ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos.
L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message.

Pensez au Chat pour dialoguer en direct et coordonner des actions en live: SALON IRC (en haut à droite)

INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !

Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer.

Adhérer à l'association     SIGNEZ notre pétition

Aidez à traduire Patriots Questions en VF sur ReOpen911 !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2008 18:56:57

Equation non equilibrée
Membre du forum

Théorie sur l'effondrement du wtc7

Bon je m'attend déjà ce qu'on me jette des pierres et qu 'on me dise que je me fou de la gueule du monde etc et je tien a préciser que je suis toujours du coté de l hypothèse de la dc concernant l'effondrement de ce building mais...

Ne serait il pas possible que suite au dommage subits par l'effondrement des twins la face endommagée du wtc7  apparemment d après certaine photos pourfendue de haut en bas, se soit progressivement effritée toute la journée jusqu'à ce que que la structure soit suffisamment affaiblie pour ne plus pouvoir soutenir le gros bloc de climatisation situé sur le toit que l'on voit s'effondrer quelque secondes avant l'effondrement total.Ce bloc allant se fracasser en bas aurait mis le coup final aux principales colonnes centrales provoquant ainsi un effondrement bref et semblable a celui d'une dc.

En tout cas c 'est ce que m'évoque les bris de fenêtres présent sur la vidéo de cette page comme si des débris vent de plus haut dégringolaient pour se fracasser dans les étages inférieurs.

Il est d'ailleurs très dommage que l'on ait pas de vidéos de l'effondrement du wtc7 avec comme prise de vue la face endommagées et je pense que si il y en avait le nist ne déclarerait pas que leur meilleure hypothèse est fortement improbable.

De plus je pense que le bruit d'explosion entendu sur la vidéo ou le policier téléphone a sa famille pourrait être celui de ce bloc climatisation se fracassant au rdc du building.

Alors qu'en pensez vous?

Wtc1+wtc2+pentagone+wtc7=attaque terroriste islamiste

1)Pourquoi l'équation n'est elle pas equilibrée?
2)Trouvez la vérité et équilibrez l'equation.

#2 05-03-2008 19:09:54

poip
Membre Actif
Lieu: Québec

Re: Théorie sur l'effondrement du wtc7

Des gens avaient-ils entendus des bruits d'explosion venant du WTC7 ?

Les plus récentes VIDÉOS du 9/11 ici -> http://tv.boutick.com/videos.php?id=vid46

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.

#3 05-03-2008 19:38:47

kézako
Membre du forum
Lieu: Midi-Pyrénées

@Equation non equilibrée: Il me semble qu'il existe un topic qui avait révélé un montage grossier sur la photo où on voit le WTC7 trés endommagé... À propos du bloc de climatisation s'agit-il du  bloc noir que l'on voit au sommet du WTC7 ? Si oui et étant donné qu'il se trouvait sur la terrasse en haut et qu'il n'a pas basculé vers l'extérieur mais est bien tombé à la verticale du WTC7 ( on le voit descendre juste avant l'effondrement total ) je suppose que le bruit aurait été couvert immédiatement par la chute du bâtiment et n'aurait pas créé un bruit isolé.

@poip : bonne question les documents attestant des explosions ne mentionnent pas forcément à quelle moment elles ont eu lieux... Surement apprendrions d'autres choses, si c'était le cas certainement cela nous serait fort utile.

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#4 05-03-2008 19:40:02

Coubiac
Responsable du forum
Lieu: Rennes

Pour l'explosion, impossible de savoir sinon attendons de voir le fameux rapport du NIST pour le reste... s'il sort un jour.

Le 11 septembre pour les nuls

/Do The Orders Still Stand?/

#5 05-03-2008 20:10:15

Equation non equilibrée
Membre du forum

kezako

Oui il sagit bien du bloc noir que l on voit descendre le long du bâtiment quelques secondes avant l'effondrement.
C'est au début de "Painful deception" que humschmit précise qu'il sagit de la clim et des machineries d'ascenseur.Donc tu est bien d'accord que ce bloc tombe a l intérieur du building.pense tu qu' il est possible que la chute de cette partie ait pu détruire les principale colonnes de soutien entrainant ainsi un effondrement symétrique du bâtiment?

Concernant la photo montage peut être mais la vidéo elle atteste bien de l'étendue des dégâts peut être pas jusqu'au sommet du bâtiment mais sur une hauteur suffisante pour accréditer ma théorie.

Pour la vidéo du policier je ne suis pas persuadé que l'effondrement succède assez rapidement a la chute du bloc clim pour couvrir le bruit a chronométrer.

Je réitère ma question a laquelle personne n'a encore répondu:Est ce que la chute de ce bloc due au "grignotage" progressif du bâtiment a  pu entrainer son effondrement total?

#6 05-03-2008 20:15:31

Equation non equilibrée
Membre du forum

armagedon

je parle la photo présente en bas de cette page et pour la vidéo a laquelle je fais allusion et dont j oublie de donner le lien elle est y est aussi.

http://www.debunking911.com/WTC7.htm

#7 05-03-2008 20:33:44

Armageddon
Membre du forum

Equation non equilibrée a écrit:

armagedon

je parle la photo présente en bas de cette page et pour la vidéo a laquelle je fais allusion et dont j oublie de donner le lien elle est y est aussi.

http://www.debunking911.com/WTC7.htm

Je ne vois aucune façade pourfendue de haut en bas. En fait, aucune photo montre de façon évidente de sérieux dommages de structure.
Maintenant, il est clair que quelque chose est responsable de l'effondrement de ce building.
le problème reste le même :
Pourquoi s'effondre-t-il sur lui-même à la vitesse de la chute libre ?
C'est cette question qui est posée par les truth seekers.

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#8 05-03-2008 20:55:03

Equation non equilibrée
Membre du forum

http://img152.imageshack.us/img152/5711/wtc7damagecompositekt2.th.jpg

Je parle de cette photo la soit disant fake et de toute façon si tu as regardé la vidéo difficile de nier que la façade était méchamment entamée.

Maintenant cesse de contourner ma question en ressassant les mêmes sempiternels arguments :chute libre ou non est ce que la chute de ce bloc clim peut être a l origine de l'effondrement du wtc7?

#9 05-03-2008 21:42:44

kézako
Membre du forum

Désolé sur la vidéo je ne discerne pas suffisamment l'immeuble entre la fumée pour apercevoir une fissure. Sur les photos on les vois bien mais j'exprime un doute à leur sujet. la page est entièrement en anglais donc je ne peux pas trop y faire de commentaire mais ça reste néanmoins interessant. Non le système entier de climatisation ne fait en aucun cas partie de la structure d'un bâtiment, il ne représente ni un élément de renfort ni non plus un quelconque point de fragilité à celui-ci. Il y a énormément de fumée et ce qui est encore le plus étonnant c'est que ces fumées à certains moment sortent d'une façade de haut en bas. Comment d'abord ces incendies ont-ils pu démarrer et comment se seront-ils ensuite propagés ainsi sur toute la hauteur comme les fumées le laissent à suggérer ?

Nous sommes dans le même cas de figure que pour les tours jumelles ; le feu suffit-il à faire s'effondrer un bâtiment à structure d'acier ? non c'est historique et pour une première mondiale, 3 bâtiments coup sur coup connaissent le même sort le même jour . De plus même si les incendies suivent des chocs aussi violents qu'ils auront pu l'être, il n'y a aucune raison que ces bâtiments soient entièrement et complètement détruits.

Dernière modification par kézako (05-03-2008 21:56:45)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#10 05-03-2008 22:30:45

Equation non equilibrée
Membre du forum

Je ne veu pas dire que le bloc clim fait partie de la structure je veu simplement dire qu il peut donner un coup fatal au principales colonnes de soutien en s'écrasant au rez de chaussée.

Cela est il possible?

Il est vrai que cette fumée est pour le moins étrange mais on peut tout de même discerner un trou béant dans le building,ce qui a été confirmé par des témoignges de pompiers.

#11 05-03-2008 22:32:00

Armageddon
Membre du forum

http://img152.imageshack.us/img152/5711 … kt2.th.jpg

Je parle de cette photo la soit disant fake et de toute façon si tu as regardé la vidéo difficile de nier que la façade était méchamment entamée.

Maintenant cesse de contourner ma question en ressassant les mêmes sempiternels arguments :chute libre ou non est ce que la chute de ce bloc clim peut être a l origine de l'effondrement du wtc7?

Eh bien, désolé mais si tu avais inclus tout de suite l'image dans ton premier message, je ne me serais pas égaré.
cool

Il est dit clairement  dans le texte du site que cette photo est un montage d'images prélevées sur deux vidéos différentes de façon à avoir le haut et le bas de l'immeuble au complet (ou presque)
Si on en croit cette image, la façade semble bien amochée !
Cependant, ces immeubles ne sont rien d'autre que des constructions métalliques avec des habillages de façades préfabriqués, dito pour les planchers. Pour qu'une tour s'effondre sur elle-même de façon symétrique, il faut sectionner toutes les colonnes en même temps. Donc tous les éléments de la façade pourraient bien s'effriter, la structure resteraient debout de toute façon. Si la structure venait à être endommagée partiellement, la logique voudrait que l'on observe un basculement progressif  sur un côté ou un autre.
je ne sais pas combien cet immeuble avait d'étages en sous-sol, mais à la façon dont débute cet effondrement, on a vraiment l'impression qu'une partie centrale descend bien verticalement dans le sol et le reste suit comme une bonne vieille destruction programmée.  Si il y avait 5 ou 6 étages en sous-sol, on ne voit pas grand chose de l'extérieur et ça fait du boulot propre.

En ce qui concerne les caissons clim et ventilation, il ne faut pas s'imaginer des trucs très lourds.
le remplement et l'installation se font souvent avec un simple hélicoptère, c'est dire.
http://dcnonl.com/images/archivesid/24943/500.jpg
http://dcnonl.com/images/archivesid/24943/501.jpg

Excellente Vidéo italien/Anglais (Voir en particulier l'image à 03.38 pour voir la résistence d'une structure acier à l'incendie et aux effondrements des habillages préfa.

http://fr.youtube.com/watch?v=58h0LjdMr … re=related

Dernière modification par Armageddon (06-03-2008 12:48:36)

#12 05-03-2008 22:44:40

kézako
Membre du forum

Je ne veu pas dire que le bloc clim fait partie de la structure je veu simplement dire qu il peut donner un coup fatal au principales colonnes de soutien en s'écrasant au rez de chaussée.

Cela est il possible?

Non pas à mon avis. Le bloc centrale de la climatisation n'a soumit aucune énergie autre que son propre poids qui ne représentait pas grand chose pour ne pas dire rien par rapport à la résistance de la structure.

Un trou béant avec chocs préalables et incendies mêmes volontaires n'expliqueront jamais à eux seuls une destruction précisément de ce type. Des parties du bâtiment auraient pu peut être s'effondrer et encore mais certainement pas la totalité de l'immeuble.

#13 06-03-2008 03:27:30

poip
Membre Actif
Lieu: Québec

Curieux quand même que la fumé commence au haut de l'immeuble et descende en bas comme ci quelqu'un déclencherait des incendies du haut vers le bas pour ne pas être prit au piège. (commentaire très sommaire suite aux dires de kézako)

Les plus récentes VIDÉOS du 9/11 ici -> http://tv.boutick.com/videos.php?id=vid46

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.

#14 06-03-2008 17:58:04

Equation non equilibrée
Membre du forum

Donc la partie clim située sur le toit trop légère pour administrer de pareils dégâts ok mais pourquoi s'effondre t elle quelques secondes plus tôt que le reste de l'immeuble?Pas très caractéristique d'une dc si je ne m'abuse.

#15 06-03-2008 19:04:43

tropctrop
Membre du forum

des debris projetes, quels qu'ils soient, ne peuvent pas detruire la structure d'acier de l'immeuble.

"Le gouvernement le meilleur est celui qui ne gouverne pas du tout". Henry David Thoreau

#16 06-03-2008 19:31:27

charmord
Membre Actif
Lieu: Brussels DC

Donc la partie clim située sur le toit trop légère pour administrer de pareils dégâts ok mais pourquoi s'effondre t elle quelques secondes plus tôt que le reste de l'immeuble?Pas très caractéristique d'une dc si je ne m'abuse.

Bien au contraire...
Quant aux dégâts importants du WTC 7, il faudrait peut-être se demander quel a été le rôle de l'explosion entendue par B. Jennings et Hess, vers 9h 30 bien avant les effrondrements des tours...

La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons.
Friedrich Nietzsche, Le Gai Savoir

#17 07-03-2008 09:26:20

Equation non equilibrée
Membre du forum

Armageddon

Ici a partir de 1min 50 "l'objet" tombe et le building 5 seconde après environ.

Charmord

Bien au contraire?Explique moi car je pense que une foi les colonnes soufflées c'est l'intégralité du building qui s'effondre d'un coup net.

#18 07-03-2008 10:13:31

Ronny0
Membre du forum

C'est troublant ces images des dégats et des incendies au 7, effectivement qu'est ce qui explique l'effondrement de ce gros bloc noir avant la chute libre du 7 ? On voit les blocs de clim à côté, que contenait-il ?

#19 07-03-2008 11:03:59

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

Armageddon a écrit:

Désolé... mais aurais-tu le lien vers la vidéo qui montre cet objet qui tombe du toi ?
Sur les toits, il n'y a pas que les Clims? Il y a surtout les VMC. En effet, les fenêtres ne s'ouvrent pas dans ce genre de Building. Donc la circulation de l'air est entièrement mécanique. Les cages d'ascenseurs forment un conduit qui pare des sous-sols jusqu'au toit. Si une explosion se produit en sous-sol, la VMC correspondante a pu être soufflée. (???)

Sur le toit, on avait peut-etre les reservoirs d'eau pour le fire-fighting (a verifier).  Ce qui pese un certain poids. Mais sachant qu'il y a eu incendie et que l'eau a coule, ils devaient peser moins lourd une heure apres.
Les"clims" et "coolings towers", ca pese pas bien lourd ; c'est que de la tole emboutie.
L'explication la plus simple serait qu'on ait sabre les fondations du noyau central pour "tirer" l'immeuble.
S'il y a eu une explosion en sous sol, la VMC a du en ressentir les effets, mais comme il s'agit de gaz, il faut compter avec les pertes de charges sur la longueur et en comptant les coudes, on perd tres vite de  la pression,...
Les "shafts" d'ascenseurs ont du conduire aussi la pression de l'explosion jusqu'en terrasse.
Mais suivant le type d'explosif les resultats seront tres differents : certains explosifs provoquent des effets de souffle, d'autres pas.
L'explosion a du faire plus de degats par l'effet de choc que par la pression de l'air.

testimonium unum, testimonium nullum

#20 07-03-2008 11:48:23

Armageddon
Membre du forum

ok avec toi Pierre60.

Le WTC7 est une ossature métallique donc mm technique que les autres WTC, il suffit de sectionner les colonnes acier centrales en sous-sol de façon à ce qu'elles descendent à la verticale en tirant le reste vers l'intérieur.
Exemple sur WTC1 pour mémoire à 00.50 :
http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=0

La différence réside dans le fait que les WTC1 et 2 sont construites sur le modèle du double fourreaux acier porteur.
le tout solidarisé par la structure relativement légère des planchers.
Tandis que 'intérieur s'effondre sur lui-même, le souffle projette le fourreau externe vers l'extérieur ce qui donne cet effet  en forme de banane épluchée.
Contrairement à ce qui se dit parfois, il n'y pas besoin d'une quantité énorme d'explosifs pour ce genre de destruction. A partir du moment ou l'acier est sectionné aux bons endroits, l'ensemble descend tout seul et de façon bien disciplinée.
Je ne crois absolument pas à l'idée que les explosifs auraient été placés de manière à découper les poutres à la bonne longueur pour le transport. Ou plus exactement, elles étaient déjà à la bonne longueur lors de la construction...
wink

Dernière modification par Armageddon (07-03-2008 12:15:42)

#21 07-03-2008 12:57:05

kézako
Membre du forum

Les réservoirs d'eau des systèmes intégrés d'incendies:

Ils se trouvaient à l'intérieur des WTC1 et 2. Au dessus du 41 étage et au sommet de chaque tour sous les terrasses, certainement pour laisser la place sur celles-ci à d'autres éléments comme l'antenne sur la tour nord, la machinerie des nacelles pour le nettoyage des façades, pour les visites panoramiques...
http://killtown.911review.org/images/wtc-gallery/nist1d/5-2_wtc-sprinkler-system.jpg

Dans le cas du WTC7 d'après le NIST la climatisation dont on aperçoit les ventilateurs se trouvait juste dessous de la terrasse :
http://killtown.911review.org/images/wtc7/nist_wtc7/nist_w30.jpg
http://killtown.911review.org/images/wtc7/nist_wtc7/nist_w32.jpg

Sur les vidéos il semble que ce soit le plus massif, celui que le NIST nomme " East penthouse", qui disparait avant l'effondrement du bâtiment :
http://killtown.911review.org/images/wtc7/nist_wtc7/nist_w42.jpg

Est-ce que ce n'était pas plutôt le réservoir d'eau obligatoire ? Toujours est-il que pour les WTC1 et 2 si j'ai réussi à trouver un seul schéma bien que trés simple, pour le WTC7 je n'ai rien trouvé le concernant lui et le système anti-incendies intégré qui existait bien pourtant...

Il était au sommet et certainement ni posé ou accroché à la terrasse laquelle ne devait pas être à même de supporter des tonnes d'eau sur une petite partie de sa surface mais plutôt alors directement ancré à la structure porteuse de l'immeuble.

#22 07-03-2008 13:39:50

Equation non equilibrée
Membre du forum

Ronnyo

Il est dit dans painful deception que ce bloc qui s'effondre en premier contenait des systèmes de climatisations et des machineries probablement celles des ascenseurs.Donc certainement plus lourd qu'un simple système de ventilation.

AC

1 Traverser 47 etages difficile mais 47 étages endommagés ca me semble déja plus possible.

2 Est tu sur que ce bloc se situe bien au dessus des colonnes porteuses?et qu il chuterait donc le premier?

Armageddon

Il me semble que l'on peut constater sur ta vidéo que les débris de la tour 1 ou 2 je ne sai plus frappent le 7 sur l'intégralité de sa façade enfin on ne voit pas clairement il faudrait une vidéo qui montrerait le profil des 2 immeubles pendant le collapse je ne croi pas qu'il en existe.

#23 07-03-2008 13:56:19

charmord
Membre Actif

Equation, c'est inexact.

Les débris de la tour Sud n'ont pas atteint le WTC 7, ceux de la tour Nord étaient en bout de course.
Il y a un schéma à ce propos qui a été fait par la Fema.
Et l'explosion entendue et vue par B. Jennings avant les effondrements, tu ne crois pas que c'est une explication plus plausible que les débris de la tour Nord pour affaiblir les fondations de la 7?

Dernière modification par charmord (07-03-2008 14:03:32)

La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons.

#24 07-03-2008 14:20:10

Ronny0
Membre du forum

En bout de course ? J'ai quand même vu des videos où on voit des débris atteindre le 7, même si les videos ci-dessus ne sont pas nettes, on voit quand même qu'il y a des dégats à la facade. Des pompiers ont dit qu'il y avait des dégats. Il n'a pas pris feu tout seul quand même.

#25 07-03-2008 14:34:05

charmord
Membre Actif

Ronny0,

Informe-toi : tappe Barry Jennings WTC 7, par exemple

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr