Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
10/02/2008

911 – The towers of dust
11/09 - Les tours de poussière

Description

11/09 - Les tours de poussière

Cette vidéo s’intéresse aux décombres du World Trade Center et particulièrement à la taille des piles de débris et à la présence d’une couche de poussière extrêmement fine sur Manhattan. Elle dénonce l’incohérence entre la hauteur des tours et celle des débris. L’effondrement classique, défendu par la thèse officielle, ne permet pas d’expliquer ces faits. Que s’est-il réellement passé le 11 Septembre ?

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/227.html  

Commentaires (8)

  1. pailhès,

    Remarquable video. La question se pose: comment les deux tours ont-elles pu se volatisées? Il n'est pas envisageable que ce soit un effondrement naturel. Alors quoi?

  2. momotech,

    bonne question en effet, dommage que l auteur oublie de compter les six etages en sous sols(oupps!) ce faisant on retombe a peu pres sur les 12% evoqués. la poussiere= beton + matos de bureau + les gens +amiante. certes ce n est pas un incendie qui en est responsable, mais l angle d'attaque de la video est tres mal choisit.

    allez, en rangs serrés direction la poubelle. en avant, marche!

  3. gibbens kate,

    Si, en effet, la calculation des 12% ne tiennent pas compte de probables sous sols (la plupart des immeubles ont quand même des sous sols, parkings etc.) l'angle d'attaque est, comme vous dites, mal choisit. Mais peut-être bien que indéniablement décrédibilisé, le film possède un contenu suffisamment saisissant pour lancer le débat auprès de personnes qui découvrent les "preuves accablantes". Le fait d'avoir pu réspirer la poussière des victimes de ce jour fatale.... serait un argument...pénétrant?

  4. gibbens kate,

    Je tiens à préciser que ma dernière remarque était en aucune manière émise par irrespect pour les familles des victimes pour qui je n'ai que la plus grande admiration et compassion. Toutes mes plus sincères excuses si il y ait eu peine ou offense.

  5. Thomas Castallan,

    Moi je suis sur que bush a organisé ça je ne sais pourquoi mais c'est sûr car sinon les tours seraient soit tombées sur un côté, mais pas comme si il avait tout prévu . Pourquoi il mettent la faute sur des terroristes, ils n'ont rien fait mettez vous bien dans la tête que c'est George Bush qui a fait cela!!

  6. Cathy des Airs,

    momotech, a dit le 2008-05-18 02:07:03
    bonne question en effet, dommage que l auteur oublie de compter les six etages en sous sols(oupps!) ce faisant on retombe a peu pres sur les 12% evoqués. la poussiere= beton + matos de bureau + les gens +amiante. certes ce n est pas un incendie qui en est responsable, mais l angle d'attaque de la video est tres mal choisit.
    ______________________________________________________________

    à Momotech :
    Votre " rectification" me paraît tout à fait infondée et n'invalide nullement - comme vous semblez le croire - l'analyse pertinente de cette video concernant la trop faible hauteur des décombres.
    D'abord, même si je tiens compte des six étages en sous-sols, comme vous dîtes (je crois même, d'après le livre de Griffin "la faillite des Média", qu'ils étaient sept!) il me semble que 12% de 103 étages, cela fait encore 12,3 étages ! Nous sommes donc encore TRES loin des 3 malheureux étages à peine atteints dans la réalité, par les gravats du WTC !
    Parce que je vous rappelle aussi que les sous-sols se sont effondrés, on devrait même dire qu'ils ont "fondu" et ont continué de brûler pendant deux mois, se transformant en " véritables aciéries à ciel ouvert " selon l'expression de certains pompiers, secouristes ou grutiers, demeurés à pied d'oeuvre sur le site, pendant des semaines.
    D'autre part, vous semblez oublier qu'on n'inclut pas les niveaux du sous-sol quand on évoque " la hauteur " d'un immeuble. les 110 étages dont parle la video pour le WTC, concernent uniquement, bien sûr, sa partie visible, c'est à dire " émergeant " au-dessus du sol.
    Je ne sache pas que, dans aucun immeuble au monde, on commence par établir son premier étage (niveau + 1 ) au sixième ou au septième sous-sol ! ( niveau -6 ou niveau -7 ) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on appelle le niveau du sol : GROUND ZERO " degré ZERO " ou encore rez-de chaussée.
    Par conséquent, si je prends en compte, comme vous le suggérez, les sept niveaux manquants non évoqués par cette video, j'arrive au résultat encore plus surprenant et incompréhensible de 12% de 117 étages = 14 étages de débris auxquels on aurait dû s'attendre, et donc une hauteur réelle de 11 étages manquants !
    Loin de l'avoir disqualifiée, vous avez au contraire confirmée, à mes yeux, la véracité et la justesse de cette video !

    En complément d'information, je vous conseille de visionner cette autre video de PDX 9/11 Truth :
    http://video.google.com/videoplay?docid=1895492171296006810
    On y interroge la réalisatrice du film " 911 Mysteries " : Sofia Smallstorm.
    Elle explique notamment, lors d'une conférence donnée le 20/01/2007 après la projection de son film, à quel point - non pas l'effondrement -mais " la pulvérisation des tours jumelles fut extrême et extraordinaire... Je ne peux vous dire ce qui l'a causée " Puis elle ajoute encore : " Les poussières en suspension dans l'air étaient si fines qu'on pourrait presque parler de nanoparticules, si fines qu'elles pénétraient dans l'oesophage, les poumons et étaient absorbées par la peau des sauveteurs... Là où ils s'attendaient à trouver des corps ou du moins des restes humains, ils ne trouvaient que de TOUT petits fragments d'os ou de lambeaux de chair... Ce qui a nécessité un debriefing spécial pour ces gens, en état de choc."
    Elle va même jusqu'à évoquer plus loin " ce qui ressemble à une véritable activité de décontamination du site par les sauveteurs, activité qui se continue encore aujourd'hui " ( c'était en 2007 !) comme s'il y avait eu, pour reprendre ses propres termes " dé-mo-lé-cu-li-sa-tion " des gravats, lors de la destruction des tours !
    N'est-ce pas là une allusion prudemment formulée par cette réalisatrice, certes, à l'usage qui aurait pu être fait, ce jour-là, de bombes en uranium appauvri ?

    En tout cas, ça y ressemble fort, si j'en juge cette définition trouvée sur un autre site (Ancien Combattant.com) de ce type d'armes et de leurs conséquences ( recrudescence de maladies malignes, modifications génétiques sur l'homme et l'animal, etc...)
    N'oublions pas que des milliers de personnes à New-York sont reconnues malades, actuellement, des suites du 11/09 ( insuffisances respiratoires et cancers notamment )

    http://74.125.39.104/search?q=cache:xIHneWXYSwAJ:www.anciencombattant.com/article.cfm%3Fid%3D102491+explosion+uranium+appauvri&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr

    Voici ce que les auteurs nous disent sur l' UA :
    " Lorsque l'OTAN décide de bombarder la Serbie de Slobodan Milosevic qui poursuit l'épuration ethnique au Kosovo, en 1999, les missiles utilisés par les alliés comprennent parfois de l'uranium appauvri. Trente et un mille projectiles de ce type auraient alors été utilisés, en Serbie et au Kosovo. Comme en Irak pendant la guerre du golfe (1990-1991) ou en Bosnie (1994-1995).
    Des vétérans américains touchés dans le désert irakien et des scientifiques dénoncent l'utilisation de ces armes pourtant jugées inoffensives hors du combat par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

    Efficaces pour PERCER LES BLINDAGES, ces armes contenant de l'uranium appauvri essaimeraient, après explosion, de FINES PARTICULES particulièrement dangereuses pour la santé et l'environnement.

    Le Monde diplomatique lui-même évoque " la loi du silence sur l'uranium appauvri " en février 2001, et souligne la gravité :
    " des effets d’une radiation de source interne, lente et constante, comme celle émise par les particules d’ Uranium Appauvri (qui pénètrent dans le corps par voie d’inhalation, d’ingestion, ou de blessures sur la peau).

    Si le 911 est un iceberg, sa partie immergée pourrait bien dépasser en horreur tout ce qu'on avait " imaginé " jusque-là... J'espère que non.

  7. Cathy des airs,

    Encore moi !

    Comme je suis étonnée de ne trouver sur ce site de REOPEN aucune video ni aucun article évoquant la possible utilisation de l'uranium appauvri lors des attaques du 911 (au Pentagone comme au WTC), je vous laisse ces deux liens (en langue anglaise ) où cette question est carrément abordée ( images à l'appui ) notamment à la fin de cette video d'Eric Huffschmid, où l'on voit un mystérieux objet très brillant " éjecté " de l'angle de la tour sud, au moment du crash.

    Il me semble que cela pourrait expliquer - en partie - le caractère extraordinaire ( thermite + uranium appauvri ?) de cette démolition contrôlée dont on nous dit ICI que : " Même une démolition contrôlée classique ne réduit pas un immeuble en aussi fine poussière ! "

    Pour la video sur daily motion : http://www.dailymotion.com/video/xzb1c_le-vol-77-uranium-vo-st-fr_events
    ou encore : http://www.erichufschmid.net/ForBollynsSpeech23Oct2004.wmv

    Et pour l'article de Christopher BOLLYN ( dont les recherches - dès 2002 - sur l'acier fondu des 3 tours du WTC, ont tout de même orienté et aidé le Pr Steven Jones, en 2006, pour ses travaux sur la thermite!) :

    http://www.erichufschmid.net/TFC/Bollyn-DU-Missiles.html

    Pour la "dangerosité " extrême des émanations de débris, respirés par les sauveteurs mais aussi par les New-Yorkais, des mois et même des années après les effondrements, voici un dernier lien :

    http://www.erichufschmid.net/TFC/DeceptionDust.htm

    Bien sûr, j'ai tout à fait conscience de l'aspect excessif de certains propos d'Huffschmid dans ses articles. Il fait ,en effet, de constantes digressions sur le "sionisme" qui semble constituer son principal cheval de bataille. Mais en dehors de ses exhortations subjectives (dans lesquelles il implique même certains truth-seekers !) je pense que les éléments de réalité qu'il soulève ainsi que certaines de ses remarques (comme celles concernant l'UA) sont fondées...

  8. LUC GIONEST,

    Je suis persuade aujourd hui que le gouvernement us nous quelque chose sur les evenements du 11sept je sais aussi qu une compagnie canadienne effectuait la pose de cablage electrique juste avant les evenements du 11sept c est cablage sois disant pose pour ameliorer le systeme informatique aurait pu servir a la pose d explosif a l insu de ceux qui en faisaient l instalation j aprofondirai mes recherches a ce sujet .

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer