Guerre à la terreur : Vous ne l’avez pas remarqué, mais al-Qaïda est maintenant notre alliée !

S’il y a une chose que le conflit en cours en Syrie aura sans doute permis de révéler au grand public, c’est bien le côté parfaitement orwellien de la prétendue "Guerre à la terreur" menée depuis le 11-Septembre par les Etats-Unis et ses alliés de l’OTAN, France incluse. En effet, les médias ne parviennent plus à cacher ce fait incompréhensible à priori : des militants d’al-Qaïda sont aujourd’hui nos alliés en Syrie, et aident l’opposition dans sa tentative de renverser Bachar el-Assad. Mais alors, contre qui se bat-on ?

A y regarder de plus près, comme le fait cet article paru sur le Washington’s Blog – et c’est d’ailleurs le thème développé dans le film ONE – Enquête sur al-Qaïda -, la collaboration entre les USA et al-Qaïda n’a vraisemblablement jamais cessé depuis les années 1980 et la création de "la base" par la CIA pour aller combattre les Soviétiques en Afghanistan. Après la Somalie, la Bosnie, le Kosovo, mais aussi la Libye l’an dernier, des milices islamistes ont été formées par la CIA et d’autres services secrets occidentaux, puis utilisées pour renverser des régimes et occasionnellement les remplacer par des dirigeants "amis". Alors pourquoi cela s’arrêterait-il ?

 

Il est maintenant reconnu qu’al-Qaïda aide l’opposition syrienne

 


La “Guerre au terrorisme” a changé, et pas un Américain sur 1000 ne l’a remarqué : nous combattons désormais aux côtés d’al-Qaïda

paru sur le Washington’s Blog, le 31 juillet 2012

Traduit de l’anglais par GV pour ReOpenNews

Ce que vous devez savoir sur ce revirement impensable…

Dans le roman de George Orwell, 1984, le pays dénommé Océania est en guerre contre l’Eurasia depuis des années.

Océania change soudain de camp, désigne l’Eastasia comme son ennemi mortel et fait de l’Eurasia son nouvel allié.

Le gouvernement utilise la propagande pour convaincre le peuple que « Nous avons toujours été en guerre contre l’Eastasia. » Le peuple abruti ne remarque même pas qu’ils ont changé de camp et se rallie aveuglément à l’Eurasia qu’il considère comme son allié historique.

La même chose se produit dans le monde réel avec "al-Qaïda".

Les gouvernements occidentaux et les médias "mainstream" ont admis le fait qu’al-Qaïda combattait contre le gouvernement syrien, et que l’Occident soutenait l’opposition en Syrie… qui collabore avec al-Qaïda.

De la même façon, l’opposition qui a renversé Kadhafi en Libye était essentiellement issue d’al-Qaïda… et elle semble maintenant avoir pris le contrôle du pays (et ses éléments sont essentiels dans les combats en cours en Syrie).

Les USA financent également des groupes terroristes sur le sol iranien.

Mais bien sûr, al-Qaïda a été accusée pour les attentats du 11-Septembre, et cette décennie de "guerre au terrorisme" a consisté à éradiquer al-Qaïda et ses groupes affiliés.

Par conséquent, le fait que nous considérions maintenant les combattants d’al-Qaïda comme nos alliés, quelle que soit la forme que cela prenne, est une chose tout à fait orwellienne.

Rappelez-vous, le conseiller à la Sécurité nationale de Jimmy Carter l’avait admis sur CNN, nous avons formé et soutenu Ben Laden et les autres chefs d’al-Qaïda dans les années 1970 afin d’aller combattre les Soviétiques. (Il a aussi déclaré devant le Sénat en 2007 que la guerre à la terreur était "un conte mythique historique").

Et, comme le professeur en stratégie au Collège naval, ex-analyste de la NSA et officier de contreterrorisme John Schindler l’a écrit, les USA ont soutenu Ben Laden et d’autres terroristes d’al-Qaïda en Bosnie. [Se référer aussi au livre ci-contre, en français - NdT]

Mais évidemment, nous avons perdu le contrôle et ils se sont retournés contre nous… et ensuite il nous a fallu des années pour chasser et finalement abattre Ben Laden. OK ?

Peut-être bien. Toutefois :

  • L’officier en chef chargé de la capture de Ben Laden durant l’invasion de l’Afghanistan a affirmé que les USA avaient laissé celui-ci s’échapper d’Afghanistan.
  • Un colonel à la retraite et les analystes militaires de Fox News ont déclaré : « Nous savons, avec 70% de certitude – ce qui est énorme en matière de Renseignement – qu’en août 2007, Ben Laden était dans un convoi se dirigeant le sud de Tora-Bora. Nous avions la cible dans nos caméras, à travers nos satellites. Nous écoutions ses conversations. Nous avions la meilleure équipe de chasseurs/tueurs au monde – la Seal Team 6 – dans les parages. Et nous avions le très efficace Commandement conjoint des armées (JSOC, pour Joint Special Operations Command) qui collaborait avec la CIA et d’autres agences. Nous avions des drones sans pilotes chargés de missiles sous leurs ailes ; nous avions les meilleures forces aériennes de toute la planète, n’attendant qu’une chose, envoyer une bombe sur la tête des terroristes. Nous l’avions dans notre viseur ; Nous l’aurions eu à tous les coups… Mais de façon incroyable, et à mon avis, criminelle, nous n’avons pas abattu Ben Laden. »
  • Des soldats français insistent pour dire qu’ils auraient pu facilement capturer ou tuer Ben Laden, mais que le commandement américain les en a empêchés.
  • Un membre du Congrès américain affirme que l’administration Bush a intentionnellement laissé s’échapper Ben Laden de manière à justifier la guerre en Irak.

Mais les magouilles avaient commencé bien avant le 11-septembre :

  • L’enquête conjointe du Congrès sur le 11/9 a découvert qu’un informateur du FBI avait accueilli et loué un appartement à deux des pirates de l’air en 2000, et que, lorsque l’enquête a demandé à interroger cet informateur, le FBI a refusé tout net, et l’a caché dans un lieu secret, et qu’un haut-responsable du FBI a déclaré que ces manœuvres de dissimulation étaient menées suite à des ordres émanant directement de la Maison Blanche (ce qui est confirmé ici par le coprésident de l’enquête conjointe et ex-chef du Comité du Renseignement au Sénat, Bob Graham ; et lisez aussi cet article de Newsweek).
  • Les attentats contre les Tours Jumelles à l’aide d’avion étaient prévus depuis des années, mais les USA n’ont rien fait pour les empêcher.
  • Non seulement le gouvernement écoutait les conversations de Ben Laden, mais ils connaissaient les plans des pirates de l’air de leur bouche même.
  • Un officier haut-gradé du renseignement militaire a déclaré que son unité – chargée de traquer Ben Laden avant le 11/9 – a été écartée de cette tâche, et que leurs avertissements comme quoi le World Trade Center et le Pentagone allaient être la cible d’attentats ont été ignorés.
  • Plusieurs employés bien placés au département de la Défense ont affirmé que le gouvernement avait volontairement écarté leur témoignage sur la traque de Mohammed Atta avant le 11-Septembre.
  • Un des formateurs d’al-Qaïda travaillait avec les Bérets verts et la CIA, et était un informateur du FBI.
  • La CIA semble avoir aidé la plupart des pirates de l’air du 11/9 à obtenir un visa d’entrée aux USA.

Et aussi :

  • D’après l’un des plus importants journaux français [Le Figaro - NdT], des agents de la CIA ont rencontré Ben Laden deux mois avant le 11/9, alors que celui-ci était recherché pour l’attentat contre l’USS Cole.
  • Sibel Edmonds – une ancienne traductrice du FBI, jugée extrêmement crédible par l’Inspecteur général du département de la Justice et plusieurs sénateurs – affirme qu’Oussama Ben Laden travaillait pour les USA pratiquement jusqu’au jour du 11 septembre 2001, et que ce fait est tenu caché, tout simplement parce que les USA sous-traitent les opérations de terrorisme à al-Qaïda et aux talibans depuis de nombreuses années.

Nous avons toujours été en guerre avec l’Eastasia…

 

Traduit de l’anglais par GV pour ReOpenNews        (les liens en gras sont en français. Pour les liens en anglais, se reporter au texte original)


Livres en lien avec cet article :

Articles en lien :

 


Illustration vidéo : Sibel Edmonds interviewée
par Russia Today à propos de son livre "Classified Woman"

 

 

10 Responses to “Guerre à la terreur : Vous ne l’avez pas remarqué, mais al-Qaïda est maintenant notre alliée !”

  • Corto

    dans son ;livre sur BenLAden, Jean Dominique Merchet dit qu’il est exagéré de dire que les français auraient pu abattre ben Laden.En fait, il dit que c’est une info grossie par certains journalistes peu scrupuleux. Que touyt celaétait basé sur des renseignements transmis par un ambassadeur français à l’armée, mais qui n’ont rien donné de sérieux…

  • Sébastien

    Cet article rejoint en philigrane l’analyse très concise que j’avais écris en réponse à l’article de Paul Craig Roberts.
    Dédicace à la personne qui se fait appelée « H ». Il va me permettre de développer légèrement un sujet très (trop?) vaste pour certains.
    Voilà une pseudo-révolution de plus. Etonnant?
    Le fantasme Révolutionnaire imprègne fortement l’imaginaire Français depuis….1789, et a fini par devenir, en étant récupéré, un fantasme Révolutionnaire mondial dirigé par ceux qui ne veulent surtout…Rien changer. On rejoint donc logiquement la pensée d’Orwell.
    La Révolution comme mode de vie, mode indémodable, perpétuelle état d’instabilité dans lequel les mêmes conservent le pouvoir au fil des générations.
    Imaginaire véhiculé, comme par hasard, par l’idéologie marchande et libérale d’inspiration…Américaine.
    Regardez les publicités, c’est comme la politique: le changement (d’ I-Pad, de voiture, de parfum, de femme?) c’est maintenant. Tu m’étonnes, John!
    Al-Quaïda rentre parfaitement dans ce dispositif, et les masses consommatrices lobotomisées suivent. Quel hasard!
    1789, 1968, Printemps de Jasmin concept déposé, Citröen en Chine, révolutionnaire comme Mao, un vrai modèle utopique pour les capitalistes Américains, chercher l’erreur et la cohérence.
    Il n’y en a pas, ou plutôt si, en regardant comment sont reliés les fils sous le plateau de jeu.
    L’Histoire laisse entrevoir des redondances étranges alors qu’on me répète qu’elle ne se répète jamais deux fois. Possède-t-elle sa propre logique interne? Mais l’Histoire n’est pas une entité autonome. Ce sont les Hommes qui la font. Il existe donc forcément une logique à cette apparente incohérence. Si le terme « sciences humaines » a un sens, il est grand temps d’appliquer et de trouver des raisonnements et explications rationnels face à ce qu’on qualifie expéditivement pour ne pas chercher plus loin, d’ « Orwellien ».

  • H.

    @Sébastien

    Rien de tel que de développer un tantinet sa pensée pour mieux se faire comprendre et ne pas se caricaturer soi -même.

    Je peux rejoindre certains aspects de votre commentaire. Ceci étant dit, c’est votre diatribe anti-franc-maçonne qui m’effraie bien souvent. Il est étonnant que vous ne parliez jamais de l’ Opus Dei, de la secte Moon, ni de la Scientologie, autant d’organisations mafieuses et fascisantes qui me semblent bien plus dangereuses, hier comme aujourd’hui.

    Ceci étant dit par rapport à votre commentaire, les peuples ne sont pas pour autant complètement  » dépossédés  » mais effectivement l’état de conscience des individus et des peuples étant liés aux
     » bon vouloir  » des tauliers qui tiennent la plupart des leviers, économique, militaire, politique, idéologique, médiatique, culturel, il y en a pour des siècles avant la libération mondiale. Il est clair que la volonté de tenir le domaine de l’Education n’est pas pour rien dans la volonté de certains de ralentir encore plus le processus d’émancipation globale.

    Bref, c’est une guerre dans tous les sens du terme. Le moment charnière de la  » Grande Régression  » avant réveil planétaire.

  • Sébastien

    @ H, moi ce qui m’effraie, ce sont les gens qui viennent ici uniquement parce qu’ils semblent effrayés quand quelqu’un ose évoquer certains évènements, « sectes » – oui- en essayant de faire dévier le sujet.
    Qu’est ce qui vous dérange donc tant? Telle est ma principale interrogation présente.

  • Lalo

    al-Qaïda est maintenant notre allié… Mais ça me rappelle les années 1980…
    En fait, al-Qaïda est de nouveau notre allié ;)

  • entada

    Une reopennews intrigante car on postule que Ben Laden était encore vivant en 2007 sans émettre le moindre doute a sa survie malgré ses problèmes de santé connu nécessitant du matériel de dialyse
    Il se sauve donc de Tora Bora ou il s’est caché pendant des mois etc : avec moultes videos a l’appui ;)
    la question doit se poser : etait il en pleine forme avec 2 reins boussillés depuis l’an 2000 en 2007 ?
    des echos autres le donne mort en decembre 2001
    reprise d’un lien coller plus haut :
    http://www.globalresearch.ca/articles/RIC111A.html
    En mars 2000 déjà, l’hebdomadaire Asia Week publié à Hongkong s’inquiétait de la santé de Ben Laden, faisant état d’un grave problème physique précisant que ses jours étaient en danger à cause d’une «infection rénale qui se propage au foie et nécessite des soins spécialisés». Selon des sources autorisées, Ben Laden se serait fait livrer dans son repaire afghan de Kandahar l’ensemble d’un matériel mobile de dialyse au cours du premier semestre 2000. Selon nos sources, le «déplacement pour raison de santé de Ben Laden» n’est pas le premier. Entre 1996 et 1998, Oussama ben Laden s’est rendu plusieurs fois à Dubaï pour ses affaires.

  • H.
  • kidkodak

    Puisqu’il est reconnu maintenant que les E.U. travaillent main dans la main depuis longtemps avec le groupe terroriste al-Qaida pour renverser des régimes à travers le monde et bien d’autres  »accomodements »,les américains devraient utiliser le NDAA pour arrêter sans mandat,sans procès,Obama et sa garde rapprochée pour complicité avec l’ennemi.
    C’est vrai, depuis le 11 septembre 2001,tous les  »grands médias » nous ont toujours décrit al-Qaida comme l’ennemi no 1 des E.U.
    Une fois cette étape franchi,on traversera la ligne pour visiter notre ami Bush et ses sbires de l’époque sur lesquels Obama ne voulait pas enquêter sous prétexte qu’il fallait regarder vers l’avant et non derrière.
    Et toujours sous la protection du National Defense Authorisation Act,on leurs payera un petit séjour à Guatanamo et on attendra patiemment qu’ils nous révèlent qui sont les experts en explosifs qui ont été engagés pour charger les trois tours du WTC .
    Non mais faut bien faire le ménage de temps en temps,ils sont en train de nous rendre fous.

    NDAA : Obama élargit la loi d’exception au territoire US au lieu de fermer Guantanamo
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ndaa-obama-elargit-la-loi-d-107670

    Reality Check: Is Al-Qaeda An Enemy Or Not?
    http://www.youtube.com/watch?v=NxqYnxrxHX8&feature=player_embedded

  • Fab

    « des militants d’al-Qaïda sont aujourd’hui nos alliés en Syrie, et aident l’opposition dans sa tentative de renverser Bachar el-Assad »

    l’emploi du mot « opposition » dans l’introduction m’étonne un peu de la part de Reopen. Faut-il comprendre : « Oui il y a des crapules wahabo-takfiristes, mais il y a aussi une opposition populaire spontanée et sympathique, les deux sont un peu vrais. » ?

  • GeantVert

    @Fab
    « Les rebelles » auraient été plus judicieux, mais il n’y a aucune arrière pensée derrière mon usage du mot « opposition ».

    –GV

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``