Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
06/12/2010

"ZERO, Enquête sur le 11 Septembre" en Français

Description

Plébiscité par les médias italiens et sélectionné pour le Festival du cinéma de Rome en 2007, « Zéro » est sans conteste l’un des meilleurs films documentaires offrant une vue d’ensemble sur le 11 septembre 2001 et ses zones d’ombre.

Une véritable enquête d'investigation s’appuyant sur des interviews d’experts, survivants et témoins oculaires, et mettant en exergue un nombre alarmant d'inexactitudes et d'incohérences dans la version officielle des attentats du 11 Septembre.

À l'origine de ce film, Giulietto Chiesa qui fut journaliste pour les plus grands journaux italiens et député au Parlement européen. Giulietto Chiesa s'est entouré de plusieurs journalistes d'investigation, dont le journaliste Franco Fracassi, réalisateur du film, pour enquêter une année durant aux États-Unis et en Europe.

Vous pouvez commander le DVD « Zéro - Enquête sur le 11 Septembre ».

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2073.html  

Commentaires (19)

  1. hidargo,

    Tres bon film, a voie absolument!

  2. hidargo,

    Bonjour quelqun connait il le nom de la musique du generique de fin de ce film Zero??

  3. hidargo,

    Non personne? Help!

  4. JPR,

    Pour Hidargo :

    À 03:16 on peut lire : Musiques originales ALESSANDRO MOLINARI.

  5. rabbi,

    sa fait trés longtemps que je fait mes propre recherche sur les faits du 11 septembre, de plus en plus une certaine conviction c'est installée chez moi :
    malgré tous les bons critéres qui se trouve au USA, démoctratie, education, sciences, mode de vie presque complet ....... ect malgre tous sa je dit que le peuple Amirécain est manipulé, endoctriné, et surtout naife et indifferant, il faut qu'ils prénent leurs destin en mains et bien choisir leurs laiders et gouverteurs. MERCI

  6. fabien,

    Quelles conclusions peut-on tirer de ce document? Quand on le regarde, ainsi que de nombreux autres documents enquêtant sur 9/11, on se demande qui a commis ces actes...

    D'un côté on nous dit qu'aucune preuve, et bien au contraire, ne relie ben laden et al qaida à ces évènements, et qu'il serait par ailleurs une créature de la CIA et du gouvernement américain afin de mettre un visage sur ces "terroristes" qui permettent d'envahir des pays (Afghanistan, Irak) en toute impunité, tout en réduisant les libertés des citoyens des pays visés par ces attentats (patriot act aux états-unis, LOPPSI en France). C'est ma conviction et tout cela est tout à fait crédible et bien argumenté dans ce doxumentaire. De l'autre on accuse le gouvernement d'avoir été au courant et d'avoir ignoré des informations montrant que de telles attaques allaient avoir lieu, commanditées par ce même ben laden, et tout cela est tout à fait crédible et documenté également.
    Cependant, ces deux propositions me semblent un peu contradictoire.

    Bien qu'une telle machination n'est pas étonnante, et sans être conspirationniste, il faut être aveugle et ignorant pour ne pas voir que l'histoire est parsemée de complots tous plus terrible les uns que les autres.
    Pourtant, à la fin de ce document, dont on ne peut réfuter les interrogations concernant le déroulement des évènements au jour J, on a le sentiment que la thèse est confuse, bien qu'affirmative, sur les "terroristes" ayant accomplis ces actes.
    C'est bien dommage, car bien que passionnant on en sort avec le sentiment d'être un peu balladé dans les méandres de théories imprécises, d'un abondance de suspicions qui peuvent paraitre encore une fois contradictoires. Ce qui, à mes yeux, discrédite le reste et laisse un goût désagréable et troublant.
    Peut être quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

  7. squal91,

    j'ai trouvé ca ...Fabien toi qui avais un sentiments étranges en fin de reportage... vous en pensez quoi ?

    http://www.bastison.net/RESSOURCES/Zero_Pointe_Pocket.pdf

  8. THP,

    Oui ce documentaire n'est vraiment pas une référence. Les méthodes, les intervenants, les sources,pas mal de choses posent problème.
    La plupart des productions mettant en doute la vo se contentent de rassembler tout ce qui ne colle pas et laissent suggérer telle ou telle interprétation alors que ces interprétations sont totalement contradictoires.

    Sur l'ensemble des vidéos que j'ai pu consulter, aucune n'est vraiment fiable, même si certains éléments sont dignes d'intérêt, notamment l'effondrement du WTC7, les exemples manifestes de manipulation d'information, font plutôt l'effet d'un repoussoir pour les gens qui gardent un esprit critique.

    Il en va de même pour les debunking. Des deux côtés, on assiste à une mauvaise foi patente. On laisse de côté tout ce qui fait vaciller sa propre représentation de l'évenement et on se concentre sur les éléments défaillants dans les théories de l'autre.
    les truthers ignorent les simulations de vol faites dans une enquête de journalistes nééralandais (j'ai perdu le lien sorry),tandis que les debunkers ou défenseurs de la vo passent trop rapidement sur l'intensité des incendies dans les décombres de ground zero.

    Alors à quand une enquête sérieuse qui ne se contente pas seulement de voir tout ce qui cloche chez les uns ou les autres? si vous avez des liens, je suis preneur.
    J'aime pas me faire bourrer le mou, l'avalanche de preuves me semblent surfaites dans tous les cas.

    L'objectivité n'est au rendez-vous nul part. Tant que les truthers n'intégreront pas les éléments qui invalident certains de leurs arguments, ils n'iront pas loin.

    C'est bien sûr une opinion.

  9. Christo,

    Bonjour THP,
    Effectivement, alors que l'objectivité n'est semble t-il jamais au rendez-vous du côté des pro-vo, elle ne l'est pas toujours non plus du côté des truthers, mais de là à affirmer que "l'objectivité n'est au rendez-vous nul part"...
    Puisque vous êtes demandeur de liens vers des productions qui n'occultent pas les arguments d'un camp au profit de l'autre camp, je vous propose notamment de prendre connaissance des articles point-clé : http://www.reopen911.info/points-11-septembre/1.html

    Il s'agit d'articles purement factuels et sourcés, rédigés avec soucis de rigueur et d'objectivité (recoupement de l'info + recherche de la contradiction). Pour chacun des 7 articles de la rubrique points-clés déjà publiés, n'hésitez pas à nous signaler tout argument pro-vo pertinent qui aurait été omis, nous ferons alors les correctifs qui s'imposent si justifié.

    Cordialement et Bonne lecture

  10. panda,

    THP

    Je suis assez d'accord avec vous pour dire que ce doc n'est pas une référence, par contre je vous conseil de regarder ce doc même s'il n'est pas parfait non plus il soulève des interrogations http://www.dailymotion.com/video/xarnky_fr-national-security-alert-le-penta_news

    vous dites
    "les truthers ignorent les simulations de vol faites dans une enquête de journalistes nééralandais (j'ai perdu le lien sorry),"

    lisez ceci

    http://www.reopen911.info/News/2009/10/23/une-tentative-de-reproduire-le-crash-du-pentagone-contestee-par-des-pilotes-professionnels/

  11. THP,

    merci pour les liens (notamment ceux concernant les simulations de vol, je n'étais pas au courant de leur remise en question)

    Je connaissais par ailleurs le documentaire "National Security Alert", et oui je suis d'accord, la confrontation des témoignages avec la vo soulève des interrogations solides. Malheureusement, on sait que les témoignages (même si d'autres éléments sont avancés) ne pèsent pas lourds lorsqu'ils ne sont pas le fruit d'une enquête officielle. C'est regrettable. Je préfère nettement l'étude d'un fait ou d'un ensemble de faits assez bien délimités (comme c'est le cas ici) aux interprétations globales sur le 911 comme on peut en trouver dans certaines productions largement diffusées. (c'est la cata parfois)
    La marge d'erreur est beaucoup plus restreinte et les arguments sont plus percutants puisque ciblés. ça évite les attaques classiques "anti-conspi"

    Cette enquête avait le mérite d'être précise et sincère, du moins en apparence car malheureusement on ne peut pas demander à chaque citoyen de recouper toutes les infos à la manière d'un journaliste. On est donc forcé, dans une certaine mesure de se sousmettre à un principe d'autorité issu de l'expertise en souhaitant que ce principe n'a pas été devoyé. C'est précisemment là que le bât blesse. (toutefois cela n'empêche en rien l'exercice de l'esprit critique au contraire)

    Bref, bon courage pour la suite de votre travail, car vous n'êtes pas rendus :)

    Je crois fortement au concept de journalisme citoyen dans la mesure où il peut être un outil particulièrement utile pour les journalistes. Mais bien souvent "le quatrième pouvoir" nous fait cruellement défaut. Vous interpellez là-dessus, c'est déjà beaucoup ;)

    Je me permets aussi de vous proposer un lien vers un documentaire traitant de la perméabilité des mass média face à des institutions de propagande. (il date, mais hélas est toujours d'actu)

    http://video.google.com/videoplay?docid=-1651686268299798765#

    au plaisir donc,

  12. Patbz,

    a voir en plus du film http://www.conspiracywatch.info/Zero-pointe-pour-Giulietto-Chiesa_a321.html
    celà permet de pondérer.....

  13. boboss,

    Ce document est cependant complètement ha...lu...ci...nant ! c'est vrais que beaucoup de choses sont bizarrement incohérentes, surtout concernant l' attaque des tours, l’effondrement de celles ci (-les différents produits retrouvés dans la poussière qui normalement ne devraient pas se trouver ici), le petit trou dans le pentagone (très risible: tout a fait la dimension d'un missile), les manoeuvres délirantes d'un 757 qui ressemble plutôt a celles d'un avion de chasse approchant sa cible avant de lâcher son missile, le nombres limité de cameras de surveillances autour du pentagone ' (2 vidéos ou aucun avion de ligne ne se trouve) la non intervention de l'armée de l'air ( pour un pays aussi protéger),etc,...ect...ect.. et j'en passe et des meilleurs.

    Et si tout cela avait été organiser par les USA avec la participation de l'IRAN (l'ISI) avec comme bouc émissaire ce vieillard, malade de Ben Laden afin de cautionner l'intervention en Irak et en Afghanistan pour faire main basse sur les plus gros pays producteur de pétrole ( vu qu 'ils ne peuvent rien faire contre l Arabie Saoudite). Pensez-y ! pour ma part je pense que avec cette version nous ne serions pas loin de la vérité. Qu'est ce que 3000 mort et tous ceux qui sont entrain de ""crever""" after 911 a coté de milliard de dollars????? Pas grand chose pour tous ces requins de la politique et de la finance: des dommages collatéraux comme disent les militaires. J 'espères que certains arriveront a faire éclater ..un jour peu être la vérité.Car pour conclure tout ce que je retiens c'est la douleur de ce père qui a perdu son fils et qui ne connait pas la "vrais" vérité. Que Dieu l'y aide.

  14. jahrod UNYK,

    Bonjour à tous,
    Suis-je un cas isolé ou sommes nous quelques uns à rencontrer des difficultés à visionner les vidéos?
    Ennuyeux, lorsque nous essayons de convaincre par ce biais...!
    Merci de faire ou me proposer une solution...
    Amicalement à toutes et à tous.
    DEVOIRDEMEMOIRE
    N.B. : J'ai visionné notre Géopoliticien... Je partage à !00 000% la totalité de ses propos, non-dits et suggestions.
    Il a toute mon amitié et mon respect. BRAVO!

  15. serge boisse,

    On ne saura probablement jamais, mais on peut formuler des hypothèses sur les véritables coupables et les véritables raisons des attentats. Voir par exemple ici: http://sboisse.free.fr/societe/11_septembre.php

  16. fred234,

    Les caméras de surveillance proches du pentagone laissent voir clairement un avion !!!
    Les témoins par dizaines et absolument non manipulables disent avoir vu un Boeing AA s'écraser sur le Pentagone !!!
    les restes de l'avion sont parfaitement identifiables sur la pelouse située devant le pentagone, il est impossible que ces débris aient été déposés là le matin même !!!
    les enquêteurs ont retrouvés les traces ADN des passagers qui ont embarqués sur ce vol !!!
    etc

    On ne peut pas rayer ça d'un trait de plume, en admettant qu'il s'agisse d'une manipulation vous imaginez la centaine voire même plus probablement le millier de personnes devant être impliqués, c'est rigoureusement impossible , mobiliser des centaines voire des milliers de personnes sur des mois voire des années dans le silence le plus absolu.....

    Là ou vous êtes relativement malin mais en ce sens vous ne faites que reprendre les techniques rhétoriques connues depuis longtemps à savoir vous cacher derrière le fait que vous ne défendez aucune thèse ( c'est tellement plus simple ça permet de répondre à aucune question ) , vous défendez une position "métaphysique" et donc par définition irréfutable, et là je laisse la parole à deux spécialistes de ce raisonnement; Marc Jacquemain et Jérôme Jamin
    "D’abord, la théorie du complot et le déterminisme sont deux conceptions métaphysiques : entendons par là qu’elles sont l’une et l’autre irréfutables. Par exemple, celui qui, envers et contre toute vraisemblance, soutient aujourd’hui que la conquête de la lune n’est qu’une vaste manipulation du gouvernement américain ne peut se voir opposer aucun argument définitif. Rien, dans notre expérience sensible, ne peut nous permettre de faire une différence incontestable entre l’événement historique « réel » et un savant montage(une manipulation) destiné à l’imiter. L’argument le plus raisonnable que l’on puisse opposer à ce type d’assertion est qu’une telle manipulation supposerait un immense complot,une conjuration d’envergure, qui finirait forcément
    tôt ou tard par être éventée. Mais cet argument est irrecevable pour un interlocuteur sceptique puisque s’appuie précisément sur ce qui nous oppose à lui : la plausibilité d’une telle conspiration, la réalité d’une telle manipulation à l’œuvre. Symétriquement, le déterminisme radical,même s’il est scientifiquement moins stigmatisé, est tout
    aussi « infalsifiable »

  17. Seb,

    @Fred234, l'argument de la plausibilité ne résiste pas à l'examen historique, mais il est évident que nier tout élément de preuve en se contentant d'expliquer que cela fait partie d'un complot est tout aussi court. Maintenant, si vous vous intéressez plus particulièrement au Pentagone, ce site annexe de ReOpen911 tente de faire la part des choses sur le sujet : http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-site-de-reference-sur-l-attentat-contre-le-pentagone-pentagone-info/

  18. lili,

    hormis que ce documentaire soit tres mal fait et que les protagonistes soient des dramaturges dont on se demande ce qu'il viennet faire là et quelle legitimité ils ont, c'est tout le systeme qui est biaisé.
    A chaque fois qu'un point est soulevé et indiqué comme faux, il reviennent dessus ensuite pour s'en servir à charge. ça n'est pas possible, soit ils prouvent que c'est faux, soit ils s'en servent pour etayer leur théorie mais à un moment donné il faut choisir.
    Ex: "ce n'est pas ben laden sur les videos, d'ailleurs on peut lui faire dire ce qu'on veut, il n'a peut etre meme pas existé". Cela dit la CIA a avertie 71 fois qu'un projet terrorriste et des menaces de ben laden avait eu lieu pour l'ete 2001 (d'ailleurs on évacue sa famille le jour meme des USA).

    Les terroristes n'existent pas et ne sont pas pilotes... mais ils ont été entrainés par la CIA qui les ont fait entrer sur le territoire..
    Il n'y a jamais eu d'avion su le pentagone, la preuve aucune images des débris. Ah si finalement il y a des images d'un reacteur mais c'est la cia qui a posé ça vite fait le matin meme..

    Bref, c'est tout et n'importe quoi! ce documentaire meriterait d'être démonté point par point car je pense que tout n'est pas à jeter mais il est tres peu crédible..

    Enfin, avec le recul des années, on peut constater qu'un airbus qui se crashe dans les alpes ne laisse aucune trace, pas même d'un reacteur.
    Que la takya, méthode de dissimulation est pratiquée couramment par les térroristes islamistes et est preconisé dans le coran ( le fait qu'un terroriste boive, ne porte pas de barbe ou se shoote n'est pas une preuve).
    Que l'on peut voir sur toutes les vidéos des papiers reposant au sol suite à la chute des 2 tours... un passeport peut bien s'y trouver. (même si je ne suis pas prete à accepter l'idée qu'il ai été retrouvé ici, l'argument qui consiste à dire que l'acier à fondu et pas le papier est fallacieux).

    Mes plus gros questionnements sont que 15ans apres, rien n'ai fuité et pourquoi n'entend t-on pas les explosions des tours avec tous les enregistrements audios et videos que l'on possede?

  19. latakia,

    @Lili
    D'accord sur les contradictions qui fleurissent dans toutes les allégations sur le 11/9. Toutefois il convient de modérer tes objections car certains points sont difficilement contournables:

    1°) Je n'ai à ce jour pas trouvé d'explication cohérente et correspondant aux images concernant la chute totale des tours qui reste pour moi une impossibilité physique.

    2°) L'airbus de Germanwings laisse bien des tas de débris dans les Alpes, même si ceux ci sont éparpillés.N'oublions pas qu'il percute un massif rocheux énorme à vitesse de croisière. Pour atteindre le même niveau de destruction, l'avion du pentagone a donc du voler à une vitesse équivalente et à ras du sol comme semblent l'indiquer les vues de la caméra de surveillance sur lesquelles il est d'ailleurs impossible d'identifier quoi que ce soit. Cela semble extrêmement peu probable compte tenu des problèmes aérodynamiques de vol à cette altitude.

    3°) Les circonstances dans lesquelles le passeport a été retrouvé au WTC sont assez étranges et tel quel, il ne signifiait absolument pas que son possesseur était à bord de l'avion. D'autre part, au moins 80% de chacune des tours n'ayant pas subi d'incendie, rien d'étonnant à ce que les papiers qui s'y trouvaient n'aient pas brûlé, alors que ce passeport était censé se trouver par la force des choses à l'épicentre du brasier.

    4°) Enfin, je ne pense pas contrairement à un avis très répandu qu'un complot aurait nécessité la collaboration consciente de milliers de personnes. A mon avis, une équipe de moins de 100 individus sélectionnés et préparés, disposant de gros moyens financiers et de quelques dirigeants haut placés dans la hiérarchie militaire et politique pouvait réussir à le mener à bien sans gros risque de fuites

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer