Le terroriste inculpé pour les attentats de Mumbai travaillait en réalité pour les USA

Il est maintenant établi que David Coleman Headley, le principal inculpé pour les attentats de Mumbai en 2008, travaillait pour un groupe terroriste lié à la CIA et à l’ISI, et que le FBI connaissait ses activités depuis 2005, soit trois ans avant les dramatiques attaques à Mumbai qui ont fait 173 morts. Alors que depuis un mois les autorités US annoncent que la menace terroriste s’amplifie en Europe, comment interpréter ces faits, lorsqu’on sait que justement David Coleman Headley était en lien avec les groupes que l’on soupçonne actuellement de vouloir s’attaquer à des cibles civiles en Europe ? Comme le dit Kurt Nimmo à la fin de son article ci-dessous, combien de preuves supplémentaires nous faudra-t-il pour accepter le fait qu’une partie substantielle du terrorisme internationnal est en réalité à la solde des services secrets occidentaux ?

 

L’hôtel Taj Mahal de Mumbai en feu lors des attaques terroristes de novembre 2008

 


 

Le terroriste inculpé pour les attentats de Mumbai travaillait en réalité pour les USA

De Kurt Nimmo – Infowars, le 20 octobre 2010

La semaine dernière, les fonctionnaires américains déclaraient qu’il y avait encore  une menace en Europe de la part de supposés terroristes, et au même moment la police de New York conduisait un exercice simulant une attaque de type « Mumbai » contre des civils dans le secteur financier de Manhattan. Depuis Londres, le chef de l’antiterrorisme du ministère des Affaires étrangères US a diffusé aux journalistes l’avertissement émis le 3 octobre, à destination de ceux voyageant en Europe, selon lequel un assaut de type « Mumbai » sur des objectifs civils pourrait bien être imminent, ou peut-être pas.

Vidéo de l’entrainement conduit mi-octobre à New York,
simulant une attaque terroriste de type "Mumbai"

 

Samedi dernier, des fonctionnaires fédéraux ont admis que l’homme d’affaires américain David Coleman Headley, qui aurait confessé avoir servi de recruteur de terroristes pour les attentats de Mumbai en 2008, travaillait comme informateur de la Drug Enforcement Administration  (DEA) [NdT - la Police anti-drogue, ou "Stups"], au moment où il s’entraînait avec des terroristes au Pakistan.

Des responsables fédéraux , parlant sous le manteau vu le côté sensible du cas Headley, ont en outre déclaré qu’ils suspectaient un lien entre Headley et certains responsables d’al-Qaida dont les activités sont à l’origine des récentes menaces terroristes en Europe. » a rapporté Pro Publica, une agence en ligne à but non lucratif et indépendante, spécialisée dans le  journalisme d’investigation.

Vendredi dernier, Pro Publica a signalé que le FBI avait été informé de liens entre Headley et des terroristes plus de trois ans avant les attentats de Mumbai.

Pourtant, Headley n’a été arrêté que onze mois après  ces attaques. « Après que  Headley ait été arrêté pour une dispute familiale à New York en 2005, sa femme a expliqué aux enquêteurs sa longue implication avec le groupe terroriste Lashkar-i-Taiba et ses importants programmes de formation dans les camps pakistanais » écrit Sebastian Rotella. « Elle leur a même dit qu’il s’était vanté  pendant la formation terroriste d’être un informateur payé par les États-Unis. »

Le groupe Lashkar-i-Taiba était programmé pour mener des opérations secrêtes. Il s’agissait d’une création des services de renseignements pakistanais, l’ISI, et « il a reçu des financements considérables, du matériel et de l’aide sous diverses formes de la part du gouvernement pakistanais, essentiellement à travers l’ISI. L’Inter-Services Intelligence est la principale source de financement de Lashkar-i-Taiba. L’Arabie Saoudite, elle aussi, alimente ses fonds, » selon le portail South Asia Terrorism.

Lashkar-i-Taiba a en outre participé à la campagne bosniaque organisée par l’ISI contre les Serbes, supervisée par la CIA et les services secrets britanniques.

Lashkar-i-Taiba est l’aile militaire du Markaz Dawat wal Irshad, lui-même relié au Ahl-e Hadith, un groupe possédant des liens étroits avec les wahhabites saoudiens. Markaz fut fondée en 1986 par deux professeurs d’université pakistanais, aidés par Abdullah Azzam, un proche collaborateur d’Oussama Ben Laden. Azzam fut enrôlé par la CIA pour guider les groupes islamistes à Peshawar et servit ensuite d’intermédiaire avec les Moudjahidins afghans.

L’information selon laquelle Headley est lié au Renseignement n’est pas nouvelle.

En 2009, le Times of India rapportait qu’il [Headley] pouvait « avoir été un agent des États-Unis sous couverture, qui était ensuite devenu un bandit. »

Pendant ses opérations et ses prises de contact en Inde, Headley s’est souvent présenté comme un agent de la CIA.

David Headley apparait dans le rapport sur le terrorisme interne rédigé par Tom Kean, Lee Hamilton, et l’institut paritaire du National Security Prepardness Group basé à Washington.

Kean et Hamilton s’étaient à l’époque efforcés de faire porter le chapeau des attentats du 11-Septembre à des musulmans vivant dans des cavernes. « La direction des groupes islamistes radicaux, dont al-Qaida fait partie, s’est américanisée à travers des personnages comme le chef religieux radical Anwar al-Awlaki, qui a grandi à Mexico, ou encore David Headley de Chicago, qui a contribué à la planification des attentats terroristes de Mumbai en 2008 » peut-on lire dans le New York Post paru à l’occasion du neuvième anniversaire du 11-Septembre.

En effet, le terrorisme s’est de plus en plus « américanisé », car en réalité une grande partie du terrorisme islamique est une création du renseignement US, britannique et israélien, avec l’aide de certains alliés comme l’Allemagne.

En 1997, Headley, alias Daood Sayed Gilani, condamné pour trafic de drogue, a été extrait de la prison de la DEA et expédié au Pakistan afin de  mener en secret des opérations de surveillance pour le compte de la Drug Enforcement Administration. En 2002, puis trois fois en 2003, il s’est rendu au Pakisan dans les camps d’entrainement de Lashkar-e-Taiba, l’organisation créée et financée par l’ISI et les Saoudiens.

Le FBI était au courant de tout cela. D’après le rapport de Pro Publica, non seulement la femme d’Headley a raconté au FBI que son mari était un militant actif  de Lashkar-e-Taiba, mais elle a aussi expliqué qu’il s’était longuement entrainé dans leurs camps pakistanais et qu’il avait acquis des lunettes de vision nocturne et d’autres appareils.

Encore une fois, on nous dira que tout ceci n’a été qu’un « échec de plus du Renseignement » et qu’Headley a violé le pacte et a été embrigadé  par des terroristes pakistanais.

Mais au-delà de ce point, on ne nous dit plus rien. À part le New York Times et Associated Press, les grands médias ne reprennent pas cette histoire. C’est juste un tout petit point lumineux sur l’écran radar des grands organes de communication. La menace terroriste en Europe, évidemment bidon, a reçu une couverture bien plus importante, même s’il n’existait absolument aucune preuve que des terroristes aient eu l’intention de faire quoi que ce soit en Europe ou ailleurs,  et encore moins aux USA.

Combien d’autres preuves nous faudra-t-il ? David Headley travaillait évidemment pour le gouvernement des États-Unis et il a été radicalisé et formé par un groupe que des rapports  indiquent comme faisant partie de la CIA et de l’ISI et ayant des liens avec les Saoudiens et le wahhabisme.

La CIA n’essaie même plus de cacher ses propres traces, quand elle manipule le « faux » terrorisme et les groupes terroristes. Cind minutes sur les moteurs de recherche Internet suffisent à dénicher des informations permettant de démontrer que les gouvernements fabriquent le terrorisme et les terroristes.

Les gouvernements utilisent habituellement la terreur synthétique pour mener à bien leurs agendas. Et tout se passe à la lumière du jour, sous nos yeux. Mais ne vous attendez pas à ce que le New York Times ou la CNN relient les points entre eux. Souligner les évidences, on le sait bien, est l’apanage des « théoriciens de la conspiration. »

 

Kurt Nimmo

Infowars, le 20 octobre 2010

Traduction GV pour ReOpenNews
 

 


 

En lien avec cet article :

  • 5 jan 2009 | Dave Lindorff, thiscantbehappening | "A propos de deux attaques"
  • 21 déc 2008 | Michel Chossudovsky, GlobaResearch | "Le 11 Septembre indien : qui était derrière les attaques de Mumbai ?"
  • 16 déc 2008 | Taïké Eilée, Agoravox  | "« L’homme le plus dangereux » du monde, Bombay et le 11-Septembre"
  • 3 déc 2008 | Taiké Eilée, AgoraVox | "Bombay : les services pakistanais sous le feu des projecteurs"

Et aussi :

  • 19 oct 2010 | Morice, AgoraVox | "Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont laissé faire !"

 

 

2 Responses to “Le terroriste inculpé pour les attentats de Mumbai travaillait en réalité pour les USA”

  • sheeple

    Vous devriez publier ces articles sur Agoravox et Le Post de manière à toucher massivement les internautes

  • splmv

    De tous vos derniers articles j »en extrait que tant qu’il y aura des hommes cherchant à éliminer d’autres hommes les Etats Unis seront présents à leur côtés.
    Ce qui est le plus malheureux est que dans de trop nombreux pays les sectes, clans, groupes religieux, etc. cherchent à imposer leur vision du monde, leur croyance ou idées. Ils préfèrent utiliser l’argent et les armes distribués par les américains plutôt que de céder du terrain à ceux auxquels ils ne souhaitent pas accorder leurs droits fondamentaux.
    Les Etats Unis trouveront toujours là une occasion de se poser en « super sauveur-conquérant » (raison de toutes les dispartions de milliers de milliards sous Donald Rumsfeld et après lui pour cause de distribution occultes localement).
    Paradoxallement à trop vouloir sauver leur « chapelle » ils favorisent le projet global américain.
    S’ils cherchaient à ne plus faire la guerre, les USA n’auraient pas de raison d’interférer (au moins avec les armes et la distribution d’argent). Tous ces milliers de millards qui partent en tuerie c’est insoutenable !. Enfin selon toute logique. Mais la pulsion est peut-être plus forte que la réflexion.
    Quand je vois comment encore sur certains sites internet ils se moquent de ceux qui ne pensent pas comme eux (exemple Alterinfo). Je me dis que le chemin est encore long et qu’il faudra encore plusieurs générations. Les 80 ans prévus par les américains peut-être ?
    Les Américains ne sont pas des anges certes, mais tous ceux qui acceptent leur argent et leurs armes pour tuer leur prochain ne sont pas mieux. Comment peuvent-ils imaginer que c’est la manière pour se sauver eux et leurs idées ? Depuis le temps tout de même ils auraient pu le comprendre. Le Pakistan n’a pas d’histoire en tant qu’Etat. Il n’est que l’amalgame de plusieurs civilisations qui n’ont jamais ou qui ont toujours eu du mal à vivre côte à côte…. chercher l’erreur ! Comment penser qu’ils finiront par s’entendre ? C’est une histoire sans fin… dans laquelle les USA souhaite avoir le dernier mot. A moins qu’il change de rengaine d’ici là ils se condamnent eux-mêmes. Cruel constat non dénué de lucidité ! Qu’ils regardent la réalité en face plutôt que de croire au retour du Messie pour les racheter.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``