Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. Pensez au Chat pour dialoguer en direct et coordonner des actions en live: SALON IRC (en haut à droite) |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Les arcanes du doute & de la certitude
Titre original "The Faulty Towers of Belief"
de Laurie A.Manwell
1ère partie : Démolissons la symbolique barrière psychologique contre la vérité du 11/09
Le but de cet article est de passer en revue les études scientifiques pertinentes des processus cognitifs, émotionnels et comportementaux qui se produisent en réponse à l'information qui contredit les croyances profondément installées qu'on les gens sur le 11/09. Si nous pouvions mieux comprendre les raisons pour lesquelles les gens ne veulent pas étudier et évaluer d'autres possibilités, nous devrions être capables d'avancer d'une manière plus aviser et entraîner d'autres gens dans des discussions plus constructives sur les évènements factuels du 11/09. Nous devons trouver les moyens d'encourager la prise de conscience de tous les évènements relatifs au 11/09, avec des discussions ouvertes et des débats avec le plus de gens possible- le plus vite possible.
––––––––––––––––––––––––
A lire et diffuser partout.
Dernière modification par SmartMac (12-10-2007 12:37:54)
La partie 2 est disponible pour la traduction ici :
FaultyTowersofBeliefPartII
Merci aux volontaires qui s'y intéresseront.
La première partie est mise en page ici sous le titre :
Les arcanes du doute & de la certitude
Dernière modification par SmartMac (22-11-2007 16:07:22)
Merci Smart, cet article est passionnant et explique avec justesse la psychologie humaine et comment peuvent s'en servir, à leur avantage, les dirigeants mal intentionnés de tous poils.
En revanche, je pense que cet article n'a pas la place qu'il mérite et ici sur ce forum car la majorité des membres sont convaincus, aussi je serais d'avis de l'exposer sur la page d'accueil du site afin de faire réfléchir les quidams omnubilés par leurs dieux médias et dirigeants, qu'ils puissent, en lisant cet exposé de psychologie compréhensible par tous, se poser les questions nécessaires à leur entêtement et leur refus de se confronter à la réalité.
Encore bravo et vivement le prochain épisode.
Wallace a bien résumé mon opinion
qui a traduit la première partie?
Combien parmi vous, même en doutant très fort de la Version officielle, ne veut pas croire à l’inside job (attentat perpétrer par un commando a la demande d’autorités états-unienne) ?
C’est vrai, comment imaginer une telle traîtrise de la part de citoyens américains agissants contre eux même.
Il faut donc voir deux choses, tout d’abord le sentiment de peur que l’on peut ressentir dans l’idée de l’inside job, et l’autre, les conséquences d’un tel scénario.
Je comprends alors les gens qui pensent Pro-vo (que l’enquête officielle c’est déroulé dans l’impartialité est à répondu à toutes les questions), ce que je ne comprends pas c’est pourquoi s’acharner sur d’autres personnes, qui elles, pensent que l’enquête n’a pas apporté toutes les réponses à ce jour (bientôt 7 ans).
Aujourd’hui quand on regarde les conséquences du 11 septembre 2001, ces conséquences sont les autres attentats commis par les USA sous couvert de l’armée et l’acceptation de l’ONU, réussissant à entraîner avec eux des pays européens.
La réponse des autorités étasuniennes a était violence puissance mille, ne doit-on pas juger avant d’intervenir sachant les autres conséquences à venir ?
Il n’y a pas d’anti américanisme (surtout pour ceux qui on eux l’occasion de voyager), il y a un sentiment que ce peuple serait dirigé par une autorité unanime dans ces réponses aux attaques, «plus jamais ça » je suis d’accord, mais «plus jamais ça » ne doit pas s’accompagner de tortures, de séquestrations, de droits bafoués, les droits de l’homme réécrit. Quelle énorme violence en réponse ! C’est ça que vous choisissez ? Ou alors préférez-vous
Fermer les yeux en vous disant qu’une seule réponse est possible et que les mille questions aux conséquences sont balayées par cette difficulté a croire à l’impensable, difficile en effet de se poser des questions les pensant inutile. L’Acte grave à eu pour réponse, la police américaine va intervenir dans le monde, peu importe les droits, peu importe les conséquences, elle fera même d’un innocent un coupable présumé, le torturera. Qu’elle est la raison de ce droit octroyé ? Protéger les citoyens du mal absolu ?
La violence, d’homme soit disant de droit et se disant unis pour la liberté.
Le peuple américain est comme tous les peuples, il anime le monde de ses différentes cultures, il donne le rêve a certain par les innombrables beautés de ce pays.
Le rêve ne devrait pas avoir pour but d’oublier la réalité, il devrait avoir pour but de la changer !
A la réponse unanime (et en sachant les conséquences), le gouvernement américain a bien fait (même avec des erreurs) d’agir comme cela et a tout fait pour aider les familles des victimes a trouver des réponses a leurs questions, devons-nous donc accepter que nos droits soit bafoués ?
La liberté de pensé permet de penser ce que l’on veut, mais la liberté de ses pensés peuvent subir des interférences qui seraient répétitives, comme tout ce passe a la télé ou dans les journaux, ont peut devenir formaté, j’ai donc les yeux fermés et je traduis ce que j’entends.
Qui aujourd’hui vois les choses, une télé (écran plasmas), une belle voiture, c’est trucs là ne passe pas inaperçu, comme quoi l’aveuglement ce n’est pas de ne pas voir, c’est fermer les yeux sur la représentation d’une chose. Qui ici se représente ce que peut être une guerre ? Qui ce l’imagine pire que les attentats du 11 septembre ?
Imaginer, n’est pas la réalité certes, mais elle permet de penser ! Et donc elle permet aussi d’avoir un avis précis !
Mais c’est tellement horrible tout ça, que l’on préfère fermer les yeux en faisant confiance a ce qui les ouvrent pour nous, le problème de cette façon de penser ou de croire voir les choses, c’est quand l’on s’aperçoit que l’on nous a endoctrinés et que maintenant il est trop tard, rien n’y changera car tu n’auras ouvert les yeux que l’espace d’un moment pour les refermer à nouveau. Mais cela marche que dans l’imagination, quand tu ouvre les yeux tu vois autre chose que ton voisin, car tu as un autre regard que lui, tu as peut être même une vue 10 fois plus puissante que la sienne et tu peu même voir des choses que lui n’aura pas vu.
De lire ce que je viens d’écrire, j’en déduit que je suis fou ? Ou je me dis que vous pourriez l’imaginer ?
Vous auriez peut être une autre opinion si vous me voyez et parler avec moi, rien que ça c’est un doute.
Mais alors pourquoi avoir confiance a des gens qu’on connaît pas, ces gens qui vois et qui parfois même pensent à notre place, c’est la «normalité » ?
Le doute je l’aurais toujours car il me permet de garder les yeux ouverts ! Cela doit aller dans les deux sans, car il est important d’avoir cette réflexion dans la vie, douter permet de garder les pieds sur terre.
Celui qui n’a aucun doute de l’attaque terroriste du 11 septembre c’est ceux qui ont mené l’action ce jour là, nous, nous avons les images et les témoignages et jugeons que l’affaire mérite qu’aucune question ne soit écartée que ce soit pour ceux qui ont des doutes ou ceux qui n’en ont pas.
S’il est interdit de douter dans cette affaire on nous enlève le droit de penser en ce qui concerne ces attaques,
tout pro-vo qui utilise le mot conspirateur a un droit de penser plus important que celui qui doute, c’est la norme, c’est comme ça ! C’est encore un droit nouveau depuis les attaques, encore une conséquence.
Tout est à accepté ? Non pour certain !
Dite moi pourquoi, accepter la torture, la guerre, les morts, la menace, ect…. Nous devons l’accepter car nous avons une chance sur des milliards d’être victime d’un attentat ? Ceci est la raison pour la quelle le gouvernement américain utilise ces procédures !
La victime qui va se transformer en dévastateur ! ! On ne devient pas dévastateur du jour au lendemain il faut être un maître dans l’art de la surveillance pour intervenir rapidement sur les fronts du terrorisme.
Dans les prévisions tout c’est passé comme prévu ! La menace doit planer sur le monde pour accepter d’être
diriger par nos protecteurs. C’est pour votre bien, pour que cette chance (mal chance) sur des milliards d’être victime d’un terroriste, que les états unis (gouvernement protecteur) lutte sans répits.
Ou est le triomphalisme dans cette chasse aux terroristes ? Je préfère être en liberté et prendre le risque d’être toucher par un attentat, que de voir toutes ces atrocités, je sais bien que je devrais faire comme beaucoup en fermant les yeux, mais j’peux pas !
Il y a une chose qui ne peut pas aller, comment prendre une décision sans en mesurer les conséquences ?
Facile, nous savons que la guerre va rapporter de l’argent, donc les vies humaines ne sont pas si importantes qu’on puisse le penser, cela se serait si un homme se faisait écraser et que de suite on mettrait un passage clouté par précaution.
Si nous passons la question du coupable des attentats, posons-nous au minimum la justification d’une telle contre attaque d’un gouvernement, et la justification des façons de faire en matière de droits internationaux.
Nous nous apercevons que beaucoup disent que faire la guerre était une erreur, bien sur ! Pourquoi ?
Parce qu’aujourd’hui nous connaissons les conséquences, facile comme excuse, c’est comme dire dans trente ans que les OGMs c’était une erreur !
Pourquoi ? Les hommes qui décident eux, sont au courant des conséquences, beaucoup de morts et beaucoup d’argent, avec pour seul but d’amener la paix. Bravo a celui qui crois que faire la guerre c’est amener la paix !
Aveuglé, voilà le résumé de la réalité, aveugle tes fidèles qui marcheront pour toi pour que ta puissance abreuve ta soif de pouvoir, tu sais que tes fidèles marcheront aveuglément car tu les auras inondé de ton discours du bien contre le mal. Malgré que tu aies fait plus de mal que tes ennemis, ton fidèle lui ne verra que l’habit du protecteur que tu endossa. Tu pourras aller librement dans tes objectifs, tu reconnaîtras parfois tes erreurs et demandera le pardon a ton fidèle qui comprendra que l’erreur est humaine. Si le peuple cri, cris lui a ton tour que c’est pour son bien, prouve lui que le mal est toujours là, montre lui que le mal doit être combattu, tu verra que le mal et la souffrance que tu déverse sera aveuglé par l’habit du bien que tu endossa.
Fait de celui qui quitte le chemin un être fou et errant qui endosse l’habit du mal.
C’est ça la vie ? C’est ça la réalité ? Où doit-on alors mettre le doute, quelle valeur a le doute, d’après le bien le doute n’est pas permis quand il s’agit du mal.
Voilà pourquoi on accepte les faits, il est interdit de pouvoir douter du bien.
En 2008 il est interdit de douter, il y a le bien, et même si celui-ci n’a que l’habit, il sait que c’est suffisant car plus que l’efficacité de la veste invisible il permet une image positive.
Chacun a sa vision des choses, mais celui qui sait et qui trompe son monde est le pire, il vous aveugle et se sert de vous, il est important de tout voir et de se poser des questions, car si ce n’est pour nous se sera pour ceux que l’on aime, bien sur si tu ne pense qu‘a toi je le respect même si je ne l’approuve pas forcement bien que je n’en connaisse pas la cause, laisse la place au doute car de ne pas accepter cela c’est toucher aux libertés, combat soit disant mené par le gouvernement américain.
Si tu crois que quelque chose est injuste mais qu’il ne peut en être autrement, c’est que tu accepte !
Et bien moi si je trouve que quelque chose est injuste je n’accepte pas qu’elle devienne juste par fatalisme,
non, car se serait oublier les responsabilités qui ont menés a cette injustice.
Le doute pour moi doit être obligatoire, après on peu l’analyser, mais en aucun cas il ne doit être condamnable,
Il ne doit pas non plus être utiliser pour discréditer un individu en le faisant passer pour un être diffèrent et hors chemin.
Douter c’est dire, «attention j’ouvre les yeux », je suis là et je regarde, je forme mon opinion sur ma visualisation et ma compréhension en recherchant des informations, je ne m’arrête pas sur une seule version, je regarde et compare et regroupe, j’analyse ! Je suis maître de mes doutes et n’ai pas a en être jugé ou catalogué !
Alors, les conspirationnistes, les de droite extrême ou de gauche, des anti ceci ou cela, a la poubelle tout ça, le sujet c’est le doute, pas qui ont pourrait être, donc quand il y a des doutes on n’essaye de répondre aux questions posées, et non pas d’essayer de prouver que Pierre, Paul ou Jacques sont celui-ci ou celui-là, il s’agit pas de politique il s’agit de nos droits méprisés par la justification de la guerre contre le terrorisme, et oui qu’on le veuille ou non c’est ça le blem.
Les conséquences sont horribles, alors imaginez une seconde que ces attentats étaient un travail intérieur.
Gros problème ! ! Le bien ne peut pas mentir.
Pages: 1