Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

"Ben Laden, les ratés d’une traque" (Planète TV)

Posté par Christo le 02/12/2009

Reportage édifiant réalisé en 2006 par deux journalistes français, Eric de Lavarene et Emmanuel Razavi, qui révèle qu'à deux reprises, en 2003 et 2004, des soldats français en poste en Afghanistan ont eu la possibilité d’intercepter le chef d’Al-Qaïda, et même de l’abattre ... Mais à chaque fois, les Américains les en ont empêché !

Ces révélations rejoignent :

- le témoignage du Grand Reporter Michel Peyrard.  Voir son interview par thierry Ardisson.

- celui de deux militaires américains membres des Forces spéciales, Alan H. et Adam R. Voir l'interview de Adam R. par Thierry Ardisson.

- les conclusions d'un récent rapport du Sénat américain selon lequel Bush aurait laissé s'échapper Ben Laden en décembre 2001. Voir le JT de la chaîne U.S. MSNBC.

Peut-on encore parler de ratés successifs dans la chaîne de commandement ? Ou bien, devons-nous émettre l'hypothèse plus vraisemblable que l’Amérique ne souhaite pas capturer l’ennemi public numéro 1 ? Regardez et jugez.

Publié dans Zoom arrière : le contexte | 3 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1905.html  

Commentaires (3)

  1. Bastien,

    L'Etat-major américain ne voudrait pas capturer Ben Laden à cause de la pression du Pakistan??
    Telle est finalement la conclusion du reportage... c'est une blague ?

    Nous avons a faire ici à un reportage de propagande, qui essaie d'expliquer et de légitimer tant bien que mal, le comportement troublant de l'état-major américain dans la traque de Ben Laden.

    Nous avons droit à une pseudo-critique du commandement américain, pour mieux nous passer la soupe néoconservatrice, et enfin de compte, même le comportement de l'armée américaine, critiqué au début du reportage, fini par être légitimé...

    Etonnant que Reopen se laisse aller à faire echo à ce genre de document, faussement critique et éminament propagandiste.

  2. Rack,

    Etant donné qu'il n'y a qu'un seul commentaire, je me suis sentis obligé par mon statut de citoyen à réagir!

    A ceux qui voient de la propagande dans ce reportage d'un reporter plutôt courageux, j'ai envie de leur poser une question. Considérez-vous que le silence des officiels américains, après les multiples échecs sur une mission claire (traque de Ben Laden), nous aide à connaitre la vérité?
    Sans entrer dans un jeu de sémantique, je me demande si Sebastien connait l'objectif d'une propagande? C'est de masquer, d'étouffer, de détourner, d'éluder la vérité.

    Merci reopen pour ce reportage qui montre que là bas aussi, en Afghanistan, Ben Laden n'est qu'un fil conducteur d'un stratagème aussi gros qu'une maison.
    Hélas (faute d'enquete rigoureusement indépendante), ceux qui s'aventurent à fournir des thèses probables du canular américano-onusien, en s'appuyant sur une réflexion géopolitique millénaire, sont pointés du doigt.

  3. lefebure,

    Le reportage est intéressant. Chacun peut juger et avoir son avis.
    Le retirer des vidéos de Reopen pourrait être assimilé à de la censure.
    Comment demander à ce que l'on nous écoute si nous n'écoutons pas les autres.
    Le principe du Pakistan qui fait pression sur les USA n'est pas totalement farfelu. Les principales lignes d'approvisionnement de l'ISAF en Afghanistan passent par le Pakistan et nous constatons aujourd'hui (le 02/12/11) que le Pakistan est capable de les fermer. D'autre part ce pays possède l'arme atomique et les USA sont obligés de composer avec.
    Le bref commentaire de l'officier du COS me parait cohérent, je cite: "Nous étions enterrés". Seuls ceux qui ont fait partie d'une des unités du COS connaissent les techniques des "observateurs" à savoir se fondre dans le paysage et en particulier creuser un trou, observer, renseigner, ne jamais ouvrir le feu sous peine d'être identifié et devenir une cible.
    Quant à Ben Laden, qu'il fasse aujourd'hui de la plongée sous-marine ou qu'il soit enterré depuis 2002, peu importe, les autorités américaines ont déjà désigné son successeur.Il y aura toujours un épouvantail dans le pré carré des Etats Unis.
    Merci à Planet pour la diffusion de ce reportage et de le laisser à disposition de Reopen contrairement à TF1 qui s'oppose systématiquement à une rediffusion sur Internet avec comme prétexte les droits d'auteur.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911