Jon Gold : Mes espoirs pour le mouvement “Occupy”

Si des membres du Mouvement "Occupy" lisent cet article, sachez qu’il s’agit d’une lettre de Jon Gold, un militant qui se bat depuis neuf ans, parfois seul (!) pour mettre fin aux dissimulations et à l’indifférence générale sur les attentats du 11-Septembre. Sa sincérité et sa légitimité sont indiscutables quand il s’agit de protester pour la Paix, la vérité et la justice, et il invite ici les militants du mouvement Occupy Wall Street à ne pas s’occuper que de chômage, de perte de pouvoir d’achat, et de corruption des puissants, mais aussi des guerres et des massacres perpétrés par les USA et par l’Occident de par le monde. Ses voeux de voir le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 être admis comme une composante réelle d’"Occupy Wall Street" seront peut-être exaucés  lors de la manifestation "Occupy Building 7" prévue à New York les 19 et 20 novembre prochains.

 

Jon Gold à Liberty Square avec le mouvement "Occupy"

 


Mes espoirs pour le mouvement “Occupy

Par Jon Gold, pour 911TruthNews, le 18 octobre 2011

Traduction GV pour ReOpenNews

Je voudrais vous dire que je suis fier de tous ceux et celles qui sont descendus dans les rues pour « Occupy Wall Street ». Depuis pas mal de temps maintenant, Cindy Sheehan, moi-même, et quelques autres avons tenté au travers de notre organisation « Peace of the Action » de faire davantage s’impliquer les gens de manière à enrayer « la machine ». Aussi suis-je ravi de voir finalement autant de gens passer à l’action, je suis très fier de vous tous.

Lorsque le mouvement Occupy Wall Street (OWS) a débuté, je n’y ai pas vraiment prêté autant d’attention que maintenant. Ce n’est qu’après la confrontation au pont de Brooklyn que j’ai commencé à regarder ce qu’ils faisaient. Mon interprétation des raisons pour lesquelles ils agissent de cette façon est la suivante ; en deux mots, ils en ont marre des politiciens achetés et payés pour prendre des décisions qui ne bénéficient pas au peuple, mais plutôt aux grandes corporations.

Il y a sans doute d’autres raisons, mais pour moi, c’est la principale. Après avoir constaté à quel point le mandat d’Obama n’est rien d’autre que la 3e phase de l’ère Bush, certains se sont finalement « réveillés ».

Finalement ! Car depuis 9 ans que je me bats pour la justice sur le 11-Septembre, et même si j’ai vu pas mal de monde protester pour ci ou pour ça, d’une manière générale les gens agissent comme s’ils s’en foutaient. Appelez ça, apathie, ignorance, ce que vous voulez. Tout se passe comme s’ils s’en foutaient. Pendant des années, les membres du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 et ceux du mouvement antiguerre ont expliqué que les gens se réveilleraient le jour où ils commenceraient à perdre leur logement, leur travail, leur télé, leur retraite, leur maison, etc… La plupart des « signes » que je vois montrent que nous avions raison. OK, peu importe ce qui a déclenché le mouvement, ça a marché.

Je voudrais m’arrêter une minute sur ces « signes ». Le travail, la protection santé, l’argent loin de la politique, les banquiers qui ont des comptes à rendre, etc… tout cela constitue des causes légitimes. Mais les assassinats et les morts de par le monde dont nous sommes responsables sont eux aussi des causes légitimes. Il faut un message fort contre les guerres (y compris pour la justice sur le 11-Septembre) dans le Mouvement « Occupy ». C’est une question de morale. Ce ne doit pas être juste pour le confort ou les besoins matériels. A moins, bien sûr, que vous ne vouliez passer pour des gens avides qui veulent leur part du gâteau.

Le week-end dernier, j’ai eu le plaisir d’aller rejoindre Occupy Wall Street avec mes panneaux sur le 11-Septembre. Entre 500 et 1000 personnes ont pris une photo de moi et m’ont encouragé. Et cinq d’entres ont voulu se faire photographier avec mes panneaux. C’est bon de voir que les gens se sentent toujours concernés.

Ce fut absolument fascinant pour moi d’observer la réaction des médias au mouvement Occupy Wall Street. J’ai vu toutes sortes d’artifices utilisés contre le Mouvement pour la vérité sur le 11/9. On dirait vraiment la copie conforme. Le 13 octobre 2011, le Los Angeles Time a publié un article qui disait, « Comment savoir lorsqu’un mouvement de protestation parvient à faire peur à des pans entiers de "l’establishment"  ? Un symptôme est quand les protestataires sont qualifiés tour à tour de "hippies", "canailles", ou lorsque leurs principes sont réécrits en termes de jalousies de classe, ou pire, comme de l’anti-américanisme (l’insulte fourre-tout par excellence).» Si cela se produit, cela signifie que "l’establishment" A VRAIMENT LA TROUILLE de ce que les militants pour la justice sur le 11-Septembre ont à dire. Jetez simplement un œil à tout ce que les médias ont dit et écrit toutes ces années. C’est à cause de cette campagne médiatique que personne ne veut voir son nom associé à quiconque remet en cause la version officielle sur le 11-Septembre.

C’est exactement ce que les médias semblent faire maintenant [pour le mouvement Occupy]. En fait, j’observe que l’argument de l’antisémitisme est brandi de plus en plus souvent. Le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 peut vous dire comment ça va se passer. Ils vont dénicher les 5, 10 ou 20 personnes (parmi les millions) ignorantes et qui racontent des trucs sur le sionisme et sur Israël, et ils vont coller ça sur TOUS les membres de ce mouvement.

Il y a aussi des tentatives de la part de MoveOn.org ou des syndicats pour coopter OWS. Le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 a lui aussi été coopté par des gens de « l’industrie de la théorie de la conspiration », et donc encore une fois, on peut vous en raconter. Ne laissez pas cela se produire pour OWS. Les démocrates et les républicains sont les deux faces de la même pièce. Et Fox News peut se montrer ignoble, mais c’est la même chose pour MSNBC, CNN et tous les grands médias.

Pour ma part, je soutiens pleinement les efforts d’OWS. La semaine dernière, j’ai apporté pour 120$ d’équipement à « Occupy Philly ». (Philadelphia – NdT)

Voilà ce que j’espère voir se produire : J’espère que le résultat final de tous ces efforts amène à un système qui fonctionne POUR le peuple, et pas pour les corporations (au gouvernement, dans les médias, les cours de justice, etc…). J’espère que le résultat final sera un système où les gens ont à rendre des comptes pour leurs crimes, quels que soient leur richesse et leur pouvoir. J’espère que le résultat final de tous ces efforts sera de mettre un point final aux massacres auxquels nous prenons part dans le monde entier.

En gros, j’espère en une révolution.

Alors, soyez solides, OWS et tous les autres mouvements « Occupy ». C’est maintenant que ça se passe.

Jon Gold

 

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :


 

One Response to “Jon Gold : Mes espoirs pour le mouvement “Occupy””

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``