Assassinat de JFK : le combat de Jim Garrison pour la vérité

Jim Garrison a été élu procureur de La Nouvelle-Orléans en 1962. En 1966, soit 3 ans après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, il entreprend, en secret, une enquête sur cet assassinat sous le nom de code « The Smith Case ». L’enquête est révélée par une journaliste en février 1967. Jim Garrison subit alors de nombreuses attaques de la part des médias, et en particulier au travers d’un documentaire de la chaîne NBC diffusé en juin 1967.
Le mois suivant, la NBC lui accorde 30 minutes d’antenne afin qu’il puisse répondre à cette campagne de calomnie et présenter ses principaux arguments. Voici cette réponse :

 

 

Récemment, et toujours sur NBC, le secrétaire d’État américain John Kerry, qui était étudiant à l’époque, a reconnu avoir « de sérieux doutes sur le fait que Lee Harvey Oswald ait agi tout seul. » Le dernier ouvrage de James W. Douglass « JFK et l’indicible » paru en français le mois dernier réfute d’ailleurs de façon convaincante la thèse du tireur solitaire et explique, documents déclassifiés à l’appui, les véritables raisons de l’élimination du président Kennedy.

En France, il ne reste plus que quelques journaliste ou blogueurs comme Laurent JoffrinRudy Reichstadt, et quelques autres, pour continuer à défendre obstinément la version de la Commission Warren, et même la journaliste Claire Chazal a fait part de ses doutes sur cette thèse.


Pour en savoir plus :


 

9 Responses to “Assassinat de JFK : le combat de Jim Garrison pour la vérité”

  • Il y a aussi d’autres personnes qui soutiennent encore la thèse Warren, j’en fais part ici:
    http://conscience-sociale.blogspot.fr/2013/11/questions-internationales-les-etats.html

  • EAUX TROUBLES

    A lire :

    http://www.dedefensa.org/article-kennedy_et_le_conspirationnisme__22_11_2013.html

    extrait :

    « D’abord, oui, sans aucun doute, l’assassinat de Kennedy fut un événement considérable, qui bouleversa le monde. On faisait la queue dans les ambassades US, à Paris comme à Moscou, pour signer le registre ouvert aux condoléances des anonymes des populations concernées. Cela signifie qu’à partir de là, et au moins tout au long des années 1960, l’opinion publique s’intéressa aux péripéties de l’enquête, et notamment aux contestations de la version officielle, lesquelles ne furent en aucun cas, ni diabolisées, ni passées sous silence. Bref, le contraire de 9/11.

    »En aucun cas, l’on ne parlait de “conspirationnisme“ comme d’une obsession, voire d’une pathologie, dans le chef de ceux qui contestaient la version officielle. C’était même le contraire, et l’on considérait souvent les tenants de la version officielle, celle de la commission Warren, comme des “comploteurs” eux-mêmes, et des personnes à la psychologie affaiblie. Ils étaient constamment sur la défensive, conscients de la fragilité et de la vulnérabilité de ce qu’ils défendaient, admettant même que certaines “libertés” avec la vérité avaient dû être prises pour ne pas causer une crise institutionnelle et pouvoir mieux résister contre les poussées anti-américaines à l’extérieur, et contre la contestation générale à l’intérieur. Les diverses hypothèses et enquêtes contre la version officielle étaient suivies avec une grande publicité. Je me rappelle notamment, lors de mes débuts dans le journalisme, la place qu’un journal comme “Combat”, qui était le “Libération” de l’époque en nettement plus intelligent, avait accordé à l’enquête du procureur Garrison…»

    Egalement sur le même site :

    http://www.dedefensa.org/article-l_assassinat_de_jfk_entre_dans_l_affrontement_autour_du_syst_me_20_11_2013.html

    L’assassinat de JFK entre dans l’affrontement autour du Système
    • Alex Jones en mission de contestation du Système le 22 novembre à Dallas. • Opérationnalisation du “conspirationnisme”.

    et

    http://www.dedefensa.org/article-dallas_22_novembre_1963_limination_d_un_comploteur_22_11_2013.html
    Dallas, 22 novembre 1963 : élimination d’un comploteur
    22/11/2013
    • La commémoration de cet anniversaire tragique, le 50ème, ne pouvait mieux se justifier qu’aujourd’hui, dans ces Temps troubles. • Considérée aujourd’hui, la mort de Kennedy ne peut être perçue qu’à l’intérieur des soubresauts du Système. • En d’autres mots, la mort de Kennedy n’est pas le résultat d’un complot, mais c’est la mort d’un homme qui complotait contre le Système… • Quant à l’assassinat lui-même, tirez-en la conclusion que vous voulez, à l’aide du livre JFK et l’indicible, de James W. Douglass, qui nous invite à cette logique renversée du “comploteur assassiné”.

  • kidkodak

    Wow! Tellement rafraichissant que ce gars-là ai eu accès aux médias officiels pour faire valoir sa dissidence envers la V.O. sur l’assassinat du président des E.U. Jonh Fitz Gerald Kennedy ,même si il avait été trainé dans la boue auparavant par ces mêmes médias.
    Pas d’erreur,c’est la même clique en continuité qui dirige,les présidents n’étant que des chiens de paille.

  • madmaz

    Pour compenser la façon absolument infecte dont les merdias spéciale dédicace aux collabos Laurent Joffrin et Philippe Labro) ont traité le 50ème anniversaire de l’exécution de JFK, regardez cette excellent documentaire avec les témoignages de médecins et infirmières qui avaient vu la tête de JFK avant qu’elle ne soit rafistolée pour correspondre au futur rapport Warren. Comment tous ces « journalistes » osent ils encore aussi lachement participé à ce mensonge. Et sans parler du frère Robert exécuté d’une facon encore plus immonde le 5/6/68.
    ahttp://www.dailymotion.com/video/xxvzne_jfk-la-preuve-d-une-conspiration-1sur2_webcam

  • H.

    Vu l’excellente vidéo de Jim Garrison que personnellement je ne connaissais pas. Il y a donc eu à l’époque un  » Juste  » qui s’est levé pour dénoncer les contes à dormir debout et combattre l’infantilisation des populations. Comme dans une tragédie grecque, le type qui s’est levé pour dire la vérité a été raillé, insulté, sali, intimidé et a fini emporté par un cancer. Tragédie classique.

    Depuis en ce qui concerne la désinformation et la propagande idéologique on a ici dans notre bocal de plus en plus formaté, BHL, le Point, l’Express, le Nouvel Obs et l’inénarrable Nicolas Demorand ou Caroline Fourest.

    Avez-vous remarqué la métamorphose en un rien de temps ( pour ne pas parler de métastase ) du site RUE 89 …dès lors que des actionnaires du Nouvel Obs sont entrés dans le capital de l’entreprise ? Vite fait, bien fait, le travail de « normalisation » a été effectué et a porté ses fruits pendant qu’à l’autre extrême de la chaîne de propagande par le fait divers crasseux, le petit torchon
     » Causeur  » éructe et salive pour galvaniser la haine et faire diversion.

    Voici dès lors un article intéressant à plus d’un titre.

    Il s’agit de l’annonce de la condamnation à 10 ans de prison de Jeremy Hammond . Au delà de son combat pour la liberté, il faut relever dans son histoire ci-dessous les agissements une fois de plus du FBI.

    Vous y lirez comment le FBI a en effet directement participé aux actions de Jeremy Hammond ( Wikileaks / affaire Stratfor ) et et fourni tout le matériel nécessaire pour son action sans qu’il le sache bien évidemment, trahi qu’il était par son propre colistier, en fait un mouchard du FBI depuis déjà un certain temps.

    Mais l’invraisemblable est ici encore :

    Où l’on apprend que le gouvernement US a utilisé – à son insu – tous les talents de hacker de Jeremy Hammond pour glaner plein d’informations sur certaines sociétés et Etats et une fois le jus bien pressé, il s’est vite chargé de l’arrêter / 10 ans de prison.

    A méditer dans la longue série des affaires judiciaires où l’on voit le FBI donner  » clé en main  » des bombes ou toutes sortes de matériels à des indigents, des fous ou des idéalistes pour mieux conforter une politique de soi- disant  » guerre sans fin contre le terrorisme  » et accréditer un Etat permanent de guerre comme avec le décret liberticide du  » Patriot Act  » –

    Bonne lecture :

    « Déclaration de Jeremy Hammond, hacker anarchiste et anti-guerre, condamné à 10 ans de prison »

    http://atelier.mediaslibres.org/Declaration-de-Jeremy-Hammond

  • Phrygane

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

    En effet il s’agit bien de la même clique qui a été et est toujours à l’œuvre.

    La meilleure preuve (et la relation entre les deux complots) n’en est-elle pas le refus par Kennedy de l’opération « Northwoods» ?

    Dans le lien ci-dessus, vous verrez, au chapitre « Déclassification » que l’Association Kennedy, qui continue à œuvrer pour la vérité, a obtenu la mise à jour de certains documents, dont l’intégralité sera mise à disposition du public en Avril 2001, quelques mois avant le 11/9.

    Cela concerne le projet d’utilisation de drones dans cet « Inside job » reconnu.
    Coïncidence ?

    50 ans après, le système tient toujours à distance, les « insectes » que nous sommes. Car dès que ceux-ci s’approchent un peu trop près de la lumière, elle les brûle.
    Soit les « insectes » se retrouveront, un jour des millions à voleter autour, au point de la rendre impuissante, soit ce sont les choix stratégiques de ces gangsters qui se retourneront contre eux au point de faire imploser le système.

    Dans « No country for old men” des excellents frères Cohen, le tueur psychopathe, devenu incontrôlable par le système qui l’emploie, est face à un second tueur dépêché pour l’éliminer. Le premier vient de piéger le second, il le tient en joue et lui pose une dernière question :

    « Si la logique qui mène ta vie t’a mené jusqu’ici, alors, dis-moi, que vaut cette logique ? »

  • Doume

    Bonjour.
    Les (salles) méthodes de médias ne sont décidément pas nouvelles. Caroline Fourest, Laurent Joffrin et autres n’ont rien inventé :
    Vous noterez que les adversaires de ce procureur n’ont pas cherché à démonter ses arguments. Ils se sont contentés de dénoncer ses méthodes d’investigation.
    De nos jours, les mêmes médias se gargarisent de soit-disant appartenances aux milieux extrêmes des « complotistes » (c’est à dire les milieux dans lesquels on n’est pas tout à fait convaincu que nous vivons tous dans des démocraties merveilleuses, et où l’on soupçonne que les forces de l’argent pourraient influencer nos élites).
    Je me souviens, il n’y a pas si longtemps, brandir le drapeau national en France n’était pas un signe de patriotisme, mais d’appartenance à l’extrême droite. Ce drapeau avait été abandonné par la République. La république a aussi abandonné la volonté de savoir.

  • Marc des Quatre

    On peut apprendre via Laurent Guyénot (seulement an anglais pour l’heure), que l’inventeur de la théorie de la balle magique était le membre de la commission Arlen Specter qui a menacé quelques témoins.

    Selon certains, des balles auraient été tirées du bâtiment Dal-Tex qui était en lien avec une société d’Uranium de Dallas qui utilisait les coordonnées de Morty Freedman. Et il y aurait un lien entre ce fabricant de vêtement et Zapruder également dans le vêtement. Il a fallu du temps pour que la vidéo soit en partie montrée. ZApruder aurait été chargé de bien filmer la mort de Kennedy que s’il avait été tué par derrière. Finalement, une seconde équipe a fini le travail.

    Un des producteurs du film d’Oliver Stone, JFK, était Arnon Milchan, par ailleurs mouillé dans des trafics d’arme.

  • b.trirat@free.fr

    jim garisson se trompe dans le mobile de l’assassinat je JFK.
    Il n’a pas été assassiner pour une politique etrangere qui ne plaisait pas, mais parcequ’il à décider de nationaliser le dollar, il en avait déjà imprimer plusieurs millions, et ceux la furent retirer de la circulation en douce avec l’election de johnson.
    JFK voulait que les billet de banque doivent appartenir à l’état, et non à des banquiers privés comme rockefeller.
    IL VEUT NOTRE MORT !!! se sont t-il dit !
    Il l’ont liquidé pour cette raison !!!

    a bon entendeur, salut !

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``