Les manifestations du 11-Septembre à Paris

Dans un Paris pluvieux, les manifestants ne sont pas précipités pour assister ce dimanche 11 septembre 2011 aux commémorations officielles des attentats pourtant annoncées en grande pompe par la presse et la télévision hexagonale. On peut même dire qu’ils étaient à peine plus nombreux que les sympathisants de ReOpen911 venus participer à une autre manifestation, celle pour la Paix et la fin du silence sur le 11-Septembre… mais de celle-là vous n’entendrez pas parler dans vos journaux !

 

Un participant à la manifestation de ReOpen911 hier à Paris

 


L’effroyable imposture du 11 septembre 2011 à Paris

paru sur LeGrandSoir, le 12 septembre 2011

Les télés étaient là. Les Français avaient été préparés par un déluge d’émissions de radio et de télé, d’articles à décerveler, c’est-à-dire à extirper la réflexion au profit de l’émotion. Tout ce que la classe médiatico-politique compte de célébrités (=médiocres médiatisés) avait passé une semaine à psalmodier, à l’unisson comme avant le référendum sur la Constitution européenne.

Deux tours avaient été dressées au Trocadéro. La télé fait des plans serrés. Pas de vue d’ensemble, pas de vue aérienne. Une voix off balbutie : « …devant plusieurs centaines de personnes ». RFI en a compté une centaine. Enlevez les organisateurs, la presse, les techniciens, les policiers en civil, les touristes, les curieux, et il reste le maire de Paris, l’ambassadeur des USA et quelques américanophiles.

Vous ne devez pas être informés de ce fiasco. Il ne va pas dans le bon sens, il montre que le peuple avait choisi de ne pas se prêter à cette mascarade.

Et c’est ainsi que Paris est grand !

Théophraste R.

 


Paris : Manifestation de l’association ReOpen911 "pour rouvrir l’enquête sur le 11-Septembre"

par tyler-durden, sur citizenside.com, le 12 septembre 2011

 

Voir un diaporama sur le site CitizenSide.com

Commémoration des attentats du 11 septembre, manifestation pour la paix et la fin du silence sur les attentats du 11-Septembre et demande de réouverture d’une enquête indépendante pour que la lumière soit faite sur les centaines de zones d’ombres relayées partout dans le monde depuis le bouclage de l’enquête officielle américaine par le Commission Report.

A travers ce choc planétaire, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de chaos. C’est pourquoi, à l’association ReOpen911, dans une démarche citoyenne fondamentalement pacifiste, démocratique et dans le cadre d’un mouvement international « pour la vérité » initié par des familles de victimes du 11-Septembre, les partisans du mouvement considèrent qu’il est nécessaire de revenir sur cet événement fondateur.

Sachant qu’aujourd’hui, le débat s’est ouvert dans le monde politique avec pas moins de cinq Présidents en activité qui ont exprimé leurs doutes sur cette tragédie, ou encore aux parlements japonais, européens et canadiens. Il est aussi lancé dans le monde scientifique avec une première publication, et aussi dans le milieu des architectes et des chimistes.

Le départ du cortège s’est effectué de la Tour Montparnasse (Place Raoul Dautry)
, empruntant le Boulevard Montparnasse, le 

Boulevard des Invalides, l’avenue de Villars pour finalement arriver Place Vauban
 (au sud des Invalides) où se tenait le Village de l’association ReOpen911.

Le rassemblement encadré par la police, comptait un noyau aux alentours de 200 personnes, sachant que des actions ont également été menées au Trocadéro en parallèle du cortège des manifestants.

Le début du rassemblement a eu lieu à 14 heures puis les manifestants ont été dispersés vers 19 heures par la police.

>>Il y a eu une présentation par ReOpen911 du bilan des 10 ans d’enquête sur le 11-Septembre à travers le monde (architectes, scientifiques, pilotes…)

>>Une conférence pour la paix animée par Clément Wittmann, candidat à la présidentielle 2012 pour le Parti des Objecteurs de Croissance
.

>>Une conférence sur les lois liberticides dans le contexte de guerre contre le terrorisme, animée par le sociologue Jean-Claude Paye
.

>>Un concert de soutien au Mouvement pour la Vérité de El Gaouli (rap engagé sans concession contre les trafics d’influence) et de Wabitem (reggae pacifiste).

Les photos ont été prises au Village entre 16 heures et 19 heures. Il y a beaucoup d’échanges et de partage d’information notamment sur le traitement médiatique de ces derniers mois, ainsi que sur les nouvelles preuves et témoignages qui remettent totalement en questions la version officielle. Pour information, France 3 a brisé l’omerta française des médias sur le sujet vendredi.

 


 

 

 

16 Responses to “Les manifestations du 11-Septembre à Paris”

  • Didier Hannoir

    Merci à toute l’équipe de Reopen911 pour son travail en faveur de la paix et de la vérité. Je regrette de n’avoir pas pu venir à la manifestation, mais soyez assurés que je fais circuler l’information chaque fois que j’en ai l’occasion. Avec toute ma sympathie.

  • zozime

    Bravo à tous, car même sous une pluie battante, il y avait quelques centaines de personnes qui ont défilé jusqu’aux Invalides, histoire de montrer que nous ne sommes pas tous des moutons et que le mouvement ne s’arrêtera pas de sitôt.

  • Franck

    Je comprends la deception de certain par rapport a cette action, mais ce n’était pas en vain ..

    Votez sur le site de citizen, s’il y a une 100aine de vote, les photos et l’article peuvent etre relayés par d’autres journaux (principe de Citizen)
    Merci!

  • gerard

    Parigot exilé en province, ce 11 Septembre fut pour moi , excusez du terme, une journée de m…de!
    Les commémorations retransmises à hautes doses, m’ont tapé sur le système, car en plus on ne peut pas malgré les divergences d’analyse rester indifférent à cet évènement!
    Heureusement que j’ai pu « rencontrer » Mathieu kassovitz:

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=3495

    Il m’a remonté le moral!
    Il n’apprend rien de fondamentalement concret, sauf qu’il se prépare peut-être des choses!…à suivre
    Pour ceux qui veulent se piquer une bonne et saine colère il y a C dans l’air du vendredi 9 Septembre, et le « fameux » trio: Nicole Bacharan – Roland Jacquard et François Clemenceau :
    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/33837
    Voir aussi les commentaires…Ça avance!

  • Kreczanik

    Bravo ReOpen911, cette année l’organisation était bien la sur Paname, malgré les intempéries (non organisable) et que le fan d’ El Gaouli que je suis soit resté un peu sur sa faim … Encore Bravo et ne lâchez pas l’affaire, on se laissera pas faire !!!

  • gonzalo Fuenzalida

    Madame et Messieurs de l’asso,

    C’est fut avec une grosse amertume que j’ai quitté votre manif, en sentant que vous n’agissiez pas différemment que les policiers qui nous ont permis de nous rencontrer. Ne pas pouvoir arboré le drapeaux chilien sous prétexte, du discours de votre candidat, démontré une méconnaissance de l’histoire et très peu d’humanité, Vous m’avez interviewé et je ne suis pas surpris de ne pas voir cette vidéo sur votre site. Je vous demanderai simplement, si c »est ne pas trop compliqué, de me faire parvenir la vidéo, où j’ai parlé avec le cœur, pour la conserver et pouvoir l’utiliser au service de ma cause, laquelle, je me rends bien compte, ne vous concerne aucunement.
    Je ne serai pas étonné de ne pas avoir de réponse de votre part, mais je garde espoir et c’est pour cela que je me décide à vous écrire.
    Merci d’avance.

  • Doctorix

    Mauvaise insertion: publier plutôt ceci, merci:

    Paris est grand?
    Je pense que Paris a surtout eu la trouille de se prendre un pétard sur la tronche. Mais ne boudons pas notre plaisir!

    Je fais beaucoup circuler toutes ces infos auprès de mes amis. Je les fais précéder de ce préambule, que vous pouvez reprendre:
    « Nous glissons imperceptiblement vers la dictature. Une dictature rampante et mielleuse, à l’image de nos journaux télévisés. Mais une dictature sanglante et guerrière. Croire la propagande médiatique est désormais impossible pour un esprit éveillé: alors, éveillez-vous, et nous échapperons peut-être à cette dictature, qui nous attend inexorablement si nous dormons encore.
    Vous serez victimes et complices de votre malheur, ou libres.
    Ne dites pas: « Qu’est-ce que j’y peux? »
    Ne faites rien de particulier: contentez-vous de savoir et de transmettre ce que vous savez.
    Le silence et le mensonge sont les armes de la dictature. Face à un peuple qui sait, toute propagande et toute dictature s’effondrent.
    De la vérité sur le 11 Septembre peut naître la paix universelle.
    Cette vérité est à votre portée: il suffit de faire la difficile démarche de douter, et d’ouvrir les yeux.
    C’est inconfortable, c’est pénible pour ceux qui croient en la vertu de nos « élites » et qui leur ont fait confiance jusqu’ici, mais c’est nécessaire et c’est vital. Toute autre démarche conduira inexorablement à davantage de mensonges, de misère, et de morts. »
    Voir ceci: (Paul Craig Roberts, comme Thierry Meyssan, sont de vrais grands hommes):
    http://resistance71.wordpress.com/2011/09/13/dogmatisme-et-malhonnetete-intellectuelle-sont-les-deux-mamelles-du-nouvel-ordre-mondial-le-respect-de-la-verite-est-mort/#comment-2540

  • IKAR

    Bravo à tous les organisateurs, même s’il faut bien reconnaitre qu’on atteint là les limites de ce type d’action …
    Pas étonnant qu’il y ait eu peu de monde au « village reOpen », vu l’endroit, pas de danger qu’on touche le grand public …

  • @ gonzalo

    1- « nous » n’avons pas de candidat. Il y avait un candidat qui faisait un discours, qui à mon avis d’ailleurs n’a pas trop intéressé les gens présents (il a réussi à ne pas parler du 11 septembre, bravo…). Je suppose que vous êtes la personne qui a crié qu’elle était censurée.

    2- je ne sais pas pourquoi on vous a empêché de mettre un drapeau chilien, mais c’est probablement parce que la manifestation déclarée était sur le 11 septembre et que nous sommes tenus de nous y tenir. Le cas échéant ça m’aurait embêté d’être dégagé de là où nous étions parce qu’une personne tenait aboslument à transformer la manif où j’avais choisi de me rendre (le 11/9/2001) avec une cause à lui (le 11/9/1973 au Chili). Et ce même si je trouve comme vous qu’au fond les deux évènements sont probablement de même nature. Mais une manifestation est un acte collectif et si vous voulez la force du collectif, il faut aussi jouer collectif. Ca implique de prendre conscience de la plateforme commune de l’évènement, et de s’y tenir.

    3- je ne sais pas qui vous a filmé mais était ce réellement l’association ou un particulier ?

  • gonzalo Fuenzalida

    1-C’est bien moi qui ai crié
    2-Pour vous il-y-a un onze septembre, pour moi il-y-a une agression généralisée, commandité et financé par les eeuu et les puissants du monde, France comprise, et que le Chili a ‘l’égal que New York, ont été les victimes. Je n’ai rien voulu transformer, simplement crier a l’injustice, un drapeau ne pouvais rien changer, je me suis fais dégager de la même façon que l’on fais les crs au Trocadero, même méthode: Tais toi ton peuple nous dérange, tes morts valent moins que les morts du WTC, je m’attendais a un peu plus de solidarité, nous avons été attaqués par les mêmes raisons et avec les mêmes méthodes, doctrine du shock, seulement l’endroit été différent, vous m’avez censuré, quand on aurais du jouer collectif.
    3-La personne qui m’a filmé, fait part de votre équipe, c’était la seule caméra présente, avec un pied et cette personne apparait sur l’une des vos photos, avec ce qui semble être un contrôle d’identité. Il est typé, mate de peau et d’un mètre 80 + ou -. Mais je ne serais pas étonné si vous ne voyais pas de qui je parle. Désolé d’avoir dérangé VOTRE manif

  • Je ne peux pas parler pour l’association mais je suis à peu près sur que la raison de vous demander de baisser ce drapeau n’est pas celle que vous indiquez. Le mouvement pour la réouverture d’une enquête est largement tenté d’anti impérialisme ce qui amène une connaissance et une sympathie pour le 11 septembre Chilien. Mais ça ne veut pas dire que sortir ce drapeau sans concertation était la chose à faire. Mettons par exemple que quelqu’un ait sorti un symbole pro palestinien : bien qu’individuellement la sympathie des gens de Reopen aille quasi totalement aux palestiniens, mélanger les symboles serait préjudiciable à tous. Pourquoi ? Parce que la vocation de Reopen, et de cette manifestation, est de présenter une plateforme commune sur laquelle un maximum de gens se mettent d’accord pour la soutenir et lui donner des chances. Donc on ne mélange pas tout et on s’en tient à ce qui a réuni tout le monde dans le défilée.

  • Gonzalo, écrivez-moi à yves.ducourneau (chez) club-internet.fr et je vous mettrai en contact avec Gérard (le vidéaste).
    A titre personnel je trouve dommage que vous n’ayez pu afficher votre drapeau et prendre la parole (brièvement), comme il avait été convenu dans le camion, et après accord du CA. Tout en étant d’accord avec Grégory, la concordance de la date permettait à mon sens cette double célébration.
    Mais une fois arrivés sur place, il n’a pas été facile de mettre la main sur les membres du CA, dispersés et surtout, occupés, puis nous avons été un peu « happés » par les événements.
    Mais sachez que les personnes présentes étaient sans nul doute acquises à votre cause. Défendre la démocratie fait partie des buts explicites de ReOpen911 !
    C’était en tout cas un plaisir de faire votre connaissance.

  • Cristof

    @ gonzalo Fuenzalida

    La personne que tu décris qui t’a filmé est un des membre actif de Paris et son prénom est Gérard. Il est réalisateur et nous le connaissons. Nous allons tenter de récupérer ton interview par son intermédiaire.
    Pour ce qui est du drapeau chilien Grégory à tout à fait raison dans les explications qu’il donne. Je comprend ta frustration sur ce sombre chapitre de l’histoire qui te touche personnellement mais je ne comprend pas le fait que tu insistes à déplier un drapeau du Chili. Nous sommes pour la plupart des membres reopen911 suffisamment informés pour connaitre l’histoire de la manipulation de 73 et de bien d’autres. C’est d’ailleurs pour ces multiples manipulations que nous sommes en action. Les principales victimes du 911 sont afghane, irakienne et américaine. Les drapeaux de ces pays étaient-ils présent à la manifestation ?

  • gonzalo Fuenzalida

    il se trouve mon ami que le coup d’état, commandité par les eeuu, avec bombardement, assassinats, enfermements et disparitions d’opposants, torture et instauration de la fameuse théorie du libre marché sauvage de Milton Friedman, fut instauré au Chili pour la première fois, à partir d’un sombre 11/9 à 9hrs du matin. Je vu les avions, les morts dans les rues de Santiago, la torture et tant d’autres horreurs, donc ni toi, ni personne ne pourra m’empêcher de déplier mon drapeaux, tout les 11 septembre qu’il me reste a vivre, en l’honneur et mémoire de ceux qui sont tombés, ce jour, parce-qu’ils défendaient l’idée d’un monde plus juste.

  • Kreczanik

    En tant que simple participant, j’aurais apprécié entendre Gonzalo car il est vrai qu’une réflexion sur ce qui est arrivé au Chili ne m’aurait pas fait de mal … Après c’est peu être pour l’année prochaine ! Mais ce que je trouve le plus dommage c’est que vous soyez parti faché alors qu’il faut garder une certaine unité entre ceux qui lute pour des causes « assez proche » ! Je crois que tout le monde est contre les mises en place fantoche d’homme au pouvoir et encore plus quand il use de la force, malheureusement sa devient presque monnaie courante ….
    Peace and unity

  • Jean-Michel

    Ce serait une évolution assez naturelle qu’un jour, ReOpen devienne une association anti-guerre et anti-impérialiste, donnant la parole à toutes les victimes passées, présentes et préssenties du couple USA-Israël. Mais cela me semble encore trop tôt, nous sommes encore au stade « Sherlock Homes » investiguant sur une affaire étrange…

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``