Ben Laden est mort selon l'expert en terrorisme G. Chaliand sur Canal+

Posté par Christo le 18/01/2010

Invité du Grand Journal sur Canal+ le 5 janvier 2010, le géostratège et éminent expert en terrorisme Gérard Chaliand déclare penser que Ben Laden est mort "parce que l'on ne l'a pas vu depuis des années".  "La voix, c'est une chose mais il faut le voir" ajoute t-il, faisant vraisemblablement référence aux récents messages audio de menaces de Ben Laden diffusés le 3 juin et le 13 septembre 2009 que Gérard Chaliand semble donc considérer comme étant des faux.

Les révélations de Gérard Chaliand font écho à la théorie qui gagne du terrain parmi les commentateurs politiques, les universitaires, les spécialistes du terrorisme et même auprès de leaders politiques, selon laquelle les différentes "vidéos confession" et autres bandes sonores de menaces de ben Laden depuis les premiers jours d’après le 11 Septembre seraient des faux et que les Etats-Unis le « maintenaient en vie » pour alimenter le soutien à la guerre contre la terreur.

Rappelons que :
- dès le 19 janvier 2002, le président pakistanais Pervez Musharraf avait déclaré sur CNN : « Franchement, je pense maintenant qu’il est mort, car il est malade des reins. Les images le montrent extrêmement affaibli. »
- dans une brève parue le 26 décembre 2001 dans le journal égyptien Al-Wafd, un haut responsable du gouvernement taliban afghan avait annoncé que Ben Laden avait été enterré aux alentours du 13 décembre 2001.

Pour en savoir plus sur l'hyptothèse très vraisemblable - pour ne pas dire probable - de la mort de Ben Laden, nosu vous recommandons l'article du Daily Mail "Oussama ben Laden est-il mort il y a sept ans - et la Grande bretagne et les USA ne cachent-ils pas ce fait pour continuer la guerre contre la terreur ?" 

Publié dans Zoom arrière : le contexte | 1 Commentaires »

URL courte : https://www.reopen911.info/1923.html  

Commentaires (1)

  1. lefebure,

    Ils ne se mouille pas trop les deux intervenants. L'un dit "je crois qu'il est mort et on connait le nom de son remplaçant", l'autre dit "qu'il soit mort ou non n'a pas d'importance, la dynamique du terrorisme est lancée". Autrement dit: peut importe la vérité, le pretexte demeure valable. Ce qui est pratique dans cette méthode c'est que l'on peut changer le nom d'un chef terroriste mort par un autre. Il est vrai que le comportement des américains aurait comme effet de susciter des vocations chez ceux qui subissent une invasion.
    L'équation est simple pretexte (un réseau de terroriste) ==> invasion ==> création d'un véritable réseau terroriste ==> encore plus d'invasion etc.
    C'est a se demander si les humains sont comme les lemmings (vous savez ce petit rongeur qui se multiplie trés rapidement). Ceux ci se jettent par dizaine de millier dans la mer et se noient. Il reste encore quelques individus vivants pour perpétuer l'espèce et redémarrer un nouveau cycle. C'est une façon d'assurer l'équilibre entre les ressources et la population qui exploite ces ressources. Chez les humains il semble que les méthodes soient un peu différentes mais elles aboutissent au même résultat au travers de la guerre.
    Ceux qui souhaitent la vérité sur la mort de Ben Laden peuvent regarder la vidéo "Campagne de prévention routière aux USA : Attacher sa..." disponible sur Dailymotion. Faîtes l'effort, la vidéo dure moins d'une minute.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.