Thierry Meyssan: « Dans 3 ans la totalité de la population états-unienne aura rejeté la version officielle »

Thierry Meyssan, par qui le monde francophone puis le monde entier
découvrit dès 2002 la possibilité d’une imposture. 9 ans plus tard,
les enigmes de la version officielle sont de mieux en mieux cernées
par le mouvement international qui continue de grandir.
" A rythme constant, la totalité de la population états-unienne aura rejeté la version officielle dans 3 ans"
9 septembre 2010, depuis Téhéran
Nous commémorons le neuvième anniversaire des attentats du 11-Septembre qui marquèrent le début d’une guerre que ses promoteurs voulaient sans fin. Après avoir tué près de 3 000 personnes aux États-Unis, les commanditaires des attentats causèrent la mort de plus d’un million de personnes supplémentaires en Afghanistan et en Irak. Leur plan prévoyait de poursuivre ce carnage en détruisant la Syrie et l’Iran, mais ils n’ont pu —pour le moment— mener cette phase à exécution.
À l’occasion de ce triste anniversaire, ceux qui ont rejeté la responsabilité de leur propre crime sur des islamistes avant de ravager le Proche-Orient musulman nous offrent une nouvelle mise en scène. Un faux débat agite les États-Unis à propos de la construction d’un centre culturel musulman à Manhattan, et un autre faux débat accompagne l’autodafé annoncé de Corans. À l’issue de ces provocations, les autorités US ne manqueront pas de nous expliquer qu’elles sont intervenues pour garantir la liberté religieuse dans leur pays, espérant ainsi nous faire oublier que les crimes de masse qu’elles ont commis au Proche-Orient le furent dans une ambiance de croisade contre l’islam.
Elles voudraient aussi nous empêcher de prendre conscience de leur échec à convaincre. Il y a neuf ans, j’étais seul à réfuter les mensonges du 11-Septembre, à dénoncer un coup d’État du complexe militaro-industriel, et à alerter sur les projets bellicistes du nouvel Empire. Malgré les insultes, les menaces et les attaques, j’ai parcouru le monde pour éclairer l’opinion publique internationale et désamorcer l’idéologie de guerre des civilisations. Je n’ai pas pu développer ce travail aux États-Unis, où j’ai été déclaré persona non grata. Cependant, une fois le choc assimilé et le deuil accepté, de courageux États-uniens ont porté le flambeau dans leur propre pays. Chaque année les sondages montrent que 10 % d’Américains supplémentaires doutent de la version établie par la Commission Kean-Hamilton. Aujourd’hui plus de 70 % des États-uniens doutent, y compris MM. Kean et Hamilton, les co-présidents de la commission chargée de graver dans le marbre la version gouvernementale. À ce rythme constant, la totalité de la population US aura rejeté cette version dans trois ans.
Nous sommes désormais une large majorité dans le monde à exiger que toute la lumière soit faite sur ces crimes. Le 11-Septembre ayant été utilisé par les États-Unis et le Royaume-Uni devant l’ONU pour justifier de leur invasion de l’Afghanistan et de l’Irak, cette affaire n’est plus nationale, mais internationale. Le temps est venu pour que l’Assemblée générale des Nations Unies désigne une commission d’enquête, réunisse les éléments déjà connus du public et prépare la mise en accusation des suspects.
Que nous ayons perdu des parents sous les décombres du World Trade Center ou sous ceux des maisons bombardées de Kaboul et de Bagdad, que nous ayons perdu des enfants tués par l’occupant ou tué en occupant le Proche-Orient, nous sommes tous victimes du même système. Nous devons ensemble lutter pour établir toute la vérité et punir les coupables, parce que nous ne parviendrons pas à la paix sans la justice.
Thierry Meyssan.
Thierry Meyssan est Analyste politique français, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Il publie chaque semaine des chroniques de politique étrangère dans la presse arabe et russe. Dernier ouvrage publié : L’Effroyable imposture 2, éd. JP Bertand (2007)
source: RéseauVoltaire
En lien sur notre site:
Vous trouverez dans cette recherche (patientez avant l’affichage, notre site est "extrémement dense") tous les articles que nous avons consacré à Thierry Meyssan, auteur ostracisé par ses pairs, mais jamais factuellement contredit et dont les analyses géopolitiques constituent un contrepoint salutaire à l’unanimisme occidentaliste de nos medias francophones.
A (oser) lire:

réedition conjointe revue et augmentée
des 2 ouvrages controversés de Thierry Meyssan aux éditions demilune
Cher M. Meyssan,
Vous le savez sans aucun doute que JAMAIS les Américains accepteront d’être traduits en justice par les Nations-Unies. Les vrais coupables préféreront bombarder à néant l’edifice de l’ONU plutôt que de se faire traîner dans la boue. Et ce n’est pas Ban Ki-Moon qui aura les « couilles » pour accomplir ce boulot.
Mais si la communauté internationale, la vraie, et non le 5+1 qui est la propriété des E-U, crie haut et fort son désir d’une nouvelle enquête, qui le sait?
Je ne comprend pas le silence des pays musulmans qui sont directement affectés par ces guerres. On a qu’à penser au Yemen, Somalie, Pakistan ou les agents de la CIA y sont abondamment présent afin d’y semer le chaos. Ils doivent faire front commun et faire reculer les Américains en refusant à ce que leurs terres soient utilisées comme bases militaires.
Mes respects, M. Meyssan, et j’ose espérer que vous ayiez raison.
» A rythme constant, la totalité de la population états-unienne aura rejeté la version officielle dans 3 ans »
Sur un graphique peut-être, mais dans la réalité, ça ne se passe évidemment pas comme ça…
@luisa
la totalité des pays musulmans, sauf ceux qu’on connait, sont totalement inféodés aux intérêts occidentaux. Les quelques récalcitrants se prennent des bombes sur la tête, point barre.
louez une voiture au maghreb, et conduisez en ville. Vous aurez une bonne idée de la psyché arabo-musulmane. Aucun problème pour conduire dans ces pays. Certes le code de la route et les infrastructures sont en vrac, mais globalement les conducteurs y vivent paisibles. Rien à voir avec le stress nerveux chez nous, la lutte pour gagner une position ou 5 minutes, et rester aux aguets chaque instant face aux autres chauffeurs, aux policiers, aux radars, aux imprudents, aux scooters, aux motos à fond, et aux animaux qui n’ont pas de passes dédiées…
ce sont ces psychés là que l’ennemi occidental a assassiné par millions depuis 2001. Honte à ceux qui ont organisé ce carnage au nom d’une poignée d’extrémistes. (sans parler du coût économique de cette croisade absurde). en plus ben laden court toujours pour les arabo-musulmans, donc selon la grille de lecture occidentale reprise par les arabo-musulmans, tout va bien .
les temps ont changés…Marilyne Monroe, JFK, les moyens de communication d’aujourd’hui feront sortir la vérité quelle qu’elle soit…avec ou sans les journalistes avec ou sans les gouvernements…
Que fait M. Meyssan à Téhéran ?
Que fait il à Téhéran? Mais il s’exprime ! Je n’aime pas les régimes religieux mais il n’y a qu’en Iran ou au Venezuela qu’on peut s’exprimer contre les traitres américains qui n’ont pas hésité à tuer leurs propres citoyens.. Cet homme est un exemple pour l’humanité!
Le fait que Meyssan s’exprime d’Iran jette, à mon sens, un peu le discrédit sur ses propos. Le régime actuel des mollahs n’a pas grand chose à envier à celui de vos « traîtres américains ». Les geôles et autres fosses communes iraniennes sont pleines de gens qui aspiraient à un monde « meilleur ».
Prochaine halte pour l’auteur : Pyongyang ?
Bonjour
personnellement je n’ai jamais cru à cette mise en scène,rien qu’a regarder l’administration busch ,tous des têtes de renard,j’espère que pour la race humaine la vérité finira par être connue,cela atténuera peut-être notre sentiment de honte d’appartenir à ce monde.
Citant intégralement la phrase de Meyssan : » A rythme constant, la totalité de la population états-unienne aura rejeté la version officielle dans 3 ans », Zorg écrit : « Sur un graphique peut-être, mais dans la réalité, ça ne se passe évidemment pas comme ça… »
Je pense que c’est bien ainsi qu’il faut le comprendre, et que Meyssan ne dit pas autre chose. Titrer l’article en coupant les trois premiers mots, comme le fait ReOpen est, hélas, très réducteur. C’est un procédé de journalistes.
@ Job : Meyssan s’est largement exprimé à propos de l’Iran. Il faut commencer par le lire. Il n’est pas un inconditionnel de ce régime, mais une violente campagne de calomnies sévit contre ce pays, et il le défend, d’ailleurs fort bien. Une nouvelle guerre semble se préparer, et le Réseau Voltaire fait son travail.
@gilles effectivement. mais le sous-titre de la lettre respecte la totalité de la phrase. J’y ai pensé, mais un titre doit faire court, pour moi…. décision difficile….
Iran? Mais les Etats-Unis ne sont pas un pays religieux ni dogmatique, cela va de soi.
Quand à « l’autre » Etat, celui qu’il ne faut pas citer, en comparaison, le régime de Téhéran me ferait d\’avantage penser à un Club de vacances.
Il est plus en sécurité à Téhéran qu’en France.
que DIEU préserve T.MEYSSAN, brave parmi les braves, à exposer sa vie pour faire sortir « LA VERITE »
en espérant qu’une plus grande masse s’éveillera au fait que nous ne vivons absolument pas dans une démocratie !