ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Newsletter ReOpen911
Compte ReOpen911
Abonnez vous (RSS)
Le journal INFO911

Télécharger INFO911 :
Numéro 1 - mars 2009

 

News sur le 11 Septembre 11 Septembre 2001
Derniers commentaires
Liens ReOpen911
Liens

L'association ReOpen911 à Lyon, samedi 20 septembre

Posté par Sylvio le 17/09/2008

Manifestation pacifique pour la réouverture de l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001, en mémoire des 2986 victimes de ce jour et en soutien aux victimes des "guerres contre le terrorisme"

Samedi 20 septembre 2008 - place de la république à Lyon

Nous allumerons 2001 bougies à partir de 19h30.

Au travers de 5 panneaux, nous présenterons les principales incohérences de la version officielle des attentats du 11/09.

Ces bougies encadreront les 400 pages A4 du document des Patriots Questions, que nous auront intégralement présentées sous la forme d'un tapis plastifié de 35m2 environ. Ce document recense les noms des personnalités qui ont publiquement exprimées leurs doutes sur la version officielle et qui se sont unies dans un collectif composé de :

Soit plus de 1250 personnalités, ainsi que pourra s'en rendre compte le public en déambulant sur le Patriot Question.
3 panneaux seront consacrés aux thèmes de réflexion en lien direct avec le 11/09 :

  1. Les opérations sous fausse bannière, attaques réalisées par un groupe d'intérêt et imputées à un autre groupe afin de le discréditer et de justifier un agenda politique, en général guerrier.Exemple historique : attentat du Reichstag.
  2. Les nouvelles doctrines de guerres préventives, mises au point depuis le 11/09, incluent l'utilisation de l'arme atomique comme une arme d'attaque.
  3. Les menaces de bombardement de l'Iran sont quasiment passées sous silence dans la presse. Nous relaieront les messages des comités anti-guerres américains qui refusent par avance une nouvelle guerre coloniale menée sous de faux prétextes.
  4. Appel au retrait des forces françaises d'Afghanistan.
  5. La "lutte contre la terreur" a été le prétexte aux USA, mais aussi en France pour la mise en place d'un formidable arsenal liberticide : légalisation de la torture, confusion des pouvoirs, détentions arbitraires et illimitées sont autant d'évolutions sournoises dans nos sociétés, dont le fichier Edvige est une énième facette.
  6. La nécessité de sécuriser les circuits de distribution du pétrole est certainement étroitement liées avec le 11/09.

Présentation des ouvrages disponibles en France traitant ces questions.

Reopen911 - Association loi 1901 - antenne de Lyon

 

Publié dans Evénements | 19 Commentaires »

Commentaires (19)

  1. Oulan,

    j vais essayer d' y aller je serais dans le coin. Je suppose qu' il faut apporter un briquer.

  2. CARTMAN,

    je regrette de ne pas pourvoir y participer (18 ans, étudiant...) car c'est trop loin mais je vous soutien :)

  3. Jcette,

    Le groupe ReOpen911 Avignon sera aussi présent à Lyon pour cet évènement : nous monterons en covoiturage à 3 personnes ou plus.

    De plus le parti ouvrier indépendant organise une manifestation Place des Terreaux à Lyon, ce samedi 20 septembre à 14h30 pour demander le retrait des troupes françaises d'Afghanistan :
    http://www.agendalyon.org/evenement.php?id=5306
    Nous devrions aussi être présent ! Journée 2 en 1 ! :)

  4. XL,

    excellente initiative, cependant je regrette le contenu des 3 panneaux consacrés aux thèmes en lien direct, ils risque de décrédibiliser le mouvement en donnant à manger aux nombreux détracteurs (la presse notamment) et de rendre le message plus dense donc plus difficile à assimiler par le public. Ceci dit, bon courage à tous et soyez bons, je ne pourrais pas avec vous Lyon étant à 6500 bornes de chez moi :)

  5. gros,

    je m'interesse à ce sujet depuis peu de temps, en effet c'est à l'occasion de la lecture sur le monde de l'article concernant J-M BIGARD sur le 11/09 dont 280 personnes ont réagis avec des propos outranciers à son égard. Connaissant un peu ses idées et appréciant à sa juste mesure ses scketchs, j'en ai été offusqué. J'ai donc, pour mon information, consulté votre site et lu le maximum pour me faire une idée. Ce que j'ai lu m'a choqué, par rapport à ce drame, que ce gouvernement américain n'ai pas eu une once de scrupule pour sacrifier tant de concitoyens, rien que pour avoir un leitmotiv d'insurrections dans les pays du moyen orient pour avoir la main mise sur le pétrole. Celà fait froid dans le dos et je ne peu m'y résoudre. G.W. BUSH, je n'ai jamais eu confience en lui et je ne comprends pas les américains d'élire de telles personnes (ainsi que ses prédesseurs républiquains). DEGAULE ne voulait pas être membre de l'OTAN, il avait raison, maintenant nous sommes embarqués dans ces guerres pour l'intêret exclusif des américains. Que la vérité éclate au grand jour pour 11 septembre, et si c'est confirmé, que la honte et le boycot de ce pays soit définitif et durable, et de le virer de tous les pays qu'ils occupent avec les mains sales.

  6. ,

    @ Gros,
    je te conseille de visionner le documentaire "hacking democratie", tu comprendras mieux peut-être le peuple américain. en tout cas une partie du peuple américain car comme tout peuple il n'est pas homogène...Ils se bougent contrairement a ce qu'on pourrait croire ici.

    bravo pour cette action originale, j'ai hâte de voir les photos.

  7. Benji,

    On y sera !

    Mettons par terre ce Système oppressant et ces petits terroristes de la pensée unique !

    http://www.levraidebat.com

  8. Mathieu,

    D'accord avec XL.
    La réouverture d'une enquête sur le 11 Septembre paraît légitime étant donné la multitude de questions laissées sans réponse et les contradictions dans tout ce qui a été dit. Je soutiens l'initiative en ce sens et j'espère qu'on en saura plus un jour sur ce qui s'est réellement passé ce jour-là.
    En revanche, profiter d'une telle manifestation pour défendre vos idées politiques sur des sujets soi-disant en "lien direct" avec les attentats, comme Edvige, L'Iran ou la distribution du pétrole, me convainc pour ma part de rester chez moi.

  9. Jacques,

    Je suis l'affaire depuis plusieurs années, grâce à votre site notamment.
    Je vais essayer de venir ce samedi soir. Je pense qu'il est très important de montrer que nous ne nous satisfaisons pas des mensonges du gouvernement US non plus que du silence complice des medias français.
    Pour la vérité !

  10. David,

    Y a-t-il une conférence sur le 11 septembre prévue à Nantes?

  11. Florian,

    Bonjour Lyon,

    J'ai malheureusement une autre obligation samedi soir mais je serais de tout coeur avec vous.

    Amitiés,

    Florian
    www.11septembre.ch

  12. melki,

    je serais avec vous samedi il est temps que ça bouge pour la verite et contre la main mise des medias par des paranoiaques et des lecheurs à la botte de bush,le boucher et ses acolytes

  13. Alex,

    Enfin un outil sur Internet pour partager et relayer nos indignations devant la partialité et le manque de déontologie des médias !

    C'est ici, les "alertes médias" :
    http://www.levraidebat.com/article-22977886.html

    C'est simple, court et utile. Suffit d'écouter sa radio ou sa télé comme avant, et de réagir quand on constate une dérive !

    Si tout le monde participe, on fera pression.

    A relayer !

  14. leon,

    ce 21ème quel malheureux siècle en perspective (moi je suis de l'ancien)
    le terrorisme est certainement une pire calamité que toutes les pestes.
    RIEN ne doit etre épargné pour lutter contre.

  15. Regemoelle,

    Alors cette manif ça s'est passé comment ?

  16. Jcette,

    Regemoelle :
    http://forum.reopen911.info/t11349-reopen911-a-lyon-20-septembre-2008.html

  17. Sylvio,

    Voir de belles photos ici : http://lyon.reopen911.info/?p=8

    Ainsi que ces vidéos :
    - http://www.dailymotion.com/video/x6u01o_rassemblement-pacifique-reopen911-2_news
    - http://video.google.fr/videoplay?docid=1613242422588640522&hl=fr

  18. bluerider,

    @DAvid, nous cherchons à former un groupe local à nantes, où il n'y a personne d'actif. Veux-tu démarrer cette initiative avec nous? ZERO est proposé au CONCORDE et au CINEMATOGRAPHE.... à suivre.

  19. Calixte,

    @ David et Bluerider

    Merci d'en discuter sur le forum ;).

Laissez votre commentaire sur cet article

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenants des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toutes discussions rendez vous sur le forum.
Loose Change Final Cut

Le DVD de Loose Change Final Cut en Français est disponible chez votre marchand de journaux dans toute la France (métropole) accompagné d'une revue de 64 pages consacrée au 11 Septembre :

 "Les Grands Mystères de l'Histoire", Numéro Hors Série N°5 (avril 2009)

Rechercher un point de vente près de chez vous
Disponibilité: Cliquez sur

Documentaire en DVD
ZERO - Enquête sur le 11 Septembre
Le 11 Septembre au ciné

Zéro - enquête sur le 11 Septembre

Signer la pétition
Nous vous conseillons

Les livres de référence pour comprendre le 11 Septembre 2001
Collection Résistances

Livres sur le 11 Septembre 2001 :

Adhérer à l'association

Adhésion à l'association ReOpen911, pour la réouverture de l'enquête sur le 11 Septembre

Recherche