Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. Pensez au Chat pour dialoguer en direct et coordonner des actions en live: SALON IRC (en haut à droite) |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
Keussèje a écrit:
Sur le pacifisme, fedup, sans vouloir engager ici un débat hors sujet, il m'apparaît nécessaire de préciser mon propos. Que la paix (plutôt que le pacifisme) soit à défendre hautement, certes. Mais faire du refus de la guerre un principe absolu, ce qui fut le propre du pacifisme français après la Première Guerre mondiale, est-ce si raisonnable que ça ? Quand un Hitler progresse dans ses projets, faut-il attendre qu'il soit trop tard ? C'est ce problème tragique et bien connu que je voulais rappeler (celui du pacifisme de la Guerre Froide, il est vrai, se posait autrement).
Sans vouloir s'enfoncer dans le hors sujet, mais en le faisant quand même
,
Tu parles du pacifisme en évoquant la définition qu'on a donné en 1945 au pacifisme des années 30; à savoir un mélange de naïvetée, de lâcheté, voir de trahison ou carrément de Stalinisme (au vu de l'utilisation intensive qu'ont fait les Partis Communistes Européens du terme "pacifisme").
Je suppose que l'idée de pacifisme que défend ReOpen911 est plus actuelle: tout simplement que l'économie ne doit pas justifier le massacre de gens du tiers monde, qui ont déjà suffisament de problème comme cela.
Quand un Hitler progresse dans ses projets, faut-il attendre qu'il soit trop tard ?
Et bien justement, pour parler de lui, avant de considérer la montée du nazisme en Allemagne dans les années 30 comme un fléau "quasi-Biblique" représentant le mal absolu, il serait, à mon avis plus interessant, et plus "zététique" de se demander comment un peintre raté sans le sou (Hitler) a pu transformer un pays totalement ruiné et sans ressource (l'Allemagne) en une machine industrielle florissante en une poignée d'années, et quelle est la part d'investissement (à crédit, bien sûr; comment l'Allemagne aurait elle pu payer ?) et de responsabilités des banques et des industriels américains dans cet incroyable "miracle économique".
Il serait aussi interessant de se demander comment un pays qui ne possède pas de pétrole (l'Allemagne) a pu conquérir l'Europe en engoutissant des millions de litres de gasoil dans ses Panzers et ses Stukas sans l'aide bienveillante (à crédit, toujours) des compagnies pétrolière américaine.
Bref, avant de considerer Hitler comme une fatalité historique, il serait bon de se demander qui avait un interêt financier évident à favoriser le déclenchement d'une guerre totale en Europe.
Dernière modification par Riff Raff (21-08-2008 13:09:31)
On arrête les HS, merci
.
PS: bienvenue Keussèje
.
C'est avec grande surprise que je vous découvre parmis nous Keussèje !
J'avais senti, sur le forum zététique, une motivation dissimulée dans votre insistance à demander l'avis de ceux que vous nommez les externistes. Vous aviez guidé le débat selon une ligne directrice pré-tracée, en incitant la rigueur, et en mettant au défit nos interlocuteurs. Conservant une relative objectivité, vous êtes parvenus à mettre l'externiste Espricritiqueestulà en difficulté, par la demande d'analyse du papier de Greening. La mauvaise foi y était dès lors prédominante. Vous aviez également stimulé cet individus lors de l'analyse des faits, qu'il exposa en 14 points factuels. Mais cet effort d'étude était une première pour ce personnage, qui depuis plus d'un an, dénigrait continuellement toute personne orientée dans le sceptisisme de la version officielle des attentats. Le débat qu'il entreprit récemment avec le physicien Henry Couannier en est encore une illustration, où il dissimula rares arguments parmis flots d'injures.
En vue des utlimes participations, et de la reprise d'une discussion pauvre en réflexion et arguments, une tentative nouvelle de progression dans l'analyse factuelle serait vaine sans la venue de participants catalyseurs au débat. J'ai donc personnellement cessé mes contributions sur ce forum, avec l'incertitude de connaitre votre interêt du sujet qui vous a été attribué comme mission. Je me suis effectivement interrogé sur votre point de vue, et j'eu crainte que le 11 septembre ne fut pour vous qu'un seul prétexte de mise à l'épreuve, sans véritable passion, curiosité, ou recherche de vérité !
Alors, quelle agréable constat de vous découvrir sensibilisé à notre combat !
Vos contributions parmis nous en deviennent plus qu'appréciable.
Pour ne prendre que le petit exemple de l'antenne de la Tour nord, j'ai produit des objections à la théorie de l'enfoncement auxquelles les RéOpenistes, en dépit des efforts de Gilles, n'ont pas répondu.
Il y a effectivement des objections auxquelles le manque d'observation des angles est et ouest du WTC1 empêche toute réponse certaine. La partie supérieure bascule vers le sud, donnant une part d'illusion quant à l'affaissement de l'antenne, tel que vous l'avez indiqué. Mais il est impossible d'affirmer que ce phénomène de perspective couvre la totalité de l'affaissement.
Je commenterai éventuellement votre analyse, après en avoir moi même effectué une plus complète.
Cordialement !
Dernière modification par Maet (22-08-2008 05:07:35)
Effectivement, Maet, il paraît raisonnable de ne pas perdre plus de temps sur le Forum de Zététique : d'autres tâches nous attendent. Laissons y les qaïdistes dialoguer avec Mehmet...
http://forum-scpo.com est également un lieu où le débat est possible et même d'assez bon niveau, difficile mais possible, et même protégé par les modérateurs en cas de dérapage et de flood des cointelpro et des truthers, contrairement à forum "hardwar" qui ne marche qu'à sens unique de façon assez scandaleuse, en censurant les posts des truthers, et en tolérant même les plus basses insultes et le flood des cointelpro.
http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=3789
http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=6201
Dernière modification par Liberator (24-08-2008 15:17:36)
Bienvenu sur réopen Keussèj. J'ai été assez étonné de te voir ici
. Il est vrai que ta position sur le forum zetetique était pour le moins ambigüe.
Mais comme tu as pu le constater, les truthers ont tout à y gagner à participer aux débats techniques autour de ces evènements, ça ne peut qu'enrichir et épurer les raisons d'une demande de réouverture de l'enquête.
Disons que pour moi, EspritCritique, bien qu'étant souvent de mauvaise foi, avait le mérite de poser des bases techniques, ce que n'ont pas fait la plupart des autres intervenants "externistes" comme tu les appelles. Après il est dommage qu'il n'ait rien retiré de nos échanges en restant buté sur sa vision des choses malgré son manque d'explications correctes
.
Peut-on savoir sinon ce qui vous a fait réellement fait passé du côté sceptique ? Et à partir de quand ? (juste par curiosité ^^).
Autrement en ce qui concerne votre analyse de l'enfoncement de l'antenne de la tour nord au vue de la vidéo provenant de 911debunking (dont je ne me souvenais pas), il est impossible de dire que l'antenne ne s'enfonce pas avant le reste du building car ceci se joue aux pixels près sur les autres vidéos beaucoup plus rapproché. Il est bien evidemment impossible de faire des analyses aussi précises avec cette vue éloignée de la tour. Il en est de même pour déterminer le moment exacte du début de l'effondrement, celui-ci se mesurant à 1 pixel en plan rapproché. Et pour ce qui est du basculement de la tour c'est la même chose, impossible de déterminer si celui-ci a bien basculé du côté exactement opposé aux vidéos visibles sur 911research car celui-ci est couvert de fumée.
Donc la seule chose que nous apporte la vidéo de 911debunking c'est la vue du basculement de l'antenne. Dommage que l'on ne voit pas l'antenne en entier, ça complexifie les mesures de l'angle d'inclinaison.
En gros, la vidéo de 911debunking ne peut pas justifier une illusion d'optique mais seulement la supposer. Pour trancher définitivement entre enfoncement premier de l'antenne ou non il nous faudrait cette même vue en plan rapproché
En ce qui concerne le forum zetetique j'y suis retourné aujourd'hui. La discussion technique semble bien au point mort après l'arrivée de mehmet
.
A noter tout de même qu'un nouvel individu t'as apostrophé Maet à propos de la justesse des calculs de M. Henry Couanier.
Bonjour Zoc,
J'ai présenté ma position de fond dès mon arrivée sur le Forum Zététique et elle ne s'est pas modifiée entretemps; en me présentant sur ReOpen911, je n'ai eu, comme j'ai écrit, qu'à la confirmer.
Il est certain que les confrontations vigoureuses auxquelles on se livre là-bas obligent à une rigueur poussée et que cela a quelque chose de sain. Mais le coût en temps me paraît trop élévé. A nous d'avoir, ici même, une exigence suffisante par rapport à nos propres idées.
Je propose de ne traiter de l'antenne que sur le fil approprié. Attendons de voir ce que Maet et d'autres pourraient apporter en faveur de la thèse de l'enfoncement qui, pour le moment, me semble faible.
Ce soir j'étais en train de poster quelques messages sur le forum hardware (http://forum.hardware.fr) à propos du 11 septembre.
Au bout d'un moment surprise :
Désolé, vous ne pouvez pas poster ce message, direction les télétubbies !
(après quoi je suis dirigé vers le site télétubbies)
et à partir de ce moment impossible de poster sur leur forum.
C'est arrivé à quelqu'un d'autre?
le forum HardWare est (très visiblement) un bastion de la VO. J'ai l'impression qu'il y a des gens en permanence sur les sujets sensibles. En fait, "le" sujet sensible, puisqu'ils ont essayé de tout regrouper dans un seul topic avec au début la mention [TOPIC UNIQUE] 11 septembre 2001.
Le titre déjà donne le ton:
Twin Towers : un avion est-il tombé sur le Pentagone? Conspiration?
Le deuxième sujet dans la liste en recherchant "11 septembre" est tout aussi bien formulé:
Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complt planétaire
Incroyable.
Nass tu n'es pas le seul à avoir été censuré par Hardware qui est est un site sous contrôle de .....
Je crois d'ailleurs qu'il existe un fil ici, qui parle de leurs méthodes (?).
Oui j'ai également été censuré sans qu'ils se soient donné la peine d'argumenter quoi que ce soit. C'est une censure extrêmement violente.
cointelpro > en réponse a ton message en premiere page, je voulais dire que sur le site hardware.fr il y effectivement et evidement un topic consacré au 11/9.
Il vient de passer les 1000 pages et est en très grande majorité peuplé par des debunkers, qui sont d'ailleurs assez assidus et qui m'ont mis le doute plus d'une fois.
Ils usent et abusent aussi de l'ironie voire plus, envers les "conspi" comme ils disent.
Voilou,
Willi
Williwauler a écrit:
Il vient de passer les 1000 pages et est en très grande majorité peuplé par des debunkers, qui sont d'ailleurs assez assidus
Ils ne sont pas 'assez' assidus, il sont 'très' assidus. Et ceci pose la question de savoir comment ils sont organisés et financés. N'oublions pas que l'un des enjeux du PNAC, c'est le cyber-espace. Il doit donc inévitablement exister dans la suite du PNAC des crédits pour financer la contre-propagande néo-con sur le Net. Hardware est-il un des supports en France de cette contre-propagande ? Leur parti pris systématique, certaines allusions ethnicistes qu'ils expriment, les moyens dont ils disposent , la censure et le dénigrement qu'ils appliquent à leurs contradicteurs, tout cela laisse à penser que Hardware est dans la droite ligne du PNAC et n'est pas un forum indépendant.
C'est en effet une réelle possibilité, Emilie!
emilie a écrit:
Williwauler a écrit:
Il vient de passer les 1000 pages et est en très grande majorité peuplé par des debunkers, qui sont d'ailleurs assez assidus
Ils ne sont pas 'assez' assidus, il sont 'très' assidus. Et ceci pose la question de savoir comment ils sont organisés et financés. N'oublions pas que l'un des enjeux du PNAC, c'est le cyber-espace. Il doit donc inévitablement exister dans la suite du PNAC des crédits pour financer la contre-propagande néo-con sur le Net. Hardware est-il un des supports en France de cette contre-propagande ? Leur parti pris systématique, certaines allusions ethnicistes qu'ils expriment, les moyens dont ils disposent , la censure et le dénigrement qu'ils appliquent à leurs contradicteurs, tout cela laisse à penser que Hardware est dans la droite ligne du PNAC et n'est pas un forum indépendant.
Pour moi c'est clair que c'est plus un forum indépendant. Je note que les utilisateurs en question ont une orthographe impeccable, un vocabulaire particulièrement bien adapté (vocabulaire général en plus du vocabulaire "thèses conspis, reopenistes etc.") et sont très habiles à repérer dans les thèses présentées le petit truc, le petit mot sur lequel il vont faire leur sauce.
Revient aussi sans arret la question de l'argumentation et des sources. Ils prennent le temps d'aller chercher les sources, trouvent chez son auteur un point noir et s' appuient dessus.
Bien sûr si on présente un fait de terrorisme d'Etat avéré, et suffisamment ancien pour qu'on puisse prendre comme source des documents déclassifiés de la CIA, on retombe sur "mais quel lien avec le 11 septembre?"
La guerre du cyber-espace, c'est maintenant ! Hélas qui dit guerre dit argent, et de ce côté là le combat est inégal.
Il y a un lobby qui travaille sur la désinformation du 11 septembre , et ils y sont à temps plein, ils sont suivent tous les topic 911 de tous les forums populaires . Ils doivent être débordé avec BIGARD .
Dernière modification par davaro (11-09-2008 14:11:40)
Nass a écrit:
Ce soir j'étais en train de poster quelques messages sur le forum hardware (http://forum.hardware.fr) à propos du 11 septembre.
Au bout d'un moment surprise :
Désolé, vous ne pouvez pas poster ce message, direction les télétubbies !
(après quoi je suis dirigé vers le site télétubbies)
et à partir de ce moment impossible de poster sur leur forum.
C'est arrivé à quelqu'un d'autre?
Incroyable.
Moi aussi , ils n'osent pas le faire à des anciens qui ont 1000 messages à leurs comptes , si vous me lisez et que vous êtes un ancien sur hardware forum , a bon entendeur ...
Dernière modification par davaro (13-09-2008 23:24:01)
Je viens de passer sur Doctissimo. Forum français le plus visité...
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/ … 6723_1.htm
Des tonnes de beaufs à l'image du forum, et pourtant au milieu des moutons on trouve encore des gens lucides (et certaines personnes de ReOpen911 apparemment
)
forum Hardware.fr : faire pression sur LDLC ? :
Hardware.fr a été racheté par LDLC.com en 2000.
groupe LDLC.com
plaquette
Je suis fan de LDLC.com, le site marchand en lui même. Jeune entreprise créée en 1996 de vente en ligne de matos informatique. Petite entreprise (300 employée aujourd'hui) 100 % française. Introduite au second marché en 2004, ne s'est pas faite avalée par un gros groupe.
Si les responsables de Hardware.fr savent certainement ce qui se passe sur leur forum, il me semble envisageable que ce ne soit pas le cas des dirigeants de la maison mère : LDLC.
Peut être qu'il y a un moyen d'alerter LDLC sur la derive du forum hardware.fr en insistant sur le fait que le questionnement libre du 11 septembre est un phenomène qui interesse l'univers internet et que n'étant pas en phase avec cette mouvance, hardware.fr pourrait finir par en patir. Par exemple en les informant du risque d'une campagne d'information virale qui pourrait se declancher sur le net pour denoncer le forum d'hardware.fr, qui par effet de buzz nuirait aussi au site de vente en ligne LDLC.com maison mère bien connue de Hardware.fr.
Leur dire qu'il ne serait pas bon pour leur commerce en ligne que la bloggopsphère finisse par leur coller une image de collabo des mass-medias traditionnels et archaiques.
Il y a aussi la possibilité que les jeunes dirigeants de LDLC soient eux-même des truther non militant (ayant vu 911 ou autre) qui seraient alors bien surpris de découvrir ce qui se passe dans le forum d'un de leur satellite.
Y'a peut-être rien à perdre à tenter un courrier.
Si ça vous interesse il faudra gérer ça dans l'espace privé de l'asso
Purée les gars....vous pensez vraiment ce que vous dites la?
Que les gens du forum HFR sont "dans le coup" ??
Faut pas qu'ils viennent lire ca ici pcq il vont se glausser.
Moi-meme, je pense que la vous exagéré....c'est de la parano...
Si ici, on peut faire un travail de fourmi pour essayer d'etayer les hypothèses anti VO, je vois pas pourquoi dès que ca serait dans l'autre sens, ca serait des gens payés par je ne sais qui pour faire de la propagande pro VO...
Je pense juste que ce sont des gens qui pensent majoritairement (comme le reste de la population belgeo u francaise ou mondiale d'ailleurs) que cette histoire de complot est ridicule, et qui font un boulot correct de cherchage de preuves poru etayer leurs idées, ou pour deconstruire les idées "complotistes" qui ne tiennent pas tjs debout, il faut le reconnaitre.
Apres, ils disent qd mm qu'il y a eu beaucoup de flou, et penchent plsu pour une hypothèse comme quoi l'administration Bush a essayé de cacher un max de choses pour eviter qu'on affiche au grand jour leur enoooorme incompétence ce jour la.
Pour moi ca se tient de defendre cette idée, surtout qd elle n'est pas juste lancée comme ca mais étauée au long des centaines de pages.
Pour le coté orthographe, je vois pas ce que ca prouve.
Au contraire, ca montre que ce sont des gens bien éduqués.
Si la bonne othographe et la bonne syntaxe devient une source de soupcon, mais OU VA-T-ON !!
Il y a aussi le fait que sur le forum HFR comme sur de plus en plus de forums, le style sms etc est tout simplement BANNI, ca force les gens a faire un effort.
Enfin, le coté ironique ou piquant est une des marque de base du forum HFR.
Aucune raison qu'il ne se devoilé pas sur ce sujet comme pour les autres sujets.
SVP, arretez de croire directement que tlm fait partie d'un complot mondial. (enfin faut dire que meme sur ce forum-ci, certains me prennent pour un propagandiste déguisé en truther ..... et ce genre de dérive fait plus fuir des gens qu'autre chose).
Peace,
Willi
williwauller a écrit:
Il y a aussi le fait que sur le forum HFR comme sur de plus en plus de forums, le style sms etc est tout simplement BANNI, ca force les gens a faire un effort.
Enfin, le coté ironique ou piquant est une des marque de base du forum HFR.
Aucune raison qu'il ne se devoilé pas sur ce sujet comme pour les autres sujets.
![]()
Les insultes proférées par les pro-VO représentent 80% du fil HFR sur le 11 septembre quand je le fréquentais et encore je suis gentille
. Et ces membres n'étaient pas bannis pour cela contrairement à leurs contradicteurs pourtant beaucoup plus posés
.
Quant au reste, il y a quand même quelques membres pro-VO relativement sérieux, convaincus de ce qu'ils pensent et qui essaient d'argumenter leurs dires au lieu d'affirmer à tout va
. Mais bon, la VO est ce qu'elle est, pleine d'incohérences et d'omissions abyssales et cela, ils ont quand même du mal à l'admettre bien qu'ils commençaient sur ce point quand je fréquentais encore ce forum à mettre pas mal d'eau dans leur vin
.
80 % J'irais pas jusque la.
A part 3-4 super actifs super durs, il y en a plein d'autres ouverts et serieux a coté.
Le fait qu'ils disent qu'ils sont d'accord que plein de choses se sont passées differement de la VO indique qu'ils ne sont pas si fermés.
Il croient juste dnas leur majorité que ces "points chauds" ne sont pas une PREUVE qu'il y a complot de l'interieur, mais peut-etre juste une preuve d'incompétence grave qu'ils ont essayé de masquer et qui, par ces mouvements "maladroits" donnent du pain a manger pour les tenants de la thèse du complot interne.
Et comme tjs, je n'ai aucune certitude sur tout cela donc j'ecoute les avis de tlm.
C'est en tout cas a force de chercher a contrer leurs arguments que je me suis détaché de la thèse "no plane" sur le pentagone par exemple.
Mais que pour l'effondrement du wtc 7, je n'en demords pas.
Apres c'est une question d'opinion car sur le 11/9, on peut trouver TOUT et SON CONTRAIRE, c'est sans doute ca le plus démoralisant.
Loose Change => screw loose change => screw screw loose change et ca pourrait continuer a l'infini.
Sur hfr ils sont du pile, nous sommes ici plutot du coté face.
De la a dire qu'ils ne sont pas de bonne foi, je ne me le permettrais jamais, car je n'aime pas qd on fait cela avec moi.
Bonne soirée,
Willi
williwauller a écrit:
80 % J'irais pas jusque la.
Je crois que tous ceux qui ont fréquenté ce forum ont pu le constater malheureusement: c'est surtout un nid de trolls qui ne sont pas là pour discuter sereinement (par définition
) mais pour casser uniquement leurs contradicteurs aidés en cela par les modérateurs clairement de parti pris
.
Après, certainement que quelques membres sont de bonne foi, cela, je ne le nie pas.
Je rejoins plutot l'avis de williwauller. Outre l'estimation de leur quantité d'arguments, je ne pense franchement pas qu'ils soient, même une minorité d'entre-eux, payés par un quelconque organisme à défendre la VO. Et même s'il existe des personnes affiliées et financées pour défendre une entreprise, une idée ou un produit sur la toile, elles sont rares, et se manifesteraient plutot (si des personnes avec pr mission de repousser le mvt de vérité existaient), sur des forums US (à moins que Sarko décide pour une raison X de détourner des fonds privés et embaucher quelques agents de désinfo à pleins temps, sur... le forum Harware bien sûr !!)
Chez eux, les participants (qui interviennent dans beaucoup d'autres topics divers et variés (un agent de désinfo perdrait-il du temps à se forger une réputation au sein d'une communauté en participant à tous ces topics ?)) ont leurs arguments, leurs convictions, leurs raisonnements... et se sont regroupés en une petite "communauté" de résistance, face à l'idée d'un inside job. Dans un sens, ils ont déjà évacué pas mal d'idées fausses, même s'ils ont tendance à faire ça d'une manière pas toujours très correcte.
Mais le fait qu'ils soient confronté à un flot permanent de nouveaux (ou ancien) sceptiques de la VO, rapportant souvent des arguments démontés ou approximatifs, dont ils connaissent parfaitement les failles, peut faire perdre le sang froid de certains ! Et je les comprends !! On peut également remarquer quelques truthers kamikazes, assez mal informés, qui débarquent chez eux les yeux bandés, bien bornés, et qui ne répondant pas à l'ensemble des questions, se font tout simplement laminés !! ![]()
Mais si nous argumentons de manière fiable nos positions, sans fuir les problématiques posées (en ramenant sur le tapis un nouveau sujet), en utilisant des sources vérifiées, et en répondant aux questions avec ouverture d'esprit (tout en restant poli et pas trop lourd), y'a pas de raison d'être censuré ou banni (enfin... normalement).
Tiens d'ailleurs ils parlent de nous : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t16157953
(ils ont visité à plusieurs reprises ce topic).
Tu devrais aller voir willi, ils insinuent que t'es un pro VO déguisé ![]()
Aroya a écrit:
Mais si nous argumentons de manière fiable nos positions, sans fuir les problématiques posées (en ramenant sur le tapis un nouveau sujet), en utilisant des sources vérifiées, et en répondant aux questions avec ouverture d'esprit (tout en restant poli et pas trop lourd), y'a pas de raison d'être censuré ou banni (enfin... normalement).
C'est ce que je faisais à une époque lointaine maintenant, j'ai eu droit aux télétubbies et bannissements définitifs alors qu'on m'insultait à longueur de posts sans que les auteurs des insultes n'aient été une seule fois inquiétés par la modération
.
Bon, peut-être que cela a changé maintenant
: faut l'espérer en tout cas ![]()
.
Edit: je vois que ce bon vieux troll de p47alto1 est toujours là
: cela a pas du changer beaucoup alors
!
Bon, peut-être que cela a changé maintenant, faut l'espérer en tout ca.
Ca à l'air... Un prénommé mc fly 35 (est-il de chez nous ?) s'est fait insulté de "gros con" par un intervenant (ici)
On lui a répondu : "Tu peux dire ce que tu veux sur l'argumentation de mc fly 35, le traiter de con c'est hors charte "
Puis, après que l'auteur ait retourné le terme "hors charte" sur mc fly, un autre participant lui a rétorqué : "Ça n'autorise pas les débordements, je crois qu'Ernestor l'a suffisamment dit ici."
C'est bien non ? Mise à part que mc fly a été banni sur la page suivante... ![]()
Edit: je vois que ce bon vieux troll de p47alto1 est toujours là wink: cela a pas du changer beaucoup alors lol !
Tu n'étais pas modératrice à l'époque... Aujourd'hui, tu as plus de pouvoir que lui ![]()
Du coup il a pas été trop méchant !!