90% des Allemands ne croient pas à la version officielle sur le 11/9
À la question "croyez-vous que le gouvernement américain ait dit toute la vérité sur les attentats de 2001 ?", 90% des Allemands ont répondu NON. Autrement dit, une écrasante majorité du peuple allemand ne croit pas à la version gouvernementale américaine de ces événements, version qui a pourtant servi d’alibi à deux guerres toujours en cours, et à un certain nombre de dérives ultra-sécuritaires dont le meilleur exemple reste les lois PATRIOT ACT votées aux USA au lendemain des attentats et reconduites par Obama.
A quand un sondage comme celui-ci en France ? Les dernières études datent de 2008 et avaient été conduites par l’université du Maryland dans 17 pays dont la France, et par le Nouvel Obs. La France y arrivait alors en queue de peloton du "scepticisme", pratiquement au même niveau que l’Allemagne (!) C’est dire les changements intervenus dans les opinions publiques depuis trois ans, du moins en Allemagne !
Rien n’a été fait depuis en France, bien que notre association ReOpen911 ait tenté en 2009 de commander un nouveau sondage sur l’opinion que les Français se font des attentats du 11/9, mais se soit vu signifier une fin de non-recevoir par les instituts contactés.

Les résultats complets sont publiés sur BauerMedia.de
90% des Allemands ne croient pas à la version officielle sur le 11/9
Kurt Nimmo, Infowars.com, le 20 janvier 2011
Traduction GV pour ReOpenNews
D’après un sondage conduit par TNS Emnid, un des plus importants instituts allemands de sondage, presque 90% des Allemands ne croient pas à l’explication gouvernementale américaine sur ce qui s’est produit le 11 septembre 2001.
L’étude a été commandée par le magazine Welt der Wunder.
« Un tel résultat constitue un sérieux avertissement pour notre classe politique, » observe le politologue Nils Diederich, professeur à la Free University de Berlin.
En plus de révéler que 89,5% des Allemands n’adhèrent pas à l’histoire officielle du 11/9, cette étude montre que 73,7% parmi les personnes interrogées pensent que l’assassinat de Kennedy fut l’œuvre d’un complot et pratiquement 80% sont d’avis que la CIA a mené des opérations secrètes sur le sol allemand.
En 2003, un sondage effectué par Forsa pour le journal allemand Die Zeit a montré que 31% des Allemands de moins de 30 ans pensaient que les attentats [de 2001] étaient un coup monté (Inside Job).
Le scepticisme envers la version officielle s’est amplifié depuis 2001. En 2006, une étude New York Times / CBS News avait révélé que seulement 16% des Américains étaient d’avis que leur gouvernement leur avait dit la vérité à propos du 11-Septembre et des renseignements obtenus [par les services secrets] avant les attentats.
En 2004, un sondage de Zogby a révélé qu’un peu plus de la moitié des New-Yorkais croyait à une opération de dissimulation.
En mai 2006, un autre sondage de Zogby indiquait qu’à peu près la moitié des Américains ne croyaient pas à la version officielle.
Kurt Nimmo
Infowars.com, le 20 janvier 2011
Traduction GV pour ReOpenNews
En lien avec cet article :
- Sondage international sur le 11/9 : seuls 46% des personnes interrogées désignent al Qaïda comme responsable | Synthèse ReOpenNews, 24 sept 2008
- En Allemagne, des failles apparaissent dans le mur de l’omerta médiatique sur le 11-Septembre | Roberto Quaglia, sur Edicola.biz, le 17 octobre 2010
- Qui se cache vraiment derrière le 11-Septembre ? | Oliver Janich, Focus Money, le 8 septembre 2010
- Le monde d’aujourd’hui se divise en deux catégories : les Confiants et les Désenchantés | Roberto Quaglia – roberto.info, le 22 fév 2010
- Avec Oliver Janich, éditorialiste sceptique du journal économique allemand Focus Money | Interview reopennews, le 15 janvier 2010
- Wisnewski : la diffamation n’arrêtera pas le travail des vrais journalistes | Gerhard Wisnewski sur Kopp Online, le 7 janvier 2010
- Interview de Dieter Deiseroth, haut magistrat allemand sceptique | Markus Klöckner sur Telepolis, le 15 décembre 2009
- L’ engagement armé de l’Allemagne en Afghanistan : au-delà du droit | Dieter Deiseroth, Frankfurter Rundschau, le 29 novembre 2009
- Le 11 septembre en Europe épisode 1 : l’Allemagne | Synthèse reopennews, le 3 septembre 2009
source indépendante d’infowars ?
qui a fait ce sondage ?
ça vous semble pas énormissime 90 % ?
dans quel pays européen 90 % des gens se sont au moins intéressé 15 minutes au 911 depuis que les signes de fraude les plus remarquables ont été mis à jour ?
sur infowar en tout cas on voit un splendide débat sur la réalité de la Shoah, la classe
super image pour la recherche de la vérité sur le 911 « tout ça c’est antisémite et compagnie vous savez bien »
donc pas terrible comme news à mon avis
Le constat est triste mais la France n\’est pas un pays
où l\’on peut exprimer publiquement son opinion
sans crainte de represailles.
De ce point de vue, la Russie et la Chine sont plus tolerantes
vis a vis de la liberte de penser.
Ce qui semble surprenant c est qu naucun institut de sondage n’ai accepté d’en faire un …..Pourquoi? Ont ils donné une raison valable..ou bien ont ils reçu des ordres?
L’évidence saute aux yeux,le pays de VON BULOW SEMBLE
PLUS COURAGEUX pour résister aux ordres américains.
Ne serait il donc pas possible de faire réaliser ce sondage par un institut autre que français ?? Belge,par exemple.. en prenant des précautions pour que celà ne puisse remonter aux services français du renseignements.
@fab
Ce chiffre me semble plausible, d’autant que la question n’est pas « croyez vous un inside job possible » ni même « souhaitez vous la réouverture d’une enquête sur le 11 septembre ? ».
Ceci dit je ne serais pas étonné que ces deux questions, et en particulier la seconde, récoltent elle mêmes plus de 50%.
Tout comme Fab, je demande à voir la source originale de cette info, j’ai eu beau chercher : impossible de la trouver…
Sur infowars, ils mentionnent un institut de sondage, et sur le site web de cet institut : aucune trace de cette info.
Un hoax ?
Le sondage est ici
http://www.bauermedia.de/weltderwunder.html?&tx_ttnewstt_news=750&tx_ttnewsbackPid=4&cHash=6e15318bbc#content
Les différentes références sont précisées dans l’article.
–GV
Ci dessous le sondage pour Welt der Wunder.
Bonne lecture dans la langue de Goette.
Exklusiv-Umfrage des Wissensmagazins Welt der Wunder: Wem glauben die Deutschen noch?
Fast 40 Prozent der Bundesbürger glauben, dass es eine geheime Weltregierung gibt. Noch mehr halten die deutsche Regierung für kriminell – und jeder Zweite ist davon überzeugt, dass wir systematisch überwacht werden.
So die Ergebnisse einer repräsentativen Umfrage unter 1005 Frauen und Männern im Alter ab 14 Jahren des Emnid-Instituts – exklusiv im Auftrag für Welt der Wunder.
Sowohl Emnid als auch der Auftraggeber Welt der Wunder bewerten das Ergebnis als „erschreckend und überraschend“.
Tiefes Misstrauen gegenüber dem, was Politiker als offizielle Wahrheit deklarieren, ist offenbar keine Randerscheinung: Fast 90 Prozent der Deutschen sind davon überzeugt, dass die US-Regierung die ganze Wahrheit über die Anschläge vom 11. September 2001 verschweigt, zwei Drittel halten die Bundesregierung für erpressbar.
„Ein derartiges Meinungsbild ist eine ernst zu nehmende Warnung an unsere Politiker“, sagt der Politikwissenschaftler Nils Diederich, Professor an der Freien Universität Berlin. „Ich rate der Bundesregierung sehr, darauf zu reagieren!“
Das vollständige Ergebnis der Umfrage veröffentlicht Welt der Wunder in der Ausgabe 1/2011 (EVT: 23.12.2010).
Rückfragen bitte an die Redaktion Welt der Wunder, Herrn Nuno Ramos, Tel.: 040/3019-4021 oder Nuno.Ramos(at)bauerredaktionen.de .
Das aktuelle Cover von Welt der Wunder kann als druckfähige Bilddatei unter anja.hermann(at)bauermedia.com angefordert werden.
Anja Hermann
Kommunikation und Presse
« Rien n’a été fait depuis en France, bien que notre association ReOpen911 ait tenté en 2009 de commander un nouveau sondage sur l’opinion que les Français se font des attentats du 11/9, mais se soit vu signifier une fin de non-recevoir par les instituts contactés. »
Quel fut le motif invoqué pour expliquer ce refus ?
Merci pour cette news.
Eh Rudy, t’attends quoi pour mettre cette info sur ton site ? :)
bon ben j’ai plus qu’à faire confiance que ça parle bien d’un sondage et du 911…
Merci à GeantVert et Matematika !
Il est vrai que je ne parle pas Allemand : cela n’a pas facilité ma recherche. Pire : je ne suis pas non plus en mesure de me faire une idée sur ces questions :
Combien de personnes interrogées lors du sondage ?
Echantillon représentatif de la population ?
Le journal Welt der Wunder est-il une source crédible ?
L’institut de sondage Emnis confirme-t’il avoir réalisé ce sondage ?
Une telle info (90% des allemands sceptiques sur la VO du 9/11) me semble mériter un éclairage particulièrement soigné.
En effet, si cette info est en béton, elle peut peser très très lourd pour réanimer des débats en France ou ailleurs.
Si quelqu’un est un peu moins nul que moi en Allemand (et connais mieux l’univers culturel de ce pays) … Merci d’avance !
Reponse a Nicolas Lemmer:
Voici ce que je parviens a traduire.
Un echantillon de 1005 hommes et femmes ages de plus de 14 ans
a ete utilise pour ce sondage.
90 pour cent ne croit pas en la version officielle.
Pour ce qui est de l’univers culturel allemand:
ils sont plus serieux et methodiques que les « latins ».
L institut Emnis a l’habitude de faire des sondages, donc
l echantillon doit etre representatif.
Il n y a pas de journaux serieux en France, donc je ne sais pas
si Welt der Wunder est serieux. Mais une chose, dans la mesure
ou il attribue un sondage a Emnis, si c’est faux alors Emnis pourra
le trainer devant les tribunaux avec demande d indemnites…
Rebonjour,
j ai contacte un collegue universitaire allemand
qui m a traduit en anglais le texte de Welt de Wunder.
Il m a dit que Emnid est un institut tres serieux de sondage
et analyse politique. Mon collegue (mathematicien) ne connaissait pas
Welt der Wunder, ce magazine semble un peu a part.
D’un autre cote, un media main stream n’oserait peut etre
pas solliciter un tel sondage….
Traduction ci dessous:
Exclusive poll of the magazine ‘Welt der Wunder’:
Whom do the Germans still believe?
Nearly 40 per cent of the Federal citizens believe that there is a secret world government. Still more consider the German government criminal – and each second is convinced of the fact that we are systematically supervised (surveillé).
These are the results of a representative inquiry among 1005 women and men at the age starting from 14 years of the Emnid institute – exclusive for ‘Welt der Wunder’. Both Emnid and the client Welt der Wunder consider the result as „frightening and surprising“.
Deep distrust toward what politicians define as official truth, is obviously no side issue: Nearly 90 per cent of the Germans are convinced that the US Government conceals the whole truth about the attacks of 9/11, two thirds consider the Federal Government more extortable (? vulnerable wrt blackmail). „These opinions are a warning which should be taken seriously by our politicians “, says the political scientist Nils Diederich, professor at FU Berlin. „I advise the Federal Government to react to it! “ The complete result of the inquiry is published in ‘Welt der Wunder’.
Encore merci.
Info très intéressante !
Les médias allemands ont la délicatesse de ne pas prendre leur populations pour des moutons, surtout que leurs services avaient averti Washington.