Comment croire qu’ils tenaient Ben Laden vivant et qu’ils l’ont éliminé ?

Quelle que soit l’authenticité de l’information officielle sur la mort de Ben Laden dimanche, le fait que les USA aient abattu puis fait disparaître le corps de celui qui aurait pu fournir tellement d’informations sur le réseau terroriste donné pour le plus dangereux au monde et sur ses possibles attaques contre des intérêts occidentaux soulève d’énormes doutes sur la finalité de cette opération. Comme le souligne Dave Lindorff dans cet article paru sur le site This can’t be Happening, il est surréaliste de penser que les USA tenaient entre leurs mains un Ben Laden bien vivant et qu’ils l’ont éliminé de cette façon, à moins d’imaginer que c’était en réalité l’un des objectifs de toute cette campagne.

 

Le président Obama lors de sa déclaration officielle
sur la mort d’Oussama Ben Laden dimanche soir.

Mais à quoi pensaient-ils donc ? Des soupçons vont inévitablement voir le jour sur cet assassinat d’Oussama Ben Laden.

par Dave Lindorff, sur ThisCantBeHappening, le 2 mai 2011

Traduction GV pour ReOpenNews

D’après la très brève annonce faite par le Président Obama la nuit dernière, l’opération menée par les forces spéciales des Navy Seals US au Pakistan était une opération planifiée de longue date.

« Ils ont fait très attention à éviter les pertes civiles » a affirmé le Président à propos du raid top secret de la nuit dernière opéré par des hélicoptères sur un ensemble de bâtiments hautement sécurisés proche de la base militaire d’Abbottadad, une ville située à moins d’une  heure de route de la capitale pakistanaise Islamabad. Il a ajouté, « après des échanges de tir, ils ont abattu Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps. »

Mais pas pour longtemps. Après avoir « tiré 2 fois » [dans la tête de] Ben Laden (« double-tapping », terme militaire désignant le procédé illégal d’exécuter une personne blessée – ou de s’assurer qu’une personne est réellement morte – en lui tirant non pas une, mais deux balles dans la tête), son corps a été transporté hors du Pakistan par le commando du SEAL qui se retirait, et a été « inhumé en pleine mer ».

D’après le Washington Post, les USA voulaient éviter la création d’un lieu de pèlerinage pour l’ex-leader d’al-Qaida et organisateur supposé des attentats du 11/9. « Nous ne voulions pas que tout un tas de gens se rende indéfiniment sur un lieu de pèlerinage, » a indiqué de façon anonyme un officiel au Washington Post.

Alors, c’est ça la fin de l’histoire ?

Réfléchissons une minute. La nuit dernière les USA avaient entre leurs mains un Oussama Ben Laden bien vivant ! Après 10 ans de traque, ils avaient finalement capturé cet individu qu’ils accusent du plus terrible attentat terroriste de l’histoire récente des USA – et peut-être de tous les temps -, une attaque aérienne coordonnée contre les cœurs financiers et militaires de la plus grande puissance mondiale, executée à l’aide de simples cutters – attaque qui a réussi à neutraliser les défenses aériennes les plus performantes du monde ! Et au lieu de le fourrer dans une tenue orange avec un sac sur la tête et de l’emmener pour l’ interroger, comme ils l’ont fait pour des centaines d’autres prisonniers capturés au cours de cette décennie de « Guerre contre le Terrorisme », ils lui ont tiré deux balles dans la tête ?

Mais à quoi pensaient-ils ?

Étant donné l’incroyable masse d’information qu’il aurait pu fournir au sujet des attaques terroristes possibles contre les USA, de son organisation terroriste tentaculaire et de ses futures actions, la seule chose qui me vient à l’esprit est qu’ils pensaient que ce gars aurait des choses très embarrassantes à dévoiler sur les Usa et leur « sale guerre ».

Il y a eu énormément de polémiques au sujet de l’origine de Ben Laden, et certains organes de presse comme le Canadian Broadcasting Corporation, la BBC, le Guardian et Der Spiegel, pour ne citer qu’eux, ont rapporté que dans les années 80, il avait été financé, entraîné et armé par la CIA qui l’utilisait comme intermédiaire pour enrôler les volontaires arabes désireux de combattre les forces soviétiques en Afghanistan. Les USA ont démenti ces allégations, mais les preuves sont assez accablantes et indiquent qu’au moins pendant une certaine période, Ben Laden était considéré comme « un gars à nous ». Quel embarras ç’aurait été s’il avait confirmé cela et expliqué que cette relation s’était poursuivie bien après le retrait des troupes soviétiques de l’Afghanistan !

Mais pour les USA, le problème potentiellement le plus embarrassant avec un Oussama Ben Laden vivant et capable de parler, va bien au-delà de son ancienne relation avec la CIA. Juste après l’invasion de l’Afghanistan par les USA en octobre 2001, les forces US, une fois le gouvernement de Kaboul renversé, semblaient avoir encerclé Ben Laden et ses hommes dans les montagnes de Tora Bora. Mais soudain, le siège a été levé, et les USA se sont largement retirés de ce pays, pour rassembler des forces au Koweït et aux Émirats Arabes Unis en vue de la préparation d’une autre guerre voulue par l’Administration Bush/Cheney, cette fois contre l’Irak, un pays qui n’avait rien à voir avec le 11-Septembre, et qui ne représentait aucune menace pour les USA et leurs Alliés. Comme ç’aurait été embarrassant pour Washington si Ben Laden avait expliqué qu’il était sur le point d’être capturé à l’époque, quand soudain lui et ses hommes s’étaient vu délivrer un laissez-passer pour le Pakistan !

Et puis, il reste l’histoire du 11-Septembre.

Il  n’est pas besoin d’être un théoricien invétéré du complot, avec toutes sortes d’idées sur le 11-septembre à propos d’ Inside Job planifié par une cabale malfaisante de comploteurs tapis au sein de l’appareil US, pour voir que la véritable histoire sur la manière tellement parfaite dont ces attentats contre le World Trade Center et le Pentagone se sont déroulés reste encore à découvrir. La Commission sur le 11/9 ne jouit plus d’aucun crédit, et a été, selon les dires mêmes de ses membres, une vaste opération de camouflage1. Mes propres rapports indiquent que le FBI a menti à la Commission à propos des enregistreurs de vol des quatre avions impliqués. Il y a aussi le mystère de ces agents du Mossad israélien qui, d’après des articles parus dans la presse israélienne, ont été vus en train de filmer les attentats depuis l’autre côté du fleuve Hudson2, puis en train apparemment de fêter l’effondrement des Tours, avant d’être arrêtés par la police du New Jersey, puis relâchés sur demande expresse du Département d’État US, et renvoyés en Israël. Il y a aussi ces étranges « put options » placées sur les quelques sociétés pour lesquelles il était certain que l’action baisserait suite aux attentats – American Air Lines, United Air Lines, et plusieurs compagnies financières situées dans les Tours Jumelles -, ces transactions ayant été passées au travers de la banque d’investissement Alex Brown dont le président, jusqu’en 1998, s’appelait A.B. ’Buzzy’ Krongard, à l’époque un agent haut placé de la CIA. La Commission n’a jamais cherché à découvrir l’identité de ceux qui avaient acheté ces incroyables put options prémonitoires, et qui avaient touché les bénéfices3.

Est-ce que Ben Laden aurait eu son mot à dire sur qui ils étaient ou sur quelles Agences de renseignements auraient pu avoir une préconnaissance de ses plans avant les attentats du 11/9 ?

Nous ne saurons jamais.

Il sert maintenant de déjeuner aux crabes quelque part au fond de l’océan.

Eliminer Ben Laden aurait pu offrir quelque satisfaction élémentaire à un primate états-unien qui aime à chanter « USA, USA ! » après que les militaires US ont semé une épouvantable pagaille quelque part dans le monde, mais la seule chose que nous pouvons tenir pour acquis après l’exécution délibérée in situ de ce personnage particulier, et la suppression immédiate de sa dépouille mortelle, c’est que, comme pour l’assassinat de Kennedy, celui du King, et la disparition du leader [syndical] des routiers Jimmy Hoffa, celle d’Oussama Ben Laden va devenir un mystère permanent et une source sans fin de théories du complot.

De plus, les mystères du 11/9 et la façon dont une poignée de gars armés de quelques cutters et sachant à peine piloter un avion ont réussi à détruire le centre financier [des USA] et à détruire une partie du quartier général militaire de la plus puissante nation au monde seront désormais bien plus difficiles à résoudre.

De toute évidence, le pouvoir en place à Washington l’a voulu ainsi.

Dave Lindorff ThisCantBeHappening, le 2 mai 2011

 

Traduction GV pour ReOpenNews


Note ReOpenNews :

  1. Lire à propos de la Commission, l’article de de François Marginean pour Les 7 du Québec "Des membres de la Commission sur le 11/9 confirment : La version officielle est un mensonge"
  2. Voir notamment l’article d’Eric Margolis : Eric Margolis : Le 11-Septembre, mère de toutes les coïncidences ? et  celui de Taïké Eilée du 11 septembre 2010 "11-Septembre : la vérité mal en point, l’urgence d’une nouvelle enquête"
  3. En fait, la Commission sur le 11/9 s’est penchée sur les auteurs de ces transactions, mais n’a pas révélé leur identité, affirmant qu’ils n’avaient pas de lien avec al-Qaida et donc, pas de liens avec le 11/9 (!). Voir l’article de Kevin Ryan "Les forts indices de délits d’initiés lors des attentats du 11-Septembre"

 


En lien avec cet article :

Voir aussi :

 

11 Responses to “Comment croire qu’ils tenaient Ben Laden vivant et qu’ils l’ont éliminé ?”

  • Phrygane

    Une \ »théorie du complot\ » parmi d\ »autres :

    - Be Laden est mort depuis un certain temps, en tout cas à une époque où la guerre POUR le pétrole avait encore besoin de l\’étiquette: guerre CONTRE le terrorisme. Le secret est de rigueur.
    - Le temps passe et les USA s\’enlisant dans deux guerres de plus en plus ruineuses ont besoin d\’une porte de sortie honorable. Comme de, par exemple, \ »en finir\ » avec Ben Laden, pour que \ »justice soit faite.\ »
    (Soit dit en passant, les Juifs, victimes de la Shoah et reconvertis dans la chasse aux criminels nazis, ont toujours préféré faire comparaître ceux-ci devant les tribunaux, pour que \ »justice soit faite\ »…à quelques exceptions près)
    -Il s\’agit donc de monter un simulacre de capture et d\’exécution avec la complicité forcée de certains généraux pakistanais (qu\’on ne manquera pas d\’humilier au passage).
    -Obama annonce la \ »grande nouvelle\ », pendant que quelqu\’un, au Pakistan, livre à la Télé une photo truquée ( mais pas un truquage maison, non, une photo qui circule depuis longtemps sur le net et aisément dénonçable par les habitués).
    -le message est le suivant : photo truquée=opération bidon.
    Et le doute s\’installe effectivement…
    -les Américains, disposant, à les en croire, des vraies photos, auraient pu, très vite, signaler le truquage, mais n\ »en font rien.
    Serait-ce parce que les Pakistanais \ »savent\’…et que les Américains \ » savent, qu\’ils savent\ » ?

  • freak

    Les américains ont ptet exécuté Ben Laden, car le ramener vivant pour le juger sur le sol américain aurait provoqué des risques d’attentat pour les américains. Les membres d’Alqaida aurait tenté de le faire libérer ou de négocier sa libération en terrorisant les USA.

    La il est mort, fin de l’histoire. Y aura vengeance, c’est sur mais pas pendant toute une durée de détention du terroriste.

  • Georges MALAKOFF

    Le 1er mai, les américains ont-ils tué Ben Laden ou ont-ils décidé de le « faire mourir » (le plus probable étant qu’il est mort depuis fin 2001)?

    Pour sortir d’Afghanistan, la première étape n’est-elle pas de supprimer la raison (fallacieuse) de leur présence?

    A quel pays le tour?…,

  • sam

    désolé freak de vous poser cette question, mais, vous avez quel âge ? je trouve ça beau autant de naïveté.
    Je le pense sincèrement.

  • gonzo

    bien,

    un bemol pour ma part, que prouve la mise a la mer de BL?

    rien!

    je ne pense pas que BL soit en vie, mais la date de sa mort m’interaisse, car de celle ci depend des pend entier de l’histoire officiel.

    pour moi la villa de Bl n’est autre qu’un point de raliment des prison secrete de l’otan, un lieu d’exfiltration. les pakistanais capture, et depose dans cette villa, bien defendable au deumeurant, est assez discrete vis a vis du voisinage ou du cote clinquant.

    un plan ete prevu pour le grand public sur l’annonce de la mort de bl. un simple accident d’atterissage causant une preuve materiel ,viendra crediter le scenario de la mise a mort de BL.

    et rien d’autre! le reste ne sont que des preuves intemporelle.

    Donc pour moi, la question n’est pas est ce que BL est mort? c’est quand est ce qu’il est mort?

    est ce 2 semaine? 5 ans? 10 ans!!

    car tous savent, qu’au vu de sa maladie, bien reel elle, il ne pouvait vivre tres longtemps dans les zones tribal.

  • Sébastien

    La fin tragique d’une star américaine.

    Marylin Monroe n’était pas blonde. Ben Laden portait-il une fausse barbe?
    Primates un jour, primates toujours. Tournent les violons….

  • Hijack

    Qui peut encore croire à ça ??? C’est ça le mystère !!!

    Ils l’enterrent, mais dans la mer … arghhhhh !!! Rite marin … par des marines ai-je entendu dire … smiley smiley smiley

    Obama … avait besoin de se faire valoir comme Bush à l’époque … les USA ont besoin de justifier peut être leur retrait rapide ou leur présence …

    Obama et son administration vont trop loin dans la connerie … aux abois !

    Maintenant … nous entendons …des dizaines de spécialistes de BL, du terrorisme …. qui en connaissent autant que moi je connais l’archéologie !!!

    Ces rigolos du terrorisme, de BL … qui invités les uns après les autres sur toutes les chaînes, toutes les radios et jrnx … donnent chacun un avis différents, disent tous des conneries sur BL, démenties depuis belle lurette … Bref, tout le monde est au courant, sauf eux …

    La puissance US … en déliquescence … à défaut de ne pas savoir faire ce que le Botswana aurait fait, c’est à dire neutraliser/abattre les avions qui violent leur espace aérien le 11/09 … ils ont tué un gars déjà mort depuis 10 an !

    Et pourtant, s’il y avait un seul homme sur terre à ne pas tuer … c’est bien BEN LADEN !!!

    Et qui peut encore oser penser que si les ricains se trouvaient face à BL … vont lui tirer dessus à bout portant plutôt que de l’arrêter … smiley smiley smiley car s’il était encore vivant, on l’imagine … vieilli, fatigué, isolé, gravement atteint de plusieurs maladies graves, dont dialyses à faire, mais sans matériel de dialyse …

  • gérard

    Ben Laden et le mythe, ont été fabriqués par le gouvernement américain avant, pendant, et après le 11 Septembre, entretenu avec la complicité des gouvernements occidentaux au moins, mais aussi. de gouvernements arabes qui avaient besoin du « spectre » d’Al Qaida…pour se maintenir au pouvoir!
    Il est temps de voir et de revoir, de bien analyser chaque mot de Alain Chouet (http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video3893.html), (presque) tout y est dit!
    - la géopolitique au Moyen Orient a largement évolué par les révolutions arabes, démocratiques, spontanées (ça?) de « la rue ». Quelques uns de ces gouvernements ont donc sauté (mais il en reste!)…
    - Enlisement en Afghanistan…dont, élections obligent, Obama voudrait bien se sortir…(il veut peut-être aussi un peu justifier son prix Nobel…qui sait!)
    Mais la seule solution pour quitter l’Afghanistan sans faire « débâcle »….c’est « résoudre » Ben Laden… le terrorisme, et le 11 Septembre…par conséquent!
    Il y a de fortes chances que l’élection d’Obama ait été voulue et financée même, par certains…conservateurs, non pas pour faire une autre politique, certes non (voir les pedigrees de ses collaborateurs!)…. mais pour refiler aux démocrates…l’honneur (!) d’avoir en charge les conséquences catastrophiques de la politique du « pouvoir de la terreur » enclenchée par la clique Bush, Cheney and Co…
    …Et il n’y avait que deux solutions pour Obama de sortir du merdier (il n’y a pas d’autres mots) Afghan:
    -1) Annoncer que le prétexte du « pourquoi-on-est-là-à-vous-bombarder », c’est à dire le 11 Septembre, est FAUX, entièrement fabriqué par notre gouvernement, excusez nous, c’était une erreur…on s’en va!
    Cela aurait été très… courageux! Mais, pour qui connait un tant soit peu la « poudrière locale », il sait que les conséquences avec les Talibans, le Pakistan, l’Inde…auraient été « explosives »! Que dire alors….au niveau mondial!…et combien de temps aurait pu mettre LA Vérité sur le 11.9. à apparaitre…en admettant même qu’Obama en ait eu la volonté de le faire (ce qui est très loin d’être évident), cela aurait pris trop, trop…beaucoup trop de temps, « because élections »!
    – 2) Tuer Ben Laden….c’est « l’option » qui a été prise, mais n’est-il pas déjà mort?…que penser de cette mise en scène? qu’elle est ahurissante?…dans la continuité de tout ce qui a touché le 11 septembre?…fut-ce un assassinat « virtuel »? réel?
    …je n’ai pas de réponses!
    Mis à part le côté humain, je pense qu’il fallait tuer le symbole Ben Laden, mais pas le réel, car j’ai l’intime conviction qu’il n’a pas été ce qu’on a fabriqué de lui, donc qu’il fallait tuer ce « virtuel « , fabriqué de toute pièce par l’occident, et qui paradoxalement a créé plus de malheurs dans les pays musulmans que dans…. l’occident!
    …Maintenant, il ne faut surtout pas oublier nos bien « réels » à nous, le 11 septembre ce n’est encore pas fini! (Et on en a plein d’autres, N.O.M., OGM, nucléaires…etc. etc.)
    Par contre j’ai bien peur qu’il ne faille patienter..jusqu’au 2 ème mandat d’Obama (s’il en a un autre!)….car en attendant il y aura une « armada » contre tous ceux qui voudraient remettre en question le 11.9., et compromettre ainsi ses chances de réélection !

  • tchoo

    Toutes les réponses se trouvent dans le roman GLOBALIA de Jean Christophe RUFIN paru en 2003
    Mais ce n’est qu’un roman et toute ressemblance…etc….etc….

  • HIDALGO

    C’est fou ce que ce garçon a pu susciter et suscite encore comme engouement ! Dans tous les media, le moindre article à son sujet, entraîne un flot de commentaires (une nouvelle preuve ici). Pourtant son action, au sens historique, est probablement assez limitée.
    Mais voilà: il a été bombardé ennemi public numéro 1 par l’empire américain. Sa propre vie lui a sans doute échappé depuis longtemps, au propre comme au figuré, car il semble bien, selon beaucoup d’avis autorisés, qu’il soit décédé depuis 2001. Il n’est probablement plus, depuis des années, qu’une marionnette, un zombie aux mains des meilleurs illusionnistes, des génies de la mise en scène, après l’Allemagne et les nazis du NSDAP.
    Pour certains spécialistes, le maître de ces manipulateurs de masses ne serait autre qu’un neveu de Sigmund Freud, auteur d’un livre nommé « Propaganda » (1928), c’est à dire Edward Bernays.

  • Michel Gourmel

    Tous morts, les « assassins » du fantôme de Ben Laden ? ? ! ! !
    11/08, le Département de la Défense US rend enfin publique la liste des militaires tués dans l’explosion du CH-47 Chinook, le 6 aout, dans la province de Wardak en Afghanistan.
    Source et suite : http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/07/obama-rend-hommage-au-commando-qui-a-tue-ben-laden_1518350_1515627.html
    Le « commando 6 des Navy Seals » qui a tué le fantôme de Ben Laden, était inconnu et sur lequel reposaient déjà beaucoup d’interrogation, aurait été tué par les Talibans ! ! ! ? ? ?
    NDLR 1 : Ce team 6 n’a peut-être jamais existé.
    NDLR 2 : De toutes façons, une fois de plus cela évite toute enquête, tout témoignage, ils auraient été tués le 06/08/11, et l’administration n’a révélé la liste des morts que le 11/08 ? !
    Des « morts » qui arrangent bien Obama : pas de témoignage possible sur ce « meurtre » invraisemblable de Ben Laden du 1er mai 2011 !

    Pour ceux qui veulent croire Obama-Bush III Bush II et leur version du monde, la couleuvre devient chaque jour plus difficile à avaler !

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``