D’une source haut placée du pouvoir US : Ben Laden est mort en 2001 et le 11/9 est une opération sous fausse bannière

Steve Pieczenik, ancien adjoint du Secrétaire d’État sous Nixon, Ford et Carter, haut fonctionnaire dans différentes administrations US depuis, et ex-membre du Council on Foreign Relations (CFR), lance un pavé dans la mare en affirmant que Ben Laden est mort depuis longtemps et que le 11-Septembre était une opération planifiée par le gouvernement américain. Il va même plus loin en déclarant qu’il est prêt à répéter ces affirmations devant une Cour de justice fédérale.

Devant l’énormité de cette information provenant d’un ex-membre du CFR auquel appartenaient aussi Paul Wolfowitz, Sandy Berger et Stephen Hadley (voir Note ***), nous nous contenterons pour l’instant de relayer et d’attendre la réaction des médias, voire des autorités, qui semble pourtant tarder une semaine après ce témoignage.

 

Image d’archive de Ben Laden

 


D’une source haut placée du pouvoir U.S. : Ben Laden est mort en 2001 et le 11/9 est une opération sous fausse bannière

paru sur infowars.com, traduction Resistance71, repris sur Vigli.org, le 4 mai 2011

Une source haut placée dans la pyramide du pouvoir états-unien, le Dr. Steve R. Pieczenik(*), un homme qui a tenu différentes positions d’influence sous trois présidents différents des Etats-Unis et qui travaille toujours pour le ministère de la Défense, a affirmé sans ambages dans l’émission de radio de l’Américain Alex Jones hier qu’Oussama Ben Laden était mort en 2001 et qu’il était prêt à témoigner devant un grand jury sur le fait qu’un général lui a confié que le 11 Septembre était une opération planifiée par le gouvernement des Etats-Unis.

Pieczenik ne peut pas être qualifié de “théoricien du complot”. Il a servi comme vice-assistant au secrétaire d’État américain sous trois différentes administrations, Nixon, Ford et Carter, et il a également travaillé sous Reagan et Bush sénior ; il est toujours consultant pour le ministère de la défense US. Ancien capitaine de la marine US, Pieczenik a obtenu deux récompenses (Harry C. Solomon) prestigieuses à la faculté de médecine de Harvard tout en faisant en même temps un doctorat (Ph.D) au MIT (Massachussets Institute of Technology).

 

* * * Extraits de l’émission * * *

 

 


Dr Steve Pieczenik témoigne sur Ben Laden (1ère partie) 

 


Dr Steve Pieczenik témoigne sur Ben… (2ème partie)

 


Dr Steve Pieczenik témoigne sur Ben… (3ème partie)

Recruté par Lawrence Eagleburger comme assistant adjoint du secrétaire d’État à la Gestion, Pieczenik développa “les bases fondamentales de la guerre psychologique, du contre-terrorisme, des stratégies et tactiques pour les négociations transculturelles du département d’État, pour l’armée, les communautés du renseignement et autres agences du gouvernement américain”, tout en développant également des stratégies fondamentales pour le sauvetage d’otages, théories qui furent employées à travers le monde par la suite.

Pieczenik contribua également à définir certaines stratégies politiques pour les secrétaires d’État Kissinger, Cyrus Vance, George Schultz et James Baker ; il travailla également sur la campagne électorale de Georges W. Bush contre Al Gore. Ses états de service soulignent le fait qu’il est une des personnalités les plus connectées dans le cercle du Renseignement, et ce, depuis les trente dernières années.

Le personnage de Jack Ryan, qui apparait dans les romans de Tom Clancy et qui fut incarné à l’écran par Harrison Ford dans le film Patriot Games (1992), est également basé sur la vie et sur la carrière de Steve Pielczenik.

En avril 2002, il y a plus de neuf ans donc, Pieczenik déclara que Ben Laden était “déjà mort depuis des mois” et que ce gouvernement attendait le moment le plus propice politiquement pour sortir le cadavre du placard. Ayant personnellement rencontré Ben Laden et travaillé par procuration avec lui pendant la guerre contre les Soviétiques en Afghanistan au début des années 1980, Pieczenik était en position de savoir.

À l’époque, Pieczenik affirma que Ben Laden était mort en 2001; “non pas tué par les forces spéciales (…), mais par le syndrome de Marfan”, car “en tant que médecin, je savais que des médecins de la CIA l’avaient soigné et c’était sur les tablettes de l’agence qu’il souffrait de cette maladie.”, ajoutant que le gouvernement américain savait que Ben Laden était mort avant même d’envahir l’Afghanistan.

Le syndrome de Marfan est une maladie dégénérative contre laquelle il n’y a pas de guérison possible. La maladie réduit considérablement la durée de vie du patient.(**)

Il est mort du syndrome de Marfan, Bush junior le savait, la communauté du Renseignement le savait”, déclara Pieczenik à l’époque, notant au passage que les médecins de la CIA avaient rendu visite à Ben Laden à l’hôpital américain de Dubaï en juillet 2001.

Très atteint par le syndrome, il était déjà mourant, et ainsi personne n’eut à le tuer”, ajouta Pieczenik, faisant état du fait que Ben Laden était mort peu de temps après le 11 Septembre dans ses grottes de Tora Bora.

La communauté du Renseignement et les médecins de la CIA ont-ils caché cela ? Oui, la réponse est catégoriquement oui”, dit Pieczenik se référant à la nouvelle de dimanche faisant état de la mort de Ben Laden, tué dans son complexe d’habitations au Pakistan, ajoutant que “ce scénario où on voit un groupe de gens assis, regardant un écran de télé, donnant l’image d’être sous tension, est un non-sens total.” Ceci en allusion directe à la photo qui montre Barack Obama, Hillary Clinton et Joe Biden regardant en direct sur un téléviseur l’opération d’élimination de Ben Laden.

C’est une fabrication totale, un leurre, nous sommes dans un théâtre américain de l’absurde… Pourquoi faisons-nous cela encore il y a neuf ans, cet homme était déjà mort. Pourquoi le gouvernement américain doit-il toujours mentir à son peuple”, demande Pieczenik.

Oussama Ben Laden était tout ce qu’il y a de plus mort, il est donc impossible qu’ils aient attaqué, affronté ou tué Ben Laden”, affirme Pieczenik, en plaisantant sur le fait que la seule façon dont cela aurait pu se produire aurait été que les forces spéciales attaquent un cimetière.

Selon Pieczenik, la décision d’organiser maintenant cette supercherie a été prise car Obama a atteint un niveau extrêmement bas dans les sondages, et l’affaire de son certificat de naissance lui revient tel un boomerang.

Il devait prouver qu’il était plus qu’un Américain, il se devait d’être agressif”, analyse Pieczenik, ajoutant que la farce était aussi un moyen d’isoler le Pakistan en représailles à son intense opposition au programme des bombardements par les drones Predators qui ont tué plusieurs centaines de civils pakistanais.

Tout ceci est une mise en scène. Quand vous avez des gens assis en rond, regardant un feuilleton, de fait le centre opérationnel de la Maison Blanche et que vous avez un président arrivant presque comme un zombie, venant vous dire qu’ils viennent juste de tuer Ben Laden, qui est mort il y a 9 ans rappelons-le”, dit Pieczenik, “il s’agit du plus grand mensonge que j’ai jamais entendu, c’était absurde.”

Rejetant l’histoire gouvernementale comme une “piètre plaisanterie” faite aux dépens du peuple américain, Pieczenik ajoute : “Ils sont si anxieux de rendre sa crédibilité à Obama, de nier le fait qu’il n’est peut-être pas né ici ainsi que toutes questions à propos de son passé, toute irrégularité à propos de son passé, de le rendre plausible de nouveau et le faire réélire, et donc les citoyens américains ont encore été dupés.”

La suggestion que Ben Laden est mort il y a près de 10 ans est également soutenue par nombre de professionnels du Renseignement ainsi que par des chefs d’Etat à travers le monde. “Ben Laden a été utilisé de la même manière que le 11 Septembre le fut pour influer sur les émotions des citoyens américains et obtenir une approbation pour la guerre qui devait être justifiée par le récit que Bush junior et Cheney créèrent un terrorisme à l’échelle planétaire,” déclara Pieczenik.

Durant cette interview avec Alex Jones hier, Pieczenik a aussi déclaré qu’un général de l’armée lui avait dit personnellement que le 11-Septembre était une opération sous fausse bannière et qu’il se tenait à la disposition d’un grand jury pour révéler le nom de ce général.

“Ils ont perpétré ces attentats” a dit Pieczenik, nommant Dick Cheney, Paul Wolfowitz, Stephen Hadley, Elliott Abrams, et Condoleezza Rice parmi d’autres ayant été directement impliqués. (***)

Cela a été une opération sous fausse bannière destinée à mobiliser le public américain sous de fallacieux prétextes, comme cela me fut révélé par un général faisant partie du cabinet de Wolfowitz. J’irai devant un comité fédéral et je ferai état sous serment du nom de cette personne afin qu’une procédure judiciaire puisse être lancée”, a précisé Pieczenik, ajoutant qu’il était “furieux” et “savait que cela s’était déroulé ainsi”.

J’ai enseigné ce type d’opérations à l’école de guerre, je l’ai enseigné à tous mes hommes de terrain. Je savais donc à l’époque ce qui avait été fait au public américain,” a-t-il ajouté.

Pieczenik a confirmé de nouveau qu’il était tout à fait prêt à donner, devant une cour de justice fédérale, le nom du général qui lui a affirmé que le 11-Septembre était une opération fomentée et perpétrée de l’intérieur. “Ainsi, nous pourrions vraiment lancer la procédure judiciaire et non pas avec cette idiotie de commission du 11-Septembre qui a été une absurdité.”

Pieczenik a expliqué qu’il n’était ni un libéral, ni un conservateur, ni un membre des “Tea Party”, mais seulement un citoyen américain profondément concerné par la direction que prend son pays.

Paul Joseph Watson

 

Traduction : Résistance 71, révision JLG pour vigli.org, et GV pour ReOpenNews


Note ReOpenNews :

(*) Steve Pieczenik : Adjoint du secrétaire d’Etat sous Nixon, Ford et Carter, planificateur principal sous Reagan et Bush sénior aux côtés d’Henry Kissinger, Cyrus Vance, George Schultz et James Baker, et par ailleurs médecin et entrepreneur, le Dr Steve PIECZENIK continue d’être consulté par le ministère de la Défense. Il a été admis au CFR (Council of Foreign Relations) où il a été recruté par Lawrence Eagleburger comme Adjoint du secrétaire d’Etat. Il a également créé le « Bureau de lutte contre le terrorisme ». Le Dr Steve Pieczenik est l’auteur de quelque 26 bestsellers. Ses expériences en tant qu’homme de gouvernement en matière de gestion de crises internationales ont constitué une source d’inspiration importante pour le personnage de Tom Clancy « Jack Ryan et pour Richard Clark. Son site internet : www.stevepieczenik.com (traduction vigli.org)

(**) La durée de vie d’un patient atteint du Syndrome de Marfan est toutefois proche de la durée de vie normale avec l’arsenal thérapeutique actuel. Source Wikipedia

(***) On retrouve les noms de Paul Wolfowitz, et Stephen Hadley, membres du CFR, dans l’analyse de Kevin Ryan sur l’analyse de "Qui aurait démoli les Tours du WTC".

 


 

 

21 Responses to “D’une source haut placée du pouvoir US : Ben Laden est mort en 2001 et le 11/9 est une opération sous fausse bannière”

  • Lentino

    Quel scoop incroyable !
    Les rats quittent le navire…
    Il faut envoyer ce lien à tous les medias et leur demander si ceci est une information confidentielle et pourquoi n\’en parlent-ils pas ? C\’est ce que je viens de faire chez FI et Mediapart. Et ensuite forwarder le lien à tout notre carnet d\’adresse en mettant dans l\’objet \ »censuré par nos medias,vous n\’avez pas le droit de savoir\ ».
    Et pourquoi pas ne pas adresser ce lien à notre député et lui demander d\’exiger que cette info soit publiée et qu\’une enquête soit réalisée ?

  • Buzz lclair

    Cette révélation est assez surprenante, voyons ce qui en sortira à l’avenir, mais sans aucun doute, c’est troublant !

    Va-t-il inciter d’autres à s’exprimer ? Va-t-il pouvoir donner plus d’infos ? Pas facile de croire à ce qu’on entend, mais qui sait ?

    Affaire à suivre…

  • EAUX TROUBLES
  • Seb

    La vraie question est : « quand ce M. Piecznek va-t-il décéder d’un stupide accident d’escalier ? ».

  • samy

    Pas mal de grands médias ont déjà parler de cela sur leur site… mais ils rangent ça dans les théories du complot et n’y accordent aucune importance.

    La vérité, si elle est celle-ci, ne passera pas par eux.

  • Ezekiel

    « La vraie question est : « quand ce M. Piecznek va-t-il décéder d’un stupide accident d’escalier ? ». »
    En tout cas, certains preparent deja son assassinat « virtuel » : sa fiche Wikipedia est sur le point de disparaitre (http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Pieczenik)

  • grospanda

    C’est bien je voit que reopen prend son temps pour relayer les informations.
    Apparemment pieczenik n’en ai pas a sa première déclaration tonitruante… http://www.dailymotion.com/video/x4ajky_a-propos-de-la-mort-daldo-moro-12_politics

    Pour l’instant seul l’express a parler de cette interview, brièvement, dans un article fouillis et pas fouillé malheureusement.

    A mon point de vu pieczenik sais ou il met les pieds, vu son pedigree, je pense qu’il a pris suffisamment d’assurance vie en cas d’accident malencontreux….

    Ce que je trouve curieux c’est qu’il travail toujours pour le ministère de la défense après avoir dit 9 ans plus tôt que Ben laden était mort et qu’ils attendaient le bon moment pour le sortir du placard

  • achab

    Je suis curieux de savoir comment J Quirant alias moorea34
    va réagir aux déclarations de M. Steve Pieczenik
    Ce témoignage est vraiment sensationnel
    Le lien conduisant à cet article doit être diffusé le plus largement possible

  • job

    Espérons que M. Pieczenik aura un autre destin que les Pr David Kelly, John O’Neil et j’en passe…

  • js 56

    Pour aller dans le sens de JOB apparemment la page de WIKIPEDIA version US sur M. PIECZENICK est sur le point d’être supprimée dans le cadre de la politique d’échange de wikipedia avec le gouvernement US.
    Je vous invite à aller faire un tour et lire les discussions à ce sujet, c’est éloquent.

    La traque a démarré.

  • alexov

    Et oui un espoir tronqué de plus… Faudrait que Bush et son équipe admettent les faits sinon ça fera comme pour JFK, son frangin et MLK… Et oui mais il faut continuer notre quête comme don quichotte !!!
    Pas facile d’être militant…

  • Après quelques recherches

    1.La maladie d’OBL était connue depuis 2002
    ex, cet article de Destination Santé d’août 2002 http://www.destinationsante.com/Ben-Laden-Lincoln-Liszt-et-les-autres.html
    ce n’est donc pas vraiment pas un scoop.

    2.La maladie de Marphan n’est pas mortelle (merci de l’avoir souligné dans la note 2) et OBL avait les moyens de se soigner

    3.Piecznick ne cite aucune source, aucune. « un général m’a dit », « des agents de la CIA affirment », « des médecins »… En gros il s’agit d’une rumeur estampillée du sceau officielle, validée par le landerneau des conspirationnistes jonesien.
    Et que Piecznick ait appartenu au sphère officielle n’y change rien.

    La mort d’OBL a fait basculer le mouvement dans le conspirationnisme primaire, c’est hallucinant !

    Je vous rappelle qu’on nous disait 2006-2008 que « jamais les USA n’attraperaient ni ne tueraient OBL car nous croirirons que la guerre au terrorisme est terminée. »

  • GeantVert

    @Kropotkine,
    ReOpenNews est une revue de presse de l’actualité du 11/9, encore une fois ce n’est pas la « voix » de ReOpen911. Pour cela, vous devez vous rendre sur notre Blog ici : http://www.reopen911.info/blog.html

    Alors merci d’arreter de considerer que nous adoptons les positions de tous auteurs des articles que nous publions. Si nous les traduisons et les publions dans leur intégralité, – ce que ne font pas les médias, et c’est pour cela que nous existons – nous essayons aussi de prendre une certaine distance avec les affirmations quand elles nous paraissent non fondées.

    Cdlt

    –GV

  • Lentino

    Kropotkine pense sans doute qu’il est normal que nos medias fassent un black out total sur le témoignage de Pieczenik.
    Il demande à être entendu et c’est véritablement une INFO !
    Visiblement nos journalistes préférent communiquer sur des dépêches du style  » selon des sources de généraux pakistanais qui souhaitent conserver l’anonymat la fille de ben Laden aurait vu son père se faire assassiner  »
    Mais on se fou de la gueule de qui !
    Et si Kropotkine veut d’autres témoignages de généraux et autres gradés
    http://www.patriotsquestion911.com/
    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre !

  • GeantVert

    A vrai dire, et dans ce cas précis, certains médias en ont déjà parlé mais pour décrédibiliser la contestation du scénario américain de la mort d’OBL, exemple dans l’Express :

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/on-nous-ment-sur-la-mort-de-ben-laden-les-theories-du-complot_990008.html

    « L’ancien responsable interrogé par Alex Jones en 2002, serait Steve R. Pieczenik, qui travaillait au sein du secrétariat d’Etat américain durant les présidences Nixon, Ford, Carter, Reagan et Bush Senior. Selon lui, Ben Laden serait mort dès 2001 du syndrome de Marfan, maladie découverte lors d’une autopsie réalisée en juillet de la même année, par des médecins de la CIA, à l’hôpital américain de Dubaï. Selon lui, les Etats-Unis savaient que Ben Laden, malade, était mort bien avant l’invasion en Afghanistan (octobre 2001). Cette thèse est aussi véhiculée par le site Whatreallyhappened.com, ainsi que par l’ancien Premier mnistre du Pakistan Benazir Bhutto interviewée en 2007… ce qui expliquerait son assassinat quelques semaines plus tard (sic).

    « Pieczenik était au courant de cette information, ayant personnellement rencontré Ben Laden, et aussi travaillé avec lui lors de la guerre engagée par les talibans contre l’invasion russe », affirme le présentateur américain. Et la photo de la Situation Room, largement diffusée par les médias, ne serait selon Pieczenik qu’un « maquillage ».  »

    Suit la version anglaise de la video d’Alez Jones

    Il était important que le public ait accès à l’ensemble de ce texte en FR.

  • doctorix

    Il y a un contestataire ? C’est une sorte de Frédéric Bonnaud ou un autre journaleux qui se plante et plante son public depuis 10 ans?
    Ces journaleux sans testicules sont en fait bien contents de citer les complotistes sans avoir besoin de se mouiller afin d’informer sans en avoir l’air, et sans risquer de trop déplaire à leurs commanditaires. Car le risque, pour un journaliste, c’est assurément passé de mode.
    Le témoignage de Pieczenik est conforme avec de nombreuses sources, qu’il s’agisse de Ben Laden ou du 11/9.
    Et d’autres sources vont suivre, des personnages faisant partie du complot feront petit à petit des révélations pour se dédouaner. Quand le navire coule, les rats quittent le navire, et l’équipe du 11/9 devait regrouper un nombre assez fantastique de complices, civils ou militaires, qui finiront par parler (les retraités militaires commencent à être loquaces à propos des OVNIs surveillant les silos de missiles nucléaires, et les neutralisant, par exemple: plus la mort se rapproche et plus les consciences expriment le besoin d’un grand nettoyage avant l’ultime rencontre avec le Créateur…).
    La seule chose qui me surprenne chez Pieczenik, c’est sa vénération pour le militaire: prélude à une prise de pouvoir militaire aux USA, à l’occasion de la grande révélation?
    Tout indique que le dixième anniversaire sera l’occasion de formidables avancées, et peut-être de la victoire attendue. Espérons qu’elle ne provoquera pas l’avènement d’une dictature militaire. Mais après tout, ça ne peut pas être pire.
    Ces vidéos doivent faire le tour du monde, à nous de les transmettre à tour de bras.

  • shantyla

    Suite au débat sur le forum dévelloppant les raisons de l’élimination de OBL il est curieux ,et même TROUBLANT que cette mort « miraculeuse » intervienne au moment précis où le Dollar connaisse une chute vertigineuse créant l’affollement de la FED,BERNANKE et cie ….
    Cherchez l erreur.On nous prend pour des billes !!
    Le krach financier prévisible à l’automne relèguera en arrière plan le 10°anniversaire.Voilà,voilou..

  • Cristof

    C\’est voulu qu’il manque deux parties de cette vidéo ? Elles n’étaient peut être pas en ligne au moment de cette news ?

    Partie 4 = http://www.dailymotion.com/video/xin96e_part-4-dr-steve-pieczenik-son-histoire-s-t_news

    La fin de la partie 5 notamment est assez spéciale.
    http://www.dailymotion.com/video/xina01_part-5-steve-pieczenik-sur-le-11-septembre-s-t_news

  • GeantVert

    @Cristof
    C’est ainsi que l’a publié vigli,org, choisissant les 3 épisodes les plus pertinents déjà longs chacun de 15mn, et l’original français de l’article (Resistance 71) ne les fait pas figurer du tout sur sa page.
    http://resistance71.wordpress.com/2011/05/06/mensonges-detat-de-la-nouvelle-mort-de-ben-laden-au-11-septembre-manipulation-et-mensonge-couvert-par-le-reseau-mediatique-de-propagande/
    Cdlt
    –GV

  • Sébastien

    Donc nous avons quelqu’un qui travaillait dans le gouvernement Américain depuis longtemps et qui est donc conspirationniste. Je le note.
    Cette même personne affirme quasiment depuis le début de l’histoire que Ben Laden est mort, ce qui n’est donc pas un scoop. D’ailleurs, ce n’est pas la seule personne à l’affirmer.
    Qu’on n’ai pas les noms de ses sources étonne monsieur Kropotkine.
    J’attends donc désormais et enfin que les journalistes citent leurs sources (l’AFP n’étant pas une source), sachant qu’on peut aisément comprendre que ces sources préfèrent restées discrètes, car cherchant à se faire mousser (!!!) dans un monde transparent (!!!).

    Est-ce qu’en plus de raconter n’importe quoi, certains « anti-conspirationnistes » (d’après leur terminologie en phase…terminale) ne nous prendraient pas effectivement pour des cons, EN PLUS, comme le dit sans détour « Morice »?

    Je pense même que c’est la seule stratégie des autorités américaines: prendre le monde entier pour des cons. Là, ils sont en phase de test avancé et les opérateurs en blouses blanches de leur laboratoire de savants fous dont font partie les experts comme monsieur Quirant et sa suite royale ne vont certainement pas tarder à rendre leur rapport au Q.G., situé comme chacun sait dans une grotte en Afgha….euh, dans une grotte souterraine dans le Nevada (les bases militaires souterraines étant, comme chacun sait une spécialité typiquement américaine).

  • lolilol

    Je suis le seul a trouver la voix du docteur Pieczenik bizarrement electronique?

    Parcequ apres la vision des 3 videos , je n ai absolument aucune preuve que c est bien ce type qui parle

    Et preciser que c est le type qui a servit de modele au personnage de fiction Jack Rayan me fait doucement sourire , cela n apporte rien au debat

    Ceci etant dit je veut bien croire que Ben laden etais deja mort et congele depuis des annees

    Personnelement , j ai toujours penser qu il tenait un Snack Kebab a Marseille avec son vieux pote le Mollah Omar :D

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``