auquel on n’joue pas.
    Nous ne sommes plus des pions de bois.
    C’est un jeu truqué auquel on n’joue pas.
    Vos démonstrations douteuses ne font plus le poids
    Plus question de courir sur du verglas. …on ne danse pas.
    Ce n’est qu’un concept évidé de tout sens,
    Tout comme l’est l’idée de la république et de la France.
    Intégration rime avec « bidon », avec « lésion »,
    Mon idéal de société n’est pas basé
    sur la négation de l’autre par la colonisation.
    Ce que nous voulons c’est que les médias aillent dans notre direction.
    Qu’on arrête les coupables de la propagation du terme « sauvageon ».
    Qui sommesnous,
    des déjections de trottoirs ?
    Les dirigeants peuventils
    attribuer une place à des sousgens
    qu’ils considéraient comme une tare ?
    Estil
    déjà trop tard, peuton
    faire machine arrière,
    se réapproprier une image qui ne servira plus leur douteux critères ?
    Notre son se propage,
    nos écrits se doivent d’être emprunts de sincérité, et de courage.
    Notre encre noircie les pages de leur Histoire mensongère
    qui n’est pas rédigée à notre avantage.
    Nouvelle ère, nouvel âge,
    le cheminement de nos peuples doit être assumé, écoutons les sages,
    transformons nos analyses en présages.
    Refrain :
    C’est un jeu faussé auquel on n’joue pas.
    Pour vous nous sommes voleurs et scélérats
    Vous soufflez dans la flûte, on ne danse pas.
    Fini de glisser sur du verglas.
    Plus question de courir sur du verglas.
    Vous soufflez dans la flûte, on ne danse pas.
    Alors, on peut effectivement penser que nous aboyons,
    Que dans notre rage contenue, nous nous noyons.
    Que notre angle de vision manque de nuance, est trop chargé en poison,
    Mais soyons franc, concret, Nettoyons vos saletés, nos plaies.
    Voyageons par delà les plaines et les monts,
    Observons nos enfants dans leur peur, leur démangeaison.
    Hachons nos mots, crions nos faiblesses, nos maux.
    Récurons le fond de nos âmes, et guérissons.
    Les reufs ont saisit le système, ils l’ont compris,
    Si t’es un élu et que tu foire, tu va au ballon chez les v.i.p.
    Alors mieux vaut être du côté de ceux qui profite,
    Sois sans vergogne, calculateur tout comme Jim Profit.
    Que ce soit en bas du block avec les plus jeunes, pour les canaliser,
    Dans une association à travailler auprès de personnes handicapés.
    A la tête d’une liste électorale pour représenter ton quartier,
    Etre utile, voilà ce qu’est notre métier.
    Refrain :
    C’est un jeu faussé auquel on n’joue pas.
    Nous ne sommes plus des pions de bois.
    Fini de glisser sur du verglas,
    Soufflez dans la flûte, on ne danse pas.
     » Les chiffres servent ceux qui les manipulent,
    tandis pendant qu’un jeune commet une agression avec violence,
    trente se suicide, alors à qui parleton
    d’insécurité  »

    D’ de KABAL On n’joue pas
    feat Anifah Walidah
    (D’ / Yed)
    Album « Incassables »

  • samaouste

    Avoir conscience de l’état de décrépitude où nous sommes est bien. Faire du fatalisme et se dire que tout est mort, que c’est fichu bla bla bla … là, je ne suis plus d’accord.
    Il nous reste une chose qu’ils n’auront jamais ! C’est le nombre !!!!
    Alors, une bonne fois, fédérons nous, organisons nous PARTOUT DANS LE MONDE et vous verrez qu’ils ne pourront pas nous abattre tous.
    Déjà, pour commencer, cessons de faire plier le dos aux autres avec des discours hyper défaitistes, foutons les glandes aux collabos en les villipendant, en les montrant du doigt même s’ils sont de nos propres sangs ! REGARDONS LA VERITE EN FACE ! L’heure n’est pas aux lamentations, l’heure est à la lutte, LA VRAIE !!!
    Dès le 1er mai, on peut déjà leur montrer que ce ne sera pas si facile qu’ils pensent !
    Redressons nous, sortons de nos conditions d’ovins et redevenons des hommes !!!

  • robin

    Mon cher samaouste, ce que vous oubliez c’est que les peuples mondiaux sont complètement desunis, donc le nouvel ordre mondial joue sur du velours. Et puis lutter c’est un beau mot mais vous partez devant on va voir ce que vous donnez à main nue contre des drones et des chars

  • Sébastien

    A cette occasion, ne manquons pas de remercier tous ceux et toutes celles qui ont soutenu la construction Européenne (un château de carte vassal des Etats-Unis) et des partis politiques Français dont Monsieur Mélanchon a longtemps fait partie, enfin je crois! de la LCR au Modem, en passant par le PS et l’UMP, sans oublié le PC pour avoir, par leur participation active ou leur complicité silencieuse, « entubée » la population Française.
    Mais bon, nous vivons (vivions?) dans une belle démocratie de citoyens éclairés. Enfin, c’est ce qu’on me rabache depuis ma naissance. Les gens ont choisi, non???

    Vraiment, bravo!

  • looping

    Rendez- vous le 1er mai dans les rues messieurs-dames !!! Ca va barder, et pas besoin des casseurs pour se faire entendre ! Pour ma part j’ai déjà commencé à rassembler des troupes ! Ils ne veulent pas entendre parler de nous pour imposer leurs volontés : on va voir ça … Je crois qu’ils ont séché l’histoire au collège et là ce ne sera plus la prise de la Bastille, mais la prise de l’Elysée et de Matignon ! Chacun de nous a son histoire et ses déboires à cause des sbires de l’état, c’est maintenant qu’il faut agir, n’est ce pas Cathy !

  • Autopsie-d'une-sous-France

    Pour info, l’album « Incassables » de D’ de Kabal est disponible ici :

    http://www.d2kabal.com/disques.html

    en TLLG ( Téléchargement Libre Légal et Gratuit )

  • susic

    Quant on voit les degats commis par quelques irresponsables , heureusement que des mesures ont été prises
    C’est facile de toujours tout critiquer

  • Autopsie-d'une-sous-France

    @ susic

    « Quant on voit les degats commis par quelques irresponsables , heureusement que des mesures ont été prises »

    Et si ces irresponsables étaient en fait très responsables ?
    Et s’ils étaient là pour décridibiliser les manifestants?

    C’est en effet une stratégie largement utilisée par tous les systèmes (fascistes ou pseudo-démocratiques) depuis la nuit des temps, et personne ne se pose la question !

    Les casseurs (pas tous mais les plus influents) sont envoyés par la classe dirigeante pour diaboliser ce mouvement de contestation.

    La manipulation de masse continue et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

    « C’est facile de toujours tout critiquer » : phrase pathétique sur un site tel que Reopen !

  • joke95

    Bof ! C’est fini les amis, en vérité je vous le dit : c’est cuit.
    Nous sommes arrivés au bout du bout du système de démocratie, et je crains au commencement de la fin. Certes on peut crier, agoniser, s’agiter dans tous les sens, brasser de l’air, vider l’océan pollué de ce monde à la petite cuillère, nous resterons dans la catégorie des « gagnes petits », des « se contente de peu ».
    Ouvrez les yeux. Suffit de voir qui nous représente à l’assemblée nationale : combien sont issus du monde du travail pur ? Agricultures, PME, PMI, ouvriers, artisans….comptez !. Ils sortent tous des mêmes écoles, des mêmes bancs, des mêmes profs….sur les mêmes bases.

    La lutte des classes est morte. Franchement qu’elle différence y a-t-il entre une politique de gauche et de droite ? Entre un homme de gauche et de droite. Ca cohabite très bien ensemble, on le voit encore aujourd’hui (cf ministres, secrétaires d’état, commission, déclarations diverses…).
    A part de très rare personnages politique qui ont émit des doutes discret sur le 11/09 ; tout le monde ferme sa bouche.
    C’est cuit, je vous dis.
    La dictature c’est ta gueule, la démocratie c’est cause toujours.

    Les gens s’en foutent de la vérité du 11/09 (sauf une minorité), sondez autour de vous !
    Les gens s’en foutent de la mondialisation (sauf une minorité), y a quoi à la TV ce soir ?
    Dormez, Tonton a veillé, Chichi s’est occupe de tout, maintenant super Nico vous prépare un Sarkoland sur le terrain de l’Europe avec les ricains comme attraction pour nous divertir et nous protéger.

    Foutu. Y a toutes les bases à changer. La lutte ? bof, y a belle lurette qui ont prévu de mater toutes révoltes, la révolution est dans leur plan anti émeute. Les cercueils sont prêts.

    (un lien, au passage….info ou intox ? http://www.jp-petit.org/Presse/sarah_paulin_sarkozy.htm#6_11_08)

    Seule la vérité au grand jour peuvent les faire un temps vaciller, d’abords celle du 11/09, puis les autres viendront. Alors face à l’embarra et peuple trahi qui se réveille un « reset » du monde d’aujourd’hui donnera un autre monde demain ?

    Mais je rêve, non c’est foutu, enfin moi j’y crois plus.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``