Qu'en pense Barry ?

Posté par Christo le 20/03/2008

Cette animation très design présente de façon originale l'impérialisme américain, le concept de guerre contre le terrorisme et le projet de suprématie mondiale des USA rédigée par le PNAC (Projet pour un Nouveau Siècle Américain).  Cette vidéo présente les grands points qui sont décrits dans le rapport "Rebuilding America's Defenses" publié en 2000 par ce groupe de réflexion néo-conservateur dont font partie de nombreux membres de l'administration Bush.

N'hésitez pas à voir cette animation 2 fois : une première fois en lisant les sous-titres, une deuxième fois en admirant l'animation (sans regarder les sous-titres).


« L'animation "What Barry says" à propos de "la polémique", écrit par Barry McNamara en 2003, est encore d'actualité aujourd'hui. Meilleure animation au "Brooklyn international film festival" et au "Portobello film festival 2004" » http://www.knife-party.net/

«Les Etats-Unis d'Amérique ont une insatiable faim de conflits, pense Simon Robson. Dans "What BarrySays", il essaye d'expliquer sa vision des choses. Depuis les années 50, les USA ont toujours mené des guerres, nous dit Robson. Aujourd'hui, c'est la guerre contre le terrorisme. Mais Robson voit cela comme une campagne menée par les fabricants d'armes contre l'opposition à la domination mondiale des Etats-Unis. Robson appelle cela "War Corporatism" (Corporatisme de guerre), un nouveau mouvement qui a pris en otage la présidence des Etats-Unis »  Arnoud Tiele (IMDB)

Publié dans Zoom arrière : le contexte | 1 Commentaires »

URL courte : https://www.reopen911.info/235.html  

Commentaires (1)

  1. Tortuga,

    Je l'ai regardé deux fois comme il est précisé dans la fin de la description. Ce truc fait froid dans le dos et on se demande s'il n'est déjà pas trop tard pour arrêter tous ces assassins !!! Einstein a dit "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Alors il est grand temps d'agir.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.