11-Septembre : Les 28 pages sur le rôle de l’Arabie saoudite bientôt déclassifiées ?

 

 


Le 11-Septembre et l’Arabie saoudite au coeur de 28 pages censurées d’un rapport gouvernemental ; des congressistes militent pour leur publication.

Par Jamie Reno pour l’International Business Times, le 9 décembre 2013

Traduit par Buzz pour ReOpenNews
 

Depuis que des terroristes ont attaqué les États-Unis le 11 septembre 2001, des proches de victimes, des survivants et des gens de médias ont tous essayé, avec assez peu de réussite, de découvrir la véritable nature des liens entre les 19 pirates – dont 15 étaient de nationalité saoudienne – et le gouvernement saoudien. Plusieurs organes de presse ont rapporté que certains des terroristes avaient des liens avec la famille royale saoudienne et qu’ils auraient peut-être même reçu un soutien financier de leur part ainsi que de mystérieux et fortunés Saoudiens vivant à San Diego.

L’Arabie saoudite a démenti tout lien à maintes reprises, et ni le président George W. Bush ni le président Obama n’ont pris d’initiative sur le sujet.

Mais plus tôt cette année, les représentants Walter B. Jones (Républicain de Caroline du Nord) et Stephen Lynch (Démocrate du Massachusetts) ont pu avoir accès aux 28 pages expurgées de l’enquête conjointe des comités du renseignement (JICI) sur le 11-Septembre publiée fin 2002, qui pourraient détenir quelques réponses sur l’implication saoudienne dans les attentats.

"J’ai été absolument choqué par ce que j’ai lu," déclara Jones au International Business Times. "Ce qui m’a vraiment surpris, c’est que ceux en qui nous pensions pouvoir faire confiance m’ont réellement déçu. Je ne peux pas en dire davantage. Il m’a fallu prêter serment afin de garder confidentiel ce que j’ai lu. Mais les informations que j’ai lu m’ont profondément déçu."

Le public aussi pourrait bientôt être amené à voir ces documents secrets. La semaine dernière, Jones et Lynch ont présenté une résolution exhortant le président Obama à déclassifier les 28 pages qui furent classifiées à l’origine par le président George W. Bush. La raison pour laquelle ces pages furent censurées n’a jamais été pleinement expliquée, mais le président Bush a déclaré en 2003 que la publication de ces pages enfreindrait la sécurité nationale.

Alors que ni Jones ou Lynch ne peuvent dire ce que contient ce document, certaines informations ont fuité au cours des années. Une multitude de sources ont rapporté à IB Times, confirmé par de nombreux articles de presse dans Newsweek, le New York Times, CBS News et d’autres ces dernières années, que les 28 pages décrivent en fait clairement que le gouvernement saoudien a eu tout au moins un rôle indirect en soutenant les terroristes responsables des attentats du 11-Septembre. En outre, ces pages classifiées éclaircissent quelque peu les liens entre les pirates et au moins un employé du gouvernement saoudien vivant à San Diego.

L’ancien sénateur Bob Graham (Démocrate de Floride) qui présida l’enquête conjointe en 2002 et réclame depuis plus de transparence sur le 11-Septembre, n’a jamais compris pourquoi les 28 pages furent censurées. Graham a raconté à IB Times que, d’après son implication dans l’enquête et sur les informations désormais classifiées dans le document que son comité a produit, il est convaincu que "le gouvernement saoudien soutenait sans aucun doute les pirates qui vivaient à San Diego… Il est impossible que 19 personnes puissent vivre aux États-Unis pendant presque deux ans pour certains, qu’ils prennent des cours de vol et fassent d’autres préparatifs, sans que quelqu’un ne paye pour cela. Mais je pense que ça va bien au-delà. Les agences de la CIA au FBI ont étouffé ces informations pour cacher les faits aux Américains."

Jones insiste sur le fait que publier les 28 pages secrètes n’enfreindrait pas la sécurité nationale.

"Cela ne concerne pas en soi la sécurité nationale ; c’est plutôt une histoire de relations," dit-il. "Les informations sont capitales à l’avancement de notre politique étrangère et devraient par conséquent être disponibles auprès du peuple américain. Si les pirates du 11-Septembre ont reçu une aide extérieure – en particulier venant d’un ou plusieurs gouvernements étrangers – la presse et le public ont le droit de savoir ce que notre gouvernement a fait ou non pour rendre justice à leurs auteurs."

Il fallut à Jones six semaines et plusieurs lettres au comité du renseignement du Sénat avant que les pages classifiées du rapport du 11-Septembre lui soient fournies. Jones fut si stupéfié par ce qu’il a vu qu’il approcha le représentant Lynch, lui demandant de regarder également les 28 pages. Il savait que Lynch serait abasourdi par le contenu des documents et se joindrait peut-être à une tentative bipartisane pour faire déclassifier ces documents.

"Il est revenu vers moi il y a une semaine environ et m’a dit que lui aussi était très choqué par ce qu’il avait lu," raconte Jones. "Je lui ai dit que nous devions nous unir et présenter une résolution, et obtenir l’implication d’autres membres des deux partis pour demander à la Maison Blanche d’autoriser la publication de ces informations auprès du public. Le peuple américain a le droit de connaître ces informations."

Il y a dix ans, 46 sénateurs menés par le sénateur Charles Schumer (Démocrate de New-York) avaient demandé dans une lettre au président Bush qu’il déclassifie les 28 pages.

La lettre disait, en partie, "Il a été largement rapporté dans la presse que les origines étrangères auxquelles se réfère cette partie de l’étude de l’enquête conjointe demeure principalement en Arabie saoudite. En conséquence, la décision de classifier ces informations envoie un mauvais signal aux Américains sur la politique antiterroriste de notre nation et donne l’impression qu’il n’y aura pas de sanctions pour les complices étrangers des pirates. Protéger le régime saoudien en écartant toute condamnation publique du soutien apporté aux terroristes venant de ses frontières serait une erreur… Nous insistons respectueusement auprès de vous pour déclassifier la section de 28 pages traitant des sources de soutien étrangères aux pirates du 11-Septembre."

Les sénateurs qui signèrent cette lettre étaient, à l’exception du sénateur Sam Brownback (Républicain du Kansas), tous Démocrates.

Lynch, qui remporta la primaire démocrate pour son siège au Congrès ce jour fatidique du 11 septembre 2001, a déclaré à IB Times que Jones et lui sont en train d’écrire une lettre à l’attention de leurs collègues appelant tous les membres de la Chambre des représentants à lire les 28 pages et à se joindre à leur initiative.

"Dès lors que les membres liront les 28 pages, qu’ils soient Démocrates ou Républicains, je pense qu’ils arriveront à la même conclusion à laquelle Walter et moi sommes parvenus, qui est que les Américains ont le droit de connaître ces informations" a dit Lynch. "Ces documents parlent d’eux-mêmes. Nous avons une situation où une enquête approfondie a été conduite, mais l’administration Bush a alors décidé, pour on ne sait quelle raison, d’expurger 28 pages du rapport. Je ne porte pas de jugement. C’était une époque différente. Peut-être qu’il y avait des raisons légitimes de garder cela classifié. Mais cette période est révolue depuis longtemps."

La plupart des liens présumés entre le gouvernement saoudien et les pirates du 11-Septembre tournent autour de deux étranges Saoudiens qui vivaient à San Diego : Omar al-Bayoumi et Osama Basnan, qui ont tous les deux quitté les États-Unis depuis longtemps. 

Au début des années 2000, al-Bayoumi, qui avait travaillé pour le gouvernement saoudien dans l’aviation civile (une branche du département saoudien de la Défense), a invité deux des pirates, Khalid Al-Mihdhar et Nawaf Al-Hazmi, à venir de Los Angeles à San Diego. Il raconta aux autorités qu’il avait rencontré les deux hommes par hasard en s’asseyant près d’eux dans un restaurant. 

Newsweek rapporta en 2002 que l’invitation d’al-Bayoumi fut présentée le même jour que son passage au consulat saoudien de Los Angeles pour un rendez-vous privé.

Al-Bayoumi s’arrangea pour que les deux futurs pirates vivent dans un appartement et paya 1500 dollars pour couvrir les deux premiers mois de loyer. Al-Bayoumi fut brièvement interrogé en Angleterre mais ne fut jamais ramené aux États-Unis pour être questionné.

Quant à Basnan, Newsweek a rapporté qu’il avait reçu chaque mois et pendant plusieurs années des chèques d’un total de 73 000 dollars de la part de l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, le Prince Bandar, et de sa femme la princesse Haifa Faiçal. Bien que les chèques étaient destinés à payer l’opération à la thyroïde de la femme de Basnan, Majeda Dweikat, Dweikat signa nombre de ces chèques en retour à la femme d’al-Bayoumi, Manal Bajadr. Cet argent se serait retrouvé dans les mains des pirates de l’air selon le rapport du 11-Septembre.

Malgré tout cela, Basnan fut finalement autorisé à retourner en Arabie saoudite, et Dweikat fut expulsé en Jordanie.

Certaines sources et de nombreux articles de presse suggèrent également que les 28 pages incluent plus d’informations au sujet d’Abdussattar Shaikh, un informateur du FBI à San Diego qui, comme le rapporta Newsweek, était ami avec al-Bayoumi et invita deux des pirates basés à San Diego à habiter chez lui.

Shaikh n’a pas été autorisé par le FBI ou l’administration Bush à témoigner devant la Commission du 11-Septembre ou l’enquête conjointe des comités du renseignement. 

Graham note qu’il y a eu une importante enquête relative au 11-Septembre à Sarasota en Floride, qui suggère également un lien entre les pirates et le gouvernement saoudien dont la plupart des Américains ne savent rien.

L’enquête, qui fut menée en 2002, était centrée sur un millionnaire saoudien du nom d’Abdulaziz al-Hijji et sa femme, Anoud, dont la villa appartenait au père d’Anoud al-Hijji, Esam Ghazzawi, un conseiller du prince Fahd bin Salman bin Abdulaziz al-Saud, le neveu du roi Fahd.

La famille al-Hijji serait partie de leur maison de Sarasota et aurait brusquement quitté le pays dans les semaines précédant le 11-Septembre, laissant derrière eux trois luxueuses voitures et des affaires personnelles telles que des vêtements, des meubles et de la nourriture périssable. Ils laissèrent également allumé le circuit d’eau de la piscine. 

De nombreux articles en Floride ont rapporté que le registre des visiteurs de la résidence privée et des photos d’identification de permis montrent que des véhicules conduits par plusieurs des futurs pirates sont venus à la maison des al-Hijji.

Graham a déclaré que, comme les 28 pages de l’enquête du 11-Septembre, l’affaire de Sarasota est "dissimulée" par les renseignements américains. Graham s’est battu pour obtenir du FBI qu’il publie les détails de son enquête en s’appuyant sur la loi pour la liberté de l’information (FOIA). Mais jusqu’à présent le bureau [du FBI] s’est esquivé et emmuré, dit-il.

Lynch dit qu’il ne sait pas comment l’administration Obama réagirait à la résolution du Congrès réclamant la déclassification, si elle devait passer le Congrès et le Sénat.

"Mais si nous soulevons le problème et arrivons à le faire lire par suffisamment de membres, nous pensons que nous pouvons obtenir de la présente administration qu’elle revoie cette question. Je suis très optimiste," dit-il. "J’ai déjà parlé à certains de mes collègues démocrates et il y a de la réceptivité. Ils sont d’accord pour y jeter un oeil."

Les employés de l’administration Obama ont refusé de s’exprimer sur la résolution du Congrès ou sur la classification de ces documents.

Les « familles du 11-Septembre unis pour la justice contre le terrorisme » (JASTA), un groupe d’activistes constitué de victimes de l’attaque, a demandé la déclassification des 28 pages depuis plus d’une décennie. Le groupe prévoit de contacter cette semaine la sénatrice Dianne Feinstein (Démocrate de Californie), présidente du comité au renseignement du Sénat, afin de l’inciter à présenter une résolution similaire au Sénat.

Sharon Premoli, une rescapée du 11-Septembre membre de JASTA qui était au 80ème étage de la tour Nord au moment de l’impact de l’avion, dit que Jones et Lynch "partagent nos objectifs de recherche de la vérité derrière le 11-Septembre et de traduire en justice ceux qui ont financé les attaques."

Premoli a déclaré que c’était un "miracle" qu’elle ait survécu au 11-Septembre. "Je me suis retrouvée ensevelie sous la poussière et sur un cadavre," dit-elle. "Cela me met en colère de ne toujours pas savoir ce qu’il s’est passé ou qui soutenait ces pirates. Le voile du secret doit être levé pour les familles, les rescapés et pour le peuple américain."

 

En lien avec cet article :


 

44 Responses to “11-Septembre : Les 28 pages sur le rôle de l’Arabie saoudite bientôt déclassifiées ?”

  • Ethan

    Il y a suffisamment de raisons pour croire que les pirates de l’air ne sont pas montés dans les avions… et que ces derniers
    étaient téléguidés…
    C’est peut être l’opportunité de faire un petit article là dessus??
    Parce que je me demande si on ne cherche pas à nous enfumer.

  • marci
  • kidkodak

    Qui nous dit que les »19 pirates de l’air » étaient dans les avions?
    Que les avions déclarés étaient les mêmes que ceux annoncés? Ces pirates auraient eu le temps avant d »’embarquer » de placer des explosifs dans les trois tours tout en réussissant à prendre le contrôle du NORAD? Wow!
    En plus de truquer les appels téléphoniques tout en faisant disparaitre les passagers et contrôler le message des médias?

    Ils sont fort ces pirates par Toutatis!

    Cet article est une diversion .

  • kidkodak

    Ici Michel Chossudovsky met en évidence les aspects qu’auraient du couvrir l’activité des  »seuls responsables » des attentats du 11 septembre 2001,c’est à dire les 19 pirates de l’air.
    http://www.youtube.com/watch?v=T7T0ue_m1cU

  • Yann66

    Bonjour à tous,
    Il faut aussi avoir à l’esprit, que la période actuelle est mauvaise pour l’Arabie Saoudite car lâchée par les US ( rapprochement avec leurs ennemis de toujours, les Iraniens ) d’ici à leur mettre la totalité de la préparation des attentats sur le dos, il n’ y a pas loin.
    Car n’oublions pas que même si l’Arabie saoudite à servie de base arrière lors de la préparation, il s’agit avant tout d’un projet US ( a lire ou a relire le rapport du PNAC ).

  • Serge

    Admirons la profonde mansuétude des députés démocrates, qui sont « d’accord pour y jeter un oeil » après 10 ans de demandes des familles des victimes, qui réclament pathétiquement et pacifiquement la vérité sur des événements du 9/11 depuis plus d’une décennie.

    Admirons la vitesse avec laquelle les politiques se sont engouffrés dans des guerres stupides, un gouffre budgétaire sans précédent, sur des mensonges notoires, et un aveuglement qui fera date.

    Admirons la lenteur avec laquelle ils ouvrent la moitié du quart d’un œil.

    Putain que c’est chiant, de contourner sans cesse l’orgueil creux de ces bureaucraties apathiques !

    Allez ouvrez tout ça, et n’oubliez pas les vidéos du Pentagone, le modèle informatique du NIST sur la chute du WTC7, les infos surs les délits d’initiés, etc… etc… (toute la liste interminable de tous ces secrets qui mettent en péril la sécurité nationale, comme la taille des boulons du WTC7 !…..)

    S’il vous plait, les politiques. N’attendez pas que Bush et consors soient grabataires ou morts, pour rendre notre monde meilleur ! Allez, dépêchez-vous ! On vit dans le présent, nous !…

  • H.

    Une idée pour un dessin de presse :

    Un député démocrate ( ou républicain ) plein de sang sur sa tronche et son pantalon, des morceaux de dents sur son veston, des touffes de cheveux dans sa bouche, quelques bris d’os sur ses pompes pour rappeler les 3000 morts US lors de l’attentat du 9-11et les
    1 milion 500 000 victimes irakiennes assassinés par la clique BUSH / Cheney … et on l’entend dire :

    -  » Ok, Je vais y jeter un oeil « 

  • Le danger pour les USA, c’est que s’ils balancent les saoudiens; les saoudiens vont balancer à leur tour, et ça rique de ne pas être triste.
    Je reste convaincu que les saoudiens n’ont financé que des faire-valoir, des coupables présentables, qui n’ont probablement pris aucun avion ce jour-là.
    Quand Jones déclare » « Ce qui m’a vraiment surpris, c’est que ceux en qui nous pensions pouvoir faire confiance m’ont réellement déçu.  »
    pense-t-il d’ailleurs à ses amis saoudiens, ou à ses amis du pentagone, de la CIA et de la Maison Blanche?
    C’est ambigü…

  • François

    Pour combler leur inculture du 911, ils feraient mieux de lire l’effroyable mémorandum de Gérald Shea.

    http://trendboiler.com/read/MTB0anQycg~~

    A la lecture de ce document, l’implication du Mossad et la pré connaissance deviennent des évidences irréfutables.

    Les saoudiens sont les lampistes pro actifs de ce crime contre l’humanité.

  • Léonie

    Beaucoup de personnes pensent ainsi :
    « Pourquoi donc aller remuer toute cette ancienne vase ? Globalement on est très bien comme ça, et notre modèle de société semble correct. »

    Si toutes les masses pensaient ainsi :
    - Ca pourrait même déclencher des guerres, par désinformation de l’opinion publique
    - Le gouvernement US irait même jusqu’à mentir planétairement (armes de destruction massives)
    - Plus de deux TRILLARDS de dollars de dettes du Pentagone seraient effacés en 24h
    - Les budgets armés seraient très fortement (et stupidement) renforcés
    - Les budgets pour la vie civile seraient profondément altérés
    - Il y aurait même une crise financière
    - Les prisons d’Abou Grahib et Guatanamo seraient des lieux de terreur moyen-âgeux
    - Il y aurait des MILLIONS de morts (mais assez loin, au moyen-orient bien sûr…)
    - Les hélicoptères américains pourraient jouer aux jeux vidéos avec les civils
    - Les clivages religieux auraient décuplé partout sur la planète provocant pléthore de conflits larvaires
    - La NSA fouillerait à votre insu votre vie numérique et celle de nombreux chefs d’états
    - Etc… etc…

    Et vous savez quoi ? Mais tout ça est déjà arrivé !
    A cause quoi ? Notre inertie, passivité, paresse, suffisance, désintérêt, lassitude, et au final cruauté et culpabilité.

    Le socle de cette escalade infernale est l’interprétation faite des événements du 11 septembre.

    Que tous ceux qui veulent que ça continue s’empressent de ne rien faire !
    Que tous ceux qui veulent que ça s’arrête s’empressent de demander la vérité sur le 9/11 !

  • Claudine

    @ Léonie

    Effectivement. Ne pas exiger la transparence semble inconcevable.

    Mais le pire, c’est que certains vont même jusqu’à militer pour l’opacité… puisqu’ils poursuivent eux-mêmes la VO par leurs audacieuses déductions personnelles.

    Hein ? Qui a dit Jérôme Quirant ? Mais non, y’a des masses de journalistes dans le tas :
    http://www.reopen911.info/11-septembre/y-a-t-il-des-journalistes-en-2012/

  • Quentin

    «…d’accord pour y jeter un oeil »

    Après 12 années de questions bien polies, en ayant respecté tous les cérémonials de ces messieurs de la politique, du droit, des médias, après avoir réuni des milliers de scientifiques ayant avancé des preuves irréfutables que la VO est un terrible mensonge (petit ou gros, c’est à définir), on en arrive au point ultime où d’autres démarches doivent être envisagées.

    Prenons pour simple exemple les bonnets rouges. Ils ont pillé, détruit, brûlé de sommes colossales en système de prélèvement (transport + radars), et ont obtenu gain de cause.

    A mon sens, passé un certain seuil dans l’insolence et et la condescendance d’autrui (quand ce n’est pas l’insulte) les institutions attisent elles-mêmes ce qu’elles dénoncent par ailleurs, à savoir le rapport de force frontal.

    Et j’assume mes propos : au stade où nous en sommes, il devient irresponsable de continuer à être poli en demandant la permission d’entrouvrir un millimètre carré du dossier 9/11.

  • Lise

    @Quentin

    Whaouh, quel tempérament !
    Effectivement, on peut tout à fait comprendre que l’omerta du 9/11 te soit insoutenable (et également à tant d’autres).

    Pour les actions à mener, je suis convaincue qu’il faille déplacer plus loin l’offensive des truthers, ne serait-ce que pour gagner en crédibilité et parvenir à lever un coin du voile. Mais où placer précisément le curseur de cette offensive ? Là est la question…

    Mais je suis d’accord avec toi; il ne sert plus à rien de mendier la vérité, maintenant il faut l’exiger.

  • Phrygane

    marci,

    Intéressantes hypothèses, en effet, d’un « cheval de Troie » informatique qui aurait permis de prendre le contrôle de l’avion.

    Cependant cette hypothèse n’explique pas la « nécessaire » démolition des Tours.

    Encore une fois, le seul impact des avions sur les deux tours aurait suffit à entrainer l’Amérique dans les guerres d’Afghanistan et d’Irak.

    La question est : pourquoi, « en plus », un effondrement des tours ? Si mes souvenirs sont bons, environ une heure après les impacts.

    Une possible réponse peut s’envisager si l’on accepte l’hypothèse de drones guidés vers les tours (à partir d’une certaine distance) par un système installé à l’intérieur de celles-ci.

    L’effondrement des tours,, dans ce cas, aurait pour but de détruire l’appareillage.

    Le délai (une heure) après les impact, est suffisamment court pour empêcher les pompiers d’arriver, en montant dans les étages, jusqu’aux dites installations.

    Et éviter qu’ils ne découvrent le pot aux roses…

  • kidkodak

    Quentin: »au stade où nous en sommes, il devient irresponsable de continuer à être poli en demandant la permission d’entrouvrir un millimètre carré du dossier 9/11. »

    Entièrement d’accord.
    Nous sommes habitués à nous réveiller en plein cauchemar mais lorsque que ce cauchemar se produit en pleine réalité nous sommes incapables de nous réveiller parce que nous croyions que nous étions déjà éveillés.Grave erreur.
    La citation de Joseph Goebbels, »Plus le mensonge est gros, plus il passe.  » a été raffiné avec les attentats du 11 septembre 2001 par: plus l’acte est terrorisant,plus le peuple est incapable de réfléchir.
    Mais heureusement, votre message me dit que nous commençons à passer à travers ce mur paralysant pour devenir ces guerriers obligés à rétablir la justice.

  • François

    L’écart entre la VO est les faits est irrecevable, et la transparence sur le 9/11 avance à un rythme inacceptable.
    Les politiques sont des couards, qui ne font que surfer sur les vagues des opinions publiques.
    Mais ces opinions publiques sont canalisées par les groupes de presse, soumises à la fois aux institutions gouvernementales et aux intérêts économiques. Ainsi la boucle est bouclée, et l’opinion publique est prisonnière de ce cercle infernal entre politiques et médias, et ça fait 12 ans que ça dure…

    Le désir de vérité sur le 9/11 étant une demande minoritaire (à cause de la déferlante médiatique initiale de la VO), il n’a quasiment aucune chance d’être réellement et sincèrement entendu.

    Je suis durablement outré par le couvercle artificiel existant sur ce dossier.
    Comme beaucoup je n’envisage qu’une seule issue possible : une transparence totale.
    Qui aujourd’hui valide cette opacité, par inertie et obstruction ? Les médias et les politiques.

    Un porte-flambeau de l’indignation, Stéphane Hessel, est décédé en 2013.
    Soyons très nombreux à le relayer !

  • @phrygane
    « pourquoi, « en plus », un effondrement des tours ? »
    Simplement parce qu’il fallait 3000 morts pour emporter l’adhésion du public.
    Des dégats matériels n’auraient pas suffi. D’ailleurs il semble bien qu’on n’ait pas conseillé l’évacuation des tours, et demandé aux gens de rester sur place: il fallait qu’ils meurent.
    3000 morts, c’est le tarif d’adhésion de base: sensiblement le même qu’à Pearl Harbor, avec le même revirement populaire en faveur de la guerre dans les deux cas.
    C’est monstrueux, parce que dans les deux cas ce sont des monstres qui ont conçu ces plans.
    Leur impunité nous est à tous insupportable.

  • André

    @François

    Et si on inversait les choses ?

    Et si au lieu de se mettre sans cesse dans la peau de ceux qui mendient la transparence, on pourrait simplement demander quoi lui opposer ? Car la transparence EST une nécessité. Elle seule peut définitivement faire taire toutes les interprétations parallèles. Alors pourquoi l’empêcher ? Que ceux qui critiques les sceptiques aient vraiment le courage d’exiger que TOUTE la vérité soit faite. Car aujourd’hui, ceux qui avalent la pilule que la taille des boulons du WTC7 peut mettre en cause la sécurité nationale ne sont de dociles valets et des pleutres, et ce quel que soit leur « noble » statut d’intellectuel, de journaliste, de debunker, ou responsable politique.

    Et si aujourd’hui, au lieu de demander la vérité, on demandait QUI EST CONTRE son épanouissement intégral ?
    Il ne faut plus se demander Si il est nécessaire de faire la transparence, mais QUI empêche son apparition.
    Faisons précisément les comptes, et voyons où sont les points de blocage !

    12 ans après les faits, on peut à présent considérer que l’Histoire doit commencer à faire son travail inexorable d’analyse, sans obstruction aucune.

    Alors qui sont ceux qui s’opposent à la vérité ? Ceux qui « croient » à la VO. Là est le problème. Beaucoup « croient », mais ne « savent » pas. Vous en voulez une preuve irréfutable ? Faites une expérience très simple. Prenez un quelconque représentant de l’audiovisuel français, et posez-lui la question suivante :

    A – « Pourquoi est-ce que le WTC7 est tombé en chute libre sur une hauteur de 8 étages ? »
    Enregistrez bien la confusion de sa réponse, puis ensuite…

    B – Croyez-vous en la VO ?
    Réponse : « Bien sûr, je ne saurais remettre en cause nos institutions… »

    C – Vous avez obtenu votre preuve. Votre interlocuteur ne SAIT pas, mais il y CROIT.

    Et ce sont ces gens là, donneurs de leçons, qui vous expliquent (avec un aveuglement sans bornes) pourquoi il est incongru, illégitime, anti-patriotique, et suspect de mettre en cause la VO.

    Je crois que j’en ai tellement marre de ça, que je risque bientôt de faire un site web où je vais interviewer des tas de responsables du PAF, enregistrer leurs réponses sur ces deux questions, et les mettre en ligne. Ca leur pend au nez. Aujourd’hui, chaque pleutre se cache derrière la forêt des autres. Demain, leurs contradictions apparaîtront au grand jour.

  • http://www.assawra.info/spip.php?article5626

    « Je ne suis pas le seul à lier les attentats du 11-Septembre aux (Saoudiens), les Etats-Unis l’ont dit avant moi », a indiqué à l’AFP le cinéaste qui assure être sous le coup d’une fatwa d’un obscur cheikh saoudien le menaçant de mort.

    CE QUI VA SANS DOUTE SE PASSER : Les USA et la Russie vont obtenir le retrait de l’Arabie Saoudite contre le retrait de la candidature d’Assad aux élection de 2014, et la participation de l’opposition « élargie » à la conférence de Montreux. Semaine dernière,un ministre russe a déclaré que Assad jetait de l’huile sur le feu en déclarant qu’il se représenterait en mai 2014.

    .. et nous resteront toujours LOIN de la vérité sur le 11-9

  • SYRIE – 11-SEPTEMBRE – ARABIE SAOUDITE

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-arabie-saoudite-devenue-l-ennemi-numero-un-de-damas-21-12-2013-1773234_24.php

    le même article moins complet et FERME aux commentaires sur LE POINT.

    Ces schizophrènes au POINT et ailleurs savent que si ils ouvrent les commentaires, on va leur reprocher que la plaisanterie du complotisme dénigré et raillé a assez duré…. Ils ont soutenu Fourest et BHL… ils sont coincés….

  • kidkodak

    15 étaient de nationalité saoudienne…

    Çà on nous l’ avait rabaché il y a déjà 12 ans.

    Maintenant que le documentaire Macuzzo a traité de façon limpide la partie des 4 avions et des présumés pirates de l’air,voici que nos fabricants de distractions massives utilisent les maths pour rafraichir leur lustre et se donner une belle jambe.
    Finalement, 79% de leurs foutus  »pirates » mérite donc un second regard sur leur nationalité commune…
    Wow! Bravô.Quelle perspicacité,quel flair.

    Ils sont pris avec leur script d’origine avec lequel ils ne peuvent déroger sous peine de passer pour …des menteurs,ce qu’ils sont déjà.
    Mooouuaaa.

    Bien non messieurs,ce n’est pas comme en maths
    où 2 (-) = 1 (+)

    Vite, sauvez-vous,votre bateau coule de partout.
    Mais comme aux échecs vous avez surement prévu cette option et placé de côté des sommes gargantuesques dans des abris fiscaux en vu de votre fuite dans des pays à l’abri d’extradition.
    Dorénavant,ce ne sera plus la chasse aux nazis,mais plutôt aux neo-con.

  • kidkodak

    Le Devoir 21-12-2013
     »Dans un communiqué, James Clapper a expliqué que le président George W. Bush avait donné son aval à cette opération d’espionnage dans le cadre du programme de surveillance terroriste juste après les attentats du 11 septembre 2001. »

    Avec le recul et maintenant qu’on connait l’histoire,je comprend mieux que l’espionnage électronique de la planète entière par les E.U. était dans les plans bien avant le 11 septembre 2001 contrairement à ce que relate l’édition du Devoir du 21-12-2013.
    Ne manquait que 3000 morts pour faire adopter ce projet de loi en catastrophe par le Congrès et lui donner ainsi une apparence démocratique.

     »L’autorisation présidentielle de M. Bush a plus tard été remplacée par la loi sur la surveillance et le renseignement étranger, qui exige qu’un tribunal secret approuve les activités d’espionnage. »

    http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/395834/surveillance-de-la-nsa-l-administration-obama-devoile-d-autres-documents »

    Et plus tard on céda en douce l’opération à un tribunal secret pour plus de confort….

    On dit que l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs.

    Va falloir se retrousser les manches pour que nos enfants aient accès aux faits.

    Obama n’ouvrira jamais le dossier des attentats du 11 septembre 2001.Il est lui-même la continuité du programme de ces attentats.
    L’Arabie Saoudite?Peut-être mais …boff.

  • Phrygane

    Doctorix,

    Possible, votre interprétation.

    Mais songez que sans l’effondrement des Tours (pardonnez-moi mais vous oubliez le WTC 7 qui s’effondre de la même façon suspecte et ordonnée, sans faire de morts) nous n’aurions pas l’appui de centaines d’architectes et d’ingénieurs qui remettent en cause, sur des bases physiques, la version officielle.

    Si l’évacuation des Tours n’a pas été ordonnée, par ailleurs, n’est-ce pas parce qu’une tour, même en proie à un incendie, ne s’effondre pas ?

    Et que de ce fait, il est plus sage d’attendre les pompiers plutôt que de voir une foule de plusieurs milliers d’occupants encombrer les escaliers, seuls moyens d’accès aux étages pour les secours ?

    En admettant, par ailleurs que les occupants des Tours en soient sortis indemnes, les morts des avions auraient sans doute très largement mis l’Etat US dans l’obligation de réagir face à l’agression.

    La façon dont les Tours s’effondrent est un élément primordial de la « théorie du complot », une des possibles failles de la VO.

    S’il existe cette »faiblesse » dans la construction de l’ »Inside job » présumé, alors c’est que les comploteurs ne pouvaient pas ne pas devoir détruire « quelque chose » à l’intérieur des Tours, sans lequel elles n’auraient pas pu être impactée avec précision.

  • Citroon

    @Phrygane

    Sans effondrement pas de 3000 morts… Doctorix a raison (bon, j’ai l’impression qu’avec Doctorix, depuis le temps, on pourrait écrire l’un pour l’autre tellement je suis sur la même longueur d’onde… bien que je ne le connaisse pas).

    Si pas de 3000 morts, pas de choc émotionnel, donc opération vaine.

    Bien sur, risque de se faire « griller » par TOUS les architectes et ingénieurs qui ont pris la peine de se pencher plus de 2 heures de leur vie sur le sujet.

    Mais rappelez-vous ce qu’était internet en 2001… un réseau très limité où on ne trouvait pas de vidéos en ligne sur la moindre page perso… c’était pas la préhistoire du net, non, mais c’était très très éloigné de ce que nous connaissons maintenant.

    Alors on était encore sur les vieux schéma du false-flag énôôôrme et qui depuis des siècles ont toujours fini par passer… par épuisement.

    Je suis certain que ces malades étaient loin d’imaginer que quelques années après le monde entier pourrait, à chaque instant, en permanence, retrouver n’importe quelle image et SE FAIRE SA PROPRE OPINION en passant au-dessus du barrage médiatique qui devient de jour en jour plus pathétique.

    Au passage, quand je dis « malades », c’est au sens premier du terme, c’est à dire des psychopathes.

    Parce que la race humaine est « malheureusement » trop gentille (ou trop bien « éduquée ») qu’elle en a perdu sa capacité à écarter les malades de l’accès à l’élite qu’ils briguent bien souvent. (enfin, je suis gentil parce qu’en fait j’ai plutôt tendance à penser qu’à se reproduire entre maboules, les lois de la génétiques font qu’ils n’ont plus besoin de chercher l’accès au pouvoir : les dingues naissent au pouvoir !)
    Je rejoins donc pas mal de commentaires de ce post pour dire qu’il va falloir que nous sortions les muscles… et que c’est d’ailleurs la seule chose dont cette élite pourrie a réellement peur.

    Et pour revenir à ces tours, demandez donc à Silverstein la seconde excellente raison de les réduire en poussière plutôt que de dépenser des sommes pharaoniques à simplement les faire désamianter comme il aurait dû le faire.
    Alors quand les intérêts de fils de p….. se rencontrent, il arrive ce qui est arrivé.

  • Phrygane

    Citroon

    Et qu’est-ce qui justifie la « démolition contrôlée » du WTC 7 ?

  • citroon

    @Phrygane

    Là d’accord, le WTC7 évacué bien avant que la première tour ne s’effondre (il me semble même que Jennings dit avant qu’aucun avion ne percute une des tours), c’est forcément pour une tout autre raison que de faire des morts…
    Les archives du fisc évaporées sont une raison déjà bien suffisante.

    Mais déjà faire comprendre à tout le monde que c’est de toute évidence une démolition contrôlée serait un bon premier pas, avant de postuler sur les raisons qui peuvent être diverses, et non exclusives.

  • kidkodak

    Nous sommes le 25 décembre 2013 et je tiens à remercier et souhaiter mes meilleurs voeux à toute l’équipe de Reopen qui se sont surpassés cette année.
    Je crois que l’année 2013 a été une année exceptionnelle dans l’avancée des connaissances traitant des attentats du 11 septembre 2001.Les fissures dans la digue de la Version Officielle paraissent maintenant clairement aux yeux du grand publique et il n’est pas impensable que nous assistions en 2014 à son effondrement total.
    Que de moments exaltants en perspective!
    Un remake de David contre Goliath.

    Joyeux Noël à tous et à toutes.

  • kidkodak

    De qui pourrait-on parler selon Gordon Duff,de Veterans Today,dans ces 28 pages classifiées entre autres?

    De l’Arabie à Israël, en passant par l’AIPAC
    Defensa.org.

     »Il s’agit de l’affirmation explicite et officielle qu’une partie d’un document mise sous les scellés de la classification “secret” sur l’intervention documentée du président Bush contient des révélations “choquantes” sur l’implication de “un ou plusieurs“ service(s) de renseignement de pays étrangers dans l’attaque du 9/11. »

    …  »D’ailleurs et au fait, – de l’Arabie seulement ? Pas si vite, dit Gordon Duff, de Veterans Today, qui écrit un article repris par PressTV.ir, la chaîne TV iranienne, le 18 décembre 2013. Le 23 décembre 2013, Duff remet cela. Sa thèse est qu’il ne s’agit pas de l’Arabie, ou plutôt pas seulement de l’Arabie, mais sans doute de l’Arabie et d’Israël travaillant conjointement, et dans tous les cas certainement d’Israël. Le rôle de Sperry, estime Duff, est de DÉDOUANER ISRAEL ET LE MOSSAD en impliquant l’Arabie et Bandar. Quoi qu’il en soit, apprécie-t-il, les deux sont sans doute impliqués dans les 28 pages classifiées…  »
    http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_un_tabou_en_perdition_26_12_2013.html

  • Phrygane

    citroon,

    Ah, je doute un peu que les « raisons fiscales » soient suffisantes pour démolir un immeuble, de façon si spectaculaire et suspecte : mettre sur le dos de « l’incendie » la destruction de données informatique aurait été plus discret et invérifiable.

    Si cela a été fait, c’est probablement parce que cette destruction devait effacer certaines choses liées au déroulement des attaques.

    Si ce sont bien des drones qui ont été utilisées, alors, on devait s’assurer qu’ils touchent leur cible : si l’un d’eux s’emplafonne le décor de New York, impossible d’éviter que l’on ne découvre un « avion de ligne, vide de passager…et de pilotes.

    Difficile de prétendre qu’il était piloté par Ben Laden depuis les grottes de Tora Bora !

    Bonne fin d’année.

  • jhice

    Salut à tous,

    Comme Quentin, kidkodak ou certains autres, j’ai eu des envies récentes aussi de « passer aux actes », mais comment faire pour ne pas user de la violence ou de la contrainte et éviter d’être catalogué comme terroristes ?

    Je pense à des actions comme les font Greenpeace sur les centrales nucléaires, par exemple prendre en otage le JT de 20h de France2 et obliger François Hollande, assis sur une chaise les bras et la bouche ligotée, à regarder les vidéos d’AE911Truth et de Massimo, pendant 4h, un peu comme dans la scène finale d’Orange Mécanique…

    Puis lui demander « alors, que fait-on de ça, maintenant ? ». Sachant que cela aura été vu par des millions de téléspectateurs en même temps.

    Le problème n°1 étant le GIGN qui déboulerait sur le plateau très rapidement.

    En d’autres termes, quelles seraient les actions les plus impactantes possibles sans risquer la mort ou la prison ?

  • jhice

    Concernant cet article, je n’ai pas pu lire les hypothèses citées plus haut car le forum est fermé, mais les architectes du 11/9 n’auraient-ils pas pu se garder une « cartouche saoudienne » comme fusible au cas où la vérité éclaterait ?

    Et ainsi rejeter toute la faute sur les saoudiens, se dédouanant de tout complot intérieur ? Cela n’expliquerait pas la fausseté de la VO mais permettrait de noyer encore un peu plus le poisson dans le grand bain médiatique.

    La dernière cartouche Ben Laden ayant été utilisée en 2011, suivie de la déclaration d’Obama « cette histoire est close », comme vaine tentative de fermer la porte aux questions.

  • jhice

    Bien sûr j’ajoute à mon message du dessus sur les solutions, que le site ReOpen911 est LA SOLUTION en France et tout comme kidkodak j’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes et remercier toute l’équipe qui fait un super boulot !

    Le soft power c’est bien, mais parfois c’est frustrant ;) Il faut tenir bon !

  • steve

    si ce qui est dis est vrais et que c’est bien c’est 19 personnes financer par l’arabie saoudite vous pouvez deja fermer le site…

  • Phrygane

    jhice

    La « cartouche saoudienne » ne peut faire que long feu, puisqu’on ne peut prétendre aujourd’hui que c’était les Saoudiens (et qu’on le savait) alors qu’hier on a envahit l’Afghanistan, puis l’Irak.

    C’est du vent, tout çà.

  • kidkodak

    Ici Bob Graham fait une retour en y expliquant qu’en décembre 1999,lors d’une  »sommet de terroristes » en Malaisie,sommet surveillé de près par la CIA,cette dernière, qui était au courant que 2 terroristes de ce sommet viendraient aux E.U. en janvier 2000 pour y accomplir le plan des attentats du 11 septembre,n’a jamais avisé le FBI ni les douanes frontalières.

    Grâce à çà, et aidés par  »un gouvernement étranger non-nommé » (différent de inconnu…)
    ce gouvernement étranger aida les terroristes à se cacher en sol américain et les supporta dans la préparation des attentats du 11 septembre 2001,pendant un an et demie après leur arrivée.
    http://www.youtube.com/watch?v=rVOJknKXeBk

    Non mais premièrement çà sent le Able Danger à plein nez mais j’ai hâte de voir Bush dans tout çà,lui qui a raturé les 28 pages(donc qui était au courant) contenant ces informations surtout qu’il avait déclaré qu’il ferait la guerre non seulement aux terroristes mais aussi à ceux qui les abritent.
    Les E.U. avec la complicité de la CIA et d’un gouvernement étranger non-nommé les abritaient en sol américain justement…

    Des membres de la CIA ainsi que l’ex-président des E.U. risquent l’exécution pour haute trahison .

    Le titre de la video semble orienter le blâme sur l’Arabie Saoudite,mais je reste personnellement convaincu qu’Israël est dans le décor.Il y a trop d’indices qui y mènent depuis le début.

    Si tout çà se confirme,un gouvernement étranger aurait fourni l’incroyable logistique pour accomplir tout çà en sol américain en passant par la pose d’explosifs dans les tours,réussir la substitution des avions,à neutraliser le Norad,faire disparaître les  »passagers » à contrôler les médias etc etc.

    Les 2 terroristes arrivés de Malaisie ont eu besoin en autres,de l’armée américaine pour coordonner tout çà et possiblement de financement extérieur question de blanchir les sommes impliquées.

    Désolé M. Graham mais vous ne pourrez pas éviter d’admettre également que votre propre gouvernement a aussi participé à la mise en place de ce plan.
    Peut-être vendez-vous la mèche en prévision d’un peu de clémence?

    Je ne sais pas mais y a comme une odeur de feux d’artifices dans l’air?

  • kidkodak

    Dans une autre entrevue à Democracy Now,Bob Graham répond à une question:

    Qui devrait refaire une enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001?

    Et il répond: The White House.

    Ouf!

    Il ne comprend pas vite le sénateur et si on suit ses conseils,on en a encore pour une autre siècle à tourner en rond avec la Maison Blanche.
    Peut-être est-ce qu’ils veulent en donnant l’apparence d’être intéressés à la ré-ouvrir?

    Et que je suis rendu septique…

    À 28minute 18 sec de l’entrevue.
    Former Senator Bob Graham Urges Obama to Reopen Investigation into Saudi Role in 9/11 Attacks
    http://www.democracynow.org/2011/9/15/former_senator_bob_graham_urges_obama

  • kidkodak

    JHICE »Cela n’expliquerait pas la fausseté de la VO mais permettrait de noyer encore un peu plus le poisson dans le grand bain médiatique.
    La dernière cartouche Ben Laden ayant été utilisée en 2011, suivie de la déclaration d’Obama « cette histoire est close »

    Dans ce monde du mensonge spécialisé,ils sont passé maîtres à duper la population.
    Je laisse en lien ce court video sur la façon de manipuler la réalité
    http://player.vimeo.com/video/34678075?title=0&

    Alors même en mots,il n’y a plus de limites.

    Mais ce proverbe vient nous sauver:

    « Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant,
    mais que seul un poisson vivant peut le remonter en nageant »
    W. C. Fields

  • paul vetran

    Tout comme les premiers commentaires, je pense que l’on cherche à nous enfumer. La thèse de la démolition contrôlée des 3 bâtiments du WTC (en laquelle je crois) est incompatible avec la thèse des pirates de l’air (qui a été remarquablement démonté par Massimo Mazzucco ainsi que par le Consensus 9/11).

    Les 28 pages censurées du rapport parlementaire sur le 11/9 (http://edition.cnn.com/2013/07/27/us/september-11th-congressional-report-fast-facts/ – à ne pas confondre avec le rapport de la Commission sur le 11 septembre) pointent elles vraiment vers l’Arabie Saoudite?
    Lors de sa publication en juillet 2003, le ministre saoudien des affaires étrangères avait demandé quelles soient déclassifiées. « Nous n’avons rien à cacher et croyons que sa divulgation nous permettra de répondre à ces allégations de manière claire et crédible » avait il déclaré.
    Interrogé le même jour, le président Bush avait déclaré y être opposé « pour ne pas compromettre l’enquête en cours. Cela n’a pas de sens de déclassifier en pleine guerre contre le terrorisme ». Propos tenus lors d’une conférence de presse dans le Rose Garden en compagnie de … Ariel Sharon, alors premier ministre israélien.

    Il est aussi intéressant de noter qu’à l’époque, le sénateur Richard Shelby (républicain) était le parlementaire le plus vocal à ce que ces pages soient rendues publiques. Après en avoir fait lecture, il affirmait que 90/95 % de ces pages pouvait être déclassifiées sans que cela préjudiciable à la sécurité nationale.
    Peu de temps après, Shelby fut accusé d’avoir fuité des informations sensibles au journaliste Carl Cameron ; charges qui furent classées sans suite faute de preuves…
    Que contiennent donc ces pages, pour que ce parlementaire qui en 2000 voulait édicter une loi pour criminaliser les fuites d’informations secrètes, ait pu avoir recours au fuitage?
    Est-ce que les informations soit-disant divulguées par Shelby à Cameron concernaient une quelconque responsabilité d’Israël dans les attaques du 11/9? En décembre 2001, la Fox avait diffusé une série d’enquête de Cameron à propos d’un réseau d’espionnage israélien aux Etats-Unis et de sa possible participation dans les événements du 11/9.

    Meilleurs vœux à tous en espérant que 2014 soit l’année de la vérité.

  • jhice

    Merci pour vos précisions les gars et… welcome to the Matrix (again) ^^

  • René M

    Kidkodak a donné le lien de l’article de Dedefensa

    Mais pour les internautes qui ne lisent pas facilement l’anglo américain il existe un site qui donne le tout avec les parties anglaises traduites
    C’est là :
    http://www.legrandsoir.info/11-septembre-2001-notes-sur-un-tabou-en-perdition.html

    C’est important que tout le monde puisse se faire une idée de l’importance de la chose !

  • kidkodak

    2014-01-10
    Bonne entrevue du journaliste d’enquête Jon Gold par Abby Martin(Breaking The Set,en anglais).
    Il affirme entre autres que l’administration Bush était tout sauf incompétente dans sa gestion des attentats du 11 septembre 2001.
    http://rt.com/shows/breaking-set-summary/war-poverty-fails-youth-403/

  • Amis et Amies de la Vérité sur le 11-Septembre 2001 et du Devoir de mémoire,
    Merci ReOpen911 pour votre existence et vos efforts afin que la vérité se fasse afin que victimes décédées et survivants mourants puissent faire leur deuil.
    Savez-vous, que je ne peux voir et prendre un avion, sans penser au passagers et aux assassinés du 11 septembre ?
    Savez -vous que comme eux, j’attends de pouvoir faire mon deuil sur J.F.K. dont je me souviens de l’ignoble assassinat… J’avais 14 ans ! je me souviens encore de mes larmes et de mes mots !
    Depuis, je me tiens informé de tout ce qui le concerne: excellente et instructive émission hier 14 juillet, sur Jacky Kennedy et l »assassinat de J.F.K…. A voir absolument !
    Comment pouvoir OSER penser et OSER dire… Que l’Affaire de l’assassinat de J.F.K. et du 11-Septembre 2001 ne sont pas des COMPLOTS ! Comment OSER penser avec bon sens et sens critique affûté: qu’aucune de ces 2 AFFAIRES ne peut se réaliser dans un pays comme les U.S.A., sans que les plus hautes instances soient mouillées ?!
    Prenez soin de vous toutes et tous !

  • kidkodak

    3 Congressmen Call for Release of Secret 9/11 Documents After Reading Them
    16-07-2014 WashingtonsBlog
    http://www.washingtonsblog.com/2014/07/3-congressmen-call-release-secret-911-documents-reading.html

    Après avoir lu ces 28 pages,y a trois membres du Congrès qui ne doivent plus être capables de fermer l’oeil.
    Reopen doit les comprendre….

  • kidkodak

    Lorsqu’on y pense,on fait tout un plat avec les 28 pages cachées.
    Pourtant elles ont été lues par Bush et Obama,qui ont tous deux prêté serment pour défendre leur pays contre les attaques extérieures et intérieures,selon la constitution américaine.
    Que l’Arabie Saoudite ou Israël(ou les deux) soient impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 sans que ces 2 présidents n’aient réagi en conséquence pour défendre les E.U.,sous-entend que ceux et celles qui ont lu ces 28 pages sans les divulguer, sont complices de la violation du serment du président.
    Comparativement à Manning, Sowden et Drake,ce sont des poules mouillées qui eux-mêmes ont perdu de vue leur rôle dans la défense de la démocratie.
    Ça ressemble encore une fois à un exercice de masturbation des vrais responsables et qui ont le pouvoir d’interdire aux présidents des E.U. de parler.Ils s’amusent ferme à nos dépends en laçant des ballons du genre que les membres serviles du Congrès n’ont pas le droit de crever.Pour ces criminels,13 ans sans s’être fait prendre,ça doit être extrêmement enivrant.
    Pas pour rien qu’Alan Grayson a récemment été interdit de lire ces 28 pages après en avoir fait une demande officielle.
    Rep. Alan Grayson denied access to censored pages from 9/11 report
    http://911blogger.com/news/2015-01-01/rep-alan-grayson-denied-access-censored-pages-911-report

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``