ReOpen911 condamne l’inscription AE911 sur le célèbre tableau de Delacroix

L’association ReOpen911 milite depuis bientôt 6 ans pour une enquête indépendante sur la tragédie du 11-Septembre, mais ne saurait tolérer l’utilisation de méthodes illégales pour y parvenir. Nous condamnons donc fermement l’acte de vandalisme commis contre le tableau "La liberté guidant le peuple" d’Eugène Delacroix, au musée du Louvre-Lens. Nous nous réjouissons en outre que l’épaisseur du vernis ait permis un nettoyage rapide afin que l’oeuvre soit accessible au public dans les plus brefs délais.

Néanmoins, nous nous étonnons que quelques caractères inscrits sur une oeuvre d’art aient permis de rendre visible médiatiquement l’association AE911truth alors que nous y travaillons depuis des années sans succès. Nous avons pourtant envoyé de nombreux communiqués de presse, organisé des projections, des conférences, y compris en présence de Richard Gage, président et fondateur de l’association américaine, dans un silence assourdissant des médias traditionnels, silence qui conduit parfois à une forme de frustration. Nous regrettons par ailleurs que le terme de conspirationniste ait été utilisé pour désigner l’association qui regroupe des architectes et des ingénieurs qui s’intéressent aux faits concernant la chute des tours jumelles et de la tour numéro 7 du WTC le 11 Septembre 2001. Nous en profitons pour rappeler qu’un sondage réalisé par HEC en 2011 indiquait que 85% des Français ne connaissaient pas l’existence de cette troisième tour. C’est pourquoi nous renouvelons notre appel aux journalistes afin qu’ils permettent un débat sain et serein sur l’évènement fondateur de ce siècle.


François Hollande devant le tableau la Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix,
en décembre 2012, lors de l’inauguration du musée du Louvre-Lens

 


L’inscription sur "La Liberté guidant le peuple" "intégralement retirée"

sur LeMonde.fr avec AFP le 7 février 2013, mis à jour le 8 février

Une visiteuse du Louvre-Lens a écrit au marqueur, jeudi 7 février, sur le célèbre tableau de Delacroix La Liberté guidant le peuple, avant d’être interpellée. Peu avant la fermeture du musée, la jeune femme, âgée de 28 ans, a gribouillé dans la partie inférieure du tableau. Elle "a été immédiatement appréhendée par un agent de surveillance et un visiteur" puis remise à la police et placée en garde à vue, précise le communiqué. Le musée du Louvre-Lens a porté plainte contre cette femme qui n’est "pas connue des services de police", selon une source judiciaire.

Le musée s’était tout de suite montré rassurant, prévenant que "l’inscription devrait pouvoir être nettoyée facilement". Ce fut le cas : en début d’après-midi vendredi, après quelques heures de restauration, la direction du Louvre a annoncé dans un communiqué que l’inscription avait été "intégralement retirée", précisant en outre que "l’intégrité de l’œuvre n’[avait] en rien été atteinte, l’inscription étant superficielle et restée en surface du vernis sans atteindre la couche picturale". Selon France 3, l’inscription faisait "une trentaine de centimètres", pour une œuvre de 325 cm × 260 cm.

 

L’INSCRIPTION "AE911"

La femme qui a vandalisé le tableau a écrit "AE911", signale, vendredi, une source judiciaire, sans vouloir commenter la signification de l’inscription, en particulier un lien hypothétique avec une polémique sur les attentats du 11 septembre 2001, tournant autour de la théorie du complot. L’inscription "AE911" renvoie, sur Internet, vers une pétition en ligne, dans laquelle "1 768 architectes et ingénieurs diplômés authentifiés, en plus de 16 421 citoyens concernés (…) exigent du Congrès américain une enquête véritablement indépendante" sur ces attentats.

"Est-ce qu’il s’agit d’une personne qui a agi sous l’emprise d’un délire quelconque ou est-ce qu’il s’agit d’une revendication quelconque ?", s’est interrogé le procureur de Béthune, Philippe Peyroux. "Il convient, a-t-il souligné, de rechercher quelle peut être la signification pour elle de ce type d’inscription. J’attends les conclusions de l’expert du ministère de la culture. [Je] souhaite, comme tout le monde, que, grâce aux épaisseurs de couche de protection, vernis ou autres produits, l’encre du marqueur n’ait pas pénétré dans la toile".

Avant l’acte de vandalisme, le chef-d’œuvre de Delacroix était protégé par une barrière de mise à distance, soit le même dispositif que celui mis en place lorsque le tableau était exposé au Louvre, à Paris.

La Liberté guidant le peuple (1830), de Delacroix, est, avec le Portrait de Balthazar Castiglione, de Raphaël, ou La Madeleine à la veilleuse, de Georges de La Tour, un des chefs-d’œuvre qui ont rejoint pour un an le nouveau musée, inauguré le 4 décembre. L’incident survenu jeudi "ne remet pas en cause la volonté de faire partager à tous les chefs-d’œuvre du Louvre à Lens, qui a déjà accueilli 205 000 visiteurs depuis son ouverture", souligne le communiqué du Louvre-Lens.


 

 

 


 

 


En lien avec cet article :


 

 

 

21 Responses to “ReOpen911 condamne l’inscription AE911 sur le célèbre tableau de Delacroix”

  • alexov

    On pourrait appeler ça : « la vérité guidant le peuple ! »

  • Henri

    Bien évidemment, il faut condamner l’usage de méthodes illégales, aussi dérisoires et désespérées soient-elles.
    (Un feutre « indélébile » s’enlève le plus banalement du monde, avec un simple coton tige imprégné d’alcool).

    D’un autre côté, je ne suis pas tout à fait certain que la jeune fille concernée soit une déséquilibrée. S’attaquer au symbole éternel de « la liberté guidant le peuple » est un acte particulièrement signifiant, après 11 années de silence absolues, et qui exprime parfaitement l’exaspération que ressentent une pléthore de personnes tout à fait censées qui ne sont guidées dans des théories qualifiées de « complotistes/révisionnistes/négationnistes » que via leur bon sens le plus aiguisé. Beaucoup d’entre eux sont experts, en pleine activité et reconnaissance sociale et professionnelle, et ne peuvent vivre cette dichotomie entre leur fort intérieur et le non-reflet de leurs pensées dans nos sociétés qu’avec un trouble intense, voire une souffrance permanente.

    Je dénonce l’acte, mais je trouve l’attaque de ce symbole de liberté tout à fait adapté. D’ailleurs dans le même ordre d’idée et dans un de mes précédents posts, j’avais souhaité que la France retire aux US la statue de la liberté, car depuis longtemps ils ne méritent plus de l’accueillir sur leur sol.

    NON, pour moi le WTC7 n’a pas pu tomber ainsi, suite à des feux de bureaux. Ceux qui vous disent l’inverse sont soit des menteurs, soit des perroquets.

    OUI, il faut ardemment soutenir la démarche de http://www.ae911truth.org, qui fait un travail de décryptage qu’aucun journaliste n’a à ce jour eu la LIBERTÉ de relayer.

    *** NON pour l’illégalité ***
    *** OUI pour une nouvelle enquête ***

    Un « libre » penseur (pour l’instant…)

  • Sébastien

    Il est vrai que cet « évènement » est bien plus grave que le pillage et le destruction historique et archéologique de l’Irak par les Américains.
    Néanmoins, cette « affaire » est due à tout sauf au hasard. Elle possède un sens « profond ».
    La Liberté > flamme de la Liberté > guidant le peuple dans sa révolution permanente > sa propre destruction (révolution ultime=auto-destruction).
    Un symbole recouvert par un autre symbole, opposé.

  • Vincent

    1 – Cette femme a été déclarée irresponsable hier soir (et ne sera dons pas poursuivie pénalement) :
    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/louvre-lens-la-signature-d-une-desequilibree-09-02-2013-1999214.php
    …devant ses explications nébuleuses alternant avec d’autres propos cohérents, une expertise psychatrique a été demandée. Laquelle a conclu, hier soir, à l’irresponsabilité pénale de la jeune femme. « Compte tenu des conclusions de l’expert psychiatre mandaté par le parquet, on s’oriente vers une hospitalisation d’office en établissement psychiatrique »

    2 – Richard Gage en personne sur AE911truth condamne cet acte de vandalisme et espère que cette personne n’est pas associée avec les soutiens de son association en France :
    http://www.ae911truth.org/en/news-section/41-articles/709-ae911truth-condemns-the-defacing-of-famous-painting-in-the-louvre.html

    3 – Cela fait 11 années qu’ AUCUNE DÉVIANCE d’aucune sorte n’est constatée par la communauté des « truthers »
    - 11 années de débat citoyen incessant
    - 11 années à faire le travail que les journalistes ne font pas
    - 11 années de déductions, renforcées par des expertises de très haut niveau
    - 11 années de preuves irréfutables accumulées
    - 11 années de communications internet, livres, films, pétitions, etc…
    - 11 années à demander GENTIMENT une nouvelle enquête, et au minimum un réel débat !…
    - 11 années à se faire insulter de qualificatifs méprisables

    Il est plus que temps de considérer la très légitime requête d’une nouvelle enquête sur le 9/11, qui a été demandée très poliment depuis tant d’années. Merci.

  • Bradbury

    @Vincent,
    « - 11 années de déductions, renforcées par des expertises de très haut niveau
    - 11 années de preuves irréfutables accumulées »
    MAGNIFIQUES MENSONGES QUI DEMONTRENT-SI BESOIN ETAIT ENCORE- DANS QUEL DENI DE LA REALITE VOUS VIVEZ !!!!
    Je dirais plutot :
    - 11 années de mensonge, de doutes déraisonnables, de mauvaise foi, d’absence totale d’expertise scientifique..
    - 11 années de croyance aveugle et d’enlisement dans un marigot de plus en plus sordide, qui vous font soutenir les pires régimes de la planète, et les « experts » les plus déjantés..

    Où sont vos « expertises de haut-niveau » ? lol
    Où sont vos « preuves irréfutables » ? re-lol
    Rien ne tient, vous n’avez aucune preuve de quoi que ce soit, vous n’avez que vos suppositions abracadabrantesques, vous n’avez même pas le début d’une théorie, vous n’avez que des invraisemblances grotesques et débiles, vous n’êtes même pas d’accord entre vous..
    Vous n’avez en fait que votre délire et votre déni de la réalité qui vous font voir le monde à l’envers..
    Voilà ce que vous avez …
    Toutes les personnes sensées de cette planète se foutent de votre gueule, à juste titre..
    Pourquoi voulez-vous que la Presse reprenne vos conneries et vos mensonges ?

    Déjà parler de 1800 Ingénieurs et Architectes, alors qu’il y a de tout dans cette liste à la Prévert et pas beaucoup de monde (une 20aine tout au plus) capable de calculer une structure.
    Et que ces gens-là, contrairement à votre propagande mensongére n’ont fait aucune analyse, aucun travail scientifique, n’ont produit aucune contribution sérieuse devant leurs pairs..
    ILS ONT JUSTE SIGNE UNE PETITION.
    valeur égale à zéro scientifiquement parlant.

    Vous n’êtes que des menteurs, donc, encore et toujours.

    L’affaire est classée, la vérité connue: il n’y a aucune chance qu’une nouvelle enquête ait jamais lieu, que cela vous plaise ou non.
    Continuez à perdre votre temps, si ça vous chante..
    Seuls les bas-du-plafond s’obstinent ….

  • frenchie971

    11 ans pendant lesquels les preuves se sont accumulées, mais 11 ans pendant lesquels les médias n’ont fait que répéter « conspirationnistes ».
    L’acte désespéré (et peu recommandable) de cette jeune fille a fait plus pour faire connaître le mouvement que toutes les actions respectueuses.
    Il y a de quoi se désespérer.
    Le tableau n’a heureusement pas été dégradé, donc nous retiendrons le seul impact positif médiatique.

  • René M

    D’accord avec toi, et ton texte, très bien dit résume parfaitement ce que je pense

    Toutefois 2 ou 3 réflexions complémentaires

    Après 11 Ans c’est très long en effet et on fini par en prendre son parti (ce qui ne veut pas dire qu’on change d’avis ou qu’on renonce à le dire), Car comme le dit le proverbe « on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif  » et ma foi tant pis puisqu’on à fait et que l’on continue de faire ce qu’il faut. Une société qui refuse de voir ses réalités en face ira vers son destin. c’est son choix, et nous n’en serons pas coupable, ce qui ne sera pas le cas de ceux qui comme caroline Fourest qui balance ses mensonges et calomnies à une heure de grande écoute en évitant soigeusement la présence de ses contradicteurs,. procédé d’ailleurs signifacatif mais hautement méprisable et caractérisé. Ce qui revient à débiter son baratin venin tranquillement

    D’ailleurs la femme qui à dégradé au feutre le tableau de Delacroix au Louvres-Lens, c’était peu après cette émission TV. Et qui sait ? Elle était peut-être sous le coup de l’émotion de la litanies de « saillies honteuses  » de dame Fourest l’autre soir
    .
    Alors on la déclare la pauvre femme de Lens psychologiquement déséquilibrée, c’est possible….. je ne sais pas…. c’est d’ailleurs mieux pour elle sur le plan juridique, mais la société parfois rend fou par sa barbarie, (et est folle réellement d’ailleurs aussi cette société actuelle, par ses folies guerrières financières etc…). Alors que des personnes plus fragiles en viennent à des actes illégaux c’est dommage, mais ça ne doit pas étonner.

    Enfin rappelons nous que la défunte URSS mettait ses dissidents à l’hôpital psychiatrique, Je ne pense pas sincèrement que ce soit un cas similaire ici, nous occidentaux on est bien plus habiles à enfumer et obtenir le consentement des gens par l’information/désinformation, mais nous pouvons constater De Facto : que notre démocratie est limitée , très limitée même, car Il y a nous le voyons bien, des choses dans lesquelles nous n’avons pas le droit de mettre le nez tout simplement. Le 11 Septembre est éminemment une de celle là et voilà pourquoi ça dure depuis onze ans. Pas touche…. ! Sinon mes tâcherons journalisteš veillent au grain quand les révélations gênantes ne veulent pas disparaitre et s’amplifient un peu trop.
    Car ça peut se voir ainsi — la Fourest était « en mission spéciale ». si toutefois elle agissait de son propre chef seule autre explication alors c’est elle est plus déséquilibrée que la pauvre tagueuse de Lens.

  • René M

    @Vincent
    Mon message se voulait suivre celui de Vincent un peu plus haut j’ai effacé sans le vouloir la mention le précisant.

  • James

    J’ai assisté en direct l’effondrement des tours WTC ! a l’époque ma femme qui se trouvait à mes coté me demandait est ce que les tours peuvent s’écrouler ?!
    Je lui ai répondu instantanément que NON !!!
    pourquoi ?! tout simplement parce que j’ai vu des dizaines d’incendie avec du kérosène car je suis lamineur de feuille d’aluminium et qu’on utilise du kérosène dans les laminoirs !!!
    et je savais par expérience que malgré les nombreux incendie des laminoirs ces dernier n’avais pas bougés d’un millimètre apres plusieurs incendie car la chaleur dégagé par le kérosène est très faible par rapport aux autre carburant…..!
    alors quand j’ai vu les tours s’écrouler a la vitesse de la gravité j’ai tout de suite pensé qui y avait anguille sous roche !
    mes sentiments ce sont confirmé lorsque j’ai vu le mytho avion qui a frappé le pentagone et cette amas de ferraille en Pennsylvanie qui tenter de faire croire qu’un avion de ligne s’etait ecrasé!!!!!! aujourd hui rien ni personne ne me fera croire tout cela je n(ai pas peur de dire aujourd hui que tout n’est qu’un vaste complot mais je ne serais dire a qui profite le crime ?!!!!

  • paul-nicolas

    Cette femme, comme ils disent, n’est pas plus folle que vous et moi – Juste un peu plus courageuse même si ses méthodes désespérées sont discutables – ( on a rien sans rien )
    Imaginez maintenant un procès avec tout le raffut potentiel, le soutient d’initiés -
    mais non, ils l’internent direct pour étouffer l’affaire, la classer en fait divers en la réduisant au silence – juste en une nuit après une garde à vue et tout ce que cela implique – ça m’apparait bien huilé tout ça, je l’a plains vraiment -
    Ils veulent à tout prix éviter le buzz, de remuer la « merde » coûte que coûte, réfléchissez et soutenez la plutôt en exigeant son procès !

    Merci pour elle

  • Sébastien

    @ Bradbury, les bas de plafond apprécient grandement que vous daignez s’abaisser à leur niveau.

  • kidkodak

    C’est sur que c’est pas drôle d’écrire sur un classique de la peinture,mais en même temps j’entends un cri dans ce geste,un cri de désespoir qui ne peu plus supporter le silence des médias face à la militarisation de la planète et la création accélérée d’un État policier global basé sur des mensonges qui à l’origine proviennent de la Version Officielle des attentats du 11 septembre 2001.
    En effet,ils auraient peut-être intérêt à la déclarer inapte à subir son procès pour ne pas publiciser le site de AE911Truth.org et les conséquences qui pourraient en découler.
    La plupart des médias ne font qu’une mention générale du genre:
     »Une visiteuse a tracé une inscription le 7 février sur le célèbre tableau de Delacroix avant d’être arrêtée » sans faire allusion au texte.

    Ou bien encore je suis dans le champ et c’est une personne ayant pour but de discréditer le regroupement des ingénieurs et architectes parce depuis leur dernier DVD,ils obtiennent de plus en plus de support à l’échelle mondiale et deviennent un menace pour le Nouvel Ordre Mondial.

  • franck MILO

    Bradbury, manque pas d’air ce clown ! 11 années de Marigot?
    encore qui croit qui vit parce qu’il a la tete qui bouge…!
    des centaines de pages, des milliers d’articles vérifiés qui confirment à chaque fois des incohérences et je parle meme pas des explications techniques !
    a quel metalo vous ferez croire que l’on fond de l’acier avec du kerozene enflamé??
    combien de milliers de tonnes de kerozene aurait-il fallu pour seulement rendre maléables les milliers de tonnes d’acier d’une des tours?
    et qu’un avion se serait « vaporisé » sous le choc (réacteur compris) du pentagone..
    arretez de contredire betement c’est pénible
    mon conseil : essayez de réfléchir, demandez de l’aide !

  • ccj 147

    @Bradburry

    Mais Bradburry vous-êtes un anti pro-VO alors???

    Ce que vous écrivez :

    « - 11 années de mensonge, de doutes déraisonnables, de mauvaise foi, d’absence totale d’expertise scientifique..
    - 11 années de croyance aveugle et d’enlisement dans un marigot de plus en plus sordide, qui vous font soutenir les pires régimes de la planète, et les « experts » les plus déjantés.. »

    C’est exactement nos arguments pour dénoncer la VO et le traitement médiatique réservé à celle-ci par les médias…

    Ou alors vous lancez des épouvantails à la manière d’un peroquet…
    Visitez ce site web si vous le pouvez : http://epouvantails.collectifs.net/

    Pierre Choderlos de Laclos écrivait :  » On acquiert rarement les qualités dont on peut se passer. « 

  • menza

    je crois qu’il faut laisser Bradbury à ses mantras pleins de hargne, sa collection d’insultes dénuée du moindre soutien factuel. Sa foi dans la VO doit avoir suffisamment souffert à parcourir le site.

  • H.

     » Bradbury » trépigne, il veut que nous accréditions la rocambolesque  » théorie du complot Bush-Cheney  » et les élucubrations fantasques de ces deux assassins de masse qui ont exterminé plusieurs centaines de milliers de personnes – hommes, femmes, enfants – en Irak et en Afghanistan !

    Cette fumeuse  » théorie du complot Bush-Cheney  » que tous les nouveaux éléments portés à la connaissance du public ( si celui-ci veut bien prendre la peine de les connaître ) déconstruisent complètement et impitoyablement !

    Il n’ y a que les irrationnels comme  » Bradbury  » ou les incompétents comme Daniel Leconte (Arte) ou les ravies de la crêche comme Caroline Fourest ( décorée des arts & des lettres (?) Lol ! ) pour croire encore à une fable des fanatiques US, pro-Arabie Saoudite, pro-dictature.

    Pour les personnes sceptiques qui cherchent à comprendre et pour qui la logique n’est pas un vain mot, il est bon de se pencher sur ce petit texte récapitulatif déjà daté de 2009.

    Ce petit texte très éclairant est écrit par David Ray Griffin, spécialiste du philosophe, logicien et mathématicien Alfred North Whitehead (1861-1947). C’est dire si le bonhomme n’est pas un illuminé et qu’il sait parfaitement ce que science et pensée, veulent dire.

    Pour celles et ceux qui ne se satisfont pas des raccourcis à la sauce  » TF1  » ou des éructations faussement naïves de Caroline Fourest, je leur souhaite une excellente lecture :

    https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:Tf4XLAuJfX4J:www.11septembre.ch/griffinlausanne/conf-rence-david-ray-griffin.pdf+&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgDVOE9mXt0q8JMtl1tYWZh4_qpWZpoqO1wMRrbS8NEYsFEFjmA14soRfkTYErBgeU0jTAwARz6zSauG7BjZf_acl-BxW_ffOMGihbPAvOStq4L7AdMqiWHwJCmMV12Etnku3tF&sig=AHIEtbSqKXyc9s_qaZ31XFWIvi-msG5y3g

  • Vincent

    S’il subsiste encore UN SEUL point obscur sur le 11 septembre, alors ce point à tout lui seul justifie que l’on réexamine TOUTE la question des événements. On le doit à la mémoire des victimes, à l’intégrité de notre civilisation et de son devenir, et accessoirement à justesse de l’Histoire.

    Et vous en voulez connaître un point obscur ? Très simple : Prenons par exemple la suppression simultanée de plus de 70 colonnes supportant le WTC7. Elle seule a permit une chute libre immédiate de tout l’immeuble sur plus de 8 étages, le tout sans effet « pancake », ni la moindre inertie ! (effet marteau/enclume des deux autres immeubles). Or cette chute est impossible sans explosifs. Vous ne me croyez pas ? Alors demandez au NIST (qui a été forcé d’admettre des travaux irréfutables de petits amateurs de l’internet, visiblement bien meilleurs que leurs calculs biaisés…)

    Cependant vos convictions sont encore tout imprégnées de la vibrante déclaration de Dick Cheney concernant les armes de destruction massives irakiennes, lesquelles ont fait des MILLIONS DE MORTS !!!!!!

    Deux poids, deux mesures.

    - Quand l’administration US ment >>> Tout la planète « gobe » le mensonge des armes de destruction
    - Quand les truthers soulignent un fait scientifiquement irréfutable> >> Personne n’en parle

    Alors la lutte continue. Contre des gens comme vous, qui nagent dans l’obscurantisme.

  • Guit'z

    Qu’est-ce que la civilisation : l’art, ou bien nos droits humains (puisque à présent l’un et les autres semblent, comme l’atteste ironiquement ce geste, mis en balance) ? En l’occurrence, nos fiers musées nous cachent les charniers du Progrès – comme de mythiques images de libération populaire nous cachent la plus vaste entreprise d’asservissement de l’Histoire désormais en cours… Si vous êtes du côté de l’Art – contre le terrorisme, la Shoah, etc. – vous êtes forcément du côté de la VO : voilà ce que proclame notre époque manichéenne, et telle est l’alternative ignoble et bouffonne que ce geste raille et récuse avec une rare pertinence.

    Je comprends que l’Assoce se désolidarise explicitement de cet acte, pour des raisons politiques et médiatiques évidentes. N’empêche : lequel d’entre nous serait assez faux-cul pour nier l’efficacité médiatique de ce geste à la fois couillu et rigolo (en somme politiquement modéré, quoi qu’en disent les interprètes à la botte) ?

    Moi je trouve cette initiative géniale de A à Z. Trop fort la meuf, rien à dire : ça c’est du happening audacieux, de la subversion intelligente – et j’allais dire : de l’art contemporain… Erostrate, jaloux d’un architecte de génie, incendia l’Artémision d’Ephèse, l’une des 7 merveilles de l’Antiquité : eh bien ce geste-là est le contraire exactement du geste barbare d’Erostrate. Contre le fascisme, nous dit-il, ne reste que l’absurde – oui, on en est là, et il fallait que cela fût enfin proclamé…

    1/ D’abord, le tableau s’en remettra (on en restaure de bien plus esquintés).

    2/ Cette femme a plus fait pour la médiatisation massive de la cause que Reopen en 7 ans.

    3/ « Dans un incendie, entre un Dali et un chat, je sauverais le chat. » (Alain) Honnêtement j’aime beaucoup l’excellent Eugène Delacroix, mais entre la vérité qui seule nous rendra libres (et sauvera des vies) et son œuvre – qui plus est son chef-d’œuvre historique –, mon cœur ne balance pas… Mieux : s’il faut brûler le Louvre peut ouvrir les yeux de la foule hypnotisée par des images pieuses… ben je crois que suis pour… (Telle n’est évidemment pas, je le redis, l’alternative, mais on m’aura compris…)

    Alors bravo et à refaire, vite !

  • José

    Il sort d’où ce bradeburry ?

  • H.

    @José

    « Il sort d’où ce bradeburry ?  »

    Je ne sais pas si c’est Caroline F. qui a pris un pseudo sur le blog ou si c’est un épigone de la passionaria pro- propagande du gouvernement US, en tous les cas, l’une comme l’autre sont des usurpateurs.

    Caroline F. est tout sauf journaliste ( ou alors ce terme ne veut plus rien dire et la déontologie qui devrait sous-tendre ce métier est définitivement morte ) …elle est une  » Communicante  » à la rigueur mais nullement journaliste…

    Quand au visiteur de ce blog qui se nomme  » Bradbury « , il usurpe une identité qui m’est particulièrement chère…celle du grand auteur américain, Ray Bradbury.

    Les deux semblent se faire passer pour de  » grands démocrates  » mais ils sont en vérité les sinistres « Pompiers » du roman de Ray Bradbury :  » Fahrenheit 451 « . Ils sont les extincteurs de la vérité et les tueurs de la libre parole. L’omerta est leur seul gouvernement.

    Poursuivons le combat pour la réouverture d’une enquête indépendante sur le 9- 11.

  • Fouchtra

    Les dogmes sont établis pour être immuables. Il y en a qui existent depuis des millénaires. Celui-ci n’a QUE 11 ans, Et il figure déjà dans les livres d’Histoire ! Préservé bientôt par des lois mémorielles ?
    Il ne faut pas se demander COMMENT cette destruction a été techniquement possible, puisqu’elle a eu lieu….. Le monde est peuplé de plus de 6 milliards de « Bradeburys » ! Les incroyants seront peu à peu réduits au silence…. et de moins en moins nombreux !

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``