Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Le vice-président de le Commission Lee Hamilton interviewé par CBC : "Nous avions été mandatés pour échouer"

Posté par Christo le 15/04/2010

Le peu d'argent et de temps que la Maison Blanche accorda à la Commission du 11 Septembre pour mener son enquête conduisit les président et vice-président de la Commission Thomas Kean et Lee Hamilton à affirmer dans leur livre Without Precedent : The Inside Story of the 9/11 Commission paru en 2006 que l'enquête fut « mise en place pour échouer ».

Au cours d'une interview accordée à la chaîne canadienne CBC le 21 août 2006, Lee Hamilton revient sur ces obstacles "dressés pour faire échouer l'enquête".

Au sujet des manques d'argent et de temps dont la Commission a souffert :

- Le budget initial que la Maison Blanche alloua à l’enquête ne fut que de 3 millions de dollars.  Le budget fut par la suite et tardivement porté à 14 millions de dollars après que des membres de la Commission et des familles de victimes se soient plaints publiquement.  A titre de comparaison, les enquêtes sur les explosions des navettes Challenger (1986) et Columbia (2004) bénéficièrent d’un budget de 75 et 50 millions $ respectivement, et pas moins de 40 millions $ furent alloués à l'enquête sur l'affaire Clinton-Lewinsky.

- La Maison Blanche voulait imposer un délai de 12 mois pour que la Commission finalise son enquête.  Le temps imparti fut en définitive porté à 16 mois suite à un accord de compromis entre le Congrès et la Maison Blanche.

Publié dans Zoom arrière : le contexte | 1 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1978.html  

Commentaires (1)

  1. lefebure,

    C'est à mon avis la plus percutante des vidéos. L'une des plus courtes aussi et c'est qu'il lui confère toute sa force.
    Je n'en crois pas mes oreilles. Le vice-président de la commission affirmant que la commission était dès sa création vouée à l'echec... C'est dire sans le dire que le rapport est faussé et que cette commission d'enquête ne doit pas trouver ce qu'elle est censée chercher. C'est tout simplement un aveux.
    Ce monsieur est courageux.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911