Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Interview-confidence de Benazir Bhutto peu de temps avant son assassinat : elle se sentait menacée par les services secrets pakistanais.

Posté par le 20/04/2010

L'ex première ministre pakistanaise Benazir Bhutto fut assassinée dans un attentat-suicide en quittant un meeting à Rawalpindi le 27 décembre 2007.  Une enquête bâclée et entravée avait conclu à un acte terroriste perpétré par les Talibans et al-Qaida.  Un rapport de l'ONU rendu public le 15 avril 2010 affirme que la police du Pakistan avait sciemment fait échouer l'enquête sur cet assassinat et que le drame aurait pu être évité si des mesures de sécurité adaptées aux menaces avaient été prises.

Benazir Bhutto qui se savait menacée, suspectait les services secrets pakistanais et avait demandé au Président Musharraf d'ouvrir une enquête quelques mois avant son assassinat.  Elle se confie dans cette interview du 3 novembre 2007 sur AlJazeera English.  Il en ressort qu'indéniablement elle gênait, mais aussi qu'elle semblait en savoir trop ...

PS: à la minute 2:18, Benazir Bhutto affirme qu'Oussama Ben Laden a été assassiné par Omar Sheikh, un agent de l'ISI pakistanaise qui joua un rôle-clé dans les attentats du 11 Septembre 2001. Cette déclaration stupéfiante est à prendre avec beaucoup de précaution.  Il peut s'agir d'un simple lapsus (Omar Sheikh ayant été le meurtrier du journaliste Britannique Daniel Pearl).

Publié dans Zoom arrière : le contexte | 2 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1761.html  

Commentaires (2)

  1. Eric Raynaud,

    Oui, Benazir Bhutto a bien dit cela. Il faut savoir aussi que la version de cette interview a été expurgée, dans certaines versions diffusées en Europe, du passage condernant Ben Laden... J'en fait état dans un livre que j'ai publié en juin dernier, consacré à Benazir Bhutto. La fiche du bouquin est à ce lien :
    http://www.editions-alphee.com/livre.php?livre_id=155
    En outre, il faut savoir qu'elle avait averti les Etats-Unis d'un projet d'attaque de type 9/11 en... 1995, 6 ans avant !
    Par ailleurs, j'aimerais que vous me contactiez par mail, AtMOH. C'est possible ?

  2. aurelien,

    Il y a un problème avec les sous titres, je n'ai rien le temps de lire...

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911