Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Un ex-inspecteur de l'ONU témoigne chez Ardisson : Il est « naïf de croire [que] les Etats-Unis veulent créer la démocratie en Irak »

Posté par Christo le 19/01/2010

Dans l’émission « Tout le monde en parle » du 8 mars 2003, Thierry Ardisson reçoit l'ancien inspecteur de l'ONU en Irak Scott Ritter, par ailleurs ex-officier militaire américain et fervent détracteur de la politique étrangère américaine au Moyen-Orient.

Auteur du livre Guerre à l'Irak, ce que l'équipe de Bush ne dit pas, Scott Ritter affirme qu’il n’y a "pas de justification pour faire la guerre" en Irak et que Les Etats-Unis « veulent simplement déloger Saddam Hussein en mettant à sa place un autre dictateur qu’ils pourront maîtriser ».  Il faudrait être « naïf [pour] croire les Etats-Unis lorsqu’ils disent qu’ils veulent créer la démocratie en Irak ».

Par ailleurs, Scott Ritter rappelle que Bush avait prévu de déloger Saddam Hussein bien avant le 11 Septembre et que « le 11 Septembre est arrivé comme une espèce de pain béni [ayant permis] de mobiliser le public américain » pour une intervention militaire en Irak.

Publié dans Zoom arrière : le contexte | 0 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1924.html  
Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911