Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. Pensez au Chat pour dialoguer en direct et coordonner des actions en live: SALON IRC (en haut à droite) |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
En regardant sur les archives TV du 9/11 sur archive.org les segments contenant l'effondrement du WTC7 à 17h20, on constate que parmi toutes les chaînes, seule celle d'ABC
news est "malheureusement indisponible". Ça pourraît évidemment être une coincidence (on l'a compris, le 9/11 bat le record des coincidences à la seconde et au mètre carré)...
Toutefois, quand on regarde les autres chaînes sur archive.org, on constate qu'aucune chaîne n'affiche l'effondrement en live! Les images de la BBC sont coupées 5 minutes avant (coincidence?).
Et contrairement à ce qui a été dit, les images de Fox news ne se font pas en temps réel mais dix minutes plus tard! (Sauf si...) Il me semble donc qu'on n'a pas d'images de l'effondrement diffusées
en direct, sauf peut-être celles d'ABC.
Or, dans le segment ABC suivant celui contenant 17h20, le présentateur est très étonné et parle de démolition contrôlée. Des images de l'effondrement sont diffusées juste après, mais sans son...
Question 1: Peut-on penser que le segment ABC de 17h20 qui est "malheureusement indisponible" l'est parce qu'elle contient des images de l'effondrement en direct avec des éléments compromettants, expliquant les propos du commentateur? Par exemple, des flashes visibles, ou des sons d'explosions...?
Question 2: L'effondrement est censé avoir lieu à 17h20. Mais je n'ai pas réussi à trouver une source affirmant, avec preuve, que c'était bien le cas! On est tous d'accord qu'elle a eu lieu entre 17h00 et 18h00, mais si c'est 17h30 ou 17h40, c'est différent! En effet, ça voudrait dire que la diffusion sur Fox est en direct. Ça voudrait aussi dire que des gens ont diffusé de fausses informations pour faire croire qu'elle s'est effondrée à 17h20 pour rendre la diffusion sur Fox "différée" - mieux vaut sauver la Fox que la BBC World! Finalement, ça voudrait dire qu'ils auront eu plus de temps, entre la coupure de la liaison satellite de la BBC et la démolition.
Je ne sais pas si ces questions ont déjà été traitées, ou si un enregistrement du segment ABC en question est disponible. (Le segment semble être absent de la liste des fichiers MPEG qui ont été torrentisées en Févrirer 2007).
Sinon ne pensez-vous pas que ce serait une bonne idée de partir à la recherche de ce segment?
Il est fort probable que quelqu'un, quelque part ait une copie de ce segment. On pourrait mettre une annonce dans cragislist ou sur les autres sites...
Dernière modification par hydrbyz (20-06-2008 11:04:42)
Tu peux aussi chercher dans les archives radios.
Dans "Eyes Witness" il film tout en enregistrant la radio en LIVE.
59e minute: http://www.reopen911.info/video/911-eyewitness.html
AtMOH a écrit:
Tu peux aussi chercher dans les archives radios.
Dans "Eyes Witness" il film tout en enregistrant la radio en LIVE.
59e minute: http://www.reopen911.info/video/911-eyewitness.html
En effet, il semble qu'on entende des explosions sourdes, mais il faudrait synchroniser
Y-a-t-il une archive d'enregistrements radios de la journée? Ou un équivalent "audio" de Youtube?
Je n'ai pas réussi à en trouver.
Ceci dit j'avais trouvé cette vidéo un peu louche la première fois que je l'avais vue - et le texte suivant
sur 911review.com va dans ce sens aussi:
http://911review.com/reviews/911eyewitness/index.html
Pour moi, c'est loin d'être le meilleur documentaire, et je le considère suspect.