ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos.
L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message.

Pensez au Chat pour dialoguer en direct et coordonner des actions en live: SALON IRC (en haut à droite)

INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !

Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer.

Adhérer à l'association     SIGNEZ notre pétition

Aidez à traduire Patriots Questions en VF sur ReOpen911 !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-05-2007 16:26:12

Sword
Membre Actif
Lieu: USA
Site web

L’Effroyable imposture 2, Le nouveau livre de Thierry Meyssan

Le nouveau livre de Thierry Meyssan, en librairie vendredi 25 mai :

http://www.voltairenet.org/article148319.html 
http://www.voltairenet.org/IMG/jpg/effr-imposture2-220.jpg

Une enquête inédite remettant en cause de nombreuses légendes médiatiques sur le Proche-Orient

L’Effroyable Imposture 2 est disponible dans la librairie du Réseau Voltaire.

Depuis soixante ans, le Proche-Orient est en guerre ininterrompue. Si toutes les tentatives de paix ont échoué, c’est que les causes réelles du conflit n’ont jamais été clairement exposées.

Présentée à tort comme une réponse instantanée à l’enlèvement de deux soldats par le Hezbollah, l’offensive israélienne contre le Liban, en juillet-août 2006, est en réalité l’aboutissement d’un plan longuement préparé. Partant de là, l’auteur analyse la loi autorisant le président des États-Unis à attaquer le Liban et la Syrie, l’étrange amitié liant Jacques Chirac au clan Hariri, les ambiguïtés de la résolution 1559, les secrets de l’assassinat de Rafik Hariri. Il révèle les manipulations de l’enquête de l’ONU et l’action des commandos de tueurs du Mossad au Liban.
Un point de vue totalement nouveau sur la nature des relations entre les États-Unis et Israël

Revenant sur la nature de l’État d’Israël et sa fonction dans la région, il remet en cause le rôle attribué au mouvement sioniste de Theodor Herzl et dévoile l’action déterminante des leaders politiques évangéliques, en Angleterre et aux États-Unis, pour la création d’un État juif en Palestine.

Étudiant les plans du Pentagone pour dominer cette région riche en hydrocarbures, il détaille les différentes stratégies qui ont été proposées, celle qui a été choisie pour diviser les populations et démembrer les États, et l’argumentaire du terrorisme islamique qui a été inventé et mis en scène pour la justifier.

Enfin, poursuivant son enquête, il montre comment les combattants du Hezbollah ont tenu en échec une armée suréquipée grâce à l’aide discrète de la France, de la Russie et de la Chine, et de quelques officiers israéliens résolument antisionistes.

L’auteur :

Thierry Meyssan, journaliste français, est président-fondateur du Réseau Voltaire, une association internationale qui fédère des agences de presse et des médias non-alignés en Europe, en Amérique latine et dans le monde arabe. Il édite un site Internet d’information en huit langues. Il préside également la conférence anti-impérialiste Axis for Peace. Ses ouvrages sur les attentats du 11 septembre 2001, traduits en 26 langues, ont inspiré la politique de nombreux États et ont bouleversé les relations internationales.

L’effroyable Imposture 2 sera en vente en librairie le vendredi 25 mai.
Il est dès à présent disponible en pré-commande (expédition le 25 mai) dans la librairie du Réseau Voltaire.

Dernière modification par Sword (24-05-2007 16:26:59)

When Fascism comes to America it will be wrapped in the flag and carrying a cross. Sinclair Lewis

#2 24-05-2007 16:43:01

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Re: L’Effroyable imposture 2, Le nouveau livre de Thierry Meyssan

ca va jazer dans les medias!!!!!Chichi va etre obligé de rendre son appart???

Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée;ensuite elle est violemment combattue;et enfin elle est acceptée comme une évidence (Arthur Schopenhauer)

#3 24-05-2007 17:35:25

Winston
Membre Actif
Lieu: Grenoble

Si ça peut faire parler un peu à la télé c'est très positif ! On attend une critique de ceux qui l'auront lu...

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#4 24-05-2007 18:10:19

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

GENIAL!!!

Je vais acheter la nouvelle oeuvre de Thierry Meyssan en attendant la nouvelle édition de  "L'effroyale Imposture" et "le Pentagate"

La France qui a aidé le Hezbollah yikes C'est incompatible avec la postion de la France durant l'agression du Liban.C'était une aide de quelques gens bien placés,non?

C'est intéressant aussi car il revient sur a nature de l’État d’Israël et sa fonction dans la région, il remet en cause le rôle attribué au mouvement sioniste de Theodor Herzl et dévoile l’action déterminante des leaders politiques évangéliques, en Angleterre et aux États-Unis, pour la création d’un État juif en Palestine.

La couverture du livre est "superbe".Bravo à la maison d'édition et au distributeur.

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#5 24-05-2007 22:59:32

L'ignorant
Membre du forum
Lieu: Valenciennes

Je ne lie pas tres souvent, j'ai pas l'abitude, par contre je vais l'acheter et le lire, a la plage (petite bronsette) tongue

La Dictature, c'est ''Tais-toi'', et la Démocratie, c'est ''Cause toujours'' ! (Woody Allen)

ReOpen911.skyrock.com
ReOpen911.boosterblog.com

#6 24-05-2007 23:13:19

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Bravo L'ignorant,
voici une bonne résolution !

Il est essentiel de LIRE, surtout sur ce type de sujet... mais aussi sur le 11/9
Je ne vous dis pas cela parce que je vends des livres (!), mais parce que l'on ne peut pas se contenter de quelques articles, plus ou moins bien écrits sur l'Internet ou de quelques vidéos: le sujet est + que vaste, immense (C la raison pour laquelle en Septembre prochain, pas moins de 10 livres traiteront du sujet du terrorisme international, al-Qaida, le 11/9... chez Demi-Lune)

Et en complément d'info: la réédition de L'Effroyable Imposture et du Pentagate est maintenant disponible, en version réactualisée en un seul volume regroupant les 2 titres
Il s'agit des 2 best-sellers historiques qu'il faut avoir lu: car il est encore à 100% d'actualité !

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#7 24-05-2007 23:19:05

ragondin
Membre Actif Asso
Lieu: La région Midi Pyrenées
Site web

Demi-Lune a écrit:

Bravo L'ignorant,
voici une bonne résolution !

Il est essentiel de LIRE, surtout sur ce type de sujet... mais aussi sur le 11/9
Je ne vous dis pas cela parce que je vends des livres (!), mais parce que l'on ne peut pas se contenter de quelques articles, plus ou moins bien écrits sur l'Internet ou de quelques vidéos: le sujet est + que vaste, immense (C la raison pour laquelle en Septembre prochain, pas moins de 10 livres traiteront du sujet du terrorisme international, al-Qaida, le 11/9... chez Demi-Lune)

Et en complément d'info: la réédition de L'Effroyable Imposture et du Pentagate est maintenant disponible, en version réactualisée en un seul volume regroupant les 2 titres
Il s'agit des 2 best-sellers historiques qu'il faut avoir lu: car il est encore à 100% d'actualité !

La librairie Deloche à Montauban vend tes livres et je les achète.
Il faur sortir du tout internet

La liberté nous appartient. Archivez et lisez les Editions Demi Lune.
"Contrôlez le pétrole, et vous contrôlez des nations entières ; contrôlez le système alimentaire, et vous contrôlez les populations."
Henry Kissinger

#8 24-05-2007 23:28:12

L'ignorant
Membre du forum

je vends des livres

Salut Demi-Lune, je voulais savoir si il est possible d'acheter des livres sur ton site mais payer par chèque car

je ne paye jamais en carte bancaire sur internet, si oui alors peut tu me donner les renseignements type: ordre

adresse etc... , merci.

La Dictature, c'est ''Tais-toi'', et la Démocratie, c'est ''Cause toujours'' ! (Woody Allen)

ReOpen911.skyrock.com

#9 25-05-2007 00:20:04

Schumi75
Membre Actif

L'ignorant a écrit:

Je ne lie pas tres souvent, j'ai pas l'abitude, par contre je vais l'acheter et le lire, a la plage (petite bronsette) tongue

J'étais dans la meme situation que toi avant mais aprés mon 1er sur livre sur Sébastien Bourdais(sports-auto),j'ai enchainé avec le "Nouveau Pearl Harbor" de Griffin.J'enchaînerais avec la nouvelle édition des 2 oeuvres de Thierry Meyssan sur le 911,puis 3 autres livres de Demil-Lune,2 sur Hugo Chavez,l'Efrroyable Imposture 2...et d'autres encore.

Je me régales!!! smile

Dernière modification par Schumi75 (25-05-2007 00:31:23)

#10 25-05-2007 11:49:30

L'ignorant
Membre du forum

Je sais je doit me mettre a lire plus souvent en plus je suis étudiant et je suis en vacance jusqu'au mois de

septembre tongue, j'ai commencé a lire un livre tres interressant: ''60 ans de conflit Israélo-Arabe'' de Boutros

BOUTROS-GHALI et Shimon PERES ensuite je vais enchainé avec les livres de meyssan et je vais regarder sur

le site de demi-lune pour continuer dans ma foulé.

Dernière modification par L'ignorant (25-05-2007 12:26:28)

ReOpen911.skyrock.com

#11 25-05-2007 12:19:55

Schumi75
Membre Actif

Tu vas te régaler avec Thierry Meyssan et d'autres livres sur le 911 des éditions Demi-Lune wink

#12 29-05-2007 08:09:00

Doff
Membre de Soutien
Lieu: Epernon (28) & Lille (59)
Site web

J'ai trouvé ma réponse ici, je ferai une photo de sa mise en rayon à la fnac montparnasse tiens (si je le trouve, ce dont je ne doute pas)

--

Voila, c'est dans les rayons de la fnac Montparnasse de Paris.

J'ai profité de l'occasion pour glisser des flyers ReOpen911 dans les différents bouquins alentours.

http://img413.imageshack.us/img413/84/photo0028eq5.jpg

Dernière modification par Doff (29-05-2007 15:29:24)

#13 30-05-2007 11:20:47

Foogaz
Membre du forum
Lieu: Bouches-du-Rhône

J'ai passé commande au réseau Voltaire en milieu de semaine dernière, et le lendemain je recevais l'avis d'expédition du bouquin dont la livraison a été un peu retardée suite au lundi de pentecôte chômé.

Je viens donc de recevoir le bouquin ce matin (rapide !) avec, cerise sur le gâteau, une dédicace de TM sur la page de garde intérieure : "La vérité est notre seule arme".

Chapeau bas et merci !

#14 30-05-2007 11:34:34

Schumi75
Membre Actif

Doff a écrit:

J'ai profité de l'occasion pour glisser des flyers ReOpen911 dans les différents bouquins alentours.

Bien joué wink C'est ce que je fais aussi.

#15 30-05-2007 16:30:30

Bob
l'éponge ...

Schumi75 a écrit:

Doff a écrit:

Bien joué wink C'est ce que je fais aussi.

Très bonne idée, je devrais m'y mètre. (c'est plus discret que le colage d'affiches)

Dernière modification par Bob (30-05-2007 16:30:48)

#16 04-06-2007 13:43:33

sesame
Membre du forum

Interview de Meyssan sur oulala :

http://www.oulala.net/Portail/article.p … ticle=2994

ajout : oups, c'est la même vidéo que sur le lien du réseau voltaire

Dernière modification par sesame (04-06-2007 13:48:50)

#17 04-06-2007 14:56:34

Dominique LW
Membre de Soutien
Lieu: Nancy

Je viens de terminer le livre qui est franchement excellent. Il se concentre surtout sur ce qui se passe au Liban et le
jeu du clan USA/Israël face à France/Russie/Chine. On apprend plein de chose bien que certaines ne soient pas étayée
comme l'affirmation de l'implication Israélienne dans les attaques contre la France en Cote d'Ivoire. Sur ce même site,
certains ont évoqué la piste Etats-Unienne mais c'est peut-être la même piste.

#18 04-06-2007 16:01:59

Coubiac
Responsable du forum
Lieu: Rennes

Doff a écrit:

J'ai trouvé ma réponse ici, je ferai une photo de sa mise en rayon à la fnac montparnasse tiens (si je le trouve, ce dont je ne doute pas)

--

http://img413.imageshack.us/img413/84/photo0028eq5.jpg

On remarque la réédition de l'effroyable imposture 1 & du pentagate des éditions demi lune juste à côté, ou on peut lire au dos du livre :

http://www.picdo.net/Fichiers/1c9d19d37a4d8e63eefd71a4d39ee6bc/edm.JPG

Bravo demi-lune, et super livre ! cool

Dernière modification par Coubiac (04-06-2007 16:08:46)

Le 11 septembre pour les nuls

/Do The Orders Still Stand?/

#19 04-06-2007 17:42:41

Pete_Bondurant
Membre du forum

je suis en train de lire le dernier Meyssan (me reste plus que 100 pages)

il est très interessant ! meme si j aurais aimer qu il soit un peu plus étoffer ! parfois, je trouve que ca va un peu vite ds le raisonnement (mais j ai peut etre pas les bases nécessaires pour tout relier)

la partie sur Leo Strauss est tres interessante, comme la partie sur les chretiens evangélistes !

sinon, le tome 2 de "Franchir le rubicon" de Michael Ruppert est sorti le 30 mai
j attends de le recevoir
si il est aussi bien que le Tome 1, ca va etre la fete !!

sinon, en regardant 911 Press for truth, ca m a refait penser au livre "la guerre contre la vérité" qui est vraiment excellent et très complet ! je vous le recommande vivement !!!

Messieurs de Demi Lune, continuer a nous sortir des bouquins comme ceux là, c est vraiment le pied !! je regrette pas de dépenser mon argent la dedans !!

a+

#20 04-06-2007 22:39:40

Schumi75
Membre Actif

Pete_Bondurant a écrit:

Messieurs de Demi Lune, continuer a nous sortir des bouquins comme ceux là, c est vraiment le pied !! je regrette pas de dépenser mon argent la dedans !!

Idem et sur le nouvelle édition des deux livres de Thierry Meyssan sur le 911,y'a le le logo de ReOpen911.info comme l'a dit Coubiac wink

#21 05-06-2007 11:23:23

mini nuke
Nouveau membre du forum

Il est super ce livre, je pense que chacun devrait le lire.

Ceci dit, quelque chose me chiffonne :
http://david.kelly.free.fr/LogoEI2_01.jpghttp://david.kelly.free.fr/LogoEI2_02.jpg

kézako?

#22 05-06-2007 11:43:03

Pete_Bondurant
Membre du forum

c est le logo de la maison d edition ALPHEE
http://www.editions-alphee.com/

#23 05-06-2007 12:53:58

Marc
Membre Actif

mais nan c'est un signe illuminati

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#24 05-06-2007 14:03:41

Sylvio
Membre du C.A.
Lieu: Avignon
Site web

Article Agoravox sur "L’Effroyable imposture 2"

« L’Effroyable Imposture 2 » : le scandale Meyssan est de retour ?

De nouveau, Thierry Meyssan fait mouche avec son dernier livre, «L’Effroyable Imposture 2», même si on peut s’attendre à une charge médiatique en règle contre ce journaliste hors du commun qui dérange. Revenant sur l’attaque du Liban par Israël à l’été 2006, il déconstruit patiemment et méthodiquement la longue histoire d’un mouvement trop méconnu, le sionisme politique, son réseau politique et ses outils médiatiques, avec juste ce qu’il faut de révélations. Devenu intime du pouvoir dans nombre de pays du Proche et Moyen-Orient depuis la parution du premier tome choc en 2001, il a largement confronté son analyse à la réalité du terrain et sait de quoi il parle.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25190

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#25 05-06-2007 14:42:35

for the masses
Membre du forum
Lieu: Alger

Une critique assez objective du livre  - que je n'ai pas encore lu faute de disponibilité -  et qui fait plaisir  ; par contre dans les commentaires on trouve un qui ma interpellé : il affirme que Meyssan dans son premier livre : L’Effroyable imposture, affirme que:" c'est un camion qui  a déchiqueté la façade du Pentagone"

est ce que avéré dans le livre ? 

Et en plus il met en doute ses " reseaux d'experts".

Vous pensez quoi de ces allégations ?

Dernière modification par for the masses (05-06-2007 14:49:10)

Le fardeau supporté ensemble est une plume.   ( Proverbe Touareg )

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr