[Brève] Plainte de Mathieu Kassovitz : le procès a lieu mardi prochain

Révisionnisme: Kassovitz porte plainte.

L’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, que certains médias ont taxé de "révisionnisme" après ses propos polémiques sur les attentats du 11 septembre 2001, tentera mardi de faire condamner pour "injures publiques" France Inter, L’Express et un blogueur du Journal du Dimanche.


Le 15 septembre 2009, invité de l’émission "Ce soir ou jamais", Mathieu Kassovitz avait mis en cause les conclusions de l’enquête officielle sur les attentats du 11 septembre. "On ne peut pas prendre l’information officielle comme argent comptant", avait-il déclaré, précisant ne pas parler "de complot ou de choses comme ça."

Regrettant l’"étonnante diatribe révisionniste de Mathieu Kassovitz", L’Express avait comparé le réalisateur de "La Haine" et des "Rivières Pourpres" à l’historien révisionniste Robert Faurisson, tandis que Lilian Massoulier, dans un blog du JDD, l’avait rapproché de Joseph Goebbels. Mathieu Kassovitz a alors décidé de porter l’affaire en justice.

Ce procès se tiendra mardi [4 octobre 2011] à 13H30 devant la 17e chambre du tribunal correctionnel.

L’avocat de Mathieu Kassovitz, Me William Bourdon, ignorait mercredi si son client serait ou non présent à l’audience.

paru dans LeFigaro.fr le 28.09.2011

 

NB. Les URLs dans le texte ont été rajoutées par la Rédaction


 
 
MESSAGE DE MATHIEU KASSOVITZ
À L’OCCASION DU 10e ANNIVERSAIRE DES ATTENTATS

 

 

 


 

28 Responses to “[Brève] Plainte de Mathieu Kassovitz : le procès a lieu mardi prochain”

  • Allez Mathieu, on est avec toi!
    Nous ne sommes pas tous des berlinois, mais nous sommes tous des conspirationnistes, puisqu’il y a conspiration.
    La seule alternative est d’être soit conspirationniste, soit naïf.

  • IKAR

    Au nom de la liberté d’expression, et même sans aborder le 11/9, ce procès sera d’une grande importance. Mathieu, si vous nous lisez, bravo pour votre courage, ne lachez pas.

  • Mervelay Bruno

    Vous avez tous mon respect M. KAssovitz, et je suis même pret à manifester et prendre parti ouvertement pour vous! De vraies journalistes auraient écrit et enquêtés si ils en avaient le courages! mais la vérité leur fait si peur, qu’ils préfère nier l’ évidence et baisser leur pantalon devant des hommes politiques, et insulter le peuple de négationniste!
    Il est encore temps d’ouvrir les yeux! ON SE RETROUVE EN 2012!

  • Martine

    Ras le bol des amalgames, des insultes et de la diffamation !
    Quand de mouvement n’a de cesse, très poliment, avec une infinie de constance depuis déjà une décennie, de simplement demander à être ENTENDU. Un comble…

    Allez Mathieu !

  • Newphoenix

    Bravo Mathieu .
    Enfin quelqu’un qui a le courage de ces opinions et qui assume jusqu’au bout.
    Rien que ca il merite de gagner se procès et de rabattre le claquet de ces journalistes qui ce croient bien pensant pourtant ils dénigrent non seulement les realitées de ce monde mais aussi les personnes. Qu’ils apprennent a faire leurs métier en se basant sur les faits plutôt que rapporter les dires des autorités pourtant fortement contestables.

  • Marcel

    La liberté de la presse s’arrête là où commence le respect d’autrui

  • Ces deux vidéos, en fait des audio, sont bien intéressantes.
    C’est à propos du livre « Le 11 Septembre n’a pas eu lieu », dans une émission d’Emmanuel Ratier.
    En particulier, à 18 minutes du premier film, intervention de Webster Tarpley, en Français: c’est le meilleur des américains.

    http://www.dailymotion.com/video/xl95ra_emmanuel-ratier-1-2-le-11-septembre-n-a-pas-eu-lieu-le-libre-journal-radio-courtoisie-21-09-2011_news#rel-page-1

    http://www.dailymotion.com/video/xl95nv_emmanuel-ratier-2-2-le-11-septembre-n-a-pas-eu-lieu-le-libre-journal-radio-courtoisie-21-09-2011_news#rel-page-2

    Cela reprend bien l’ensemble du mythe, et c’est passionnant.
    Cela pourrait faire l’objet d’un article complet?

  • Bon, mais alors, sommes-nous révisionnistes ou non? Est-ce que c’est bien ou c’est mal d’être révisionniste? Qui décide? Quand? Comment? Pourquoi? Dans quel état j’erre?
    La mentalité et l’ambiance dans ce pays que je n’ose plus nommer France devient vraiment à ch… !
    Je vais me trouver un appart’ sympa à Téhéran si ça continue.

  • libel48

    A voir et à diffuser !

    Il cherche ses mots, hésite à les dire. A l’évidence il ne lit pas un prompteur ni n’a appris son texte par coeur.
    Il n’a pas le bagout d’un politichien ni d’un vendeur de savon, il n’a pas l’éloquence d’un tribun, ni l’éclat d’un animateur de TV à la mode.
    Mais son message respire la sincérité, la conscience humaniste, Il crie notre innocence et notre droit en même temps que les siens.

    Touchant, rassurant pour qui fait confiance en la raison de l’homme, interpellant pour les ignorants qui seront les sceptiques de demain.

    Chapeau Mathieu.

  • Corto

    on ne le rappellera jamais assez, les faits sont les suivants:

    le 25 septembre 2009 Mathieu Kassovitz porte plainte contre L’EXPRESS (Renaud Revel qui a comparé Mathieu Kassovitz à Robert Faurisson), le JDD (Lilian Massoulier qui a osé dire que « Mathieu Kassovitz redonnait des couleurs à Goebbels »), puis quelques jours plus tard contre France 5 (Nathalie Lévy, qui a traité Mathieu Kassovitz de « Faurisson du 11/9″) et France INFO (Patrice Bertin qui a parlé d’un « point de détail comme dirait l’autre », et de « révisionniste fier de l’être »). Il précise qu’il s’estime insulté et non diffamé, n’ayant rien à prouver face aux comparaisons qui ont été faites à son encontre. Une polémique bien résumée sur Agoravox et Oumma. Presque deux ans plus tard, l’affaire est toujours en attente de jugement !

  • Je voudrais souligner l’intérêt qu’il y a à visionner les audios que je viens de proposer: je sais, c’est long, mais cette émission de radio courtoisie de Mercredi 21/9 est tout à fait passionnante.
    Vous avez l’habitude d’émissions contradictoires, genre Guillaume Durand- Frédéric Bonnaud, sans réelle possibilité d’expression seriene, ici vous avez des gens sérieux, qui discutent non pas du fond, admis, mais des modalités et des implications.
    Pour vous donner l’envie d’écouter cette émission, rien de tel que de vous mettre l’eau à la bouche.
    Ainsi, vous avez en mémoire ces 5 photos censées représenter le crash du vol 77 sur le pentagone, dans un déluge de feu.
    Vous apprendrez que les corps de tous les passagers ont été rendus aux familles, identifiés par leur ADN, et que les familles les ont reconnus. Le corps du pilote avait même les coups de couteau dans le dos.
    Or chacun sait (ou va l’apprendre), que tout ADN disparait en quenouille au delà de 115°C. Et qu’un corps dans le cockpit avait bien peu de chances de devenir autre chose que de la fumée, et que dans la fumée, on distingue assez mal des coups de couteau.
    Imaginez-vous un instant que la température du crash n’a pas dépassé 115°C? .
    La seule solution qui nous reste est que ces passagers et pilotes ne sont pas morts dans ce crash.
    Et s’ils ne sont pas morts là, c’est qu’ils sont morts ailleurs.
    Et s’ils sont morts ailleurs, c’est qu’ils ont été exécutés.
    Tandis que tout autre chose qu’un avion bourré de passagers touchait le pentagone.
    Est-ce que vous voyez l’embrouille? Faites marcher vos méninges, et imaginez un instant la monstruosité du scénario. Laissez-vous aller jusqu’au bout: ces gens n’ont pas de limite.
    Mais vous en apprendrez bien d’autres ici: c’est bien mieux qu’Hitchcock. Et ces gens sont tous d’accord, et personne ne les empêche de parler, ce qui nous change. Et pourtant, ils sont à l’évidence cohérents.

  • Samsoul

    Grand respect pour Mr Kassovitz.

    Une réelle prise de risque, un engagement affirmé. Honte à nos journalistes collabos.

    De tout cœur avec toi Mathieu ! Bouffe-les !

  • Martine

    Trop fort, ces journalistes :
    Ils traitent de révisionniste un homme dont les parents ont été rescapés des camps de concentration !
    Et vous les croiriez capables de faire la lumière sur le 9/11 ?

    La presse d’aujourd’hui est en plein délire.
    La moitié des internautes de la planète en sait bien plus qu’eux.

  • Phil38

    chapeau Mathieu!
    avec émotion et bon sens, des mots simples, l’essentiel est dit.
    s’il est interdit de nos jours de douter et de refuser une version qui heurte le bon sens et encore plus les lois de la physique, si des gens qui n’ont aucun intérêt personnel dans l’histoire, deviennent aussi agressifs lorsqu’on ose remettre en cause les versions des médias de masse, si internet devient le symbole du fachisme, dans la presse et les médias, et un repaire de pédophiles, alors quelque chose ne tourne vraiment pas rond en ce moment.

  • biquette

    Un joker: Toroto hearing 911 des 8,9,10,11 septembre 2011, ses conclusions et ses pétitions.
    Les Inquisiteurs et les terroristes intellectuels (si bien dit par R.Dumas) paraissent d’un coup des ballons de baudruche dégonflés et ne sont plus qu’une grimace.
    C’est énorme, pourtant les médias français n’en ont pas parlé!
    Quand on y pense cela paraît pas croyable qu’ils aient pu dire des choses pareilles. Ce procès va faire du bruit, les évidences sont là. Ces intimidations tournent maintenant au ridicule.
    On va le suivre de prés, il va sans doute tout changer. Que M.Kassovitz ne m’en veuille pas, pour moi Jeanne d’Arc reste M.Cotillard, c’est regrettable que la pression ignoble des Inquisiteurs l’ai fait abjurer, mais qui aurait pu alors leur résister? c’était trop tôt. Que de chemin parcouru depuis!
    Beau travail!

  • willy

    C’est pas Besson qu’on entendrait dire ça: trop peureux de perdre des parts de marché…Kassovitz a des coui….lui au moins. J’irai voir ses films avec plus de plaisir encore…
    Bravo Mathieu!

  • IKAR

    - Par rapport aux audios proposés par doctorix : Il est triste de constater qu’ à cause de la frilosité et de la soumission des médias Français, on soit obligé de se rendre sur une radio politiquement marquée comme radio courtoisie pour entendre un débat argumenté.

  • désolé si cette radio est marquée: je ne peux pas tout savoir…Et j’avoue que je m’en fous, sur ce sujet.
    Mon seul intérêt, c’est la vérité sur le 11/9, et peu importe qui la défend. Je suppose que si vous m’épinglez, c’est que ça doit être FN? Je ne veux même pas le savoir, et j’emm…. le FN. Il faut que ce soit bien clair.
    Mais c’est la discussion la plus extraordinairement riche que j’ai jamais entendue à propos du 11/9, et je n’y ai vu aucune connotation antisémite, bien que j’aie l’œil.
    Vous mettez ça sur TF1 à 20h00, à la place de Tristane Banon ce soir (dont tout le monde se fout), et de 58 on passe à 99%.
    Encore une fois, allez-y voir, si ce n’est fait: vous en ressortirez gonflés d’espoir, et de certitudes que nous allons gagner.

  • H.

    Doctorix :  » Vous apprendrez que les corps de tous les passagers ont été rendus aux familles, identifiés par leur ADN, et que les familles les ont reconnus. Le corps du pilote avait même les coups de couteau dans le dos. Or chacun sait (ou va l’apprendre), que tout ADN disparait en quenouille au delà de 115°C. Et qu’un corps dans le cockpit avait bien peu de chances de devenir autre chose que de la fumée, et que dans la fumée, on distingue assez mal des coups de couteau  »

    Résumons ce point :

    L’avion supposé s’être scrasher sur le Pentagone s’est – selon la doxa médiatico-militaire – littéralement liquéfié au contact du bâtiment et tout s’est vaporisé dans une explosion en ligne droite parfaite.

    Donald Rumsfield a même dit au début qu’on avait retrouvé intact le nez de l’appareil. Mais comme celui-ci est un élément des plus fragiles dans un avion, la thèse officielle se contentera de la liquéfaction de l’avion lancé contre le saint des saint de l’Empire : le Pentagone.

    1 = avion liquéfié sur le Pentagone
    2 = miracle des miracles ! Le corps poignardé du pilote et ceux de tous les passagers sont retrouvés et rendus à leurs familles attristées qui vont pouvoir ainsi  » faire leur deuil  » personnel et patriotique.

    Ainsi la Thèse Officielle affirme que les corps biologiques sont plus résistants à hautes températures que l’acier, l’aluminium, le Titane ou les matériaux composites.

    Grâce au NIST une nouvelle  » science  » est née !

    OK ! Allez bonne journée à tous les  » ennemis de la démocratie  » comme nous le dit M.Joffrin le toutou du journalisme BCBG ( Bon Collabo, Bon Gredin ) et encore merci à M.Mathieu Kassovitz.

  • Oscar

    Tout d’abord, bravo à M. Kassovitz pour son combat. Les raccourcis faits par les professionnels de l’information sont tout simplement d’une paresse et d’une bêtise qu’il faut sanctionner.
    M. Kassovitz porte bien plainte sur ces propos, et non sur le terme de révisionniste qui devrait à mon sens être … révisé.
    P. Bertin de France Info s’indignait que M. Kassovitz soit « révisionniste et fier de l’être »: nous sommes tous des révisionnistes, et nous devons l’être!!!
    Et ceux qui s’offusquent des propos de M. Kassovitz sont eux-mêmes révisionnistes sans le savoir: quand ils rappellent l’holocauste, quand ils rappellent les chambres à gaz, se souviennent-ils qu’au sortir de la seconde guerre mondiale, les déportés ont dû se battre pour faire connaitre leur histoire, qui ne correspondait pas vraiment à l’Histoire qui s’écrivait?
    Le temps était à la reconstruction de l’Europe, de la paix, pourquoi croire alors les témoignages des déportés qui ne parlaient que d’horreurs?
    Heureusement, l’Histoire a été révisée, par des révisionnistes.
    Soyons donc fiers d’être révisionnistes quand l’Histoire qui s’écrit ne correspond pas à la vérité!
    Ce combat a pris plusieurs années,
    Nous devons réviser l’histoire quand

  • Très bonne introduction au onze septembre. Kassovitz esquisse le premier niveau de la conspiration (les terroristes les plus redoutables qui aient jamais vécu ne sont pas ceux que l’ont croit) et son deuxième niveau (le gouvernement des USA a couvert ces terroristes). Mais le niveau le plus effrayant est le troisième, la censure du onze septembre. Et cette censure ne concerne pas seulement la TV et les journaux, mais aussi et surtout l’écrasante majorité de l’opposition aux néoconservateurs et aux néolibéraux. Les dirigeants socialistes, les dirigeants verts, les dirigeants musulmans, les dirigeants pacifistes, et même les dirigeants terroristes auraient dû sonner l’alarme, mais ne l’ont pas fait.
    Cette censure, remarquable par son efficacité, sa pérennité, son contrôle de groupes extrêmement différents, et sa capacité auto-cicatrisante [les fuites occasionnelles sont vite colmatées], est précisément l’enseignement fondamental essentiel du onze septembre. Aucune autre conspiration ne démontre l’existence d’une telle censure. La censure du onze septembre conduit assez facilement à celle du cinéma platonique global (décrit dans http://www.global-platonic-theater.com), qui est indéniablement le problème le plus pressant de toute l’humanité.
    Un des effets les plus étonnants de la censure du onze septembre et du cinéma platonique global est qu’elle est générée par les dirigeants : des gens très riches, très intelligents, très cultivés, très écoutés. La vérité (celle du onze septembre et celle du cinéma platonique global qui la suit logiquement), quant à elle, est générée et propagée par les gens ordinaires, douées d’une intelligence moyenne et d’une éducation minimale. Une des vertus du onze septembre est, comme le souligne Kassovitz, que quand il s’agit de reconnaître l’explosion des tours jumelles, chacun est un ingénieur, capable de formuler une réponse à cette question. Le onze septembre, finalement, n’est pas un mauvais sort. C’est un bénédiction.

  • STTC

    Bravo MONSIEUR Kassowitz.

    Merci pour ce que vous faites. Merci pour qui vous êtes, que l’on peut connaître et apprécier à travers votre prise de position et vos propos.

    Qu’il y ait des gens comme vous – et bien sûr tant d’autres du côté des anonymes – permet de garder la foi en la personne humaine et dans l’avenir de notre société.

    Mais ce que vous avez en plus, c’est que vous acceptez de vous exposer à prendre des coups, de par votre exposition médiatique, et c’est votre honneur. Et cela demande un grand courage. Et c’est aussi pourquoi votre voix portera davantage, une grande aide pour tous ceux qui veulent la vérité.

    J’espère de tout coeur que justice vous sera rendue

  • @biquette

    Marion ottillard N’A PAS abjuré. relisez-la bien. elle a certes dit qu’elle ne niait pas la présence de 4 avions, mais elle n’a absolument rien dit qui remette en cause ses soupçons sur le modus operandi des attentats.

    ce qui montre que les journalistes sont de bien piètres enquêteurs, que la vérité ils s’en moquent, et qu’ils sont compatissants avec Cotillard au nom des intérêts du cinéma français aux USA, Marion étant l’une de nos rares actrices exportable, avec… Juliette Binoche, autre complotiste que nous avons tendance à oublier trop souvent.

  • Benoît

    Bravo Kasso !

    C’est tout à fait pertinent lorsqu’il parle de bon sens : il suffit de revoir l’effondrement de la tour 7 en faisant preuve de bon sens pour voir que c’est une démolition contrôlée ; pas besoin d’être architecte ou expert en résistance des matériaux pour comprendre qu’un petit incendie ne pas provoquer un tel effondrement…

    Je pense que pas mal de journalistes (français notamment) sont dotés de bon sens, et qu’ils en sont donc arrivés à la même conclusion ; franchement, je les plains lorsqu’ils se réveillent tous les matins avec la peur d’ouvrir leur gueule…

  • blade

    Je pense comme beaucoup d’ entres vous :

    Bravo MÔSSIEUR Kassowitz

    Ceci n’est plus une prise de position mais un engagement
    franc et honnête qui invalide complètement un soi disant
    révisionnisme de votre part.

    « Que la justice soit avec vous et La Vérité Triomphe »

  • Merci Matthieu pour votre courage sans faille et votre obstination sans bornes. Merci Matthieu d’être là,simplement,calmement,avec passion retenue.
    La censure,en effet,joue à plein : elle musèle les médias, quand hélas,ceux ci ne se musèlent pas eux mêmes !!
    A quand la vérité révélée ? Dans 1, 10, 20 ans ? Qu’importe,pourvu que l’on sache,enfin ..
    Un témoignage me suit :celui de mes grands parents,assistant à la montée de la division DAS REICH revenant d’Oradour en 1944 : « Ils étaient gris- me dirent ils- non seulement de l’alcool qu’ils avaient bu,mais des cendres de leurs victimes.. »
    Les rues de N York ensevelies m’ont renvoyé ce souvenir en pleine figure.

  • Kailash

    Bravo MONSIEUR Kassowitz.
    Au jour de la machination du 11/09/2011,auquel je ne pouvais croire à tant de coïncidences troublantes,me suis retrouvé bien seul et isolé dans mes raisonnements et convictions sur les déroulements de cette affaire,et depuis quelques années suis heureux de ne plus être seul à ne pas vouloir marcher les yeux bandés.
    Le monde préfère écouter les mensonges agréable aux oreilles plutôt que la vérité qui pue.
    Je vous réitère mon soutien MONSIEUR Kassowitz
    et désire ouvertement une ré-ouverture de l’enquête.
    S’ils n’ont rien à cacher,pourquoi cachent ils tout ?

  • pierre60

    Meme quand on est ashkhenaze, il est casse-gueule de mettre en doute la version officielle du 11 septembre.
    Alors, pour un goy standard comme moi, je vous laisse imaginer.
    Bravo a Matthieu Kassowitz: c’est un gars qui en a; et ce sont bien les siennes.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``