Dick Cheney traité de « criminel de guerre » et de « terroriste »

Dick Cheney sera-t-il un jour appelé à répondre réellement de ses actes le 11-Septembre ? Saura-t-on dans quelles conditions il a, avec Donald Rumsfeld, activé la Continuity of Governement (COG) ? Aura-t-il à rendre des comptes devant la Justice à propos des deux conflits majeurs qu’il a décidés en tant qu’ex-président de George Bush Jr. en Irak et en Afghanistan ? Alors qu’il vient à peine de trouver un arrangement de 250 millions de dollars avec le Nigéria dans une sombre affaire de pots-de-vin, cette fois en tant que dirigeant de la société de services pétroliers Halliburton, Dick Cheney a été copieusement hué lors d’un récent rassemblement conservateur, et certains militants de l’organisation militante We Are Change ont même réussi à l’interpeller directement. Mais il en faudra plus pour troubler celui qui fut pendant huit ans le deuxième homme le plus puissant des USA.

 

Dick Cheney, ex-vice-président US de 2001 à 2009 sous George W. Bush

 


 

Dick Cheney traité de « criminel de guerre » et de « terroriste »

par Hicham Hamza – oumma.com,16 février 2011

Jeudi dernier, l’ancien vice-président américain Dick Cheney a rendu une visite surprise à un rassemblement de la droite conservatrice. A son apparition sur scène, certains militants, proches du Républicain libertaire Ron Paul, se sont mis à le huer avant de quitter la salle en signe de protestation. Malgré la majorité de supporters scandant « USA, USA, USA ! », l’un des réfractaires en profita pour traiter Dick Cheney de « criminel de guerre », ce qui n’a pas manqué de faire ricaner l’intéressé.

Quelques minutes plus tard, le sort s’acharna à nouveau contre le co-responsable des invasions d’Afghanistan et d’Irak  : des membres de l’association We Are Change -un mouvement civique réclamant une nouvelle enquête sur les attentats du 11 septembre 2001- ont réussi à s’approcher de Dick Cheney lors de son départ. Luke Rudkowski et James Lane l’interpellent alors vigoureusement, sollicitant auprès de lui une réponse à une seule question : « Pourquoi avez-vous ordonné une non-intervention lors du 11-Septembre ? ». Il s’agit là d’une allusion au témoignage troublant de l’ancien ministre des Transports, Norman Mineta, devant la Commission d’enquête en 2003 : selon lui, Dick Cheney, réfugié ce matin-là dans le bunker souterrain de la Maison Blanche, était non seulement informé en direct de l’approche de l’avion qui allait heurter le Pentagone mais avait également ordonné à son assistant militaire de maintenir une procédure en cours de non-intervention.

A peine embarrassé par la question des activistes, l’ancien homme fort de l’Administration Bush qui a couvert l’usage de la torture s’éclipsa dans un ascenseur, laissant échapper, au moment où James Lane le traite de « terroriste », un étrange sourire.

Hicham Hamza

Oumma.com,16 février 2011

 


 

 


En lien avec cet article :

12 Responses to “Dick Cheney traité de « criminel de guerre » et de « terroriste »”

  • Arnid

    attention, Mineta a juste déclaré que Dick Cheney a répondu de ne rien changer à ses ordres, lorsqu’un militaire lui a dit : « l’avion est à 80km , l’avion est à 50km, l’avion est maintenant à 30km ! Est ce que les ordres tiennent toujours ?!  »
    On ne sait pas si l’ordre était de ne pas intervenir, on ne peut que spéculer. Certes la tentation est grande et sans doute que Mineta suspecte Cheney de non intervention. Le mieux serait de savoir quel était cet ordre en interrogeant le militaire sous les ordres de Cheney. Mais le secret militaire doit lui imposer le silence.

  • c’est tiout de même « troublant » que PERSONNE n’ait demandé à ce petit jeune qui parlait à Cheney.. ce qu’il lui disait vraiment !!!!

    en 10 ans et moultes rapports, PERSONNE n’est allé le chercher, et AUCUN media n’a cherché à contacter ce temoin clé.. dont le rapport officiel ne parle même pas….

    la vérité est soluble dans les pages bien remplies de ces moultes rapportsn, et TOUS les medias s’en foutent gaiement.

    on va encore remettre ça dans 7 mois,

    prions pour que ces journalistes aient soigné leur cécité, leur surdité, ou leur amnesie…

  • Anatole

    http://www.youtube.com/watch?v=bDfdOwt2v3Y

    Attention !
    Le militaire lui a dit : « L’avion n’est plus qu’à 10 miles. Est-ce que les ORDRES tiennent toujours ? »
    Et Dick Cheney (à 1:09 sur la vidéo) lui a répondu : « Bien sûr que les ordres tiennent toujours. Avez-vous jamais entendu autre chose ? »

    On assiste, froidement, au déroulé d’une action militaire. La prise de conscience est totale, et la détermination inflexible.

    La synchronisation entre cette conversation et l’impact sur le Pentagone doit lever tous les doutes concernant quels ordres, quel avion, quelle intervention, etc.

    PS pour les médias : C’est pas la peine de lire ces lignes, jamais vous n’aurez le cran de relier tous ces aspects TROUBLANTS du 9/11. Passez votre chemin et laissez nous faire. L’anniversaire des 10 ans de mensonges, le net s’en charge.

  • Arnid

    Je suis d’acord avec toi corto.
    Connaitre le nom de ce jeune militaire et le faire témoigner permettrait d’éclaircir la question du pentagone voire plus.
    De la même façon, avoir un témoignage des laveurs de carreaux du WTC7 alors que des feux et peut être des explosions avaient lieu à l’intérieur du bâtiment, serait décisif.
    De même qu’il serait intéressant de retrouver le policier qui déclare avoir arrêté une camionnette avec un logo des twin towers impacté par un avion. Cette camionnette ayant explosé juste après selon l’enregistrement audio des conversation du NYPD. Et qui était ce policier parlant de « remote control plane » ?

    Aucun journaliste n’a eu la présence d’esprit d’aller interviewer ces gens ?

  • pein

    REOPEN, vous qui souhaitez une nouvelle enquête sur ce drame, votre combat est légitime mais avez vous imaginez une seule seconde aux conséquences d’un nouveau procés avec au bout des révélations capable de bouleverser la population mondiale?
    ces infos secretes doivent rester secretes selon moi. Et si des criminels sont en libertés, bah ils seront jugés devant Dieu, mais si je devais choisir, ils me parait raisonnable de conserver cette version plutot que rentrer dans une 3ème guerre mondiale avec la montée de la haine dans le monde.
    moi j’adore votre travail, et je viens regulierement lire tout ce qui entoure le 11 septembre, car je sens qu’on m’a pas tout dit sur cette tragédie. et Je suis triste pour tous les gens qui sont mort depuis et en lien avec cet evenement.
    Mais c’est trop dangereux cette histoire.
    prenons le pentagone, j’ai lu que c’etait un boeing, un missile, un camion, une explosion a l’interieur… au bout du’un moment, il est evident que certains mentent. Certain se nourrisse du 11 septembre, moi ça me choque. je pense qu’il faut tourner la page 11 septembre.
    tres sincerement ce dick cheney, c’est comme si on lui demandait de nous reveler publiquement comment il a trompé sa femme. courageux journaliste mais faut pas rever.

  • stoos

    Il faut que le monde entier retienne la leçon à mon gout.
    Voilà de quoi est capable une démocratie !

  • jp

    «  »jugés devant dieu »"……qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie…..
    la haine continuera de monter (et pas dans le ciel…) tant que ces criminels ne seront pas jugés pour ce qu’ils ont fait ou laisser faire (sur terre….)

  • doctorix

    Le jugement de Dieu? Alors que ces criminels préparent d’autres actions? Si nous sommes incapables de les arrêter, il auraient bien tort de se priver.
    Mais on peut penser que l’action de reopen pourrait bien justement avoir fait capoter certains projets, car pour la première fois les peuples sont sur le qui-vive, et plus du tout prêts à avaler n’importe quelle couleuvre.
    Les attentats sous fausse bannière ne marcheront plus si bien qu’ils l’ont fait ces 100 dernières années, c’est la gloire d’internet, et c’est l’honneur de reopen.
    Mais il faut aller au bout, et faire rentrer dans la gorge de Bush et Chenay leur sourire diabolique. L’heure de Dieu viendra plus tard. Un tien vaut mieux que deux tu l’auras.

  • Job

    @ Pein
    Plus de 3 000 morts le 11 septembre. Plus d’un million en Irak et en Afghanistan. Et laisser ce « pauvre bougre » de Cheney s’en tirer à si bon compte ?
    Le temps n’efface pas les crimes commis et la bonhommie apparente d’un homme vieillissant ne nous fera pas oublier les atrocités commises au nom d’une liberté dévoyée au mercantilisme le plus abject.
    Tourner la page reviendrait à accepter que cela se reproduise…

  • Les applaudissements dans la salle célèbrent évidemment l’habile stratège qui, non content de mettre la planète à feu et à sang, a créé la confusion dans les esprits au point d’habiller le bien des habits du mal et vice versa. L’agression devient une opération défensive, le pillage une entreprise humanitaire, la torture une sécurité, le musèlement des médias la transparence, l’injustice le dévouement désintéressé, et les profits de la guerre un signe de talent. Cours, petit Cheney, ou tes forfaitures vont te rattraper… http://www.iceberg911.net/humour.html

  • HelsingBorg

    Mais si l’engin volant approchant du Pentagone était un avion identifié comme ami (un drone ou un appareil avec système Global Hawk), les dispositifs de défense n’ont pas pu répondre aux ordres de Cheney de l’abattre.
    Comment se fait-il que Rumsfeld ait fuité que la prochaine attaque ourrait très bien se faire au Pentagone. Le fiérot avait dû s’être laissé souffler – de même que les autres grands chefs à décorations emplumés supercoquentieux – qu’un petit avion Cessna s’approcherait et devrait être abattu. Sauf qu’ils furent piégés avec un Global Hawk qui ferait tout de suite soupçonner les militaires…
    Et Barbara Olson, à bord du 77, elle portait un masque à gaz et s’est refait une vie aux Bahamas, loin de son ex-vieux schnoque de mari ?

  • @pein

    tu es intoxiqué par la logique du pouvoir.

    si un jour révelations il y avait, dans des délais inférieurs à ce que l’oubli des hommes est capable de supporter… EH BIEN IL N’Y AURAIT AUCUNE GUERRE MONDIALE. Aucun missile Patriot envoyé contre Al-Qaïda, aucun coup de canon tiré contre des bedouins louches… ni l’inverse sous forme de bombes sales ou bactériologiques ou suicides déversées sur l’Occident. Non. Rien.

    car les peuples sont moins idiots que le pouvoir veut que nous le pensions. Le pouvoir veut te faire croire que TOI tu es dangereux livré à toi même… mais c’est FAUX.

    la preuve au Maghreb en ce moment.

    la preuve chez beaucoup de non alignés du moment.

    les dérives ne sont ni de droite ni de gauche, elles sont consanguines à la nature humaine, et s’expriment de plus en plus fort dans le système le plus répandu et le plus fort sur la planète: celui qui a crée l’intérêt et la dette via l’argent. Or la vérité sur le 11/9 ne va pas changer la donne financière. Même monstrueux en eux-mêmes, les délits d’initiés sont peanuts par rapports aux flux financiers mondiaux à chaque minute. Et au niveau pétrolier, aucune secousse ne frappera l’Arabie Saoudite, pourtant sur le banc des accusés depuis 10 ans, même si à l’abri de la décision d’Obama de classer l’affaire en Février 2009.

    Quant à la rage des musulmans lésés, eh bien c’est mal connaitre ces peuples que de leur accorder un désir de vengeance sanguinaire. Ils sont le peuple, tout simplement, comme vous et moi: 99% veulent un toit, à manger, des enfants et la paix. Et je doute d’un leader qui parviendrait à leur expliquer à son tour, qu’il faut redoubler de vengeance et multiplier les attentats, pour répondre à ces révélations.

    Au contraire. Il y a le TPI, il y a l »ONU, il y a toutes les démocraties qui n’y sont pour rien dans ces attentats, et pour une fois ils seraient tous au pied du mur avec…. les USA dans les pattes !

    Mais je rêve… et puis les Russes méritent aussi le TPI dans leur guerre interne contre les tchetchenes, maillon géopolitique comme l’est tout le Moyen Orient occupé par les USA et l’OTAN en ce moment.

    Si les occidentaux apprenaient que les attentats du Caire contre les CHRETIENS coptes ont été organisés par l’ancien premier ministre de Moubarak… il ne se passerait RIEN NON PLUS, SI ?

    Si on apprenait que Israël et l’Allemagne sont derrière l’assassinat de Rafik Hariri, se passerait-il qquechose ? Non plus… Rien. L’explosif était allemand, un drone israélien volait au dessus du lieu du crime… et il ne se passe rien.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``