Communiqué de presse du Consensus 911 sur le WTC7 : nouvelles preuves issues de témoignages et de plans architecturaux

 

http://www.consensus911.org/fr/

 



 ** Téléchargez la version PDF du site 9/11 Consensus 
(traduite par ReOpen911) **

 


Démolition contrôlée du World Trade Center 7 : le 9/11 Consensus Panel diffuse de nouvelles preuves issues de témoignages et de plans architecturaux

Par le 9/11 Consensus Panel le 3 juin 2014

Traduit par GV pour Consensus 911

Les 24 membres du 9/11 Consensus Panel – qui comprend des physiciens, chimistes, ingénieurs, pilotes de ligne, avocats et juristes – annoncent aujourd’hui trois nouvelles études qui confirment que le bâtiment 7 du WTC 7 a bien été abattu par démolition contrôlée.

Ces trois points réfutent l’affirmation du NIST américain (National Institute of Standards and Technology) selon laquelle le 11 septembre 2001, pour la première fois dans l’Histoire, le feu a causé l’effondrement total et soudain d’un gratte-ciel à structure d’acier protégé contre l’incendie.

(Notez qu’alors que le Consensus Panel utilise pour son travail une méthodologie scientifique basée sur un comité de lecture, le rapport du NIST n’a lui pas été relu par un comité de lecture).

Le premier point du Panel traite de la simulation informatique du NIST, qui était censée montrer que la dilatation thermique provoquée par les incendies a fait sortir une poutre de sa jonction sur la Colonne 79, enclenchant ainsi un effondrement total de l’ensemble de ce bâtiment de 47 étages à 17h21 cet après-midi-là.

Toutefois, une requête FOIA a permis d’obtenir les plans architecturaux du WTC 7 qui montrent que la simulation du NIST omet les supports structuraux de base qui auraient dû rendre impossible la défaillance de cette poutre.

Le deuxième point du Consensus Panel traite de l’affirmation du NIST selon laquelle il n’a pas récupéré d’acier de cet imposant gratte-ciel en acier.

Cela est très surprenant, étant donné qu’il aurait été utile de comprendre pourquoi un bâtiment à structure d’acier s’est effondré dans sa totalité pour la première fois dans l’Histoire à cause d’incendies, et pour empêcher que cela se reproduise.

Nous savons désormais que certaines pièces d’acier ont été récupérées. Des photographies obtenues récemment par des chercheurs montrent une étrange pièce d’acier du WTC 7 courbée et ramenée par endroit à l’épaisseur d’une feuille de papier, avec un enquêteur du NIST qui la montre du doigt.

Le troisième point du Panel met en évidence le fait que le 11 septembre 2001, de nombreuses personnes ont appris avec plusieurs heures d’avance que le WTC 7 allait s’écrouler.

Le reporter de MSNBC Ashleigh Banfield a déclaré tôt dans l’après-midi : "J’ai reçu différents rapports provenant de plusieurs officiers que ce bâtiment est le prochain qui va s’effondrer."

Plusieurs membres du Département des pompiers de New York ont attendu que le bâtiment s’écroule, certains que cela allait se produire :

Le pompier Thomas Donato a déclaré : « On patientait, en attendant que le [bâtiment] 7 s’écroule. On est resté là un moment, deux bonnes heures. »

Le commissaire adjoint, James Drury, a déclaré : « J’ai trainé là-bas un certain temps. Il y avait des centaines de pompiers qui attendaient – ils attendaient que le bâtiment 7 s’écroule. »

Le pompier en chef Thomas McCarthy a dit : « Alors, quand je suis arrivé au poste de commandement, ils venaient juste de recevoir un afflux de gars qui y attendaient . Ils attendaient simplement que le bâtiment 7 s’écroule. »

De plus, CNN et la BBC ont annoncé prématurément son effondrement.

Cette préconnaissance corrobore donc les éléments de preuve et les conclusions présentées dans les points précédents (Voir Points de Consensus WTC-1 à 5), selon lesquels le WTC 7 a été abattu au moyen d’un procédé de démolition contrôlée.
 

Traduit par ReOpen911

Source : 9/11 Consensus Panel  

Email : consensus911@gmail.com

Twitter : @Consensus911

Liste de contacts :    http://www.consensus911.org/fr/contact-medias/

 


 En lien avec cet article : 


 

5 Responses to “Communiqué de presse du Consensus 911 sur le WTC7 : nouvelles preuves issues de témoignages et de plans architecturaux”

  • kidkodak

    C’est bien qu’ils ne lâchent-pas le morceaux,mais en même temps,cela prouve que de posséder la vérité ne donne rien si on a pas le pouvoir pour l’intégrer à la réalité.Et jusqu’ici Karl Rove a raison.Ils ont crée la réalité et nous considérons que ce n’est pas la réalité mais un mensonge.Dénoncer sans relâche un mensonge ne changera rien tant que le pouvoir ne sera pas associé à la dénonciation.Il ne faut pas se faire d’illusions,nous vivons depuis le 11 septembre avec un fusil pointé sur quiconque diverge de la VO.
    Les pathologiques sont au pouvoir et ne se gêneront surtout pas pour éliminer tout ce qui pourrait entraver l’achèvement de leur plan,celui du Nouvel Ordre Mondial.
    Après 3000,1,000,000 ou plus de victimes sacrifiées sur l’autel de leur secte maudite,croyons-nous maintenant qu’ils vont filer tout- doux seulement parce que quelques scientifiques brandissent la vérité?

  • Francis Taquin

    Il faudrait que plus de monde se joignent à nous pour la vérité sur le 11 septembre. C’est très difficile, car la plupart des gens ne se préoccupent pas de ce sujet. Il faudrait premièrement qu’ils veulent se renseigner, ensuite qu’ils veulent passer pacifiquement à l’action. On peut donner de l’information aux gens, mais ensuite c’est à eux de faire le reste. La lutte pacifique contre le Nouvel Ordre Mondial tyrannique est une lutte très difficile…

    Pour avoir envie de passer à l’action, il faut que le coeur soit touché, mais pour cela il faut bien souvent mettre bien du temps dans les recherches. Beaucoup disent ne pas avoir le temps, d’autres disent que ce sont des sujets trop compliqués… Bref, je rêve quand même d’une vraie enquête sur le 9/11, espérant qu’elle arrive très bientôt, car ils commencent vraiment à prendre de l’âge ceux qui étaient au pouvoir en 2001. :)

  • Joe Bar

    Seul l’argent pourra faire parler. Si une cagnotte publique mondiale était ouverte afin d’acheter des preuves irréfutables auprès de personnes légitimes anonymement ou non, le dossier irait beaucoup plus vite je crois. Il y a forcément des preuves à acheter.

  • Doctorix

    Un petit passage de Rumsfeld, Wolfowitz, Bzrezinski ou Bush à Guantanamo, mais de l’autre côté de la barrière, pourrait sans doute se révéler très instructif.
    On pourrait organiser un kidnapping…
    Après tout la torture n’est pas pour déplaire à ces bons américains. Je suis sûr qu’après trois minutes de gégène, on ne pourrait plus les arrêter de parler.

  • kidkodak

    En anglais ils disent::if you can’t beat them,join them.
    C-SPAN en a eu assez et décide d’inviter Richard Gage.
    Belle occasion et immense visibilité pour le mouvement de la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001.Selon moi,un bémol cependant,le fait que Richard Gage mette tous ses oeufs dans le panier de la nano-thermite et ne semble pas laisser d’ouverture à une technologie militaire issue des travaux de Tesla qui aurait pu atteindre le même objectif mais de façon beaucoup plus simplifiée comparativement à la pose ardue de nano-thermite. Mais les 2 versions Gage-Wood ont un point en commun,ce fut une démolition contrôlée et la fable que les citoyens de cette planète ont reçu comme explication est une fraude monumentale.
    À force d’étudier tout çà on en vient à mieux connaître le profil des mensonges publiés dans les Médias de Masses et je vois ces temps-ci une accélération subite du plan du PNAC dans sa quête hégémonique de la planète avec cette provocation-accusatrice envers la Russie (en passant par l’Ukraine) que fut l’abattage du vol MH17 ainsi que l’encouragement des E.U. à laisser Israel commettre en toute impunité un génocide envers les palestiniens en réapprovisionnant Israel en munitions même après que le monde entier eu appris qu’Israel avait bombardé Écoles,Hôpitaux civils,femmes et enfants et que l’ONU ait vertement condamné ces attaques.La corde des tensions mondiales est étirée au maximum. Les criminels du 11 septembre sont presque démasqués,ils ne peuvent plus se cacher et la meilleur façon de s’en sauver est de créer au plus vite un chaos encore plus grand à l’international pour qu’on soit entièrement dédiés à sauver nos vies plutôt que d’enquêter sur ce crime du 11 septembre.C’est la technique Karl-Rove.
    Engineers For 9/11 Truth Answers Callers Questions On C-SPAN!
    https://www.youtube.com/watch?v=wIQHVv-h-vg

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``